Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spring

[Topic Officiel] "Dacia" Kwid


tam74
 Partager

Messages recommandés

Oui et c'est une voiture très prisée chez nous

 

 

Actuellement, sur le marché Indien, la Maruti-Suzuki Alto se vend entre 3500 € et 5600 €, selon les versions. Le prix catalogue de la Kwid sur ce même marché, serait entre 300000 et 400000 roupies, soit de 4200 € à 5600 €.

En fonction du prix pratiqué en Algérie pour la Maruti-Suzuki Alto, tu peux positionner grosso modo, le prix de la Kwid, si elle était importée dans ton pays, prête à rouler, comme l'est la Maruti. Dans le projet de l'usine d'Oran, il est prévu de porter la production annuelle à 75000 véhicules, en introduisant la production d'un second modèle.

Je suppose que d'autres petites voitures du même segment, Corénnes ou Chinoises sont aussi disponibles en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

D'après Autoplus de ce jour, la Kwid serait présenter et dispo en France en 2016, à l'occasion du Mondial â Paris.

 

Moteur 800 cm3, 3 cylindres, pas de puissance annoncée.

Prix de base estimé 6000 Euros pour la Kwid version "Kwid", a 9000 Euros pour la version "Laureate" (????) .

Elle garderait aussi son instrumentation numérique

 

Alors, â votre avis, info ou intox????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghosn aurait dit non!

 

http://www.autotitre.com/g/Non_Dacia_Kwid

 

Alors qui croire? auto plus ou le PDG? (qui aurait raison de ne rien dévoiler de sa stratégie)

 

 

Pour moi, difficile de croire auto+.

 

Malgré tout, si Dacia veut encore se développer, la Kwid est la seule solution.

 

La citadine a le vent dans le dos en ce moment à moins que Carlos ne veuille pas de concurrente directe à la Twingo... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, difficile de croire auto+.

 

Malgré tout, si Dacia veut encore se développer, la Kwid est la seule solution.

 

La citadine a le vent dans le dos en ce moment à moins que Carlos ne veuille pas de concurrente directe à la Twingo... :bah:

 

 

La Kwid ne fera pas de mal à la Twingo, pas plus que la Sandero a fait du mal à la Clio.

Ce n'est pas à Dacia de décider de sa croissance, Renault ayant déjà annoncé que cette gamme deviendrait multi-segments.

Avec Kwid, Renault ne cache rien, en disant vouloir faire une marge à deux chiffres. Donc, c'est à Renault décider quand, il commercialisera Kwid sur le marché Européen. Je vois mal Renault se refuser à gagner de l'argent avec ce modèle, en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghosn aurait dit non!

 

http://www.autotitre.com/g/Non_Dacia_Kwid

 

Alors qui croire? auto plus ou le PDG? (qui aurait raison de ne rien dévoiler de sa stratégie)

 

 

Renault annonce que son modèle Kwid sera vendu sur le marché Indien à partir de 256 968 Roupies, soit quelques 3500 €uros. Kwid sera proposé en quatre versions et les livraisons commenceront en Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, difficile de croire auto+.

 

Malgré tout, si Dacia veut encore se développer, la Kwid est la seule solution.

 

La citadine a le vent dans le dos en ce moment à moins que Carlos ne veuille pas de concurrente directe à la Twingo... :bah:

 

 

 

je pense aussi que Dacia ne fera pas l'impasse sur une petite citadine

 

plusieurs raisons pour cela :

 

- un fort potentiel de vente

- avec un prix de vente planché peut cartonner et prendre des parts de marché a d'autres petites citadines bien plus chère (citroën peugeot toyota....)

- logique dans la gamme Dacia

- annonce non contredite par les instances Dacia a plusieurs reprises, voir article dans Daciattitude par exemple

 

mois j'y crois bien, voir pour le salon de Genève ou bien Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec grande impatience la sortie en France, elle remplacera la LOGAN. :lover::love:

 

Perso j'y crois à fond. :bien:

 

Il est clair que si DACIA fait l'impasse sur ce lancement ils vont perdre un marché qui à n'en pas douter est plus que prometteur. :(

 

 

 

Bien sur qu'il y aura un marché pour cette voiture, en Europe. De part ses dimensions, elle est proche de ce qu'était la R5 (R122), mais en ayant 5 portes, ce qui sera le plus pour la réussite de sa commercialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel prix pour la version européenne de base si elle devait arriver ? Moi je dirai à partir de 5200/5500 euros.

 

Mea culpa, j'ai été un peu trop optimiste sur le coup ; je voyais la Sandero ou Logan de base moins cher que ça mais je viens de m'apercevoir qu'elles sont à 7990€ chacune. Je révise donc mon prix à la hausse : 5990€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit ça sera toujours moins cher que la concurrence sur ce segment. :sol:

 

 

 

Déjà, il serait intéressant d'obtenir une documentation des équipements de série et les éventuelles options, concernant les 4 versions qui vont être commercialisées sur le marché Indien.

Aucun echo disponible, en provenance du Brésil relatif à une décision d'investissement pour une production locale du Kwid.

Si l'on fait le tour de tous les véhicules proposés en France, concurrents du Kwid, les prix se situent entre 8890 € pour la Suzuki Célario et 10900 € pour la Twingo.

Prix des versions les moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, j'ai été un peu trop optimiste sur le coup ; je voyais la Sandero ou Logan de base moins cher que ça mais je viens de m'apercevoir qu'elles sont à 7990€ chacune. Je révise donc mon prix à la hausse : 5990€.

 

 

Depuis le début et encore aujourd'hui la Logan a toujours était moins cher que la Sandero équivalente. (en tous cas en France)

 

Logan 7790 €

 

Sandero : 7990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit la mettre au minimum en 3 étoiles en terme de crashtest, airbags obligés, renforts Av et Ar nécessaires ou non !

 

-Adopter un 900 cm3 (Europe en "Euro 6")

Ou importer le 800 cm3 3 cylindres et le mettre en "Euro 6"

 

- Freinage ABS...

- Roues/jantes : On reste en 13", ou on passe en 14"

 

6499 Euro - Pas moins pour le premier modèle !

2 niveaux de finition, voire 3 et pas une de plus !

4 teintes "opaques + 2 "métal" maximum

.

Pas d'options (sauf clim) et peinture métal

(NB : Bien sûr, ce serait logique...Une politique de pack options plus facile à gérer que des options "à la Prévert")

 

_

Diffusion au compte-goutte :

= Elle existe, mais on organise la rareté, pour les modèles bas de gamme.

= Délai de livraison dissuasif, pour ces modèles bas de gamme.

 

- Le Mix idéal : Objectif pour gagner de l'argent et ne pas pas trop impacter les Dacia et autres Renault bien plus chères !

Donc systématiquement 80 % des modèles à plus de 7749 euros

Une auto de finition intermédiaire + un pack option de type R-Link + Peinture Métal + direction assistée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

Et elle aurait un coffre de 300dm3 et une consommation en carburants maîtrisée ce qui est impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit la mettre au minimum en 3 étoiles en terme de crashtest, airbags obligés, renforts Av et Ar nécessaires ou non !

 

-Adopter un 900 cm3 (Europe en "Euro 6")

Ou importer le 800 cm3 3 cylindres et le mettre en "Euro 6"

 

- Freinage ABS...

- Roues/jantes : On reste en 13", ou on passe en 14"

 

6499 Euro - Pas moins pour le premier modèle !

2 niveaux de finition, voire 3 et pas une de plus !

4 teintes "opaques + 2 "métal" maximum

.

Pas d'options (sauf clim) et peinture métal

(NB : Bien sûr, ce serait logique...Une politique de pack options plus facile à gérer que des options "à la Prévert")

 

_

Diffusion au compte-goutte :

= Elle existe, mais on organise la rareté, pour les modèles bas de gamme.

= Délai de livraison dissuasif, pour ces modèles bas de gamme.

 

- Le Mix idéal : Objectif pour gagner de l'argent et ne pas pas trop impacter les Dacia et autres Renault bien plus chères !

Donc systématiquement 80 % des modèles à plus de 7749 euros

Une auto de finition intermédiaire + un pack option de type R-Link + Peinture Métal + direction assistée !

 

 

Pour avoir lu, les explications des choix faits par le Baron Gérard de Tourbet, qui était le chef de projet du Kwid, cela n'a pas été simple pour atteindre les objectifs fixés. Il lui a été nécessaire de bousculer des choix de conception. Ce qu'il lui a valu des obstructions de la part des responsables du BE, au point qu'il a mis sa démission dans la balance, démission refusée par Carlos Goshn.

Il a expliqué en particulier, qu'il était partie d'une feuille blanche, en écartant toute idée de reprendre quoi que ce soit de ce qui avait été retenu, comme choix pour le projet Logan. Sur cette base, il considérait qu'il serait allé à un échec.

Je crois à la réussite de la commercialisation du Kwid en Europe, à la condition qu'il soit proposé à un prix 30% moins cher de ce qui existe actuellement, disponible à l'achat. Sur ce futur produit, Renault pour son compte, souhaite avoir une marge à deux chiffres, comme sur le Duster.

Une première question, où le produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

 

Une première question, où le produire.

 

e toutes façon que ce soit KWID ou un autre modèle DACIA sera "obligé" de proposer à terme un véhicule sur ce segment, le marché est demandeur et sera sans aucun doute porteur. :bien:

 

Bonjour;

 

Le nouveau petit modèle de Renault/Dacia, dévoilé en Inde le 20 mai dernier pour le marché local au début, ne semble pas résister aux chants des sirènes pour un élargissement de sa production dans d’autres pays à commencer par le Brésil en attendant peut être l'usine d'Oran en Algérie qui va voir sa production passée de 25000 Voitures/an à 75000 Voitures/an début 2016. On parle beaucoup de l’introduction de la production de la STEPWAY (un best-seller ce dernier trimestre chez Dacia) badgé Renault et d'une probable KWID aussi badgé Renault.

 

La Renault Kwid entamera "sa vie brésilienne » à partir de janvier 2016 sur les chaînes de montages de l’usine du complexe Ayrton Senna de Curitiba.

L’adaptation du modèle au Brésil,les spyshots de son développement pour l’international et la proximité de certains marchés à fort potentiel, à l’image de celui d’Iran suite à levée de l’embargo, ne font qu’augmenter les chances de Renault-Algérie-Production de disposer de la Kwid, quelques temps après le début de production de la Dacia Sandero Stepway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Le nouveau petit modèle de Renault/Dacia, dévoilé en Inde le 20 mai dernier pour le marché local au début, ne semble pas résister aux chants des sirènes pour un élargissement de sa production dans d’autres pays à commencer par le Brésil en attendant peut être l'usine d'Oran en Algérie qui va voir sa production passée de 25000 Voitures/an à 75000 Voitures/an début 2016. On parle beaucoup de l’introduction de la production de la STEPWAY (un best-seller ce dernier trimestre chez Dacia) badgé Renault et d'une probable KWID aussi badgé Renault.

 

La Renault Kwid entamera "sa vie brésilienne » à partir de janvier 2016 sur les chaînes de montages de l’usine du complexe Ayrton Senna de Curitiba.

L’adaptation du modèle au Brésil,les spyshots de son développement pour l’international et la proximité de certains marchés à fort potentiel, à l’image de celui d’Iran suite à levée de l’embargo, ne font qu’augmenter les chances de Renault-Algérie-Production de disposer de la Kwid, quelques temps après le début de production de la Dacia Sandero Stepway.

 

 

 

Si le Brésil est présenté comme le prochain pays à produire Kwid, il n'y a pour le moment aucune information officielle de Renault. Pas d'investissement annoncés, ce qui est la 1ère élément à connaître.

La presse spécialisée locale, parle beaucoup du Kwid qui remplacerait la ClioII, toujours en production. Autre sujet intéressant à connaître, quelle sera la motorisation choisie, un nouveau moteur ou le L4 D, 1,0 l de l'actuel Clio.

Il y a quelques mois, Renault a annoncé des investissements, pour produire Logan et Sandero en Argentine, dans l'usine Santa Isabel de Cordoba. Est ce en prévision de l'arrêt de production de ces deux modèles à Curitiba, pour disposer d'une surface libre, pour installer les moyens de productions spécifiques de Kwid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio II (Campus) est toujours en vente en Algérie, elle est équipée du fameux 1.2 16v 75Cv d'ailleurs elle est plus chère en concession qu'une Clio 4 équipée du même moteur 1806429388_cliodci.gif.c13ad39fcfb366741c4733a8c69eb5ed.gif

 

http://i.ytimg.com/vi/z-LC0zXO06c/hqdefault.jpg

 

 

 

Merci pour l'info, sais tu d'où elle est importée. En Europe, elle a été produite en Slovénie et en complément à Flins et à Vallodolid, pour que ces deux usines aient un minimum de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Intéressante ton info, concernant l'hypothèse d'industrialiser le Kwid en Algérie. Ce modèle doit pouvoir concerner un potentiel de client non négligeable. Je me suis intéressé au projet de cette usine de Oueld Tiélat. C'est un projet majeur pour Renault, dont l'Algérie est le 1er marché en Afrique.

Il semble que chez vous, les autorités imposent pratiquement toutes les normes Européennes.

Voila presque 1 année que cette usine produit, mais il y a peu d'infos concernant l'usine elle même, comme par exemple la mis en exploitation de la ligne peinture, qui conditionne l'assemblage sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...