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X-Trail

Où en est-on sur les X-Trail d'occasion en Mars 2018 ?


CapybaraFuture
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Ok merci pour ces précisions :jap:

Du coup je ne comprends pas pourquoi il appelle son T30 de 2004 un phase 2 :??:

 

 

Bonjour,

 

Le phase 1 est celui qui a été commercialisé avec le Diésel 2.2 VDI 114 cv avec aussi des moteurs essence.

 

Le phase 2 a bénéficié d'un relooking et du moteur DCI 2.2 136 cv à partir de 2004.

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Mais si c'est un DCI, phase 2 signifie "Columbia"(2006).

Ce ne sont pas des termes officiels. Juste des dénominations plus ou moins pratiques surtout pratiquées par les vendeurs. qui créent des termes comme ça les arrangent.

VDI et DCI suffisaient car ce sont des véhicules avec des moteurs différents.

En revanche, il y a bien eu une évolution fin 2005 du DCI méritant une dénomination spécifique.

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Merci RX38, merci Trifon,

C'est tellement le bordel Mais oui ok j'ai compris, grâce à vous je comprends mieux les nuances

Donc le problème d'IC/turbo est toujours à peu près aussi présent sur le VDI que sur le DCI, et moins présent sur le DCI phase 2 (columbia 2006), si je comprends bien. C'est ça ?

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Sur mon Columbia, faudrait que tu retrouves les dates, de mémoire dans cette section, j'ai commencé à voir du gras sur l'IC vers 150000km... IC remis en état. Puis peut être 15000Km plus tard, c'est le turbo vers 170000Km. En fait, lorsque j'ai vu du gras à l'entrée de l'IC, le turbo avait surement du déjà en avoir pris un coup.

Tu noteras que sur le T31 qui utilise strictement le même turbo que la version Columbia, on parle pas de turbo.

C'est bien selon moi, ce problème de qualité d'IC qui est la cause de départ.

 

Il a été légèrement modifié sur les Columbia, mais pas suffisamment pour éradiquer le problème qui vient de sa construction avec le joint.

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OK cool, merci Trifon.

En attendant demain je vais voir un T31 a 160 000km région non-montagneuse 8900 € en garage Nissan (oui je sais pas le plus économe, en même temps ils l'ont bien préparé et il est garanti 1 an)... Je vous tiens au courant

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Oui, c'est surement intéressant.. Les T30 même Columbia sont vendus souvent trop chers par rapport au budget entretien à prévoir...

Bref, en gros, devraient être vendus à la cote Argus vers 4500€...

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Oui, c'est surement intéressant.. Les T30 même Columbia sont vendus souvent trop chers par rapport au budget entretien à prévoir...

Bref, en gros, devraient être vendus à la cote Argus vers 4500€...

 

 

Salut @trifon ,

Le pro du X-Trail

Ça va bien ? Bien déconfiné en toute sécurité ?

2 ans plus tard, de retour des Philippines et à nouveau à la recherche d'un véhicule (pas forcément X-Trail bien que c'est toujours ma voiture la plus préférée du monde mais je suis pas sur de trouver une affaire pas trop loin !)

 

Je me disais que tu pourrais peut-être me donner ton avis sur cette annonce si tu as 1 minute ? C'est un Columbia...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1792770995.htm/

 

Merci merci !

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Salut @trifon ,

Le pro du X-Trail

Ça va bien ? Bien déconfiné en toute sécurité ?

2 ans plus tard, de retour des Philippines et à nouveau à la recherche d'un véhicule (pas forcément X-Trail bien que c'est toujours ma voiture la plus préférée du monde mais je suis pas sur de trouver une affaire pas trop loin !)

 

Je me disais que tu pourrais peut-être me donner ton avis sur cette annonce si tu as 1 minute ? C'est un Columbia...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1792770995.htm/

 

Merci merci !

Salut,

 

Le seul problème que je vois est le peu de Km mensuel effectué..

Je suis toujours méfiant pour un véhicule qui tourne très peu.

Mais bon, l'ensemble est robuste et ne se dégrade pas avec le temps comme la peinture exceptionnelle de durée de vie..

Juste un petit test: passe la main sous le coté gauche de l'intercooler à la jonction durite/intercooler, si il y a un peu de gras, faudra soit le réparer soit le changer.

Vérifie aussi les pneus, si neufs, ce sont peut être des pneus à bas prix comme on en trouve sur le NET.

 

Cldt

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Invité §chr201fi

Elle a l'air bien (même pas 80.000 kms) ; la mienne à 138.000 kms et outre les petits défauts de peinture, elle vit correctement son âge :-)

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Salut,

 

Le seul problème que je vois est le peu de Km mensuel effectué..

Je suis toujours méfiant pour un véhicule qui tourne très peu.

Mais bon, l'ensemble est robuste et ne se dégrade pas avec le temps comme la peinture exceptionnelle de durée de vie..

Juste un petit test: passe la main sous le coté gauche de l'intercooler à la jonction durite/intercooler, si il y a un peu de gras, faudra soit le réparer soit le changer.

Vérifie aussi les pneus, si neufs, ce sont peut être des pneus à bas prix comme on en trouve sur le NET.

 

Cldt

 

 

Je note tout ça

Merci beaucoup.

Ça va toi toujours content de ton nouveau véhicule que tu avais acheté après ton X-Trail (je me rappelle plus du nom) ? :)

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Invité §chr201fi

En même temps, je te dis ça mais j'ai changé les 4 pneumatiques la semaine dernière et me suis aperçu qu'une biellette de direction était à changer (vibration très importante dans le volant dès qu'on dépasse environ les 80 km/heure). Changement des 2 (gauche et droite) bien évidemment et j'en ai profité pour également commander les 2 petites biellettes stabilisatrices. Un peu de mécanique donc sur les trains roulants ce week-end !

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Invité §chr201fi

Je viens faire un retour sur mon auto (après changement des biellettes de direction, plaquettes et disques avant sans oublier les pneumatiques), un petit resserrage du frein à main sans oublier les différents contrôles usuels, contrôle technique quasi zéro défaut (allez si les feux sont un peu ternes et les fameux réglages des anti-brouillards).

Bref, je la conserve :-) car elle a plus de valeurs pour moi que pour quelqu'un d'autre.

Pour CapybaraFuture, l'annonce que tu avais relevé sur leboncoin n'est plus en ligne mais si on regarde, on en trouve encore pas mal dans la tranche des 5000/7000 €

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Je viens faire un retour sur mon auto (après changement des biellettes de direction, plaquettes et disques avant sans oublier les pneumatiques), un petit resserrage du frein à main sans oublier les différents contrôles usuels, contrôle technique quasi zéro défaut (allez si les feux sont un peu ternes et les fameux réglages des anti-brouillards).

Bref, je la conserve :-) car elle a plus de valeurs pour moi que pour quelqu'un d'autre.

Pour CapybaraFuture, l'annonce que tu avais relevé sur leboncoin n'est plus en ligne mais si on regarde, on en trouve encore pas mal dans la tranche des 5000/7000 €

 

 

Hello !

Oui je comprends complètement que tu le gardes, ça se fait une voiture rare qui a certains avantages difficiles à égaler.

Oui on en trouve en effet mais je les trouve jamais pas trop loin de chez moi (26160) !

:hebe:

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