Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Presentation Yaris HSD de Ian51


ian51

Messages recommandés

ian51, je vois pas vraiment l'avantage des vitres teintées... A part que ca rend un peu plus joli la yaris.

Ça atténue vraiment la chaleur en été? Y a d'autres avantages ?

En plus quand tu reprends ra voiture il fait beaucoup moins chaud dedans, tu ne te brules plus les fesses lol.gif.ab60bdb6135df1a2faa09c7fc4ce67e9.gif et tu ne rentres plus dans un four lol.gif.ab60bdb6135df1a2faa09c7fc4ce67e9.gif.

 

Tu peux faire l’expérience de baisser a moitié ta vitre et mettre moitié du bras derrière la vitres et l'autre au soleil il y a une sacré différence.jap.gif.53e9a2bb7fad3765765c78aa3303b2a6.gif

lol.gif.3d1c97736a0292a909a7f8f8d752c498.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §son264Bp

Ca évite la chaleur de rentrer, oui mais aprés tout depend le degrés de teinte ;)

 

Un autre avantage trés important, ta vitre ne peux pas casser grace au film collé dessus.

 

 

Bon à part éviter à mes fesses de finir grillées comme un blanc de poulet au barbecue, J'avoue que le fait que la vitre ne puisse pas casser est très interressant.

 

Maintenant je suis pas convaincu que ce soit une option qui change la vie... Mais bon comme on dit : inutile donc indispensable ! ange.gif.fca7112737e0df2e322e7bb66d1238b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja les vitres teintées sur ma Prius 2 est c'est vrai que quand on l'a c'est vraiment indispensable, on baisse facile la température de 10 degrés en plein soleil, j'en suis meme arrivée a éviter de mettre le pare-brise avant face au soleil.

 

 

Pour la Yaris HSD, on l'a depuis de 1 semaines et ce n'ai que du bonheur a conduire entre douceur et silence on aimerait faire bien plus que kilomètres, c'est vraiment une réussite.

 

Bien sur j'ai une pensée a tous ceux qui l'on commander et qui l'attende.jap.gif.e88c635b3d61e1d392da395e3f891eb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui052Ws

oui tu peux l'avoir la penser pour les autres , car tu nous en fait baver , pour moi pas avant septembre , mais je l'ai pris avec les vitres surteintées y 'a t il comme même une différence mal grès la teinte moins forte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho471Ij

Bonjour Ian,

 

Tu as deux belles voitures ! Toujours aussi satisfait par ta Yaris ?

 

Moi j'ai commandé la mienne hier... 5 mois d'attente, livraison décembre 2012 cry.gif.2eb4590a6ea30981a5d79f7b452151f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUM512Mo

En plus quand tu reprends ra voiture il fait beaucoup moins chaud dedans, tu ne te brules plus les fesses lol.gif.88de2f05f952afe5e16f59662507b645.gifet tu ne rentres plus dans un four lol.gif.88de2f05f952afe5e16f59662507b645.gif.

 

Tu peux faire l’expérience de baisser a moitié ta vitre et mettre moitié du bras derrière la vitres et l'autre au soleil il y a une sacré différence.jap.gif.d2a89e2262672d55b22cdb1d37a44071.gif

 

 

 

le meilleure solution c'est de prendre du blanc qui chauffe très nettement moins au soleil. Les couleurs sombres c'est terrible et cela transforme une voiture en four.

je n'aime pas beaucoup les vitres teintés question sécurité car cela gène la visibilité le soir ou dans un parking sous terrain

Lorsqu'on a des enfants de bas age c'est vrai que c'est un plus sinon ??

lol.gif.b0c362f1b043e5e3da6a04684c62c88d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIG505sn

Vitres teintées prévu pour 18 Juillet chez protectint a Cormontreuil a coté de Reims pour le tarif de 390 euros a3_isa.gif.b8e4917c699e040a16d7fdbe6ed75603.gif.jap.gif.b3ae8a8d40eb0ee89711fe0ee6d4c972.gif

 

salut

 

bravo pour ta Yaris, très chouette en gris Atlas, et merci de ta contribution pour nous donner toutes ces informations en attendant que les notres arrivent!

une question :

 

le tarifs pour les vitres, c'est pour l'arrière seulement ou toutes les vitres (avec passager et conducteur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Salut Ian,

 

bien belle ta yaris ! :)

 

le meilleure solution c'est de prendre du blanc qui chauffe très nettement moins au soleil. Les couleurs sombres c'est terrible et cela transforme une voiture en four.

je n'aime pas beaucoup les vitres teintés question sécurité car cela gène la visibilité le soir ou dans un parking sous terrain

Lorsqu'on a des enfants de bas age c'est vrai que c'est un plus sinon ??

 

 

Oui mais non ! :D Je m'explique : bien sûr qu'une teinte claire captera moins de chaleur qu'une teinte foncée. Mais pour avoir comparé il y a quelques années deux seat ibiza, l'une bleu glacier (bleu très clair) sans vitre teintée, et l'autre gris foncée avec les vitres teintées, on avait beaucoup moins chaud dans la seconde.

 

Pour tes enfants, à quoi penses-tu? Au fait qu'ils vont avoir moins chaud, et donc que la clim sera moins souvent nécessaire? Ou au fait qu'ils seront moins éblouis? Si c'est le second cas et si les vitres teintées sont trop chères pour toi, je te donne un truc testé et approuvé ici, en Crète (donc 300 jours de soleil par an) : tu mets deux pare-soleils latéraux par fenêtre. Là, tu bloques vraiment la lumière ! jap.gif.e1e397a25aadbf8ce681638e5cbfd176.gif

 

Piéton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIG505sn

salut

 

bravo pour ta Yaris, très chouette en gris Atlas, et merci de ta contribution pour nous donner toutes ces informations en attendant que les notres arrivent!

une question :

 

le tarifs pour les vitres, c'est pour l'arrière seulement ou toutes les vitres (avec passager et conducteur)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ito815ll

Très très bon choix après la Prius, les reprises sont moins fulgurantes que sur l'auris et la prius mais ce n'est pas ce que l'on attend de ce véhicule.

J'ai vu toutes les couleurs sauf turquoise , je mets une "mention spéciale" pour la rouge(3N8) sportive et chic, la blanc nacré est splendide, en blanc glacier gris alu elles font assez sport et sont sobres. Et enfin la noir et la gris atlas ont aussi de la gueule mais leur bouche béante ne ressort pas autant que sur les autres couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bravo pour ta Yaris, très chouette en gris Atlas, et merci de ta contribution pour nous donner toutes ces informations en attendant que les notres arrivent!

une question :

 

le tarifs pour les vitres, c'est pour l'arrière seulement ou toutes les vitres (avec passager et conducteur)?

Toutes le vitres, tarif 390 euros effectué chez Protectint a Cormontreuil près de Reims, c'est vraiment sérieux et il y a un très bon accueil (j’arrête la pub lol.gif.46a8fdb4ff9249b18ea5ad2ecd79b1e5.gif).

 

Maintenant les tofs, j'en referais dans de meilleurs condition.

 

A propos trois jours de sechage et on ne doit pas manipuler les vitres pendant ce temps.jap.gif.e50cf9cb7b33a44d2a34363bf01da5d3.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/170809P206851.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/594961P206854.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/148869P206857.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/356036P206858.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/673216P206861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau consommation, entre le début et maintenant, quelle est la moyenne ?

J'ai pas beaucoup rouler, partit 2 semaines en vacances et il reste 450 km avant le prochain plein complet, pour l'instant 4.3 a l'odb et ma femme roule peu avec.jap.gif.504a89f02be5264b94c900adb7dc8599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Superbe les vitres teintées, ça correspond à quel pourcentage ?

J'ai commandé ma CT avec une teinte à 75%, je sais pas vraiment ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe les vitres teintées, ça correspond à quel pourcentage ?

J'ai commandé ma CT avec une teinte à 75%, je sais pas vraiment ce que ça va donner.Ca ne doit pas

Ca ne doit pas être les mêmes pourcentage :??: , 20% a l'avant et 15% pour l’arrière, j'ai même un certificat dans la boite a gant.jap.gif.5320a5d65dbed22cc047c5e50cfc9541.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Oui nos chiffres doivent être inversés!

Du coup, ça devrait être plus clair sur ma voiture. Ou alors vraiment tout noir! ça me pertube un peu.

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ian51, lorsque tu auras plus roulé avec et dans des conditions similaires à celles dans lesquelles tu conduis la Prius je serais très curieux d'avoir un comparatif entre la Prius et la Yaris. Vu la différence de gabarit il devrait quand même y avoir 20% de conso en moins j'espère, sinon peu d'intérêt à part la facilité à sa garer et le prix plus attractif que la P3. :)

 

En tout cas j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant avec un scangauge je bats la Yaris quoique manque d'information ne me donne pas une information précise, on verra avec le temps, mais avec un scangauge et des bonne information je pense que je doit battre la Prius 2, mais pour un véhicule urbain elle est au dessus au niveau silence et souplesse mais la Prius 2 n'ai non plus pas pataude.jap.gif.fd4ed5484dceb0a31bb29e5570a53c29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'aide plus a mieux conduire pour diminuer la conso, mais sur la Prius 2 on rentre des X gauge (paramètre supplémentaire)qu'il n'y a pas encore sur la Yaris HSD, on a le % exact de la batterie a 0.5% près (SOC), le courant délivrer autant en charge qu'en décharge (BTA).jap.gif.efae7f0fba184ef859138cad0d49a541.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=9pwrTHfS4MM?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIG505sn

Toutes le vitres, tarif 390 euros effectué chez Protectint a Cormontreuil près de Reims, c'est vraiment sérieux et il y a un très bon accueil (j’arrête la pub lol.gif.e3e54ee30f69153129d92f2c4d984a01.gif).

 

Maintenant les tofs, j'en referais dans de meilleurs condition.

 

A propos trois jours de sechage et on ne doit pas manipuler les vitres pendant ce temps.jap.gif.3392beee2713b96698de31696275ca6b.gif

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/673216P206861.jpg

 

 

elle est vraiment sympa comme ça!

c'est bien les vitres teintées, mais sur l'avant tu n'as pas peur des contrôles routiers? est ce que tes vitres avant sont moins teintées que les vitres arrières?

 

Article sur l'auto mobile maga zine :

 

"

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous plaindre de verbalisations dont vous avez été victimes, à propos de vos vitres teintées. Pourtant, les textes de loi semblent clairs. Deux chapitres du code de la route encadrent même cette pratique. Tout d'abord, l’article 412 mentionne que le champ de vision du conducteur ne doit pas être réduit par "l'apposition d'objets non transparents sur les vitres". L’article 316 précise, dans son paragraphe 1 : "Tout véhicule doit offrir au conducteur un champ de visibilité vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté". Le paragraphe 3 poursuit : "Si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (…) n'est pas interdit". Un certain obscurcissement ? Une notion qui mérite… éclaircissement. Pour Thierry Montaldo, président de la FICAT*, "il faudrait que chaque policier dispose d’un appareil qui mesure l’opacité. Or, c’est impossible. Du coup, lorsque le cadre est aussi flou, les verbalisations ne sont pas fondées", s’insurge-t-il.

 

 

Thierry Montaldo reconnaît néanmoins : "Il est naturel de permettre aux gendarmes de pouvoir discerner clairement le visage du conducteur, si celui-ci a mis sa ceinture ou s’il téléphone au volant." En fait, selon ce professionnel, la verbalisation pour vitres teintées n'est généralement qu'un prétexte pour les forces de l’ordre de verbaliser des comportements répréhensibles. Reste que pour être en parfaite cohérence avec les règles du code de la route, quelques précautions s'imposent :

- n’apposez rien sur votre pare-brise

- une légère teinte est admise sur les vitres latérales avant, qui doit toutefois permettre aux autres usagers (piétons, motards, automobilistes) et à la maréchaussée de distinguer votre visage et vos mouvements. Les motards, notamment, apprennent à anticiper votre intention de déboîter en observant votre coup d'œil dans votre rétroviseur ou votre main sur le clignotant.

- vous êtes libre d’occulter les vitres latérales arrière, les vitres de custodes et la lunette arrière, si vous disposez d’un rétroviseur extérieur droit.

*Fédération des importateurs et constructeurs de l'accessoire, de la personnalisation et du tuning"

edité pour correction en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle pour le pack hybride, ils sont en rupture de seuil de portes.

J'ai un papier dans la boite a gant pour dire que la pose de mes films est réglementaire, a l'avant elles sont moins teintées.jap.gif.d5710b957c84756c8544fdea8aa6a6f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIG505sn

J'ai un papier dans la boite a gant pour dire que la pose de mes films est réglementaire, a l'avant elles sont moins teintées.jap.gif.a10f2840bb73c9b02e2926ba434d8a81.gif

 

d'accord, c'est intéressant de le préciser, afin de savoir qu'il faut dissocier le degré de "teintage" entre l'avant et l'arrière.

alors c'est nickel ...

 

canari66.gif.587ca37180849def98d9a4d138582fbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudrait faire comme moi.

 

J'ai changer mes ampoules de plafond intérieur par des Led W5W le résultat est que ca éclaire deux fois plus fort et beaucoup moins jaune.

Celle - ci

 

http://img15.hostingpics.net/pics/728160P207512.jpg

 

Pour la plaque c'est aussi des W5W je vais tester deux type ampoule, je vous ferais des photos.

 

Pour la lampe de coffre j'ai commander celle-ci, ce sont des navettes de 37 mm, pour retirer le couvercle commence par le coté le plus près de vous.jap.gif.49076d32890b84a279ff180ad2504ca4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...