Invité §R-f755Jk 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 Bonjour tout le monde Etant donné que je devais nettoyer mon echangeur mais que ces braves et intelligents techniciens de chez Seat/VAG n'ont rien trouvés de mieux que de le coincer entre le radiateur de clim et le radiateur d'eau,je vais donc vous expliquer comment on depose une face avant quasi complete de Seat Leon 1M Tout d'abord,commencons donc par l'outillage necessaire: 1 tournevis cruciforme (ou en croix pour les belges ) 1 tournevis et un embout Torx (j'ai utilisé un 25 pour toute la face avant ^^ ) 1 Cric (faut bien lever la voiture pour demonter les passages de roues) 1 clé plate de 8 (les 4 vis qui se trouvent dans les passages de roues et qui fixent le pare chocs a l'aile) maintenant on attaque: demontage des grilles de bas de pare chocs,2 vis cruci aux extremités (coté AB) et ensuite on utilise un tournecuisse plat pour les sortir de leur logement pour les personnes qui ont les lave phares,n'oubliez pas d'enlever les caches avant meme de demonter le pare chocs,il suffit simplement de les ecarter legerement et de tirer dessus pour les declipser puis on fait sauter avec le tounevis tres fin les 2 caches qui se trouvent a l'avant du pare chocs et l'on accede a 2 vis Torx 25 une fois les grilles d'AB enlevées,il faut enlever les AB (sans oublier de les deconnecter au tournevis d'electricien sinon ca casse et enlever egalement 2 vis torx 25 de chaque coté ensuite,il faut lever la voiture des 2 cotés,deposer les roues ( ps: prevoir une roue en tole pour mettre sous le moteur le temps du demontage) pour acceder ainsi aux petites vis de 8 qui se trouvent derriere a noter egalement qu'il n'ya qu'une partie du passage de roues a faire sauter hein et non tout le passage une fois tout ce travail effectué,il reste un petit truc a faire,qui consiste a reculer puis incliner la petite barre qui sert a ouvrir le capot ( on peut la reculer et l'incliner sans aucun souci mais ne surtout pas refermer le capot tant que le pare chocs est en place) une fois qu'on a enlevé toutes ces vis,on peut ecarter doucement le pare chocs afin de le sortir il y a 1 encoche de chaque coté donc il faut y aller tout doucement si l'on ne veut pas rayer la voiture puis vient la depose du pare chocs,que l'on mettra soigneusement de coté Ensuite,on s'attaque a la depose des blocs optiques: 2 vis bien apparentes sur la traverse (toujours en Torx) puis 2 autres vis en dessous,donc pour changer les optiques,il faut deposer le pare chocs pour les personnes qui ont les lave phares,vous devez OBLIGATOIREMENT deposer le lave phare gauche sinon vous ne pouvez pas sortir le bloc (2 petites vis a enlever et on le fait descendre) et voila,votre face avant est sortie,de la vous pouvez effectuer certaines operations Photo apres remontage: Perso j'ai pas voulu me faire chier a sortir tout pour le nettoyage donc remontage des le lendemain matin en temps de travail,prevoir 2H30 pour le demontage et autant pour le remontage pour un non initié (comme moi ) PS: voila un petit souci que j'ai decouvert en demontant Appeau a Mansinks Edith: il y a aussi 3 vis cruci sous le pare chocs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 Rajouté dans la section Tuto ^^ Merci Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 Ahhhh : enfin le Tuto en question. Tin, en enlevant la face AV d' une bagnole, on a vraiment l' impression qu' elle est ruinée. Joli le bricolage à deux balles. Tu en as profité pour réemboiter correctement ces durits ? Edit : maintenant on attaque: demontage des grilles de bas de pare chocs,2 vis cruci aux extremités (coté AB) et ensuite on utilise un tournecuisse plat pour les sortir de leur logement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-f755Jk 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 Rajouté dans la section Tuto ^^ Merci Fred De rien Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-f755Jk 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 Ahhhh : enfin le Tuto en question. j'en ai chié pour faire le texte et integrer les photos Tin, en enlevant la face AV d' une bagnole, on a vraiment l' impression qu' elle est ruinée. ouaip mais c'est tellement beau a voir une caisse en travaux Joli le bricolage à deux balles. Tu en as profité pour réemboiter correctement ces durits ? Edit : j'crois que j'ai pas fini de faire de telles decouvertes avec mon citron et sinon,pour le moment,j'y touche pas mais elle ira en concession pour refaire cette merde qui a ete faite par le portugais/macon l'ancien proprio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 j'en ai chié pour faire le texte et integrer les photos Clair : ca prend pas mal de temps. ... pour le moment,j'y touche pas mais elle ira en concession pour refaire cette merde ... Ce qui manque, ce n' est pas le genre d' agraphe en métal comme celle qui relie la grosse durit qui sort de l' intercooler au bloc EGR ? Tu n' édites pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-f755Jk 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 Clair : ca prend pas mal de temps. le plus chiant en fait,c'est de faire coîncider les photos et le texte Ce qui manque, ce n' est pas le genre d' agraphe en métal comme celle qui relie la grosse durit qui sort de l' intercooler au bloc EGR ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455980/P1010043_detail_durit_fleche_agraphe_640x213.jpg si si justement,il faut juste remettre la durite correctement en place et remettre une nouvelle agraphe Tu n' édites pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 ... le plus chiant en fait,c'est de faire coîncider les photos et le texte Perso, j' ai utilisé Word en copiant les photos suivies de leur lien FA. .. sinon, en effet, en utilisant uniquement l' éditeur de texte FA, la fenêtre de visualisation me semble trop petite, sans compter le risque de perdre les modifs à force de faires des "Aperçus". si si justement,il faut juste remettre la durite correctement en place et remettre une nouvelle agraphe Ok, lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-f755Jk 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 Perso, j' ai utilisé Word en copiant les photos suivies de leur lien FA. .. sinon, en effet, en utilisant uniquement l' éditeur de texte FA, la fenêtre de visualisation me semble trop petite, sans compter le risque de perdre les modifs à force de faires des "Aperçus". j'ai fait tout mon texte en regardant les photos dans le dossier pendant que je les telechargeais sur FA apres y'avait juste a copier/coller les liens et les accorder au texte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 Perso, il m' est déjà arrivé de perdre des textes dans l' éditeur FA après avoir malheureusement fait un racourci clavier sans le faire exprès. Du coup, je m' en méfie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-f755Jk 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 faut ouvrir 2 pages FA,celle ou tu tape ton texte et celle ou tu telecharge tes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 Oui, mais si tu dépasses 2 pages, je trouve que ca devient vite galère. PS : tin, le HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-f755Jk 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 tu peux pas depasser 2 pages :w ou alors faut vraiment le faire expres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 ... ou alors faut vraiment le faire expres Ca dépend du nombre de photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-f755Jk 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Ca dépend du nombre de photos. c'est pour ca que j'en fais jamais trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 N' empêches, c' est en effectuant soi même ce genre de travaux qu' on se rend mieux compte de la durée de MO pour le changement certaines pièces. Sur catalogue, ca a l' air parfois "facile" ... puis quand tu vois ensuite le bordel pour faire la dépose/pose proprement sans tout casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-f755Jk 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 surtout que la MO carrosserie est plus elevée que la partie méca :/ dommage qu'on ne puisse pas emmener une voiture deja demontée en concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 dommage qu'on ne puisse pas emmener une voiture deja demontée en concession Ben oui : tant qu' à faire, tu leur demande ( gratuitement évidemment ) de te montrer comment on monte une pièce achetée sur ausquareaux. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-f755Jk 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Ben oui : tant qu' à faire, tu leur demande ( gratuitement évidemment ) de te montrer comment on monte une pièce achetée sur ausquareaux. ^^ ben la concession seat en belgique donne souvent de bons conseils quand je leur demande un truc que je ne sais pas par ocntre le cousin de mon parrain est une vraie tanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Il m' arrive aussi de poser certaines questions au magasin de "ma" concession VAG. J' y achète des consommables chez eux ( filtre huile, filtre à air ... ) en plus des révisions annuelles., donc 'ils" me connaissent une peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-f755Jk 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 les belges savent que qaund je debarque chez eux,c'est pour depenser un peu mais surtout pour les caisses qu'ils me pretent gratuitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Il m' arrive aussi de poser certaines questions au magasin de "ma" concession VAG. J' y achète des consommables chez eux ( filtre huile, filtre à air ... ) en plus des révisions annuelles., donc 'ils" me connaissent une peu. Une peu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-f755Jk 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Une peu ??? le Doc nous cache des choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 J' avoue y avoir essayé un Scirocco TDI 143 en ayant eu l' idée de vouloir voir comment marchait un TSI ... mais y en avais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan657lX 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Une peu ??? Arrrrgh! C'est le grand Führer qui lui demande une petit peu de schnaps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JimGTi 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 J' avoue y avoir essayé un Scirocco TDI 143 en ayant eu l' idée de vouloir voir comment marchait un TSI ... mais y en avais pas. le vendeur ne t'as pas dit: un quoi un TSI? connait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Une peu ??? Arf, je viens juste de voir mon erreur. le vendeur ne t'as pas dit: un quoi un TSI? connait pas Non : il avait de bonnes connaissances niveau moteur, et on a bien discuté "mécanique" avant qu' il ne me propose de rouler son véhicule. N' ayant jamais mis les pieds dans un Sirocco auparavant, je n' ai pas refusé l' essai ( seul à bord en plus ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JimGTi 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Arf, je viens juste de voir mon erreur. Non : il avait de bonnes connaissances niveau moteur, et on a bien discuté "mécanique" avant qu' il ne me propose de rouler son véhicule. N' ayant jamais mis les pieds dans un Sirocco auparavant, je n' ai pas refusé l' essai ( seul à bord en plus ). alors ca pootre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 C' était en hiver, et 20 minutes avant la fermeture de la concession. Du coup, lors de mon bref essai, je n' avais pas dépassé les 2 500 tr/min par respect de la mécanique. J' ai quand même pû me rendre compte de la précision de la commande de boite BVM 6, de son bon étagement ... ainsi que de la discrétion de ce TDI CR ( par rapport au mien surtout ). Par contre, j' ai eu l' occasion de pousser un 2.0 TDI 136 CR monté dans une Golf V ( BVM 6 également ) : ca marche bien avec une poussée bien linéaire. --> ca doit se rapprocher d' une Biz 2.0 TDI 143. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JimGTi 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Ok.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 D' ailleurs ... faudrait que j' en roule une de Biz 6J motorisée ainsi à l' occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan657lX 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 C' était en hiver, et 20 minutes avant la fermeture de la concession. Du coup, lors de mon bref essai, je n' avais pas dépassé les 2 500 tr/min par respect de la mécanique. J' ai quand même pû me rendre compte de la précision de la commande de boite BVM 6, de son bon étagement ... ainsi que de la discrétion de ce TDI CR ( par rapport au mien surtout ). Par contre, j' ai eu l' occasion de pousser un 2.0 TDI 136 CR monté dans une Golf V ( BVM 6 également ) : ca marche bien avec une poussée bien linéaire. --> ca doit se rapprocher d' une Biz 2.0 TDI 143. Et en comparaison avec ma Leon que tu as test touSSa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Et en comparaison avec ma Leon que tu as test touSSa J' ai roulé style limace avec ta FR ... d' autant plus que les FO rodaient ( apraît-il ) dans la parages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan657lX 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 J' ai roulé style limace avec ta FR ... d' autant plus que les FO rodaient ( apraît-il ) dans la parages. Fake A cause de jeunots trouillards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Fake A cause de jeunots trouillards C 'était quand même un sacré "spot" cette portion de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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