Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation]147,jtdm 150!(Ex 205 gti 1.9 130/speedster, clio 2 rs3)Corvette c5


Florian_69
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai remarqué que ma 147 en température négative voir 3 degrés, à froid elle fume pas mal. Sa fait quand même pas mal de fumée, je trouve çà un peu trop.

Par contre quand elle est chaude et en accélération forte, je vois pas de fumée.

 

Ce matin j'ai prix la c4 hdi de ma copine avec 270 000 kms, avec -1 degrés. J'ai pas vu un pet de fumé!

 

 

Et vous à froid avec température froide, sa fume comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §19T841eS

Moi perso elle ne fume pas trop au ralenti à froid comme à chaud, mais quand j'accélère fortement elle fume au taquet!

Je nettoye ma vanne EGR samedi ça devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Salut à tous, j'ai remarqué que ma 147 en température négative voir 3 degrés, à froid elle fume pas mal. Sa fait quand même pas mal de fumée, je trouve çà un peu trop.

Par contre quand elle est chaude et en accélération forte, je vois pas de fumée.

 

Ce matin j'ai prix la c4 hdi de ma copine avec 270 000 kms, avec -1 degrés. J'ai pas vu un pet de fumé!

 

 

Et vous à froid avec température froide, sa fume comment ?

 

 

Oui ca fume un peu blanc les premiers km par temps de gel, j'ai eu ca sur les différents 1.9 jtd et ca le fait aussi sur ma giulietta, rien n'anormal

C'est le moteur qui doit monter a t° c'est tout, rien n'aromal et rien a voir avec une EGR encrassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

GTC n'est qu'une finition, un peu comme le pack TI chez Alfa.

En france sur GTC, ça commence non pas à 170cv, mais à 120cv (1.4 turbo) et 110 en 1.7 cdti.

 

Les versions les plus vendues sont en essence le 1.4 Turbo de 130cv et en diesel le 1.7 cdti de 130cv.

 

En gros, pas mal de voitures peuvent bouffer de l'Astra, la tienne compris. Ca aurait certainement été différent avec une Astra bi-turbo diesel ou OPC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Après il ne voulait peut-être pas forcément jour non plus :D

 

Edit : précision, GTC c'est la version 3 portes de l'astra en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu sais aujourd'hui on croise pas mal de voitures en 18 pour seulement 120cv, les montures ne veulent plus rien dire sur la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pendant que je vous tiens, je vais faire la vidange.

Sur les factures de l'ancien proprio ( entretient afla) C'est de la 5w30 qui est utilisé, sur ma doc sa donne du 5w40, je sais plus quoi pensé là.

La mieux n'a pas le fap, si sa peut aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

5w40 ou 10w40.

L'indice 30 ess pour les voitures équipées d'un FAP. De nos jours, les garagistes n'ont plus qu'un ou deux types d'huiles et font toutes les voitures avec. La norme diesel aujourd'hui impose l'utilisation d'un FAP, donc ils utilisent de plus en plus de la 5w30 pour la compatibilité FAP. Et si ta voiture n'en n'est pas pourvue, ben ils l'utilisent quand même. 30 c'est l'indice à chaud, c'est à dire que l'hule sera fluide bien plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Difficile à voir de tes photos mais par contre, tes silenblocs ne sont pas en forme (coupés, ils ne tiennent plus que par le collier)

 

Un Fap est en général en fin de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

+1 Difficile de voir. En 2007 il y avait des 147 qui avaient le FAP en option.

Pour l'huile tu regardes sur la traverse avant quand tu ouvres le capot, près de la serrure. Tu devrais avoir une étiquette rouge sur laquelle sont marquées les huiles et différents fluides pour ton moteur. Si tu as noté dessus 10w40 (et si tu n'as pas de FAP), alors tu peux utiliser sans problème ce grade... Perso je fais plus attention à cette étiquette qu'à ce qui est noté sur le livret de l'auto, commun à toutes les Alfa 147 et pas spécifiquement à ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder de plus prés ce silembloc, les 3 sont pareils le 4 ième à l'arrière est différent, il comporte pas de collier.

 

Donc les 3 sont pareils, mais si je rassemble les deux morceaux du silembloc le " collier" est distendu.

Puis c'est propre, je voit pas de déchirure.

 

 

Vous pouvez regarder les votres ??

:crazy:

 

 

Pour l'huile en ouvrant le capot , j'ai rien, pas d'étiquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Justement si je te dis cela c'est parce que les tiens sont HS. Ils ne font qu'un bloc quand ils sont neufs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ca se change très facilement, il suffit de mettre un coup de WD40 pour le faire glisser et pourquoi pas aider à sortir avec un tournevis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je viens de regarder de plus prés ce silembloc, les 3 sont pareils le 4 ième à l'arrière est différent, il comporte pas de collier.

 

Donc les 3 sont pareils, mais si je rassemble les deux morceaux du silembloc le " collier" est distendu.

Puis c'est propre, je voit pas de déchirure.

 

 

Vous pouvez regarder les votres ??

:crazy:

 

 

Pour l'huile en ouvrant le capot , j'ai rien, pas d'étiquette

On dit Silentbloc, de silence et bloc ;)

 

Ton SB est mort sur la photo 1, mais semble avoir été "réparé" avec un bout de fil de fer. Ca coute max 8€ en centre auto un SB comme ça... Celui qui a fait la réparation doit avoir un petit côté pingre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lol c'est pas une réparation, ceux que j'ai , ils ont un collier qui fait tout le tour, au cas ou sa casserais, comme dans mon cas.

Je vais en commander chez oscaro en même temps que mes pièces pour révision

 

ps: chez oscaro 0€ de frais d'envois jusqu'au 30 juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Sur les lignes Alfa il existe plusieurs types de SB : vers la fin de la ligne ce sont des SB sans colliers et au milieu (intermédiaire / cata), ils sont un peu plus fin et ont un collier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB
;) Ok. J'ai jamais touché à l'échappement de ma voiture en même temps. 185 000 km et tout est encore d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de la mienne, c'est une noire.

 

Je viens vers vous pour vous faire part d'un problème.

 

Quand je démarre à froid (uniquement) au bout de 5 secondes ( jamais tout de suite) le moteur se met à trembler du genre " grrr, grrr grrr" pendant 1 minute 30 et puis sa redevient normal.

 

Pendant ce tremblement, ma voiture fume ( pas normal à 27degrés dehors) Je n'ai pas de voyant moteur allumé.

 

Il arrive parfois que l'aiguille du compte tour bouge légérement.

Mis à part ce problème, le moteur présente aucun autre symptome.

 

Le volant moteur et l'embrayage a déjà était changé.

 

Merci de bien m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Étrange car les bougies de préchauffage à ma connaissance ne serve qu'au démarrage donc n'interviennent plus après que le moteur ne soit lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer, car ma voiture s'approche des 130 000 kms et ce matin, en démarrant ( plutôt facilement) j'ai eu le témoin anomalie moteur pendant 2 secondes

 

Et tout à l'heure, elle a peiné à démarrer et j'ai eu le témoin ( préchauffage ) pendant 2 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...