Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Présentation de mon Alfa 156 2.5 V6


Invité §log244Vd

Messages recommandés

Invité §log244Vd

Bon je me décide a faire un petit topic de présentation de mon Alfa 156 V6 etant donné que ce n'est pas un modele qui court les rue, un eventuells proprio devrait etre content d'avoir des infos.

 

Donc c'est une 156 V6 Bleu Cosmos de 1999.

 

156.jpg

 

Je l'ai acheté à une personne d'un certain age, la 1ere main de surcroit, un bon prix et un entretien sans histoire.

 

L'etat de la voiture etait hallucinant c'est la meilleure affaire que j'ai faite de toutes mes caisses d'occaz assurement.

 

Voici les photos le jour de l'achat, elle était intégralement d'origine. J'ai depuis fait quelques modifs légeres.....

 

 

20120513_151715.jpg20120513_151635.jpg

 

 

Moi lorsque je l'ai vu, j'etais sur le cul, presque neuve.

 

Il y avais 2 défauts, un était une porte enfoncée a repeindre, ce qui est chose faite depuis.

Et l'autre des difficultés pour le toit ouvrant de se refermer. Je l'ai pas trouvé l'origine du probleme mais il fonctionne convenablement quand meme.

 

Donc la bete fait 190cv le 0-100 en moins de 8sec et 28sec au Km depart arreté. Pas mal pour suprendre la petite GTI.

 

Peu de temps apres l'avoir eu, j'ai changé les clignos par des chromés ainsi qu'un désiglage afin de ne pas attirer ni les voleurs et justement pour les petites GTI sus-cité afin qui se demande ce qu'il y a sous le capot...

 

Je lui ai aussi fait un petit traitement polissage lustrage cire et renovation des plastiques exterieurs.

 

IMGP1139.jpg

 

Comme neuve la mamie :)

 

La voici maintenant c'est a dire avec ses nouvelles jantes.

 

WP_000075.jpgWP_000074.jpg

 

J'ai également un echappement Supersprint a installer je ferais des photos des que celui ci est monté.

 

http://www.rupteur.com/1710-2282-large/echappement-supersprint-pour-alfa-romeo-156-16i-16v-18i-16v-20-16v-ts-et-25-v6-lim-et-sportwagon-97-01.jpg

 

Au niveau des modifs "finales" j'aimerais la rabaisser et changer les amortisseurs d'origine pour la passer a -3cm afin quelle est la hauteur d'une pack sport.

 

Et pourquoi pas, si je trouve les bas de caisses, faire installer des bas de caisse de pack sport.

 

Je prévois de balancer quelques petittes vidéos du bruit avec le supersprint et montrer un peu les perfs de l'engin (Entierement d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §log244Vd

Merci merci les gens :)

 

Les jupes pack sport je pense le faire apres le rabaissement si les finances le permettent.

 

Les phares de GTA j'y ai pensé et a vrai dire, j'ai un des 2 phare qui est terne alors pourquoi pas mais gros boulot en perspective il faut faire tomber le pare choc, je me sent moyen d'attaque pour le moment.

 

Quelqu'un l'a fait? C'est chaud ou pas?

 

Pour les vitres teintés par contre non je ne suis pas fan sur d'autre couleur que sur une caisse totalement black.

 

 

Sinon on m'a posé la question en MP et la bete a 154.000 KM actuellement.

 

Une petite modif que j'ai fait récemment également, j'ai remplacé les ampoules H1 par des H1 a LED dans les antibrouillard afin d'en faire des feux de jour (Et j'ai supprimés les veilleuses, bidon sur 156 je trouve)

 

Ca le fait bien car j'allume les AB mais il n'y a pas les veilleuses du coup ca fait (pas trop :p ) kéké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Plus maintenant.

 

J'avais oublié cette annonce a vrai dire. En fait je l'avais mise il y a quelques temps pour des raisons perso mais probleme réglé. (Ha les femmes...)

Je la supprime du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL 781kb

tres belle 156 mais elle n'a rien d'une mamie et de plus tu va encore pouvoir faire un max de KM avec tu vient juste de finir le rodage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Effectivement ce moteur est réputé tres solide si bien entretenue :)

 

Je vois que la tienne a 100.000 de plus, c'est rassurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Merci merci les gens :)

 

Les jupes pack sport je pense le faire apres le rabaissement si les finances le permettent.

 

Les phares de GTA j'y ai pensé et a vrai dire, j'ai un des 2 phare qui est terne alors pourquoi pas mais gros boulot en perspective il faut faire tomber le pare choc, je me sent moyen d'attaque pour le moment.

 

Quelqu'un l'a fait? C'est chaud ou pas?

 

Pour les vitres teintés par contre non je ne suis pas fan sur d'autre couleur que sur une caisse totalement black.

 

 

Sinon on m'a posé la question en MP et la bete a 154.000 KM actuellement.

 

Une petite modif que j'ai fait récemment également, j'ai remplacé les ampoules H1 par des H1 a LED dans les antibrouillard afin d'en faire des feux de jour (Et j'ai supprimés les veilleuses, bidon sur 156 je trouve)

 

Ca le fait bien car j'allume les AB mais il n'y a pas les veilleuses du coup ca fait (pas trop :p ) kéké.

Il faut bien faire tomber le pare choc et c'est pas difficile! Juste un peu d'outils.Et c'est ça tombe en 15mins pour les habitués sinon 1H pour le débutant.Je le fais sans même lever l'auto alors que je suis rabaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Bon ben avec vos conneries j'ai regardé sur Ebay.de et les phares a fond noirs sont a 80€ frais de ports inclus.

 

Du coup début Janvier, des que mon Supersprint est monté, j'attaque le changement de feux. J'avoue que ca sera plus joli surtout que j'ai un des 2 qui est terne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Je crois avoir vu aussi. Mais je veux etre sur qu'ils soient compatibles avec le reglage electrique.

 

Si tu as un lien, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL 781kb

Effectivement ce moteur est réputé tres solide si bien entretenue :)

 

Je vois que la tienne a 100.000 de plus, c'est rassurant!

 

oui tu peux partir tranquille si bien entretenue les bornes sa en fait et sa en fait,le mien commence a se libere et a donner de sont meilleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Yop en plus AD tuning.de j'ai déja commandé chez eux.

 

Donc oui je vais faire cela, je vais installé le systeme elec des miens meme si je ne sais pas comment faire...

 

AL 156 FA qu'entend tu par il commence a se liberer et donner son meilleur? Ton moteur ne tournait pas bien avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire par la que le rodage étant fini, il se libère , il tourne de mieux en mieux ce moulin...tout comme quand tu as fait une longue route et que tu trouves qu'il tourne mieux que quand tu ne fais que de petits parcours urbains...il est fait pour rouler l'Arese....

Ah bah si tu as deja commandé chez eux...ça vaut le coup de continuer non?

Moi c'est parce que l’état de la mienne n'en vaut plus la chandelle, mais sinon je l'aurais fait depuis longtemps, un lifting complet des optiques a la peinture intégrale....je trouve tous les jours des nouvelles griffes, alors ça vaut pas le coup, si c'est pour pleurer apres.....tant que je n'aurais pas de garage....accolé a la maison, hors de question de jeter les euros par la fenêtre...suis actuellement en appart', et dans une résidence mais faut faire le tour de la résidence pour arriver a la place de parking, bref...je peux pas surveiller comme il faudrait les vandales ou les mal intentionnés...ou les allées et venues de voisins jaloux ou pas , qui se foutent des caisses des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL 781kb

romeoal a repondut plus vite que moi,c'est fais pour faire des km ces moteurs plus sa va mieux sa va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

En effet j'ai la console en bois mais pas le volant et ca ne me dérange pas, je suis plutot amateur de volant cuir.

Apres c'est une voiture d'origine italienne donc probablement qu'en Italie ce n'etait pas obligatoirement de pair ?

 

Je me tate meme a changer la console en bois pour une Alu ou une Carbone comme la pack sport car cette console bois n'est pas fameuse (Et totalement en toc de surcroit)

 

Romeol c'est vrai que sans garage c'est pas le top pour garder sa titine en bon etat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, ça bouffe du kilometre aussi facilement que la benzine mdr....plus un pour la console en bois....si t'as pas le volant, pas la peine de persister, ou tu changes le volant pour du bois (ce que tu ne veut pas faire) ou tu mets la "imitation carbone" ou la grise anthracite...c'est con je vendais la mienne il y a peu (grise anthracite)...et ça part vite surtout quand c'est pas cher! Comme j'avais le volant en bois, j'ai cherché a mettre la console..qui va de pair

Clair que sans garage, et en plus a distance....tu peux pas faire grand chose, alors elle se mange des griffes et des coups...

Perso, avec du cuir "fauve", je trouve le bois plus approprié...question de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Moi je cherche plutot une carbone mais par contre j'ai le pommeau bois et je ne sais pas du tout comment l'enlever :-/

 

Pis ya le cendrier bois aussi qui n'est pas vendu avec la console centrale.

 

Au fait toi qui l'a changé? Il faut faire comment? Ca se fait facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, si tu as de quoi sortir ton autoradio de son emplacement, sur chaque coté tu as deux BTR, une fois fait, tu tires vers le bas pour sortir les deux clips du dessus (tu appuies vers le bas par les renfoncement des manos de T°, de niveau d'essence, et d'horloge) et tu fais levier avec un tournevis plat en prenant soin de pas déformer le tableau de bord...tu declipses les manettes de chauffages (caoutchouc qui tourne, tu tires dessus), tu retires le soufflet de levier de vitesses par le haut, tu auras 4 vis cruciformes, et tout vient..pour le cendrier, quand tu l'ouvres, tu as deux vis cruci de chaque coté ...mais pour la console pas besoin de le démonter, juste de de clipser les connectiques derrière (allume-cigares, et warning..)

Normalement, si tu en trouves une de console, tu devrait avoir la totale avec le cendrier...

Le levier de vitesse, normalement, en tirant dessus il vient, si ça résiste, tu joues de droite a gauche, pour voir si il n'y a pas de crans, et tu tires vers le haut en meme temps, j’espère qu'il est pas collé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Merci pour le tuyau pour la console centrale, je garde ca sous le coude pour le jour ou je me déciderais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dommage est l'avenir des v6 ou grosse cylindrées en neuf puis en occase car les normes €€€ en gramme de co² vont changer...pour 2013.

catastrophique pour des + de 2l ou 3l et je ne vous parle pas des v8.... quoi que chez alfa il n'y en n'a pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...