Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Mon Alfa GTV turbo à moi


Invité §Sil301cA

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sil301cA

Je suis passé au garage pour organiser les travaux avec le mécano. On a fais le point sur le matériel que j'ai commandé ce WE (calorstat, joint de cache culbu, radiateur, soufflet de crémaillère). La commande des deux jeux de ressorts à été annulée ce matin car il n'y en a plus et sont en rupture chez le fabriquant.

 

J'ai échangé mes ressorts Elbach par des origines (je pourrais rentrer ma belle chez moi sans craindre à chaque fois d'y laisser le carter d'huile ;) ) Mine de rien, ça économise 262€ (ça vaut 2 fois plus cher que des ressorts courts ouch.gifouch.gifouch.gif. Je n'ose pas imaginer le prix chez Alfa Roméo, ça doit être indécent.

 

Le mécano se charge des bougies, du faisceau, de l'huile en 5W40 MOTUL et filtre.

 

En même temps qu'il remplacera le radiateur, il me changera le compresseur de clim qui est HS et refera le plein de fréon. Il vérifiera également le turbo et le remplacera si nécessaire (l'ancien proprio m'en a laissé un d'occase en très bon état wahoo.gif).

 

J'attends les ressorts pour semaine prochaine et hop....au garage bounce.gifbounce.gifbounce.gif

 

Petite question: ce soir ma télécommande d'alarme met bien l'alarme en/hors service mais ne commande plus le verrouillage/déverrouillage des portes.

Est-ce que lorsque l'on ouvre ou ferme une porte en introduisant la clef, ça commande également l'autre porte?

Si c'est le cas, je pense que j'ai un soucis électrique de commande des moteurs de fermeture centralisé (fusible ?).

 

Si quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ce serait sympas.wahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Voilà un bon exemple du charme de nos Alfa

En rentrant ce soir........magie tout fonctionne sans rien avoir touché.....

C'est magique :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Merci Matt

 

Je l'avais toujours ouvert avec la télécommande de l'alarme, alors hier j'ai eu comme un doute .....

Je vais quand même me plonger dans la notice (en italien) pour voir si il y a un fusible.

Il me semble que tu avais un plan pour la doc atelier de GTV, tu l'as encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Super, je vais pouvoir me plonger dedans :D:D

 

Je vais pouvoir rechercher mon fusible lol.gif.041c62a069abf2f15b9af765039a26a1.giflol.gif.041c62a069abf2f15b9af765039a26a1.gif

 

Merci encore

lol.gif.c22efc5bb75de6cba86c357f5ce62e87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Bienvenue ici aussi :D

 

C'est dommage que tu l'as relève... Il était superbe ton GTV comme ça!

 

Pour l'huile moi maintenant dans un turbo je mettrais de la 20w50, beaucoup moins de risque d'entendre les culbuteurs.

 

Tu as pas des cales aux roues pour que ça frotte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

A moi aussi ça me fais mal de la remonter mais je n'ai pas trop le choix, à moins de déménager et là, Madame n'est pas d'accord pfff.gif.39b853b38bc2f6862e944d7e6ae5c14e.gifpfff.gif.39b853b38bc2f6862e944d7e6ae5c14e.gif

 

Pour les cales, je ne sais pas, je verrais ça lors des travaux de la semaine prochaine mais c'est probable.

 

Maintenant que ma belle à un peu rouler, le cliquetis est bien moins fort qu'au début. Mais je suis incapable de dire quand le dernier réglage à été fais et ça le sera avec tous les autres travaux (vidange moteur et boite, bougies, filtres, radiateur, soufflet de crémaillère, parallélisme, joint de cache culbuteur, calorstat, et ce que l'on trouvera en ouvrant tout)

pfff.gif.302a8bad0325f2889ca34eb7b694b34a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Un petit point sur la bête. elle est au garage depuis hier pour la remise en état général.

Mon mécano la attaqué cette après midi.

Il a trouvé le problème du V6 qui tournais sur 5 cylindres bounce.gifbounce.gif: un anti-parasite félé qui faisait masse sur le cache alu -- > plus d'allumage sur ce cylindre :p:p

Réparation de fortune provisoire pour essais et ...... le ronronnement des 6 cylindres .... le bonheur love.giflove.gif.

Même si je pensais bien que l'origine du problème devait être électrique, je suis bien soulagé que ce ne soit "que" le faisceau :) .

 

Demain : remplacement du faisceau, des bougies, des joints du cache culbu, du radiateur.

Réglages des culbuteurs, remise en place du calorstat et démontage des ressorts.

 

Suivra le lendemain, la pose des ressorts, réglages de la géométries des trains, remplacement du soufflet de crémaillère de direction.

 

Avec un peu de chance, je la récupère vendredi soir :D:D:D .

 

en espérant ne pas découvrir de "loup" sur ces deux prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Ca progresse, ça progresse......

Pas de "loup" en vus jusque là :D:D

 

Demain, montage des ressorts, remplacement radiateur et soufflet de crémaillère, réglage des culbuteurs et remplacement du compresseur de clim pt1cable.gifpt1cable.gif

 

et après ............................... à fond :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Et bien, on va attendre encore un peu ............

Ma belle est encore au garage, pas eut le temps de finir.cry.gifcry.gif

 

Pas grave, on est pas à deux jours près. Ce qui est fait : les ressorts, les soufflets de crémaillère, le calorstat, les filtres, réglage des culbu, resserrage complets de tous les colliers (ils en avaient besoin), vidange moteur et vérification d'huile de boite ......................... complément de 1.5l d'huile ouch.gifouch.gifouch.gif Il me semble que la boite contient vers les 1.8l / 2l non ?

 

On à démonté le radiateur qui fuyait pour cause de choc en bas à droite. On a pu voir que la traverse était légèrement pliée. On en a profité pour redresser tout ça et remettre nickel. Elle a dut prendre un coup.

 

On a ressoudé une plaque de protection sur le collecteur d'échappement qui était passablement abimé. Elle a frotté dur la beauté heink.gifheink.gif

 

Il ne reste plus qu'à remonter le radiateur, changer les bougies (en attente de livraison), remplacer le compresseur de clim et recharger le circuit.

 

On en a profiter pour controler le jeu d'axe du turbo. Tout est bon de ce coté.

 

On a remarqué qu'il manquait les deux caches plastiques par-gravillons au niveau du train avant. Dés lors le moteur est exposé directement aux divers éléments projetés par les roues.

EPER protection train avant.gif

 

C'est les pièces 1 et 2. Quelqu'un sait-il où je peux trouver ça?

 

Il me faut également changer les plaquettes avant. Je trouve qu'en condition normale, le freinage n'est pas du plus mordant. Dés lors, je me dis, je vais passer en RedStuff :p mais comme les disques sont encore correct mais à remplacer dans 5 à 10MkM, il vaut peut-être mieux monter des Valéo pour les finir et tout changer dans 10MkM par les RedStuff et disques rainurés?

 

En passant en RedStuff à l'avant, faut-il également passer les arrières en RedStuff pour l'équilibre général? où peux t-on rester en "classique"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

faut arrêter avec EBC c'est de la daube, monte de la ferrodo DSPERFORMANCE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait monter des plaquettes perf' et attendre que les plaquettes soient HS avant de changer les disques, aucun soucis non plus pour ne monter des plaquettes perf' que devant, l'arrière ne freine que très peu...

 

 

Pour l'huile de boite c'est chaud effectivement, elle contient 2L !!! coulibaly.gif.f4d8414f9f9e157330a8373fd1adc6d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pas mal, elle va être nickel !

Pour les plaquettes, en effet, pas la peine d'aller chercher loin, Ferrodo fait du bon matos aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Salut à tous,

 

Voilà quelque temps que je n’étais pas passé par là alors voici les dernière nouvelles :

 

Après son séjour au garage où tout à été fait sauf le compresseur de clim (celui que j'avais récupéré fuyais aussi kaola.gif) et les bougies, la belle marche beaucoup mieux maintenant.

 

On a remplacé les ressorts courts par des origines tout en gardant les Bilsten. Le résultat est qu'elle est quelque peu remonté, elle est moins dure mais moins précise également (ce qui parait logique). Mon mécano s'est renseigné et il semblerai que le combi Bilsten/origine ne soit pas idéal. A voir à l'usage.

 

Au niveau du moteur, j'ai remplacé la tête et le doigt d'allumage qui étaient, l'un et l'autre, en fin de vie. Je dois remplacer également la Dump Valve qui à été "bidouillée" ( La durite entre la DV et le caisson d'aspi était coupée, bouchée avec une tige métallique et la raccord sur la DW bouchée au silicone pfff.gif)

 

J'ai récupéré un aileron CUP. Il est en peinture et en attente de montage (il ne me manque plus que le PC avant et arrière et les deux bas de caisse et elle sera full CUP sol.gif)

 

Petit essais sur circuit dans trois semaines pour valider tout ça lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Sur Lèdenon j'habite au pied du circuit lol.giflol.gif

et dans un mois et demi ce sera sur celui d'Ales.

 

Hier en changeant la tête et doigt d'allumage je me suis bloqué le dos et n'ai pas put essayer.

 

Tout à l'heure, à coup de massage de mon infirmière particulière et d’anti-inflammatoires, j'ai put aller chercher le pain et en profiter pour essayer la belle : ça change comme il faut, le moulin tourne rond, sans a-couts.

Montée en température tranquillement, moteur plus souple, sans hésitations. Température 80°, on laisse filer devant pour se réservé une belle ligne droite et on pousse 2ème 6500, 3ème 6000, 4ème (et là faut tourner alors on relache ). Poussé du turbo OK, moteur bien plein, Que c'est bon :D:D

 

Je ne sais pas quand ces deux éléments avaient été remplacés la dernière fois mais ça devait remonter à Mathusalem. 6 bougies neuves et ça devrait être encore meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Il est super top mais très technique. Il es très vallonné, un triple gauche costaud en bout de ligne droite, virages aveugle, point de corde difficile à prendre, ...

 

je l'ai fais il y a deux ans sur monoplace Formule Renault 2.0 (190cv - 490kg), c'etais le pied intégral :D:D

 

Et puis le coin est sympas avec le Pont du Gard à 5km, les gorges du gardon, la mer à 45mn, les cigales, les barbecues et le pastis ....... la vie est dure dans le sud lol.giflol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Petite avancée de cette semaine, la pose d'un aileron cup love.gif

 

Après avoir récupéré un aileron (merci Meniac hello.gif), l'avoir mis en peinture chez mon mécano, je me suis mis à la pose.

Voici quelques photos :

 

Avant la mise en peinture

aileron2.jpg

 

Utilisation de la petite dremel pour passer l'alimentation du feux de Stop

aileron3.jpg

 

Après la mise en peinture, préparation des trous pour la mise en place des vis de fixation

Montage 1.jpg

 

Vis insérées par l'intérieur de l'aileron et collée à la glu

 

Montage 2.jpg

 

Maintenant le plus délicat, le perçage du coffre. Repérage, montage à blanc

Montage 3.jpg

 

et perçage cry.gif.e55df41eef7a6dcbbe1a6e3d2b99f84b.gifcry.gif.e55df41eef7a6dcbbe1a6e3d2b99f84b.gifcry.gif.e55df41eef7a6dcbbe1a6e3d2b99f84b.gif grosse suées

Montage 4.jpg

 

Et voilà lol.gif.6020b0ac50e30d2cef162873557c50f4.gif y plus qu'a assembler

 

montage 5.jpg

 

et après serrage .............. voilà ..................... love.gif.182f4eba0b5037ac8e055eafe21da974.giflove.gif.182f4eba0b5037ac8e055eafe21da974.gif

final.jpg

 

J'adore, ne manque plus que la lame avant et les deux bdc lol.gif.6020b0ac50e30d2cef162873557c50f4.giflol.gif.6020b0ac50e30d2cef162873557c50f4.gif

cry.gif.7cdd278d6e22314057999d0effaad1f3.gif

cry.gif.7170142d7a05f73766d0f0ba73fd087c.gif

love.gif.cd32e6bde191cdaacd51ae84ee5db5cd.gif

lol.gif.b2564994e13c854ee9ac6eb62b03e21b.gif

lol.gif.5f09453f58f30618c5cbd5a5e09fbcfe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Belle journée avec plein de soleil alors voila une journée pour le GTV.

 

En profitant du démontage des sièges pour les abaisser (enlèvement des cales) j'en profite pour un bon nettoyage de la moquette

moquette 1.jpg

moquette2.jpg

 

et comme je m'ennuyait un peu, je me suis mis à la peinture des grilles des ailes cup pour le mettre en noir mat :

aile1.jpg

aile2.jpg

aile3.jpg

J'en ai profité pour repeindre également en noir mat les couvres haut-parleurs arrières (peint et origine sur la photo ci-dessous)ainsi que le cache du troisième feu de stop

aile4.jpg

aile5.jpg

aile6.jpg

 

Je trouve que les ailes ressortent beaucoup mieux et amène un peu plus de caractère à la partie avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ah oui c'est mieux bien.gif.475d7380cd600e567b403cf74d36ad94.gif

 

Tu pourrais aussi peindre les étriers en rouge à l'avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

C'est programmé pour le week end d'après avec le remplacement des plaquettes lol.giflol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Et voilà le bandeau de feux arrière nettoyé et uniformisé en teinte rouge

bandeau1.jpg

 

Prochaine étapes :

* peinture des étriers de freins en rouge avec remplacement des plaquettes

* Remplacement du Regazon arrière par un duplex 2x70 sans gamelles (et donc découpage du PC)

* Remplacement de l'auto-radio et mise en place d'une bonne sono

* Petits aménagements intérieur ( pommeau, soufflets, manos, ...)

* Réfection des jantes

* Film teinté sur les latérales et arrière

* Complément du Kit Cup (lame avant et bdc)

* et quand tout cela sera fait ...................... une peinture complète love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...