Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spring

[Topic Officiel] "Dacia" Kwid


tam74
 Partager

Messages recommandés

Invité §elh850IS

Peut être qu'il sera dans la nouvelle chaîne de production d'Oran en Algérie

 

En tous les cas peut d'infos concernant le procéder technique de MONTAGE sont disponibles le taux d’intégration peine à atteindre les 15%.

Pas plus tard qu'aujourd'hui j'était en discussion avec un journaliste pro auto sur le web, il a confirmer que ce modèle sera mis en production à Oran après la symbol (Logan haut de gamme), déjà en production, la Sandero StepWAY (Renault ou Dacia ???) pour le premier trimestre 2016 et viendra par la suite le KWID avant la fin 2016...

 

En tous les cas moi je mène une compagne pour que sa ce concrétise :

 

Renault-Kwid.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dans le dernier Auto Plus, tout un article concerne la Renault Kwid ; les critiques sont plutôt bonnes par contre j'ai été déçu des photos extérieures de la voiture dans l'article. Alors oui, il s'agit bien de la version indienne dite de base qui est présentée et on peut espérer une version mieux finie pour l'Europe car là au final, bof pour le moment. Surtout les rétroviseurs extérieurs :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas peut d'infos concernant le procéder technique de MONTAGE sont disponibles le taux d’intégration peine à atteindre les 15%.

Pas plus tard qu'aujourd'hui j'était en discussion avec un journaliste pro auto sur le web, il a confirmer que ce modèle sera mis en production à Oran après la symbol (Logan haut de gamme), déjà en production, la Sandero StepWAY (Renault ou Dacia ???) pour le premier trimestre 2016 et viendra par la suite le KWID avant la fin 2016...

 

En tous les cas moi je mène une compagne pour que sa ce concrétise :

 

Renault-Kwid.jpg

 

 

 

Le taux d'intégration local est une chose, mais il dépend de ce que peuvent produire les entreprises privées existantes; pneus, batteries, vitrages, câblages, etc... Certainement que des accords devront se faire entre des entreprises Algériennes et des société spécialisées extérieures, pour développer l'intégration locale.

Il faut aussi que l'usine dispose de ses propres moyens opérationnels pour assembler les voitures et les peindre. Dans ce projet, sont prévues, la création d'une activité d'emboutissage, voir de produire des pièces mécaniques, comme les trains.

Dans le contrat avec l'Algérie, Renault a demandé et obtenu une clause, qu'aucun autre constructeur n'ouvre une usine de production pendant cinq ans. Déjà la Renault Symbol étant produite, l'arrivé de la Sandero ne doit pas créer de soucis.

Par contre fin 2016 pour Kwid, ça me parait bien court comme délai, surtout si ce modèle doit être mis aux normes de ton pays, certainement différentes de ce qui est exigé en Inde. Il est vrai qu'avec la simulation informatique cela peut aller très vite pour la définition de modifications de pièces existantes, et la création de nouveau composants comme des renforts.

J'ai participé à l'élaboration de projets pour l'Algérie, projets qui n'ont jamais eu de suite, mais dans chaque projet il y avait en complément un véhicule utilitaire à produire. Il me semble qu'il en est aussi prévu un pour l'usine d'Oued Tlélat.

Avec 75 000 veh/an en 3 équipes, pour les moyens capacitaires, c'est une cadence de 15 veh/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Pour le Kwid apparemment la décision est prise reste les délais, il n'ont jamais été respecté... pour les utilitaires c'est Mercedes qu'a pris les devant par des véhicules militaire et para militaires déjà en production à Tiaret...

Aussi des négociations sont en cours avec Peugeot et Fiat/Iveco pour des usines à Oran et Bouira respectivement...

En tous les cas 2016 n'est pas loin wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

Pour le prix, c'est une très belle voiture. En espérant des motorisations un peu plus costauds pour l'Europe. Une Kwid RS ça pourrait le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Kwid apparemment la décision est prise reste les délais, il n'ont jamais été respecté... pour les utilitaires c'est Mercedes qu'a pris les devant par des véhicules militaire et para militaires déjà en production à Tiaret...

Aussi des négociations sont en cours avec Peugeot et Fiat/Iveco pour des usines à Oran et Bouira respectivement...

En tous les cas 2016 n'est pas loin wait and see

 

 

 

Quand je parle d'un utilitaire, c'est genre Dokker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Kwid apparemment la décision est prise reste les délais, il n'ont jamais été respecté... pour les utilitaires c'est Mercedes qu'a pris les devant par des véhicules militaire et para militaires déjà en production à Tiaret...

Aussi des négociations sont en cours avec Peugeot et Fiat/Iveco pour des usines à Oran et Bouira respectivement...

En tous les cas 2016 n'est pas loin wait and see

 

 

 

Je t'avoue que je ne connais pas très bien ce qu'est la gamme militaire et para-militaire de Mercedes, plus que dedérivée d'utilitaires, je la voyais conçue à partir de la gamme Unimog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Alors là 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif je suis surveillé de près. En tous les cas depuis que je me suis mis à discuter avec vous j’ai beaucoup amélioré mon français cobra33.gif.1105cadfbdcc6b8099d6c35775f070b9.gif (même anglais) écrit/parlé

Merci 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

En s'en rond compte de la beauté de ce rétro lorsqu'il se casse (sa valeur ne sera dépassé une dizaine d'euros) et en plus il accomplie amplement sa fonction de retro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, c'est une très belle voiture. En espérant des motorisations un peu plus costauds pour l'Europe. Une Kwid RS ça pourrait le faire ;)

 

 

 

Pour 2016, il est annoncé que le Kwid serait en fabrication au Brésil et en Algérie. Attendons de connaître les motorisations qui seront installées

 

La presse Brésilienne parle d'un moteur d'origine Nissan de 1000 cm3 et que le Kwid remplacerait la ClioII

 

L'Algérie est une nouvelle usine produisant à partir d'une fourniture 100% CKD, soit elle reçoit le moteur 3 cylindres 800 cm3, produit en Inde ou le 1000 cm3 Brésilien.

 

Il n'y a plus qu'á attendre, que ce que les journalistes disent, se confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Peut être qu'il reprendront le 1.2-16v qui est présent sur la quasi totalité des modèles Renault-Dacia vendu ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il reprendront le 1.2-16v qui est présent sur la quasi totalité des modèles Renault-Dacia vendu ici...

 

 

 

Ce moteur est en fin de vie. Il était produit à la Française de mécanique à Douvrin, dans le nord de la France. L'usine était la propriété commune de Peugeot et Renault, mais elle devenue 100% Peugeot après le rachat des parts de Renault.

Par contre ce moteur est produit au Brésil en version 1000 cm3-16 soupapes-60cv. Pourquoi 1000 cm3, la raison est que cette cylindrée n'est pas soumise à une fiscalité plus élevée comme le sont les moteurs de plus de 1000 cm3.

Cette mécanique est montée sur ClioII, Sandero et Logan au Brésil

Lorsque que les journalistes Brésilien envisage un moteur de 1000 cm3 pour le Kwid au Brésil, c'est peut être à ce moteur qu'ils font allusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En s'en rond compte de la beauté de ce rétro lorsqu'il se casse (sa valeur ne sera dépassé une dizaine d'euros) et en plus il accomplie amplement sa fonction de retro

 

 

 

Un propos plein de sagesse et de bon sens, mais les constructeurs ne partagent pas tes valeurs. En principe les constructeurs matraquent le prix des pièces de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

C'est sur qu'ils ont fait de la récup d'un ancien modèle et qu'il sera remplacer chez nous par celui de la Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui (il) les acquéreurs de voiture lowcOst ou les constructeurs ?! 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

 

Ce sont surtout les constructeurs qui ont des fins de mois difficiles, les obligeant à majorer avec excès le prix de vente des pièces de rechange cassables et consommables.

 

La ClioII vendue en Algérie, importée du Brésil est bien en 1149 cm3, alors que la ClioII pour le marché Brésilien est en 999 cm3.

Ce qui voudrait peut être dire qu'il est possible de fabriquer les deux cylindrée sur la ligne de production, existante au Brésil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont surtout les constructeurs qui ont des fins de mois difficiles, les obligeant à majorer avec excès le prix de vente des pièces de rechange cassables et consommables.

 

La ClioII vendue en Algérie, importée du Brésil est bien en 1149 cm3, alors que la ClioII pour le marché Brésilien est en 999 cm3.

Ce qui voudrait peut être dire qu'il est possible de fabriquer les deux cylindrée sur la ligne de production, existante au Brésil

 

 

 

A titre d'info

 

D7D (8 soupapes) - D4D (16 soupapes) Cylindré - 999 cm3 alésage 69 - course 66,8

D7F - D4F . D4FT (turbo) - 16 soupapes Cylingré 1149 cm3 alésage 69 - course 76,8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

 

Plus de 22 000 commandes enregistrées depuis mardi dernier...alors que les essais clientèle ne pourront se faire qu'à partir du 10 octobre!

Déjà plus de 3 mois d'attente si réservation aujourd'hui!

 

 

 

4 niveaux de finition disponibles; STD,RXE, RXL,RXT

Moteur unique; 800 cm3 - 54cv - 72 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kwid - nouveau moteur de 799 cm3 / 3 cyl - 12 soupapes / Vilebrequin en acier forgé / Distribution par chaîne (garantie à vie !!)

 

auto avec réservoir de 28 l

 

:voyons: 800 cm3 (67.5 ch au litre)

Je ne connais pas la qualité de l'essence en Inde...

Ce n'est pas mal du tout !

 

Pour rappel...

Le 1.0 PureTech Peugeot (sur 208) : 68 ch

Le 1.0 Toyota des triplettes II, c'est 69 ch par litre de cylindrée !

Chez Opel et Vw, les 3 cylindres 1.0 en version hautes, c'est 75 ch !

 

...

https://www.cdn.renault.com/co [...] ebsite.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kwid - nouveau moteur de 799 cm3 / 3 cyl - 12 soupapes / Vilebrequin en acier forgé / Distribution par chaîne (garantie à vie !!)

 

auto avec réservoir de 28 l

 

:voyons: 800 cm3 (67.5 ch au litre)

Je ne connais pas la qualité de l'essence en Inde...

Ce n'est pas mal du tout !

 

Pour rappel...

Le 1.0 PureTech Peugeot (sur 208) : 68 ch

Le 1.0 Toyota des triplettes II, c'est 69 ch par litre de cylindrée !

Chez Opel et Vw, les 3 cylindres 1.0 en version hautes, c'est 75 ch !

 

...

https://www.cdn.renault.com/co [...] ebsite.pdf

 

 

 

Est ce un moteur 100% nouveau, ou une reprise d'un moteur existant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...