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Leon

demontage face avant Leon 1M


Invité §R-f755Jk

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Invité §R-f755Jk

Bonjour tout le monde

 

Etant donné que je devais nettoyer mon echangeur mais que ces braves et intelligents techniciens de chez Seat/VAG n'ont rien trouvés de mieux que de le coincer entre le radiateur de clim et le radiateur d'eau,je vais donc vous expliquer comment on depose une face avant quasi complete de Seat Leon 1M

 

Tout d'abord,commencons donc par l'outillage necessaire:

 

1 tournevis cruciforme (ou en croix pour les belges :cyp: )

 

1 tournevis et un embout Torx (j'ai utilisé un 25 pour toute la face avant ^^ )

 

1 Cric (faut bien lever la voiture pour demonter les passages de roues)

 

1 clé plate de 8 (les 4 vis qui se trouvent dans les passages de roues et qui fixent le pare chocs a l'aile)

 

maintenant on attaque:

 

demontage des grilles de bas de pare chocs,2 vis cruci aux extremités (coté AB) et ensuite on utilise un tournecuisse plat pour les sortir de leur logement :jap:

 

Photo0021.jpg.5c3edfdad630ad70c6479aefc714f970.jpg

 

Photo0031.jpg.4654ec749e85294f70e4ed801326d10a.jpg

 

Photo001.jpg.a58d214593087c0400571f5c765cad99.jpg

 

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif pour les personnes qui ont les lave phares,n'oubliez pas d'enlever les caches avant meme de demonter le pare chocs,il suffit simplement de les ecarter legerement et de tirer dessus pour les declipser 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

 

 

puis on fait sauter avec le tounevis tres fin les 2 caches qui se trouvent a l'avant du pare chocs et l'on accede a 2 vis Torx 25 :jap:

 

Photo0131.jpg.ffcf2bd79786a3c9daf41df026283b63.jpg

 

une fois les grilles d'AB enlevées,il faut enlever les AB (sans oublier de les deconnecter au tournevis d'electricien sinon ca casse :bah: et enlever egalement 2 vis torx 25 de chaque coté

 

Photo0152.jpg.510980e4397f8bd8f525ff3b8b220df2.jpg

 

ensuite,il faut lever la voiture des 2 cotés,deposer les roues ( ps: prevoir une roue en tole pour mettre sous le moteur le temps du demontage) pour acceder ainsi aux petites vis de 8 qui se trouvent derriere :jap:

 

a noter egalement qu'il n'ya qu'une partie du passage de roues a faire sauter hein et non tout le passage :o

 

une fois tout ce travail effectué,il reste un petit truc a faire,qui consiste a reculer puis incliner la petite barre qui sert a ouvrir le capot ( on peut la reculer et l'incliner sans aucun souci mais ne surtout pas refermer le capot tant que le pare chocs est en place)

 

une fois qu'on a enlevé toutes ces vis,on peut ecarter doucement le pare chocs afin de le sortir

 

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif il y a 1 encoche de chaque coté donc il faut y aller tout doucement si l'on ne veut pas rayer la voiture 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

 

puis vient la depose du pare chocs,que l'on mettra soigneusement de coté :cyp:

 

Photo0051.jpg.849dc69507470bffa3ad1dff83c851c4.jpg

 

Ensuite,on s'attaque a la depose des blocs optiques:

 

2 vis bien apparentes sur la traverse (toujours en Torx) puis 2 autres vis en dessous,donc pour changer les optiques,il faut deposer le pare chocs :sweat:

 

Photo0121.jpg.eb9780f66e770cb344ab543ca3113a82.jpg

 

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif pour les personnes qui ont les lave phares,vous devez OBLIGATOIREMENT deposer le lave phare gauche sinon vous ne pouvez pas sortir le bloc (2 petites vis a enlever et on le fait descendre)

 

et voila,votre face avant est sortie,de la vous pouvez effectuer certaines operations

 

Photo0061.jpg.5b07e119bddc2907df3aad7a305e9f73.jpg

 

Photo0101.jpg.f002bae7cebb76e50c387eb52911c30c.jpg

 

Photo0091.jpg.a9b83bc693510ad07fe9698466e9ac48.jpg

 

Photo apres remontage:

 

Photo0111.jpg.30b7715438dcfe94e0b8a56ed793e078.jpg

 

Photo0192.jpg.e5df8192fa4e2b784a041228cd88da9a.jpg

 

Photo0182.jpg.a2082e0d4abc68a4d916cc8e88909b43.jpg

 

Perso j'ai pas voulu me faire chier a sortir tout pour le nettoyage donc remontage des le lendemain matin :jap:

 

en temps de travail,prevoir 2H30 pour le demontage et autant pour le remontage pour un non initié (comme moi :cyp: )

 

PS: voila un petit souci que j'ai decouvert en demontant

 

Photo0072.jpg.8f1aa3f0bd4aa94bee131fbe6cf89bbf.jpg

 

Photo0081.jpg.32e1df2743e4eb847e2dc34a742b0baa.jpg

 

Appeau a Mansinks r-f-e.gif.16cee1449e049db3c395b7887cb5d05c.gif

 

Edith: il y a aussi 3 vis cruci sous le pare chocs

 

Photo0161.jpg.c8cae883fe35a96277a7256b8d8c831e.jpg

 

 

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Invité §flj563MB

Ahhhh : enfin le Tuto en question. :bien:

 

Photo0061.jpg.b5876a51bf28d3bc7a008754120783e3.jpg

 

 

Tin, en enlevant la face AV d' une bagnole, on a vraiment l' impression qu' elle est ruinée. :lol:

 

Photo0072.jpg.8f6cb53e3f30dd7f136bb2005a156e88.jpg

 

mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif

 

Joli le bricolage à deux balles. :non:

 

Tu en as profité pour réemboiter correctement ces durits ?

 

 

 

Edit :

maintenant on attaque:

 

demontage des grilles de bas de pare chocs,2 vis cruci aux extremités (coté AB) et ensuite on utilise un tournecuisse plat pour les sortir de leur logement :jap:

 

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

:ddr:

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Invité §R-f755Jk

Rajouté dans la section Tuto ^^

 

Merci Fred :)

 

 

De rien Nico :jap:

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Invité §R-f755Jk

Ahhhh : enfin le Tuto en question. :bien:

 

 

 

j'en ai chié pour faire le texte et integrer les photos :sweat:

 

Tin, en enlevant la face AV d' une bagnole, on a vraiment l' impression qu' elle est ruinée. :lol:

 

 

 

ouaip mais c'est tellement beau a voir une caisse en travaux :rs:

mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif

 

Joli le bricolage à deux balles. :non:

 

Tu en as profité pour réemboiter correctement ces durits ?

 

 

 

Edit :

 

 

j'crois que j'ai pas fini de faire de telles decouvertes avec mon citron :non:

 

et sinon,pour le moment,j'y touche pas mais elle ira en concession pour refaire cette merde qui a ete faite par le portugais/macon l'ancien proprio

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

:ddr:

 

 

:oops:

 

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Invité §flj563MB

j'en ai chié pour faire le texte et integrer les photos :sweat:

 

Clair : ca prend pas mal de temps. :jap:

 

 

... pour le moment,j'y touche pas mais elle ira en concession pour refaire cette merde ...

 

Ce qui manque, ce n' est pas le genre d' agraphe en métal comme celle qui relie la grosse durit qui sort de l' intercooler au bloc EGR ? :voyons:

 

P1010043_detail_durit_fleche_agraphe_640x213.jpg.ef246f2f9ac1a7ab8bc6eeb2b3ba0857.jpg

 

 

:oops:

 

Tu n' édites pas ? :D

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Invité §R-f755Jk

Clair : ca prend pas mal de temps. :jap:

 

 

 

 

:jap:

 

le plus chiant en fait,c'est de faire coîncider les photos et le texte

 

Ce qui manque, ce n' est pas le genre d' agraphe en métal comme celle qui relie la grosse durit qui sort de l' intercooler au bloc EGR ? :voyons:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455980/P1010043_detail_durit_fleche_agraphe_640x213.jpg

 

 

 

 

si si justement,il faut juste remettre la durite correctement en place et remettre une nouvelle agraphe :jap:

 

Tu n' édites pas ? :D

 

 

:non:2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

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Invité §flj563MB

... le plus chiant en fait,c'est de faire coîncider les photos et le texte

 

Perso, j' ai utilisé Word en copiant les photos suivies de leur lien FA.

 

.. sinon, en effet, en utilisant uniquement l' éditeur de texte FA, la fenêtre de visualisation me semble trop petite, sans compter le risque de perdre les modifs à force de faires des "Aperçus".

 

 

si si justement,il faut juste remettre la durite correctement en place et remettre une nouvelle agraphe :jap:

 

Ok, lu. :jap:

 

 

:non:2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Invité §R-f755Jk

Perso, j' ai utilisé Word en copiant les photos suivies de leur lien FA.

 

.. sinon, en effet, en utilisant uniquement l' éditeur de texte FA, la fenêtre de visualisation me semble trop petite, sans compter le risque de perdre les modifs à force de faires des "Aperçus".

 

 

 

 

j'ai fait tout mon texte en regardant les photos dans le dossier pendant que je les telechargeais sur FA :cyp:

 

apres y'avait juste a copier/coller les liens et les accorder au texte :bah:

 

 

 

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Invité §flj563MB

 

Perso, il m' est déjà arrivé de perdre des textes dans l' éditeur FA après avoir malheureusement fait un racourci clavier sans le faire exprès. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Du coup, je m' en méfie. :p

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Invité §R-f755Jk

faut ouvrir 2 pages FA,celle ou tu tape ton texte et celle ou tu telecharge tes photos :jap:

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Invité §flj563MB

 

Oui, mais si tu dépasses 2 pages, je trouve que ca devient vite galère. :cyp:

 

 

PS : tin, le HS. :lol:

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Invité §R-f755Jk

tu peux pas depasser 2 pages :W :w

 

ou alors faut vraiment le faire expres :ddr:

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Invité §flj563MB

... ou alors faut vraiment le faire expres :ddr:

 

Ca dépend du nombre de photos. :p

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Invité §R-f755Jk

Ca dépend du nombre de photos. :p

 

 

c'est pour ca que j'en fais jamais trop :ddr:

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Invité §flj563MB

 

N' empêches, c' est en effectuant soi même ce genre de travaux qu' on se rend mieux compte de la durée de MO pour le changement certaines pièces.

 

Sur catalogue, ca a l' air parfois "facile" ... puis quand tu vois ensuite le bordel pour faire la dépose/pose proprement sans tout casser. :pfff:

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Invité §R-f755Jk

surtout que la MO carrosserie est plus elevée que la partie méca :/

 

dommage qu'on ne puisse pas emmener une voiture deja demontée en concession :cyp:

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Invité §flj563MB

dommage qu'on ne puisse pas emmener une voiture deja demontée en concession :cyp:

 

Ben oui : tant qu' à faire, tu leur demande ( gratuitement évidemment :D ) de te montrer comment on monte une pièce achetée sur ausquareaux. ^^

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Invité §R-f755Jk

Ben oui : tant qu' à faire, tu leur demande ( gratuitement évidemment :D ) de te montrer comment on monte une pièce achetée sur ausquareaux. ^^

 

 

ben la concession seat en belgique donne souvent de bons conseils quand je leur demande un truc que je ne sais pas

 

par ocntre le cousin de mon parrain est une vraie tanche :pfff:

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Invité §flj563MB

 

Il m' arrive aussi de poser certaines questions au magasin de "ma" concession VAG.

 

J' y achète des consommables chez eux ( filtre huile, filtre à air ... ) en plus des révisions annuelles., donc 'ils" me connaissent une peu.

 

 

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Invité §R-f755Jk

les belges savent que qaund je debarque chez eux,c'est pour depenser un peu mais surtout pour les caisses qu'ils me pretent gratuitement :pince:

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Invité §man262am

Il m' arrive aussi de poser certaines questions au magasin de "ma" concession VAG.

 

J' y achète des consommables chez eux ( filtre huile, filtre à air ... ) en plus des révisions annuelles., donc 'ils" me connaissent une peu.

 

 

 

Une peu ??? :p

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Invité §flj563MB

 

J' avoue y avoir essayé un Scirocco TDI 143 en ayant eu l' idée de vouloir voir comment marchait un TSI ... mais y en avais pas. :bah:

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Invité §fan657lX

 

Une peu ??? :p

 

 

Arrrrgh! C'est le grand Führer qui lui demande une petit peu de schnaps autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

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J' avoue y avoir essayé un Scirocco TDI 143 en ayant eu l' idée de vouloir voir comment marchait un TSI ... mais y en avais pas. :bah:

 

 

le vendeur ne t'as pas dit:

 

un quoi jul88.gif.e2c0483599da371bd7a769a9105aa91f.gif un TSI? connait pas fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

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Invité §flj563MB

Une peu ??? :p

 

Arf, je viens juste de voir mon erreur. :lol:

 

le vendeur ne t'as pas dit:

un quoi jul88.gif.e2c0483599da371bd7a769a9105aa91f.gif un TSI? connait pas fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

Non : il avait de bonnes connaissances niveau moteur, et on a bien discuté "mécanique" avant qu' il ne me propose de rouler son véhicule.

 

N' ayant jamais mis les pieds dans un Sirocco auparavant, je n' ai pas refusé l' essai ( seul à bord en plus :) ).

 

 

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Arf, je viens juste de voir mon erreur. :lol:

 

 

Non : il avait de bonnes connaissances niveau moteur, et on a bien discuté "mécanique" avant qu' il ne me propose de rouler son véhicule.

 

N' ayant jamais mis les pieds dans un Sirocco auparavant, je n' ai pas refusé l' essai ( seul à bord en plus :) ).

 

 

 

alors ca pootre? :o

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Invité §flj563MB

 

C' était en hiver, et 20 minutes avant la fermeture de la concession.

 

Du coup, lors de mon bref essai, je n' avais pas dépassé les 2 500 tr/min par respect de la mécanique.

 

J' ai quand même pû me rendre compte de la précision de la commande de boite BVM 6, de son bon étagement ... ainsi que de la discrétion de ce TDI CR ( par rapport au mien surtout :ddr: ).

 

 

Par contre, j' ai eu l' occasion de pousser un 2.0 TDI 136 CR monté dans une Golf V ( BVM 6 également ) : ca marche bien avec une poussée bien linéaire.

--> ca doit se rapprocher d' une Biz 2.0 TDI 143.

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Invité §flj563MB

 

D' ailleurs ... faudrait que j' en roule une de Biz 6J motorisée ainsi à l' occasion. :p

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Invité §fan657lX

C' était en hiver, et 20 minutes avant la fermeture de la concession.

 

Du coup, lors de mon bref essai, je n' avais pas dépassé les 2 500 tr/min par respect de la mécanique.

 

J' ai quand même pû me rendre compte de la précision de la commande de boite BVM 6, de son bon étagement ... ainsi que de la discrétion de ce TDI CR ( par rapport au mien surtout :ddr: ).

 

 

Par contre, j' ai eu l' occasion de pousser un 2.0 TDI 136 CR monté dans une Golf V ( BVM 6 également ) : ca marche bien avec une poussée bien linéaire.

--> ca doit se rapprocher d' une Biz 2.0 TDI 143.

 

 

Et en comparaison avec ma Leon que tu as test touSSa :D

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Invité §flj563MB

Et en comparaison avec ma Leon que tu as test touSSa :D

 

J' ai roulé style limace avec ta FR ... d' autant plus que les FO rodaient ( apraît-il ) dans la parages. :cyp:

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Invité §fan657lX

J' ai roulé style limace avec ta FR ... d' autant plus que les FO rodaient ( apraît-il ) dans la parages. :cyp:

 

 

 

Fake

A cause de jeunots trouillards :D

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Invité §flj563MB

Fake

A cause de jeunots trouillards :D

 

grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

 

C 'était quand même un sacré "spot" cette portion de route. :p

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