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Nissan Maxima QX 2003 / GPL OMVL DREAM XXI / fuite vapo-détendeur


Snorski31

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Bonjour !

Je suis novice en mécanique, je ne cherche pas à intervenir sur mon installation GPL, mais j'aimerais vos avis éclairés sur le cas

ci-dessous, car j'ai un doute quand à la réparation que l'on me propose.

Ma voiture :

 

NISSAN Maxima QX 2.0L BVA, 140cv, 2003, 175.000km

Installation GPL de 2005 avec kit OMVL DREAM XXI, à 30.000km

Entretien GPL effectués:

tous les 40.000km bougies

tous les 80.000km filtres electro-vanne et vapo (la dernière fois à 105.000km)

 

J'ai un soucis de fuite GPL au niveau du vapo-détendeur (importante, on l'entend très distinctement capot ouvert).

Evidemment, le moteur cale immédiatement au passage au GPL.

C'est arrivé progressivement, ça a commencé il y a 3 mois avec tout d'abord des trous à l'accélération,

puis des problèmes au ralenti qui ne tenait plus et le moteur qui s'étouffait...jusqu'à ce que le moteur cale complètement au passage

au GPL (depuis 15 jours).

Je reviens du garage où l'on m'a fait le diagnostic suivant : "vapo-detendeur HS, à changer...ça tombe bien, on en a rentré un d'occasion,

on peut vous faire un prix sympa...360e monté."

Je trouve la coïncidence troublante pour les raisons suivantes :

- les joints de mon vapo n'ont pas été réfaits depuis 70000km

- j'ai entendu que le vapo-détendeur n'était que très rarement à changer

- le problème étant apparu progressivement, ça m'évoque un/des joints qui se détériorent

 

Capot ouvert, lors du passage au GPL, on entend nettement un bruit de fuite, qui diminue et disparait peu de temps après que le moteur ait calé.

Quels sont vos avis ? Quelle est la probabilité que la pièce du vapo elle-même soit à changer pour ce genre de fuite ?

 

Encore une fois, je ne souhaite pas effectuer la réparation, mais plutôt être sûr de faire effectuer la bonne réparation.

 

Merci à vous pour vos commentaires !

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Bonsoir ,le changement de kit joint de vapo serait moin cher que d'acheter un autre ,mais fait attention ,l'etat de ton vapo n'est pas visible qu'aprés devissage car à ce moment tu vas voir l'impacte de l'eau et gaz sur elle (présence de calcaire et de fissure irréversible) à ce moment tu décide que le changement de kit joint ne va pas remédier le problème.

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