Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

voyant rouge injecteur allumé sur alfa romeo

Invité §veh565eY

Messages recommandés

Invité §veh565eY

Bonjour, le voyant rouge injecteur s'allume de temps en temps sur ma Alfa Romeo 166 2.4 JTD année 2000 et une montée lente en puissance.

quelqu'un peut me dire ce qui fait ça?

cordialement.

t'aurais pas un injecteur de bouché ?

Je te conseille un plein au GO premium + un produit récurent. C'est du vrai débouche chiotte et çà m'a fait des miracles à chaques fois.

Je crois que c'est selon les marques, 30 ou 40 litres de carburant pour une dose. Envoi du gros et bouffe ton plein rapidement. Je pense que ton problème c'est çà. Au pire, si c'est pas çà, tu auras nettoyé tes injecteurs et craqué 25 euros de produit.

Pour la durite de turbo, possible aussi. Simple, enlève ton cache et passe ta main sur toutes les durites. La mienne de turbo fuyait en y passant la main, je l'ai changé et j'ai retrouvé de la patate.

Une bonne chose à faire aussi, c'est le nettoyage de la vanne EGR. SI elle est super encrassée, je te garantie une récupération de chevaux par poignées et une autre voiture à la fin.

Cependant, bien que débranchant la batterie, un voyant s'était allumé suite au débranchement de toutes ces pièces. Rien de grave, faut se faire réinitialiser dans un garage, un garage AD fait l'affaire. Tout çà c'est pas cher, sauf la durite que j'avais trouvé bien chère pour ce que c'est au final...

Invité §veh565eY

Bonsoir, je vérifierai toutes les durites et après je vous informerai de la suite.

une autre précision, j'ai la perte de puissance entre la 1er et la 2eme vitesse mais au delà la voiture retrouve sa puissance bien que le voyant reste allumé.

Je viens de payer la voiture, je ne sais pas si les durites ont été changées.

cordialement.

Invité §veh565eY

Bonsoir, quand je mets la 1er ou la 2eme et que le tour moteur est en dessous de 2000trs le voyant s'allume et je n'ai plus la puissance.

mais une fois au delà de 2000trs le moteur reprend sa puissance et le véhicule roule sans problème avec voyant allumé sauf quelques coupures.

Invité §veh565eY

Bonsoir, voilà les différentes pièces que j'ai nettoyé:

- le débitmètre qui est propre

-la vanne EGR qui est un peu sale.

pour le cas de mon véhicule il me semble que l'EGR est pneumatique, placée sur le collecteur échappement avec une sortie qui va sur le collecteur admission et un tuyau d'air placé là dessus qui va sur un boitier noir alimenté par un câble.

- le capteur de pression turbo colmaté

Après le nettoyage de toutes ces pièces aucun changement sur mon véhicule.

j'ai débranché le débimetre aucun changement, ensuite l'EGR toujours la même chose.

Maintenant tout ce qui me reste à faire c'est de vérifier le turbo.

Une autre précision, j'ai trouvé un dépôt important de le collecteur admission.

est-ce que ça veut dire que le turbo a besoin d'être révisé ou remplacé?

cordialement.

Invité §reg637PB

oui enfin tu as juste commencé par la fin....quand on a un voyant d'injection d'allumé, on commence par nettoyer ces pièces...

La première chose à faire quand un voyant s'allume c'est de faire un diag. Il ne sert à rien de démonter des trucs et des machins quand on ne sait pas se qu'on cherche. C'est une perte de temps et d'énergie.

Ensuite, une durite percée n'a jamais allumé de voyant. Les seuls éléments qui peuvent allumer un voyant tout en provoquant une baisse de puissance est une mauvaise info renvoyée par une sonde ou un capteur. Donc afin d'éviter de perdre du temps et de l'argent, la première chose à faire est d'aller faire un diagnostique électronique. Là au moins il y aura du concret puisque on saura où chercher et quel capteur renvoie une mauvaise info. Restera plus qu'à trouver la cause de ce mauvais relevé de valeur sur la sonde ;)

Invité §reg637PB

Le voyant injection ne veut pas forcément dire qu'il y'a un problème d'injection.

Sur ma première 156 il s'allumait pour un turbo hs.

Normal : le capteur de pression renvoyait une valeur erronée au calculateur. Donc encore une raison pour ne pas passer à côté du diag jap.gif.fe3808a896afbdbe50bea5acac095c6d.gif

Invité §veh565eY

Bonsoir,

c'est juste pour vous dire qu'après un soufflage à l'air comprimé sur le moteur et surtout au niveau des pédales, bizarrement le voyant rouge injection sur mon alfa ne s'allumait plus et la voiture a retrouvé sa puissance comme avant.

Invité §zaz271Eq

désoelr je ne peut guerre te repondre on as juste manipuler le commodo , par contre si un jour tu mets la mains dessus se serais sympas que tu precise ou il est ca pourras etre utile pour d autres

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...