Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Mon Alfa GTV turbo à moi


Invité §Sil301cA

Messages recommandés

Invité §Sil301cA

Bonsoir à tous,

 

Je ne tiens plus, il faut que je vous raconte .....

 

Voilà, ça fais quelques semaines que je me suis mis à la recherche d'une petite sportive pas chère pour m'éclater le WE et faire de la piste de temps en temps.

Ce n'est pas avec mon Renault Espace III rallongé que je prend mon pied au volant :D . Je farfouille donc sur le net sans idée très précise jusqu'à ce que je tombe sur une annonce .... d'Alfa GTV ouch.gifouch.gifouch.gif.

Je ne vous cacherais pas que je ne connaissait pas vraiment cette voiture car, ayant eut un Papa ingénieur motoriste chez Renault et Renault F1, j'ai surtout eut des ... Renault, à commencer par la première qui restera toujours un peu spécial : Un Super5 GT turbo Phase II modifié Renault Sport (185cv, arceau, train modifié, enfin tout ce qui va bien) Avec le poids de cet engin, je peux vous assurer que ça envoie du feu de dieu. Et puis, chemin faisant, à femme se mariant, famille s'agrandissant, les impératifs étant ailleurs, ce n'est que 20 ans après ce beau GT Turbo que j'en suis arrivé à ce jour.

 

Me voila donc tombé sous le charme de cette très belle italienne. Je me suis donc plongé dans les méandres d'internet et je suis tombé sur différents forum dont surtout celui-ci.

Après de longue heures de lecture de vos différents post, de vos galères, de vos plaisirs à son volant, je me suis mis à la recherche d'un GTV turbo phase II afin de retrouver se plaisir infini de la conduite d'une essence turbo. Et voilà, après recherche sur le Coincoin, sur LaCentrale, même en Belgique, Allemagne et Italie, j'ai trouvé la voiture que je voulais à ....... 4km de chez moi pt1cable.gif

 

Je l'ai essayé deux fois, le temps de récupéré le chèque en banque ce matin et voilà.... elle est làbounce.gifbounce.gifbounce.gif

 

C'est un GTV Turbo de 2000 avec 112000km en très bon état de carrosserie, un intérieur à "travailler" pour le remettre comme il faut.

P1050092-40.jpg

P1050095-40.jpg

P1050099-40.jpg

P1050106-40.jpg

L'entretien est à jour.

 

Peu de modifications à ce jour sur ce GTV : Filtre à air conet, élargisseur arrière.

 

Voilà , avec juste quelques kilomètres à son volant depuis ce midi, j'ai quelque bricoles qui m’interpelles et je fais appel à vos idées pour orienter mes recherches.

 

Je n'ai jamais eu de 6 cylindres mais, je ne m'attendais pas à ce genre de bruit au ralenti. J'ai un peu l'impression d'avoir un tdi sous le capot. Le moteur "claquette" et, après écoute au tournevis sur les carter, surtout sur les cylindres 1,3 et 5 en partant de la gauche.

D'après le vendeur et le technicien Peugeot qui lui à remplacé les durites de freins avant, ça viendrai des bougies. Je ne sais pas trop ce que c'est et je n'ai pas encore eut le temps de les démonter pour voir (et surtout dans quel état elles sont)

 

Ce "bruit" s’atténue avec la montée en régime. Le moteur prend bien ses tours et répond bien sans trous.

 

Quand je sauris comment faire, Je vous mettrai une vidéo que j'ai enregistré cette après midi pour vous permettre d' "entendre" ce concert de claquettes et, peut-être, vous faire une idée.

 

Demain, je ferai un nouveau shoot plus soigné que ces quelques photos rapide.

 

Voilà. Pour terminer, je tiens juste à dire que je suis heureux d'être un nouveau alfist et de vous rejoindre sur ce très beau forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sil301cA

Ca y est, j'ai compris comment mettre une vidéo.

Donc, ci-dessous, une prise de mon moulin GTV V6 turbo essence qui fait un bruit de diesel.

Si vous avez des idées?

 

http://youtu.be/BkBmPDa14wU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Excellentissime choix. Superbe caisse vraiment bravo (encore plus fort en spider)

 

C'est le V6 3L ???

 

Attention au tarif au moment de changer l'embrayage et la distribution.

 

Bonne bourre avec :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur FA coucou.gif.a18d2a03beba505d3f5ec70d23072ec1.gif

 

Très beau GTV, et tout à fait d'accord avec Claviertordu quant au cuir rouge rs.gif.307a45e81fdf450cca1a78be178b16dc.gifrs.gif.307a45e81fdf450cca1a78be178b16dc.gif

 

Pour ton bruit moteur, je crois que le 2.0 TB nécessite un réglage culbuteurs ou un pastillage ou un truc dans le genre, à intervalles bien précis.

N'hésite pas à regarder sur le topic de Damien051 ou à lui poser directement la question en MP, je crois qu'il avait eu ce souci l'année dernière voyons.gif.ab05b203ac1f017dfff0fdc124415045.gif

rs.gif.105d04cb1dfbe67da6c31ce7698c3edc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Très jolie!!!

 

Oui pour le bruit c'est soit juste un réglage des culbuteurs ou alors dans un cas plus grave c'est un arbre a came...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Merci à tous

 

Je file de ce pas sur le topic de Damien051 faire les recherches et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

La sellerie cuir Rosso est vraiment superbe foggia.gif.4c097a06406adcd5679d09f0a1c31542.gif

 

Bienvenue à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus235oM

On a fais souvent la remarque que de l huile de mauvaise qualité à chaque vidange entraînait ce bruit. Un alfiste confirme pourrait me le valider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Bienvenue a toi, très neau GTV.

 

La voiture parait assez basse, elle est rabaissée?

 

Bonne route avec ton bolide ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silkius.

 

Donc déjà, permet moi de te féliciter, c'est un joli GTV que tu as là avec un gris très sympa et l'intérieur Rosso! bien.gif.e81c164f8245e88523b3ef23e6ce9b2a.gif

Faudra juste virer le soufflet et le pommeau qui sont pas très jolis. :D

Et tu as une jolie config avec les ailes Cup et les Teledials en 17" bien.gif.e81c164f8245e88523b3ef23e6ce9b2a.gif

 

Pour ton problème de cliquetis, cela vient effectivement d'un problème de réglage des culbuteurs. Théoriquement, il faut les faire régler tous les 20000km. Avec une huile d'une certaine viscosité, tu peux atténuer le bruit.

Mais là, il claque sacrément fort. Je serais toi, je ne tarderais pas trop. Si le jeu est trop important ça peut endommage les arbres à came. ;)

 

Pour le prix, je serai incapable de te dire, je n'arrive pas à m'en rappeler. Mais ça ne m'avait pas coûté très cher en passant par un indépendant (évite d'ailleurs les concessions Alfa si tu peux...).

 

Une autre question, tu dis que tu as un cornet, ça veut dire, suppression de la boite à air je suppose? Fait gaf, le débitmètre n'aime vraiment pas. Si tu peux remettre la boite à air d'origine avec un filtre à air normal, ça ne serait que mieux. ;)

 

Amuse toi bien avec ton 916 :bien:

bien.gif.fabb3ce5b1f8e4f0f2529e3da0c15837.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Bonjour Damien051

 

Merci pour tes conseils.

L'ancien proprio m'a laissé la boite à air et je suis en train de la remettre en place.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce soufflet et pommeau en très mauvais état. Je pense passer rapidement une commande sur Alfisti pour le matos, ainsi qu'un kit de nettoyage pour cuir sur Centreducuir.

 

Peux-tu me dire quel bougies tu installe sur ta belle? J'hésite entre des denzo IW22 et leur équivalent de chez NGK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Bienvenue a toi, très neau GTV.

 

La voiture parait assez basse, elle est rabaissée?

 

Bonne route avec ton bolide ;) .

Il semblerai que oui mais il faut que je la monte sur la fosse pour savoir ce qui est monté dessus.

 

C'est marrant comment on fait beaucoup plus gaffe aux dos d'anes qu'avec un espace 3 whaou.gifwhaou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies, j'ai des IW24 sur le miens parce que j'ai des puces.

Il me semble que de base, ce sont des IW22.

Après la différence entre Denso et NGK, je ne saurai pas te dire ;)

 

Par contre, oui c'est clair, elle est rabaissée ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Pour les bougies, j'ai des IW24 sur le miens parce que j'ai des puces.

Il me semble que de base, ce sont des IW22.

Après la différence entre Denso et NGK, je ne saurai pas te dire ;)

 

Par contre, oui c'est clair, elle est rabaissée ta voiture.

 

OK pour les bougies, merci.

 

Faut que je la mette sur fosse pour voir ce qui à été fait sur les suspensions. Elle est tellement rabaissée que dans certain virage j'ai les pneus qui frottent dans les passages de rouesouch.gifouch.gif. D'après l'ancien proprio, ça lui fais depuis qu'il a changé les pneus arrières. Peut être que leur dessin est plus carré que sur les Toyo qu'il avait avant.

 

J'ai supprimé le cornet, remis la boite à air d'origine après l'avoir nettoyé.

P1050132.jpg

 

P1050134.jpg

 

Après un essais, le moteur "respire mieux". Je remplacerai rapidement le filtre a air qui date un peu. Je l'ai nettoyé comme il faut mais dans le doute.....

 

J'ai l'impression que le cliquetis est bien moins fort depuis ce matin.

Comme la voiture tournai très peu (pas tourné pendant trois mois dernièrement), une huile un peu juste, restant sans mouvements pendant quelques semaines, n'a peut-être plus ça viscosité. Avec quelques 150km en 24h, tout ce remet en place ?

 

Je pense faire rapidement dans un premier temps :

* vidange moteur boite + filtre

* remplacement filtre à air

* remplacement des bougies + nettoyage de la tête de delco

* et évidement le réglage des culbuteurs

 

Si quelqu'un à une bonne adresse sur le Gard, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Ouaip...

Il faut que je garde un oeil sur toutes les durites. En nettoyant , j'ai remarqué qu'un collier de serrage d'une durite du conduit d'admission. et hop, collier remplacé, plus de fuites ....

Que met tu comme huile ? Je pensai mettre du 10W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar117dX

tu es ou dans le gard? moi je suis d uzes mais je fais mes revisions dans l herault car je connais un tres bon mecano .

donc selon d ou tu es ca peut peut etre t interessé, si oui tu iras de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar117dX

pour l huile comme damien ou 5w40 ou de la 10w60 ,selenia biensur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

tu es ou dans le gard? moi je suis d uzes mais je fais mes revisions dans l herault car je connais un tres bon mecano .

donc selon d ou tu es ca peut peut etre t interessé, si oui tu iras de ma part

 

Je suis de Ledenon. Ton adresse m'intéresse fortement. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Bienvenue ici ;)

 

Moi j'aime bien le soufflet rouge mais pas le pommeau :D

 

Oh tu sais, il ne faut pas regarder le soufflet de trop près, il est fortement usé et franchement pas terrible malgré un bon nettoyage kaola.gifkaola.gif A remplacer par un modèle en cuir rouge bien sur.

 

Quand au pommeau, ça ne vaut même pas le temps d'en parler. Il est urgent de l’expédier à la poubelle et le remplacer par un tout nouveau tout beau.

Je fouine un peu partout sur le net pour en trouver un comme il faut, un peu dans le genre :

Capture.gif

 

ainsi que les blasons avant et arrières qui sont bien défréchis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Castrol, Motul, etc... Ce sont de très bonnes huiles aussi ;)

 

Je suis passé dans le garage où est entretenu la peugeot de ma boite. Le garagiste (PEUGEOT) est un passionné d'italienne et connais le GTV. Il me conseil également de la 5W40 pour sa bonne fluidité à froid et la bonne tenu lorsque l'on tire un peu dessus.

 

Je lui est parlé également du cliquetis du moteur. Il pense que le bruit est du à une lubrification insuffisante des rappels hydrolique des soupapes dut à l'inactivité de la voiture durant quelques semaines (j'espère avoir tout bien compris) . Et que dés que j'aurais parcouru quelques bon kilomètres tranquillement le bruit atténuerai fortement. Et en effet, en la prenant ce soir, elle cliquette nettement moins que samedi (4 fois moins)

 

Une bonne vidange avec remplacement de filtre, remplacement des bougies, ainsi qu'un réglage des culbuteurs et ça devrai régler le problème. :p:p

 

Comme promis, deux petites photos prisent juste avant la tombé du jour hier. J'en referai prochainement après un nettoyage en règle de la carrosserie et de l'intérieur.

 

 

P1050136-2.jpg

 

P1050140-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant les bougies, en surfant je suis tombé sur ce site qui a l'air de pratiquer des prix interressants. Quelqu'un le connait-il?

http://japansparkplugs.com/bou [...] -iw22.html

Si oui, peut-il nous faire un retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

vraiment superbe ce gtv... sur les photos on dirait qu'il est neuf...

pour le cliquetis, en plus du changement dhuile, il faudrait peut etre essayer le SP 98 à la place du 95

sur la 164 de mon père en 2 pleins ça faisait une petite différence de bruit quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage des culbuteurs/jeu de soupape (ou des "des rappels hydrolique des soupapes" ;) , étant donné que ça rentre dans l'entretien du véhicule (tous les 20000), ça me semble normal de le faire si tu entends des cliquetis.

 

Même si l'huile choisi et le SP98 diminueront peut être le bruit, ça reste de l'entretien courant sur cette voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Je n'ai pas encore eut l'occasion de faire le plein sur ma GTV. L'ancien proprio ne la faisait tourner qu'en SP95. J'essayerai le SP98 au prochain plein.

 

Pour la vidange, quel est la quantité d'huile nécessaire du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...