Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Vidange liquide de refroidissement D4D


Invité §Kro566Jf

Messages recommandés

Invité §Kro566Jf

Bonjour,

 

Je voulais savoir quelle était la procédure pour changer le LDR sur ce moteur (j'ai 170 000 kms et il est recommandé de le faire à 160 000) ? Pour le LDR on peut mettre n'importe lequel du moment qu'il soit organique (longlife rose dans mon cas) ?

 

J'ai lu sur des forums qu'il faut que le moteur soir encore chaud (ça me parait dangereux quand même...) pour vidanger ? Le bouchon en bas du radiateur n'est pas suffisant ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le petit robinet du radiateur, c'est assez long (plus de 10l) mais ca suffit si tu le fait régulierement, surtout si tu ouvre la vis de purge qui est dans le bloc pour vider les 4 ou 5 litres qui y restent, tout en n'oubliant pas de laisser ouvert les chauffages avant et arriere ange.gif.dc620701792ac14a626827d6baa6f0a3.gif

 

Pour l'histoire du moteur chaud, c'est une bonne blague, surtout que sur ce moteur tu va te faire ébouillanté et risque de flinguer la culasse.

Et attention à la vis de purge, c'est pour purger le liquide moteur froid, et pas pour purger l'air en faisant tourner le moulin :o

 

Pour le liquide, il est suggérer du liquide à l'éthylene glycol, ca tombe bien, c'est le moins cher :D

Pour ma part, je ne met que de celui là ;)

 

Et pour la petite histoire, le liquide se change à 60mkm ou 4 ans, puis tout les 30mkm et 2 ans :o

Ainsi que le calorstat et le bouchon de liquide de refroidissement si on veut bien faire, encore que le D4d soit moins sensible à la chauffe car mieux géré que le KZ, mais tarder est souvent une cause de gros soucis, le liquide étant du bas de gamme, il perd ses caractéristiques lubrifiante et anticorrosion...

 

Peut être qu'avec de l'organique, c'est plus stable, mais je n'ai pas essayé sur le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro566Jf

Je ne comprends pas tout à ta réponse :-). C'est le D4D de l'avensis II (le 2.2 - 150), donc un bloc alu. Chez Toyota ils m'ont dit qu'il fallait 7L pour faire la vidange.

 

Il est écrit sur le carnet de le changer à 160 000 puis tous les 90 000 kms.

 

Pour le fait qu'il faille que le moteur soit chaud, c'était pour bien vider le liquide et que le calorstat reste ouvert, je ne pense que c'était une blague ou elle est mauvaise alors :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro566Jf

Est-ce qu'un modo peut mettre ce message dans la catégorie mécanique SVP ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...