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XC60

Fuite d'eau au niveau du plafonnier


Invité §Alp507Zv
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Invité §Alp507Zv

Bonjour à tous, je possède une xc60 D3 163 edrive momentum de 2011, et j'ai un petit problème d'infiltration d'eau au niveau du plafonnier et côté conducteur lorsqu'il pleut et lors des lavages. Je n'ai pas de toit ouvrant, donc cela me laisse perplexe quand à provenance de cette fuite...es ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème ? Merci pour vos réponses

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Invité §vol231bc

Salur, pareil pour moi depuis 2 semaines...grosses pluies...grosses goutes qui tombent dans l habitacle. Volvo xc60 2011 aussi.

Je viens de mettre un mastic etancheite sur le dessus...j ai pas l impression que ca marche mais je ne comprends pas pourquoi car c est 100% etanche sur le dessus maintenant.

Me reste plus qu a faire tout le tout du pare brise je crois.

C est pire quand je roule...ca goute encore plus qu a l arret. des gouttes conducteur, passager, le long du pare prise a l interieur... bref plus ou moins partout mais ca sort toujours du pare prise.

 

Pambax comment enlever un habillage sans tout arracher ?????

 

 

Merci

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Salur, pareil pour moi depuis 2 semaines...grosses pluies...grosses goutes qui tombent dans l habitacle. Volvo xc60 2011 aussi.

Je viens de mettre un mastic etancheite sur le dessus...j ai pas l impression que ca marche mais je ne comprends pas pourquoi car c est 100% etanche sur le dessus maintenant.

Me reste plus qu a faire tout le tout du pare brise je crois.

C est pire quand je roule...ca goute encore plus qu a l arret. des gouttes conducteur, passager, le long du pare prise a l interieur... bref plus ou moins partout mais ca sort toujours du pare prise.

 

Pambax comment enlever un habillage sans tout arracher ?????

 

 

Hello, je fréquente ce forum car futur acheteur d'un Xc60 mais n'en ai pas encore donc ne peut te dire précisément. En général tout est clipsé ey retenu par les éléments fixés à la carrosserie tels que le rétro et les poignets de toit. Si tu te lances toi même, ne jamais forcer et le mieux serait que tu te procure un kit de démontage garniture, se sont des outils qui ressemblent à des petits pieds de biche.

Après c'est qd même bizarre que ce soit au point que ça goutte dedans sans que l'origine soit non identifiable.

[/quotemsg]

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Invité §vol231bc

@flyingfinns1 Ok mais je peux pas attendre....je me demande si je vais pas lui mettre un coup de marteau :-) ..plutot que de donner 800 euros a M Volvo.

 

@bambax OK merci...mais je me le sens pas la..

 

J attends donc de voir si mon mastic fais l affaire...sinon je prends mon burin ah ah ca me va comme methode.

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Invité §vol231bc

Bon et bien malgre le mastic....meme probleme...je ne comprends pas....

pourtant j ai pas de toit ouvrant ou panoramique.... :-(

 

j ai peur d aller chez carglass et que meme si il me le change le probleme revienne . Est ce que ca pourrait venir d un autre endroit ???genre infiltration via les goutieres pour barre de toit???

 

interessant Fredi13...POurtant J ai une v50 de plus de 10 ans...sans le moindre soucis avant.

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Invité §Alp507Zv

Bonjour mrs et merci pour vos réponses, après plusieurs essais au jet d'eau, le problème d'étanchéité provient de l'antenne qui se situe à l'arrière ... si cela peut vous aider dans vos recherches.

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Invité §Ano483wS

bonjour

 

Possesseur de XC60 j'ai rencontré ce soucis.

ecoulement au niveau du plafonnier avant.

le joint de colle du parebrise se degrade avec les années ce qui laisse passé l'eau sous certaines conditions. pour verifier pousser sur le pare brise de l'interieur et observé.

 

par contre si cela vient de l'antenne arriere, je n'ai encore jamais eu ce soucis.

 

bonne continuation

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Invité §Ano124mF

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum : xc60 momentum de 2012 acheté en 2015 en concession

 

meme souci : infiltration d'eau qui coule du plafonnier en inondant le rangement central et uniquement quand l'auto est garée dans une rue en s'inclinant vers la gauche : si l'auto est à plat ou s'incline vers la droite aucune inondation : pas de toit ouvrant : donc pare brise ou antenne. je cherche..

plus la glace du retro droit qui ne chauffe plus : la resistance est cassée je l'ai testée et 1 glace c'est 115€ chez vovo : je vais prendre chez Osc.. tant pis pour les pieces origines..

plus les decorations alu autour du volant et de la console centrale qui se decolle et qui coupent comme une lame de rasoir!

 

decevant pour du soi-disant premium.

mais le 5 cylindres est sympa.

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Invité §Ano706Td

J'ai une C 30 de 2010 le plafonnier se rempli d'eau à l'arret ,en pente vers l'avant, apres une nuit sous la pluie, depuis que j'ai remplacé le parebrise... probléme sous test de l'arrosage au "Karcher" au garage rien ne se passe...donc refus de prise en charge.

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Bonjour,

je suis nouveau sur le forum : xc60 momentum de 2012 acheté en 2015 en concession

 

meme souci : infiltration d'eau qui coule du plafonnier en inondant le rangement central et uniquement quand l'auto est garée dans une rue en s'inclinant vers la gauche : si l'auto est à plat ou s'incline vers la droite aucune inondation : pas de toit ouvrant : donc pare brise ou antenne. je cherche..

plus la glace du retro droit qui ne chauffe plus : la resistance est cassée je l'ai testée et 1 glace c'est 115€ chez vovo : je vais prendre chez Osc.. tant pis pour les pieces origines..

plus les decorations alu autour du volant et de la console centrale qui se decolle et qui coupent comme une lame de rasoir!

 

decevant pour du soi-disant premium.

mais le 5 cylindres est sympa.

 

Idem pour moi sur le volant où l'aluminium qui se décolle m'a déjà valu une coupure au doigt. Et idem aussi pour mon pare-brise où je n'ai eu qu'une fois pour l'instant une petite fuite par grosse pluie au niveau du plafonnier avant. Depuis plus rien alors qu'on essuyé des grosses pluies orageuses, à surveiller!!

 

Sinon question: ca vous dérangerait pas de faire changer votre pare-brise hors concession alors qu'il y a pas de laser/capteur etc derrière ??

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Invité §bcg647ds

Bonsoir,

Suite aux infiltrations d'eau de plus en plus fréquentes et après essayé en vain de coller du joint silicone noir special exterieur en haut du pare-brise, direction concession Volvo Lormont (Bordeaux) un jour de pluie : constat d'infiltrations multiples dans le plafonnier par la personne a l'accueil qui en poussant le pare-brise de l'intérieur constate le défaut de joint. Carnet d'entretien à jour : donc prise en charge de l'intervention par Volvo en gardant l'ancien pare-brise sous réserve qu'il soit exempt d'éclat ou fissure : prise de RV pour depose ancien pare-brise + nouveau joint : immobilisation du vehicule sur la journée. Depuis il y a eu des orages et fortes pluies : RAS à ce jour, plus de fuite. L'accueil à la concession a été sympa. + remise du véhicule lavé intérieur extérieur. Quand c'est positif, ça mérite d'etre signalé icon7.gif?v=1476798070

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Je ne vois toujours pas le rapport entre un carnet d'entretient dûment rempli en concession et une prise en charge du changement de pare-brise suite à un défaut de collage en usine.

Mais bon, le principal est que ce soit pris en garantie.

 

Le collage du verre sur la carrosserie, c'est un métier :D .

Et c'est pas juste un cordon déposé comme un joint silicone sur le bord de la baignoire. :p

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Invité §Ano010kE

Bonjour à tous,

J'ai aussi des problèmes d'infiltrations d'eau dans l'habitacle quant il pleut ou au lavage... J'ai un XC60 de 2009 D5 Momentum..

Si c apeut aider, J'ai mis du scotch en extérieur à l'entrée du joint de la gouttière au dessus de la porte.. résultat Magique, plus une goutte !!

Par contre j'ai deux bouts de scotch ce qui gâche beaucoup l’esthétique !!! quelqu'un aurait une idée pour remplacer le scotch svp ??

 

Autre problème, mon GPS est paramétré pour les pays de l'est (véhicule acheté en allemagne).

J'ai un jeu de dvd pour la mise à jour mais il me manque le premier DVD . Quelqu'un à une idée pour mettre à jour mon GPS ?

Merci à tous.

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Invité §bel153qw

bonsoir

Je suis de Bordeaux et depuis 2 semaines une mare côté passager : après recherche sur les forum c'était les trous d'évacuation à l'interieur du toit ouvrant (devant le filet de protection) qui étaient bouchés. J'ai inseré un fin fil de fer et à nouveau l'eau s'écoule par ces trous (sous la voiture)

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Bonsoir,

Suite aux infiltrations d'eau de plus en plus fréquentes et après essayé en vain de coller du joint silicone noir special exterieur en haut du pare-brise, direction concession Volvo Lormont (Bordeaux) un jour de pluie : constat d'infiltrations multiples dans le plafonnier par la personne a l'accueil qui en poussant le pare-brise de l'intérieur constate le défaut de joint. Carnet d'entretien à jour : donc prise en charge de l'intervention par Volvo en gardant l'ancien pare-brise sous réserve qu'il soit exempt d'éclat ou fissure : prise de RV pour depose ancien pare-brise + nouveau joint : immobilisation du vehicule sur la journée. Depuis il y a eu des orages et fortes pluies : RAS à ce jour, plus de fuite. L'accueil à la concession a été sympa. + remise du véhicule lavé intérieur extérieur. Quand c'est positif, ça mérite d'etre signalé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

 

Bonsoir, je viens d’acheter un xc60 d’occasion de 2010 il y a 5 jours et, il y a 2 jours infiltration d’eau....aujourd’hui c’est Ma vignette verte qui a pris l’eau...je suis dépitée.

Juste ne question: Volvo a pris en charge car l’entretien était à jour ou bien parce que votre véhicule était toujours sous garantie?

Merci

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bonsoir

Je suis de Bordeaux et depuis 2 semaines une mare côté passager : après recherche sur les forum c'était les trous d'évacuation à l'interieur du toit ouvrant (devant le filet de protection) qui étaient bouchés. J'ai inseré un fin fil de fer et à nouveau l'eau s'écoule par ces trous (sous la voiture)

Hello Belesta,

 

tu pourrais faire une petite photo de tes fameux trous ??

 

 

C'est vendredi mais je suis sérieux

 

 

 

merci d'avance antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

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Même problème pour la mienne: fuite d'eau depuis le haut du pare-brise coté conducteur par temps de pluie ou après lavage au rouleau (mais il faut que je roule pour que cela apparaisse).

J'ai vérifié les buses d'évacuation du toit ouvrant qui ne sont pas bouchées et je n'ai pas réussi à reproduire la fuite avec un arrosage.

Je sens venir le remplacement du joint de pare-brise pour la prochaine révision....apparemment pas le seul dans ce cas.

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Invité §Ano314RO

Bonjour,

 

C'est une catastrophe: après la violente tempête de pluie qui a touché la France dimanche, mon XC60 D5 était rempli d'eau côté passager avant, une vraie piscine, incroyable !

J'ai passé 3h à tout écoper (retiré plus de 9 litre d'eau) et séché la moquette au sèche-cheveux.

Problème, quand je roule maintenant, on entend une quantité importante d'eau résiduelle se balader dans les cavités du plancher inaccessible situé sous la moquette. Volvo dit qu'il faut tout déposer (sièges, moquette puis les mousses) pour ensuite extraire l'eau emprisonnée et tout sécher avant de remonter l'ensemble. Une semaine d'immobilisation.

La source du problème = pare-brise dont le joint supérieur n'est plus étanche mais aussi peut-être un souci de buses d'évacuation du toit ouvrant bouchées à vérifier...

Rien que pour le pare-brise à changer (car il paraît qu'on ne peut pas changer le joint sans changer le pare-brise !), Volvo Nantes demande env.1850€TTC. Quant au reste des travaux listés plus haut, la note risque d'être très (trop) élevée.

Pour un véhicule Premium, c'est désolant !!!

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Bonjour,

 

C'est une catastrophe: après la violente tempête de pluie qui a touché la France dimanche, mon XC60 D5 était rempli d'eau côté passager avant, une vraie piscine, incroyable !

J'ai passé 3h à tout écoper (retiré plus de 9 litre d'eau) et séché la moquette au sèche-cheveux.

Problème, quand je roule maintenant, on entend une quantité importante d'eau résiduelle se balader dans les cavités du plancher inaccessible situé sous la moquette. Volvo dit qu'il faut tout déposer (sièges, moquette puis les mousses) pour ensuite extraire l'eau emprisonnée et tout sécher avant de remonter l'ensemble. Une semaine d'immobilisation.

La source du problème = pare-brise dont le joint supérieur n'est plus étanche mais aussi peut-être un souci de buses d'évacuation du toit ouvrant bouchées à vérifier...

Rien que pour le pare-brise à changer (car il paraît qu'on ne peut pas changer le joint sans changer le pare-brise !), Volvo Nantes demande env.1850€TTC. Quant au reste des travaux listés plus haut, la note risque d'être très (trop) élevée.

Pour un véhicule Premium, c'est désolant !!!

 

Essai un absorbeurs d'humidité rubson,du papier journal...

Tu n'as pas grand chose à perdre

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Bonjour,

 

C'est une catastrophe: après la violente tempête de pluie qui a touché la France dimanche, mon XC60 D5 était rempli d'eau côté passager avant, une vraie piscine, incroyable !

J'ai passé 3h à tout écoper (retiré plus de 9 litre d'eau) et séché la moquette au sèche-cheveux.

Problème, quand je roule maintenant, on entend une quantité importante d'eau résiduelle se balader dans les cavités du plancher inaccessible situé sous la moquette. Volvo dit qu'il faut tout déposer (sièges, moquette puis les mousses) pour ensuite extraire l'eau emprisonnée et tout sécher avant de remonter l'ensemble. Une semaine d'immobilisation.

La source du problème = pare-brise dont le joint supérieur n'est plus étanche mais aussi peut-être un souci de buses d'évacuation du toit ouvrant bouchées à vérifier...

Rien que pour le pare-brise à changer (car il paraît qu'on ne peut pas changer le joint sans changer le pare-brise !), Volvo Nantes demande env.1850€TTC. Quant au reste des travaux listés plus haut, la note risque d'être très (trop) élevée.

Pour un véhicule Premium, c'est désolant !!!

 

 

utilise un déshumidificateur d'eau électrique.

 

ça marche bien

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