Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

différence entre d4 et d3 163cv ?


Invité §fre615Lf

Messages recommandés

Invité §fre615Lf

Bonjour,

J'ai essayé un d4 163cv BA de 2013 et j'ai été assez surpris par ce moteur. En regardant les caractéristiques sur les sites j'ai vu que le D3 163cv existait aussi avec le même moteur et les mêmes performances .

Du coup quelle différence il y a entre D4 et D3 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Ben ça dépend. C'est plus une appellation qui situe un moteur dans la gamme qu'une caractéristique mécanique particulière.

 

D4 c'est au dessus de D3 (ben voyons).

 

Selon les cas un 5 cylindres ou 4 cylindres, de 163 à 190 CV.

 

Tu penses à quel modèle en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé un d4 163cv BA de 2013 et j'ai été assez surpris par ce moteur. En regardant les caractéristiques sur les sites j'ai vu que le D3 163cv existait aussi avec le même moteur et les mêmes performances .

Du coup quelle différence il y a entre D4 et D3 ?

 

Merci

 

 

:hello:

 

Première question. Fwd ou awd?

 

Fwd: 5 cylindres 2 litres, awd, 2,4 litres, toujours 5 cylindres.

 

La différence d'appellation D3/D4 correspond uniquement au changement de millésime 2013, en avril 2012. Le 163 cv d3 est devenu d4, aussi bien pour le 2.0l que le 2,4l. Le d3, lui a été réglé à 136cv (uniquement fwd).

My2013, apparu en avril 2012, nouveau levier de vitesse rétro éclairé ,nouvelle programmation du moteur, apparement plus réussie.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

En V60 CC le D3 est à 150 CV, le D4 Fwd à 190. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

En V60 CC le D3 est à 150 CV, le D4 Fwd à 190. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V60 CC le D3 est à 150 CV, le D4 Fwd à 190. ;)

 

 

Oui, mais la on parle dès différences entre MY 2012 et 2013, donc avec le 5 cylindres.

 

Toi tu parles de l'excellent VEA, version 2016 et ultérieures!

:foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

C'est un peu fouilli du coup les appelations D chez Volvo :D

mais en effet sur ces années la; le D3 163 et le D4 163 sont les mêmes..., on doit ce changement de dénomination à l'apparition d'une version dégonflée du 5cyl à 136ch, qui s'est appelé D3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre615Lf

OK merci pour vos réponses. C bien un D4 5 cylindres 163cv de 2013 FWD que j'ai essayé. Donc si j'ai bien compris un D3 de 2012 163cv est exactement pareil niveau moteur. Je suis surpris par les performances marquées sur les sites car j'ai une audi A6 avant 170cv multitronic et bien niveau perf théorique est bien supérieur mais en réel tout du moins pendant l'essai j'ai ressenti plus de réactivité sur ce XC60.

 

Sinon je pourrai être tenté par un 215cv AWD , mais ce qui me freine ce sont les remarques sur les problèmes de pont arrière, qu'en est-il réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses. C bien un D4 5 cylindres 163cv de 2013 FWD que j'ai essayé. Donc si j'ai bien compris un D3 de 2012 163cv est exactement pareil niveau moteur. Je suis surpris par les performances marquées sur les sites car j'ai une audi A6 avant 170cv multitronic et bien niveau perf théorique est bien supérieur mais en réel tout du moins pendant l'essai j'ai ressenti plus de réactivité sur ce XC60.

 

Sinon je pourrai être tenté par un 215cv AWD , mais ce qui me freine ce sont les remarques sur les problèmes de pont arrière, qu'en est-il réellement ?

 

 

Oui, moteur identique entre 2012 et 2013, quelques évolutions niveau cartographie et c'est tout.

 

La multitronic gomme les sensations, non? Et quand tu auras goûté aux sièges Volvo sur long trajets, tu te demanderas comment tu as pu supporter les tabourets en bois de chez Audi :ange:

 

Concernant le pont des XC60, les problèmes sont à mon avis relativement rares, et plus concentrés sur les premiers MY.

 

Une garantie peut rassurer, néanmoins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu fouilli du coup les appelations D chez Volvo :D

mais en effet sur ces années la; le D3 163 et le D4 163 sont les mêmes..., on doit ce changement de dénomination à l'apparition d'une version dégonflée du 5cyl à 136ch, qui s'est appelé D3...

 

 

Oui, un sacré bazar, qui continue encore avec les nouveaux moteurs!

 

On n'est pas près de s'ennuyer! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre615Lf

Pour le confort des sièges je suis d'accord l'essai m'a convaincu.

Sinon au niveau entretien :

-Vidange BA, ponts si AWD , distribution

Quelles sont les fréquences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL532Ut

Pour le confort des sièges je suis d'accord l'essai m'a convaincu.

Sinon au niveau entretien :

-Vidange BA, ponts si AWD , distribution

Quelles sont les fréquences ?

Bonjour ,

 

vidanges et entretien courant tous les 30000 kms ou 1 an ( évidemment si trajets uniquement ville mieux vaut réduire la périodicité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le confort des sièges je suis d'accord l'essai m'a convaincu.

Sinon au niveau entretien :

-Vidange BA, ponts si AWD , distribution

Quelles sont les fréquences ?

 

 

Toutes les informations sont sur le forum, il me semble. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre615Lf

Sur la distribution ce n'est pas très clair , tout du moin sur ce que j'ai trouvé.

D5 215cv BA 180000kms

D4/D3 163cv BA 120000kms

 

Mais pas sùr de ces infos

 

 

Sinon j'ai remarqué qu'entre les modèles 2012 il y a des différences de type de levier BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la distribution ce n'est pas très clair , tout du moin sur ce que j'ai trouvé.

D5 215cv BA 180000kms

D4/D3 163cv BA 120000kms

 

Mais pas sùr de ces infos

 

 

Sinon j'ai remarqué qu'entre les modèles 2012 il y a des différences de type de levier BA.

 

 

Je ne sais pas trop pour la distribution mais il me semble que c'est 180.000 pour tout le monde.

120.000 c'était pour les anciens d5 163, non?

 

Pour les leviers de bva: ancien levier droit sans indication de la position: MY 2102 et avant. À partir du MY2013 (production apd d'avril 2012 chez Volvo) le levier devient rétro éclairé et avec les indications de position sur le pommeau.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre615Lf

Donc c'est juste un nouveau levier et non une nouvelle génération de BA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...