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Où en est-on sur les X-Trail d'occasion en Mars 2018 ?


Messages recommandés

Salut :jap:

 

Auriez-vous la sympathie de partager votre point de vue sur le modèle de X-Trail le plus fiable à acheter d'occasion à l'heure d'aujourd'hui (en dehors de la version 2017) ?

 

J'essaye aussi de me faire une idée du nombre de kilomètres moyen qu'on peut espérer tirer de ce véhicule avant d'avoir des problèmes ?

 

Merci d'avance pour vos retours ! :sol:

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Hello,

 

C'est le genre de question à laquelle il est difficile de répondre..

On peut observer que mis à part les problèmes classiques inhérents aux véhicules avec FAP, il y a très peu d'interventions sur le T31.

Il y a eu une alerte sur une histoire de coussinets de vilebrequin qui semble réglée..

Aucun moteur explosé. ;)

Faut dire aussi qu'après la mauvaise réputation du T30 version DCI coté turbo, il y a eu peu de ventes en T31, à tort semble-t-il.

J'ai eu le T30 DCI dernière version dite Columbia durant 10 ans, mis à part l'IC et le turbo que j'ai changé à 170000km, RAS. Le véhicule avait toujours belle apparence lorsque je l'ai revendu.. Moteur/transmission en parfait état..

J'imagine que le T31 est de la même qualité générale..

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Salut,

 

Je suis dans le même cas :proprio d’un Dci 136 de 2005 et son charmant intercooler fendu mais qui ne m’empeche pas de rouler tous les jours avec et sur de grandes distance, en montagne, etc.

Il a 170000 au compteur, je l’ai acheté il en avait 100000, j’ai juste changé un demarreur...

 

Et là je cherche à acheter un X Trail 3 avec un budget de 20ke mais 4x4 et si possible avec attelage alors ça restreind les possibilités mais mon tour va venir ;)

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Hello Trifon et Vallica :)

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de taper vos expériences.

Est-ce que vous trouvez ça craignos d'acheter un T31 (essence ou diesel?) qui a 120 000 km pour 11500 € ? C'est trop de kilomètres pour investir ce montant dans ce véhicule ? (Je suis pas un bourge)!

 

Merci

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Faut voir quelles sont les offres dans Leboncoin ou des sites spécialisés auto comme Autoreflex par exemple.

Ceci pour trouver un prix moyen.. L'utilitaire(payant) fourni par le journal l'ARGUS est aussi à consulter pour déterminer la cote d'exacte d'un véhicule quelconque tenant compte du Km et des options.. Il est difficile de vendre un véhicule au dessus de l'ARGUS.

Pour le Km, 100000km, c'est pas grand chose sur ce type de véhicule..

Le problème est plus l'usage qui en a été fait...

Et faut jamais oublier que si on sait pas réparer soit même, sur un véhicule de cette catégorie, faut prévoir un budget réparation éventuel au cas où....

Dans le passé, il y a eu des X-Trail avec des problèmes classiques de turbo et IC achetés pas cher dont on a plus jamais entendu parler...

Pour le T31, c'est plutôt les problèmes de FAP qui peuvent être coûteux si on sait pas entretenir soit même.

 

Nota: pour les versions essence, il n'y en a pas eu vendus en France.. Si export, se renseigner pour l'immatriculation en France; avec le 2,5L qui suce 10l au sens, le malus peut faire mal...

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Merci Vallica et Trifon pour vos réponses très utilses.

 

Trifon dit : "Pour le Km, 100000km, c'est pas grand chose sur ce type de véhicule" > C'est pas grand chose = ça peut durer jusqu'à bien plus ? Ou bien ça peut durer jusqu'à bien plus à condition d'investir une certaine quantité d'argent sur l'entretien chaque année ?

 

Et autrement, une astuce pour évaluer "l'usage qui en a été fait" ? :??:

 

Merci !

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Herllo,

 

L'usage, c'est plutôt son état apparent général, c'est à dire pas d'utilisation 4X4 un peu appuyée..

On a vu des X-Trail qui manifestement avaient beaucoup souffert genre passages dans des ornières profondes.

Il y a eu des utilisateurs qui confondaient les SUV avec des 4X4 à l'ancienne genre Terrano beaucoup plus rustiques.

Dessous de caisse et intérieur un peu dégradés.

Si système d'attelage, faudra se renseigner sur ce qui a été tracté...

 

Mon X-Trail T30 Columbia 2006 170000km était en excellent état moteur, intérieur et extérieur(super peinture!). Juste changé IC et turbo moi même.

 

De toutes façons, acheter de l'occase est toujours une loterie...

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IC= Intercooler.. Sur les T30 DCI, c'était la maladie assez sournoise de fuite qu'on voyait pas au début. Résultat, le turbo lâchait par la suite car trop sollicité.

Le problème est qu'il n'y a aucune alerte d'un turbo qui fonctionnerait dans des conditions anormales.

Quand on commence à observer du gras noir, c'est déjà trop tard...

 

Problème classique de voyant de défaut moteur qui sert à rien...

 

 

J'observe que sur le T31 qui utilise exactement le même turbo que mon T30 Columbia, on ne relate aucun problème.

 

Un intervenant récemment à découvert la clef du mystère: en démontant la pièce, il a trouvé non pas une fissure mais un joint qui finissait par se dégrader au niveau de l'entrée...

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IC= Intercooler.. Sur les T30 DCI, c'était la maladie assez sournoise de fuite qu'on voyait pas au début. Résultat, le turbo lâchait par la suite car trop sollicité.

Le problème est qu'il n'y a aucune alerte d'un turbo qui fonctionnerait dans des conditions anormales.

Quand on commence à observer du gras noir, c'est déjà trop tard...

 

Problème classique de voyant de défaut moteur qui sert à rien...

 

 

J'observe que sur le T31 qui utilise exactement le même turbo que mon T30 Columbia, on ne relate aucun problème.

 

Un intervenant récemment à découvert la clef du mystère: en démontant la pièce, il a trouvé non pas une fissure mais un joint qui finissait par se dégrader au niveau de l'entrée...

 

Wow merci pour ces détails très intéressants, et utiles.

Est-ce que je dois en conclure que si je trouve un T30 DCI, je devrais d'office faire changer le IC en préventif ? :ange:

 

J'ai aussi une question sur les dimensions, je sais pas si quelqu'un connaît cette mesure :

Est-ce que les sièges arrières rabaissés forment une surface plate (ou y a-t-il un rebord au niveau des sièges), et quelle est la longueur totale ainsi obtenue (de l'extrémité intérieure du coffre jusqu'à l'arrière du siège conducteur en position moyenne) ? :ange:

 

Merci! :jap:

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Hello,

 

Pour obtenir une surface plate avec une longueur maxi de chargement, faut virer les assises des sièges AR(manip simple).

Je n'ai plus le X-Trail comme tu sais, mais pour donner une idée, j'ai pu rentrer entièrement un cumulus de 300l avec son emballage.

 

Difficile de répondre pour l'IC et le turbo.. Sur les modèles "pré Columbia" (fab jusqu'à Octobre 2005), ces deux éléments ont été forcément changés..

Faut se renseigner quand et à quel kilométrage..

Sur le Columbia, j'ai changé tout ça vers 170000Km.

Si nettement moins de Km, ça vaut peut être la peine d'envoyer l'IC vers un réparateur qui effectue un shoopage. Voir aussi la discussion où un intervenant a réparé lui même l'IC en mettant de la colle...

Nota: Columbia: marquage pas de portes AV et haillon. Si export, repérage par le filtre GO à 4 sorties.

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Hello,

 

Pour obtenir une surface plate avec une longueur maxi de chargement, faut virer les assises des sièges AR(manip simple).

Je n'ai plus le X-Trail comme tu sais, mais pour donner une idée, j'ai pu rentrer entièrement un cumulus de 300l avec son emballage.

 

Difficile de répondre pour l'IC et le turbo.. Sur les modèles "pré Columbia" (fab jusqu'à Octobre 2005), ces deux éléments ont été forcément changés..

Faut se renseigner quand et à quel kilométrage..

Sur le Columbia, j'ai changé tout ça vers 170000Km.

Si nettement moins de Km, ça vaut peut être la peine d'envoyer l'IC vers un réparateur qui effectue un shoopage. Voir aussi la discussion où un intervenant a réparé lui même l'IC en mettant de la colle...

Nota: Columbia: marquage pas de portes AV et haillon. Si export, repérage par le filtre GO à 4 sorties.

 

 

 

Hey Trifon,

Merci encore pour tes réponses qui m'aident vraiment beaucoup.

Si jamais je trouve la bonne occasion de X-Trail que je cherche depuis des mois maintenant, je ne manquerai pas de revenir consulter ton message sur l'IC et le turbo. C'est cher à changer un IC / turbo ? :ange:

 

Tu as l'air de t'y connaître à mort :D Tu travailles dans l'automobile ? :jap:

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Je suis retraité pas automobile...

Mais je suis comme nombreux dans ce forum, ayant acquis au fil du temps une modeste expérience de la mécanique.

Il y a beaucoup plus pointu que moi....

Juste qu'après 10 ans de X-Trail, je commence à avoir une certaine vision des problèmes habituels rencontrés...

Je dois dire aussi qu'ayant été très gros rouleur, j'ai compris que le moins on passe chez les garages et qu'on fait la maintenance soit même, le plus on a un véhicule fiable..

Depuis 1963 que je conduis, j'ai à peu prés tout vu chez les garages et aussi des expériences de certains forumeurs avec nombre d'entre eux..

Pas tous fort heureusement...

Bref, mécano par nécessité au départ....

L'idéal avec ce type de véhicule qui est quand même assez cher à réparer si on passe chez les garages, est de faire pas mal de choses soit même...

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Bonjour, je suis possesseur d'un Xtrail DCI 2.2 de 2006 (modèle T30) avec 130.000 kms environ. Pas de soucis majeur, batterie changée l'année passée et puis très étrangement ce matin jeudi 5 avril, refus de démarrer (le démarreur tourne bien) je pense qu'il est jaloux qu'une nouvelle voiture ''plaisir'' est arrivé dans le foyer et que forcément il ne tourne plus qu'1 journée par semaine. Bon je regarderai si le GO arrive bien à la pompe, ça doit pas être bien grand chose.

Le véhicule est encore présentable (malgré les rayures et pocs sur la carrosserie), le cuir des sièges est un peu coupé, le lecteur CD de l'autoradio d'origine a lâché, voilà rien de bien grave au bout de 12 ans de vie (véhicule qui est toujours à l'extérieur !)

Peut-être que tu peux trouver un modèle T31 pas trop kilométré pour un prix raisonnable.

-Christian

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Hello,

 

Faudrait mesurer la tension au repos de la batterie..

Les dispositifs antivol continuent de tirer dessus à l'arrêt.

Et si la batterie au fur et à mesure descend trop bas, la charge via l'alternateur n'est pas suffisante..

On a vu ce type de moteur qui démarrait plus à cause d'une batterie trop basse.

La tension au démarrage est trop basse et, peut être l'électronique fonctionne plus correctement.

Faut dans ce cas la mettre en charge 24 voire 48h.

 

Juste une piste à vérifier..

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Je suis retraité pas automobile...

Mais je suis comme nombreux dans ce forum, ayant acquis au fil du temps une modeste expérience de la mécanique.

Il y a beaucoup plus pointu que moi....

Juste qu'après 10 ans de X-Trail, je commence à avoir une certaine vision des problèmes habituels rencontrés...

Je dois dire aussi qu'ayant été très gros rouleur, j'ai compris que le moins on passe chez les garages et qu'on fait la maintenance soit même, le plus on a un véhicule fiable..

Depuis 1963 que je conduis, j'ai à peu prés tout vu chez les garages et aussi des expériences de certains forumeurs avec nombre d'entre eux..

Pas tous fort heureusement...

Bref, mécano par nécessité au départ....

L'idéal avec ce type de véhicule qui est quand même assez cher à réparer si on passe chez les garages, est de faire pas mal de choses soit même...

Salut Trifon !

Pardon pour la réponse tardive :D 10 ans de X-Trail c'est pas mal déjà, surtout quand on apprend à faire la maintenance soi-même, chapeau :jap:

Je n'ai aucune connaissance en mécanique, mon truc c'est l'informatique. Je suis mal barré :lol:

Je repensais à ce que vous aviez dit sur l'IC et le turbo sur les modèles pré-octobre 2005, j'ai un vendeur qui me fait une offre sur un X-Trail T30, et m'a répondu à ce sujet : "je vous envoie toutes les factures d’entretien j’ai pas de facture de turbo la voiture elle n’a aucun problème et sauf la dernière entretien c’est moi qu’il doit faire avant la vente merci". Il m'a effectivement envoyé les factures d'entretien qui ne mentionnent pas ces aspect. Il me dit aussi que le véhicule a tracté. Si vous avez 1 minute, je ne dirais pas non à votre avis sur l'état du véhicule. Pensez-vous qu'il y a risque sur ces aspects là ? Lien Leboncoin MERCI énormément. Si vous n'avez pas le temps je comprends pas de souci.

 

IMG_1044.jpg

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Merci pour ce retour Christian!

En effet, un T31 en bon état et qui ne soit pas à un prix de couillon est celui que je cherche :love:

 

Bonjour,

 

C'est un X-trail T31 que je cherchais il y a deux ans, et finalement j'ai opté pour un Koléos 1 phase 2 en 4x4, on en trouve à des prix intéressant par rapport au Nissan.

La mécanique est identique et son look ne plait pas trop, mais c'est un véhicule très fiable et confortable.

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Hello,

 

Pour l'offre Leboncoin, j'observe que le Km est faible..

On peut imaginer que l'IC et turbo n'ont peut être pas encore été remplacés..

Historiquement, après la débâcle des premiers 2004 et 2005, certains modèles ont juste eu une mise à jour du calculateur.

Mais en général, ces deux éléments tiennent pas beaucoup plus longtemps que les 100000km sur ces versions.

La garantie du vendeur n'est pas suffisante..

La batterie de par son aspect semble d'origine.. Elle est à changer.. Mais c'est marginal...

 

Cldt

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Hello,

 

Pour l'offre Leboncoin, j'observe que le Km est faible..

On peut imaginer que l'IC et turbo n'ont peut être pas encore été remplacés..

Historiquement, après la débâcle des premiers 2004 et 2005, certains modèles ont juste eu une mise à jour du calculateur.

Mais en général, ces deux éléments tiennent pas beaucoup plus longtemps que les 100000km sur ces versions.

La garantie du vendeur n'est pas suffisante..

La batterie de par son aspect semble d'origine.. Elle est à changer.. Mais c'est marginal...

 

Cldt

 

 

Merci énormément d'avoir pris le temps :jap:

J'aimerais bien savoir dire comme toi en regardant une batterie d'un coup d'œil qu'elle est d'origine ! :ange::love:

Ok je comprends mieux cette histoire d'IC/turbo et comment l'évaluer maintenant.

Je vais essayer de trouver un T31... Ou regarder les Koléos comme suggère RX38 :)

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Bonjour,

 

C'est un X-trail T31 que je cherchais il y a deux ans, et finalement j'ai opté pour un Koléos 1 phase 2 en 4x4, on en trouve à des prix intéressant par rapport au Nissan.

La mécanique est identique et son look ne plait pas trop, mais c'est un véhicule très fiable et confortable.

 

 

Je vais regarder ça, merci beaucoup! Si la plage arrière banquettes rabaissées est d'au moins 1.80m plate, le look me va :D

Tu sais si ça existe en version 2X4 aussi (et moins cher) ? Je n'ai pas forcément besoin de 4X4. Ça s'appelle Renault Koléos 1 phase 2 c'est ça le nom exact ?

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Merci énormément d'avoir pris le temps :jap:

J'aimerais bien savoir dire comme toi en regardant une batterie d'un coup d'œil qu'elle est d'origine ! :ange::love:

Ok je comprends mieux cette histoire d'IC/turbo et comment l'évaluer maintenant.

Je vais essayer de trouver un T31... Ou regarder les Koléos comme suggère RX38 :)

Je dis pas qu'elle est 100% d'origine..

Mais celle d'origine possède des bouchons, ce qui est devenu très rare avec les batteries sans entretien..

 

Pour le reste, suit ce que conseille rx38; faut faire un tour des offres...

Le Koleos construit dans l'usine ex Samsung de Korée semble avoir excellente réputation.

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Je vais regarder ça, merci beaucoup! Si la plage arrière banquettes rabaissées est d'au moins 1.80m plate, le look me va :D

Tu sais si ça existe en version 2X4 aussi (et moins cher) ? Je n'ai pas forcément besoin de 4X4. Ça s'appelle Renault Koléos 1 phase 2 c'est ça le nom exact ?

 

Bonjour,

Voici les 3 phases du Koléos 1

 

http://www.largus.fr/images/images/renault-koleos-2008-2011-2013.jpg

 

Et les dimensions : https://www.google.fr/url?sa=t [...] ryyR2LrALC

 

Il existe en 4x2 également en 150 ou 175, sur la finition exception, initiale ou intens il y a le dossier du siège passager qui se met en tablette permettant une longueur de 2600 .

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Je dis pas qu'elle est 100% d'origine..

Mais celle d'origine possède des bouchons, ce qui est devenu très rare avec les batteries sans entretien..

 

Pour le reste, suit ce que conseille rx38; faut faire un tour des offres...

Le Koleos construit dans l'usine ex Samsung de Korée semble avoir excellente réputation.

 

 

Ok merci !

Alors oui le Koleos, ça a l'air cool, par contre comme tous les SUVs qui sortent aujourd'hui, ils sont minuscules ! :D C'est pas la taille de ce que j'appelle un 4X4 ça, on dirait juste une grosse voiture :ange: Je suis sur qu'elle est hyper cool mais j'ai l'impression d'avoir plus de place dans un break :??:

J'aimais bien la taille des X-Trail 1 et 2, là ils avaient pas encore joué au c***! :love:

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Bonjour,

Voici les 3 phases du Koléos 1

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 1-2013.jpg

 

Et les dimensions : https://www.google.fr/url?sa=t [...] ryyR2LrALC

 

Il existe en 4x2 également en 150 ou 175, sur la finition exception, initiale ou intens il y a le dossier du siège passager qui se met en tablette permettant une longueur de 2600 .

 

 

Merci beaucoup pour les infos RX, en effet ça a l'air d'être un super véhicule.

Mais grâce au lien que tu t'es cassé le c** à chercher pour moi (merci!), je me rends compte que la partie arrière sièges rabattus est trop courte pour ce que je cherche :cry:

Dommage, sinon ça avait l'air top :jap:

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Dans le x-trail t30, avec les sièges rabattus, tu n'auras pas les 1800 que tu désires,

Avec le x-trail 2 ( T31 ) tu auras 14 cm de plus et je n'ai pas trouvé la dimension du coffre du T30

Si si RX38.. J'ai répondu dans une autre discussion.

 

Un cumulus de 300L est rentré avec son emballage sur le T30.. J'y croyais pas.... :D

Avec son emballage polyester, nettement plus que les 1,75m sans.. Peut être autour de 1,85/1,90m..

Mais j'étais un peu coincé. Donc pas pour de grands voyages..

Et il faut virer les assises des sièges AR, ce qui est prévu.

 

Mais, forcément, c'est plus long sur un T31. Je pense que le Koleos plus râblé est plus court.. Et son haillon semble plus oblique..

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Salut,

Je suis en contact avec le vendeur de ce T31, qui m'écrit à propos de son état :

"le véhicule est bien entretenue il à 9 ans, bien sur il y a quelques rayures comme tout véhicule de cet âge mais la carrosserie et dans un bon état (pas de grosses rayures ou chocs). L'intérieur est très propre. Au niveau de la maintenance, il est suivi en concession Nissan, j'ai toutes les factures. la révision à été faite à 135000 Kms en octobre 2017. Au niveau du CT il y'a un jeu mineur rotule et/ou articulation j'ai un devis de réparation du garage (Prix que je peux déduire). Il n'a jamais tracté quelque chose. Après je ne suis pas mécano mais il est suivi très régulièrement en concession"

 

Je trouve l'offre intéressante, mais j'aurais aimé avoir vos avis avant d'aller le voir car c'est assez loin pour moi. À votre avis je dois prévoir des réparations dessus ? À combien je devrais le négocier ?

 

Merci beaucoup si vous avez le temps de jeter un petit œil ! :jap: :jap: :jap:

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Utilise l'utilitaire ARGUS. Il est payant(très peu cher) mais intègre toutes les données(options, Km, etc...)...

 

C'est ce qu'utilisent les garages pour la reprise des véhicules. Sauf qu'ils appliquent moins 15% pour les frais de revente.

 

Cette cote Argus est une bonne base de discussion.

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Utilise l'utilitaire ARGUS. Il est payant(très peu cher) mais intègre toutes les données(options, Km, etc...)...

 

C'est ce qu'utilisent les garages pour la reprise des véhicules. Sauf qu'ils appliquent moins 15% pour les frais de revente.

 

Cette cote Argus est une bonne base de discussion.

 

 

Hey Trifon,

En effet j'avais vérifié l'argus sur le site de lacentrale, qui donne dans les 10 000 €.

 

Screen Shot 2018-04-13 at 12-40-46.png

 

Comme l'annonceur a spécifié "9000 € à débattre", je me demandais juste jusqu'à quel prix il serait raisonnable de "débattre", ou s'il y a anguille sous roche... (il propose de déduire la réparation sur le "jeu mineur rotule et/ou articulation") ?

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Là, tu parles d'un X-Trail III T32 sur la photo.. Pas T31..

Arnaque à la photo?

 

Faire attention que la cote de La Centrale est souvent surévaluée.

Il y a de moins en moins de particuliers dans ce site et ils ménagent les pro.

J'avais voulu vendre une Modus il y a peu et aucun appel en suivant leur cotation.

 

Seule la cotation du site Argus payante donne une idée correcte de la valeur.

 

 

Ceci dit, c'est vrai que pour acheter un véhicule diesel d'occase en ce moment, t'es le roi..

Bien que T31 relativement récent, certains craignent des interdictions totales dans certaines villes comme en Allemagne récemment...

Un intervenant dans la section BMW X1 indique 6 mois pour vendre sa version diesel sur un modèle très recherché a priori..

Cela a été mon critère de choix voulant passer à l'essence et BVA avec un véhicule assez voisin de mon T30 Columbia. Donc le Kadjar.

 

Si tu n'es pas proche d'une grande ville comme moi sur Bordeaux, il y a surement des affaires à faire...

 

 

Je note que Nissan a réintroduit cette motorisation récemment sur le X-Trail III.. Je crois pas qu'il y ait de grosses différences par rapport à la version T32 de 2009 en terme de pollution..

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Là, tu parles d'un X-Trail III T32 sur la photo.. Pas T31..

Arnaque à la photo?

 

Faire attention que la cote de La Centrale est souvent surévaluée.

Il y a de moins en moins de particuliers dans ce site et ils ménagent les pro.

J'avais voulu vendre une Modus il y a peu et aucun appel en suivant leur cotation.

 

Seule la cotation du site Argus payante donne une idée correcte de la valeur.

 

 

Ceci dit, c'est vrai que pour acheter un véhicule diesel d'occase en ce moment, t'es le roi..

Bien que T31 relativement récent, certains craignent des interdictions totales dans certaines villes comme en Allemagne récemment...

Un intervenant dans la section BMW X1 indique 6 mois pour vendre sa version diesel sur un modèle très recherché a priori..

Cela a été mon critère de choix voulant passer à l'essence et BVA avec un véhicule assez voisin de mon T30 Columbia. Donc le Kadjar.

 

Si tu n'es pas proche d'une grande ville comme moi sur Bordeaux, il y a surement des affaires à faire...

 

 

Je note que Nissan a réintroduit cette motorisation récemment sur le X-Trail III.. Je crois pas qu'il y ait de grosses différences par rapport à la version T32 de 2009 en terme de pollution..

 

Hey Trifon,

Merci encore pour ton investissement dans ma recherche de X-Trail! Très intéressant de lire tes remarques et d'apprendre des choses, comme toujours.

 

En fait la capture d'écran de la centrale que j'ai posté n'était pas l'annonce, c'était juste l'argus sur le site de la centrale, et apparemment ils n'ont pas changé la photo en fonction de la version. L'annonce quant à elle est bien un T31, voici le lien en cliquant ici (leboncoin)

Si tu arrives à la voir, peux-tu me dire juste vite fait si ça t'a l'air d'être une affaire intéressante, auquel cas j'irais le voir (c'est assez loin pour moi) ? Pour rappel, extrait de ma communication avec le propriétaire : "L'intérieur est très propre. Au niveau de la maintenance, il est suivi en concession Nissan, j'ai toutes les factures. la révision à été faite à 135000 Kms en octobre 2017. Au niveau du CT il y'a un jeu mineur rotule et/ou articulation j'ai un devis de réparation du garage (Prix que je peux déduire). Il n'a jamais tracté quelque chose. Après je ne suis pas mécano mais il est suivi très régulièrement en concession"

 

Bon après je comprendrais tout à fait si tu me dis de me débrouiller tout seul, c'est juste que je sens que tu t'y connais 1000 fois plus que moi et 9000 € c'est déjà une grosse somme pour moi, il faudrait pas que j'aie 3000 € de réparations par dessus dans 1 an :non: Je compte pas l'utiliser en milieu accidenté casse-cou tout terrain dans des marécages! Bref merci mais pas obligé! :jap:

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Hello,

 

Difficile de conseiller.

 

Je dirais qu'un véhicule en haute Savoie suggère une utilisation 4X4 assez marquée + montagne + routes hiver salées.

La rotule a réparer semble confirmer cet usage. C'est pas très courant.

Possibilité de devoir changer l'embrayage à terme qui est une manip en MO assez coûteuse.. mais pas chère si on la fait soit même.

 

Perso, je préférerais acheter un véhicule dans une zone de plaine...

Je répète souvent qu'acheter un véhicule d'occase de valeur 30000€ environ neuf peut signifier des frais de réparation importants. Tout est forcément plus cher.

Si on est un peu mécano ça va car il y a juste des pièces à acheter au meilleur prix.

Si j'avais du passer par mon concessionnaire pour changer IC et turbo, cela aurait fait mal!

Faut donc prévoir au cas ou un budget réparation éventuel non négligeable...

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