Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Problème de passage de vitesses


Invité §mes501Sb
 Partager

Messages recommandés

Invité §mes501Sb

Bonjour,

 

Peut-être pourriez vous me conseiller concernant ma Yaris, qui a un problème de passage de vitesses.

 

En effet, les vitesses sont dures, bruyantes (lors du passage), accrochent, voire même parfois ne passent pas du tout.

 

Comme le véhicule (Yaris essence 1.33 VVTI, février 2011) est encore sous garantie, je l'ai apporté chez le concessionnaire.

Le chef d'atelier m'a rendu le véhicule deux heures plus tard, en me disant que le constructeur avait signalé la nécessité d'un réglage de tringlerie (je vous cite ceci de mémoire, je ne suis pas technicien) et que ce réglage venait d'être fait à l'instant.

J'ai donc repris mon véhicule en pensant que tout était réglé. Malheureusement j'ai constaté que ce n'était pas le cas : non seulement les problèmes antérieurs persistent, mais en plus le passage de la seconde est très souvent impossible, ou craque fortement. La situation s'est donc aggravée.

Je suis donc revenu immédiatement en faire part au chef d'atelier, qui a constaté après essai la réalité du dysfonctionnement. Il m'a alors dit qu'il ne voyait pas d'où pouvait venir le problème et qu'il devait en référer à son responsable, ce dernier devant me recontacter.

En attendant une réaction de leur part, j'ai envoyé deux recommandés expliquant le problème, un au concessionnaire, et une copie à Toyota France.

Je me demande maintenant ce que je pourrais faire pour que ce problème soit définitivement réglé.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aqu784Fv

Et encore un souci avec la nouvelle yaris, çà ne m'étonne pas : c'est made in france n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

J pense que sur toute les Yaris le passage de vitesses sont bruyantes et parfois pas facile si tu enfonces pas à fond l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas188Mb

bonjour, j'ai eu le même problème avec ma yaris. ça été régler en en changeant les synchros et en purgent le système d'embrayage car y a des bulles

 

d'airs. Je te conseille d'insister, ils sont jamais très chaud pour faire ce genre de prise en charge.

 

J'espère t'avoir plus éclairer sur le problème en dernier recours demande le changement du maître cylindre d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes501Sb

Bonjour,

 

La purge du système d'embrayage a été faite, sans succès.

 

J'ai amené à nouveau mon véhicule à la concession. Ils ont cette fois (du moins c'est ce qu'ils disent, aucun moyen de vérifier) fait un réglage sur le câble de commande de boîte.

Les problèmes antérieurs persistent (vitesses dures, bruyantes) mais la seconde passe à nouveau (or ils ne sont pas intervenus sur la boîte elle-même, donc ce ne doit pas être un problème de synchro ?).

 

Par contre à les écouter tout va bien maintenant. Je suis effaré par autant de mauvaise foi. Je pense que le mieux à faire est de ne pas s'acharner et de changer de voiture, et de marque. Toyota c'est fini pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

ne soyons pas naif....depuis quelques annees Toy accumule les défauts qui ternissent sa bonne réputation d'antan,

 

aujourd'hui, c'est bel et bien fini, tous les modèles de cette marque présentent des défauts qui ne devraient pas apparaitre en 2012,

 

 

surtout sur la yaris (commande de boite) qui n'a que de bon : son moteur vvti, pour le mazout passez votre chemin (rajouter plusieurs litres d'huile au bout de 10000 kms), c'est pas très raisonnable n'est ce pas ?

 

tu as raison meksianger, change de marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

ah non moi je suis made in germany je roule en polo depuis 10 ans pas de soucis particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la voiture.

Quand à VW, j'en ai eu 3 à la file: bof bof. C'est tres surfait à mon avis.

Pour la finition, ils sont bons.

Mais pour le reste: fiabilité, confort, tenue de route, ils sont loin d'être au top.

Diverses enquêtes de fiabilité, dont celle de JDpower le confirment d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

oui je savais pour le made in france....

 

à l'heure actuelle, le meilleur moteur essence est bien celui de VW : le tsi

 

en 86 ou 105 ch, ce n'est que du bonheur : souplesse,insonorisation,consommation, perf, reprises

 

le turbo y est pour quelque chose mais quelle réussite ce bloc

 

pas la peine de monter haut dans les tours ce bloc répond à tous les régimes, repart sur un filet de gaz en 6eme à 1200 tr/MIN, etc

 

en polo, ibiza ou fabia, aucun propriétaire n'est déçu : il ne reçoit que des éloges

 

franchement VW a fait très fort et ce n'est pas fini, d'autres déclinaisons de ce bloc sont prévues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

mouais ! le tce n'est nippon (ni bon) ni mauvais ! mais il consomme un peu trop en comparaison avec le tsi 1.2 105 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat681pn

essai d'une yaris 100 vvti de 2009 (30000 km) la semaine dernière je trouve la boite de vitesse précise et douce !!

 

tous les modèles ne sont pas affectés apparemment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet240Nh

pour moi je trouve que la qualité Toyota ,a plongé depuis quelques temps !

mon fils a acheter une nouvelle Yaris et franchement les plastiques sont de mauvaise qualité ,et la carrosserie résonne comme un tonneau en tôle !(très mince)

vraiment ,je me demande ce qu'il se passe chez toyota actuellement ,mais moi j'en veux pas !

nous avons comparer la qualité de sa yaris et ma Hyundai ix20 et il est démoralisé ...a quel point la Hyundai est bien mieux finie et robuste !Toyota n°1 plus pour longtemps ...les coréens les dépassent déjà actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet240Nh

et en passant ,je souligne que les Allemandes ne sont plus du tout ce qu'elles ont été non plus ...En déplaise a certain fans!

autant une française c'est pas moins bon qu'une VW ,tout est dans votre tête ; subjugué par le profil Allemand !

quand a Opel n'en parlons pas ,c'est des problèmes a la pelle !!

tout ça pour dire que je ne suis fan d'aucune marque ...Et c'est actuellement Hyundai qui a le vent dans les voiles en ajoutant qu'ils ont des moyens financiers collossaux ,comparer a beaucoups d'autres marques européenes !

Hyundai-Kia 5 § 7 ans de garanties ,voitures robustes et bien équipées

actuellement !rendez vous dans 10 ans ,ca va faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi567iE

J'avais le même problème sur ma corolla verso , le matin a froid (14 degrés a La Reunion ) pratiquement impossible de passer la 1ere ou de 1ere en 2de , très dur de rétrograder de 3 en 2 , ou même d'enclencher la marche arrière donc je vais voir mon petit garagiste à la Malga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi567iE

( désolé voila la suite ) che ( nos voisins de la grande ile sont très bricoleurs ) et je lui dit mon problème en lui demandant de remplacer l'huile par une plus fluide ou suite a un conseil de mettre de l'huile de boite auto , il me demande de laisser la voiture le soir pour l'avoir tôt le matin . il a donc vérifié l'huile et fait une purge de l'embrayage et c'est aperçu que le ressort de la pédale avait tendance a l'enfoncer un peu donc le matin j'embraye pour démarrer et je passe mon pied sous la pédale pour la remonter (elle revient de 1 a 2 cm) et les vitesses passent normalement depuis . A confirmer par d'autres mais mon soucis est terminé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

Bonsoir, et bien moi j'ai une yaris 3 D-4D achetée neuve fin 2011. en juillet 2013 ma boite de vitesses s'est completement bloquée; Un dépanneur est venu et l'a emmené chez Toyota le lendemain matin. Arrivé au garage le lendemain elle remarchait nickel... Ils me l'ont refilé telle qu'elle, et depuis hier la première ne passe plus et les autres passent quand elles ont le temps. Elle est encore garantie 3 mois. J'ai envoyé une lettre avec AR bien torchée au directeur de la concession (il faut dire que j'ai failli provoquer un accident car hier ma boite a decider de se bloquer pendant que je passait de 2 en 3 au cours du dépassement d'un camion.) Tout ça pour vous dire que c'est ma première et dernière toyota. Ma mère à eu une aygo avant : pompe à eau à 30 000kms et embrayage à 38 000.... Ce sont vraiments des voitures en mousse. La clio de ma copine marche mieux. C'est pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro351do

Bonsoir, et bien moi j'ai une yaris 3 D-4D achetée neuve fin 2011. en juillet 2013 ma boite de vitesses s'est completement bloquée; Un dépanneur est venu et l'a emmené chez Toyota le lendemain matin. Arrivé au garage le lendemain elle remarchait nickel... Ils me l'ont refilé telle qu'elle, et depuis hier la première ne passe plus et les autres passent quand elles ont le temps. Elle est encore garantie 3 mois. J'ai envoyé une lettre avec AR bien torchée au directeur de la concession (il faut dire que j'ai failli provoquer un accident car hier ma boite a decider de se bloquer pendant que je passait de 2 en 3 au cours du dépassement d'un camion.) Tout ça pour vous dire que c'est ma première et dernière toyota. Ma mère à eu une aygo avant : pompe à eau à 30 000kms et embrayage à 38 000.... Ce sont vraiments des voitures en mousse. La clio de ma copine marche mieux. C'est pour dire...

 

Je rencontre exactement le même probleme aujourd'hui.

Yaris de 2013 avec 124 000 km

 

Levier de vitesse bloqué en passant de 3eme à la 2de, remorquage par dépanneur chez le garagiste.

Ils ont "réglé" les cables.

Le problème n'est pas résolu car maintenant je ne peux plus passer de la seconde en première (mais il parait qu'il ne faut pas le faire)

Très déçu par Toyota sur la gestion de ce problème.

Ils doivent m'envoyer un devis avec un "geste commercial"

Je vais probablement quitter Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue tout ce qui vous arrive. J'ai eu une Yaris 2 D4D de 2008 jusqu'à ce que mon fils ait la bonne idée de lui faire rencontrer un mur cet automne. Elle avait 189000 km et je n'ai eu aucun souci, que ce soit de boite ou de consommation d'huile.

Vous avez tous une Yaris 3 ? Si oui c'est pas rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou714kP

Bonjour

 

J'ai un problem avec mon prius.Quand je roule a partir du 100km un bruit terrible me timpanise, j'ai meme du mal a ecouter la musique

 

Je compte sur votre assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue302gN

Je n'ai jamais fait de mécanique sur la nouvelle Yaris !

 

ceci dit , renseigne toi un petit peu si il n'y a pas un " émetteur d'embrayage "

 

si il y en a un , alors ne te prend pas la tête demande au chef d'atelier de vérifier ! car si tu continues ainsi tu va " manger" ta boite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme fargus j'ai du tombé sur un modèle exceptionnel!

Yaris 2 D4D de 06/2011 95000km et pas le moindre soucis,quant aux défauts j'en ai pas trouvé un seul à ce jour et j'ajouterai même que plus elle vieilli plus je lui trouve des qualités!

Sûrement un bon cru?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sue302gN

Bonjour

 

J'ai un problem avec mon prius.Quand je roule a partir du 100km un bruit terrible me timpanise, j'ai meme du mal a ecouter la musique

 

Je compte sur votre assistance

Bonjour , si tu veux bien créer un nouveau sujet pour présenter ta toyota , et expliquer vraiment en détails le problème , car " un bruit " via ici dur d'aider sans détails , et ici tu te trouves sur le sujet d'un autre membre.

 

:jap:

 

Sue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab233YN

bonjour, le sujet date mais je possede une yaris 3 de 2015 et j ai le meme probleme, depuis l achat deja a 0km la boite etais difficile mais aujourd hui avec 30000km c est pire.

Visiblement aller au garage sert a rien, est ce que quelqu un en sait un peu plus sur les origines du probleme?

Je regrette deja ma yaris 2 qui a 250000km

tournais bien mieux que cette merde de yaris 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, le sujet date mais je possede une yaris 3 de 2015 et j ai le meme probleme, depuis l achat deja a 0km la boite etais difficile mais aujourd hui avec 30000km c est pire.

Visiblement aller au garage sert a rien, est ce que quelqu un en sait un peu plus sur les origines du probleme?

Je regrette deja ma yaris 2 qui a 250000km

tournais bien mieux que cette merde de yaris 3.

 

Quand on se sépare d'une Yaris 2 voilà ce qui arrive.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut jamais lacher sa Yaris 2...

Blague à part, c'est quand même incroyable ces problèmes de boite. J'ai eu 5 voitures de marques différentes (Renault, Honda, VW...), toutes avaient de gros kilométrage quand j'ai changé et je n'ai jamais eu de souci de boites ou d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267fC

Yaris diesel 2012.la 1ere ne passe plus.Toyota avec assurance m a dit C l embrayage. Embrayage refait le même problème persiste!!Enfin compte c la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitesses sont légèrement accrocheuses sur la yaris, le principal c'est de bien connaître "le propre fonctionnement" de sa boîte afin de passer les vitesses au mieux en embrayant bien à fond et en emmenant correctement le levier sans jamais les faire craquer(double débrayage conseillé) . C'est le seul petit reproche que je puisse faire à cette Yaris mais avec l'habitude elle serait presque agréable voire parfaite!

Sur une yaris d'occase ou toute autre voiture si la boite à été malmenée pas étonnant qu'elle soit HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une yaris 3 essence de 2017 avec un petit souci à froid pour la marche arriere. Difficile à enclencher, parfois au bout de la 3ème fois j'arrive à l'enclencher en forçant sur le levier et pédale à fond.

 

Aujourd'hui le rodage effectué çà passe mieux en forçant"normalement".

 

Sinon les autres rapports passent bien sauf la 2eme où je suis obligé de chercher un peu le guidage.

 

Je n'ai pas trop à me plaindre, je vais attendre quelques milliers de kilomètres avant de faire un petit bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri777Wj

Bonjour à tous,

J’ai également des gros soucis de boîte à vitesse sur Yaris lll D4D, la première la seconde passe mais dès que l’on engage une autre vitesse tout est bloqué.

Après démontage les synchros première et marche arrière sont cassées, c’est pas normal avec un véhicule 120 000 km entretenus et pas malmenée.

Résultat des courses syncros première,marche arrière, un pignon et les roulements 1000 € de pièce

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des Yaris 3 ici les boîtes ne seraient pas les mêmes que sur la 2?

Faut croire. ¨Perso, j'en suis à ma deuxième Yaris 2. La première avait une boite 5 et j'en étais à presque 190000 km sans souci.

La deuxième est une yaris 2 boite 6. J'en suis à 130000 km et RAS non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...