Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §fsc784ky

Prends un tournevis à frapper, juste au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Prends un tournevis à frapper, juste au cas ou ...

 

Merci mais pour le premier disque un tournevis tout simple et c'est partit! demain je vais sans doute plus lutter car les vis ont jamais ete enlevée en 11 ans!

Je prepare un long post sur mes periples avec ma clio et le bricolage!

a la rentrée!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi564wV

Merci mais pour le premier disque un tournevis tout simple et c'est partit! demain je vais sans doute plus lutter car les vis ont jamais ete enlevée en 11 ans!

Je prepare un long post sur mes periples avec ma clio et le bricolage!

a la rentrée!

:coucou:

Salut, oses également la massive quantité de WD40... Très utile cette chose, j'ai changé mes disques/plaquettes en juin, les vis Torxs étaient bien grippées aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Concernant la vidange de la BV:

 

Si on n'a pas de chandelles, et qu'on vidange la voiture posée sur les roues, faut-il mettre un peu plus ou un peu moins d'huile dans la boite ?

 

Car la voiture penche en avant quand elle est sur ses roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Concernant la vidange de la BV:

 

Si on n'a pas de chandelles, et qu'on vidange la voiture posée sur les roues, faut-il mettre un peu plus ou un peu moins d'huile dans la boite ?

 

Car la voiture penche en avant quand elle est sur ses roues

Pas de solution faut qu'elle soit à l'orizontal, monte la sur des planches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Prochainement remplacement du filtre à essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Pour la distrib, ca t'a bcp aidé d'enlever le phare et la calandre ? (parce que dans la ETAI et la HAYNES ils en parlent pas , juste pour le 2.0 dans la ETAI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour la distrib, ca t'a bcp aidé d'enlever le phare et la calandre ? (parce que dans la ETAI et la HAYNES ils en parlent pas , juste pour le 2.0 dans la ETAI)

C'est indispensable, la ETAI y a quedal. La RTA d'atelier y a tout enfin presque tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Pas de solution faut qu'elle soit à l'orizontal, monte la sur des planches

 

Ha moi je l'ai fait sna sla montée... C'est grave? de toute façon j'en avait mis de trop alors sa coulait encore quand j'ai rebouché, et je suis tres tres proche des 3.5 litres de capacité...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Ses un peu trop 3,5l mais pas de quoi s'allarmer, il vaut mieux trop que pas asser sauf peut-etre pour le moteur. Une boitte JB dois avoir 3,4L. Kazouille tu confirmes ou dé-infirme ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ses un peu trop 3,5l mais pas de quoi s'allarmer, il vaut mieux trop que pas asser sauf peut-etre pour le moteur. Une boitte JB dois avoir 3,4L. Kazouille tu confirmes ou dé-infirme ? :lol:

Je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe324DL

Salut tout le monde, j'ai deux questions à vous poser si vous le voulez bien :oui: :

-il y a d'abord un espèce de boitier en plastique noir qui est situé à droite du capteur PMH, sur la boite de vitesse je crois...Enfin, sur mon K4M, on le voit rien qu'en regardant par dessus, au niveau du grand vide.

 

J'ai l'impression que de l'huile (qui a l'odeur de l'huile de BV) a coulé par ce bout de plastique, ca serait une sécurité de "trop plein"?

 

 

 

- Et puis j'ai l'isolant d'un connecteur qui est arraché à un endroit, et je me demande si ce fil est important parce qu'il est arraché au niveau du connecteur, alors il faudrait que je change tout (connecteur et cosses du connecteur).

 

C'est le connecteur qui est au dessus de la premiere bobine (en partant de la gauche) et qui est au niveau du filtre à air. Il y a 2 connecteurs à ce niveau la. Un horizontal, de 4 fils, et un autre qui se connecte face au moteur, de 3 fils, c'est celui la, vous pouvez me dire de quoi il s'agit?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ses un peu trop 3,5l mais pas de quoi s'allarmer, il vaut mieux trop que pas asser sauf peut-etre pour le moteur. Une boitte JB dois avoir 3,4L. Kazouille tu confirmes ou dé-infirme ? :lol:

 

Oui c'est 3.4 mais j'en ai mis partout a coté quand ça a débordé car j'en avait mis beaucoup trop, donc j'ai rebouché alors que ça coulait encore un petit peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Oui c'est 3.4 mais j'en ai mis partout a coté quand ça a débordé car j'en avait mis beaucoup trop, donc j'ai rebouché alors que ça coulait encore un petit peut.

 

Quel gachis au prix ou est l'huile de boitte... M'enfin on en met toujour un petit peu a cotté, le bouchon de remplissage fait aussi office de niveau, si tu as de l'huile qui coule par cet orrifice ses que la boitte a trop d'huile :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Quel gachis au prix ou est l'huile de boitte... M'enfin on en met toujour un petit peu a cotté, le bouchon de remplissage fait aussi office de niveau, si tu as de l'huile qui coule par cet orrifice ses que la boitte a trop d'huile :)

 

J'ai remplis mais le tuyau a fait bouchon donc j'en ai mis de trop et quand je l'ai enlevé ben ça a coulé! De toute façon il m'en reste un peut si jamais j'ai a faire un niveau mais bon en 11 ans elle n'a pas eu besoin de mise a niveau!

Je précise aussi que j'avais mis un carton en dessous donc j'ai pas pollué le sol :) c'est comme le LDR j'ai tout récuperé dans 8 bidon de 5 litres quand j'ai tout netoyé :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Vus que l'on parle des fluides usés, y a t'il grande consequance a tout mettre dans le meme bidon, apporter sa a la decheterie en les previennant qu'il y as de tout la dedans je ne suis pas aussi fou que cela :). Au niveau du traitment sa changerais quelque chose si ils restaient separé ?

 

ps : Quans je dis les fluides ses vraiment tout type confondus aussi bien meca que menagé. Style white spirit , terrebrantine, trychlo, dot#4, huile boitte + moteur, refroidissement etc... Il n'y a que l'acide que je laisse dans son bidon d'origine :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Vus que l'on parle des fluides usés, y a t'il grande consequance a tout mettre dans le meme bidon, apporter sa a la decheterie en les previennant qu'il y as de tout la dedans je ne suis pas aussi fou que cela :). Au niveau du traitment sa changerais quelque chose si ils restaient separé ?

 

ps : Quans je dis les fluides ses vraiment tout type confondus aussi bien meca que menagé. Style white spirit , terrebrantine, trychlo, dot#4, huile boitte + moteur, refroidissement etc... Il n'y a que l'acide que je laisse dans son bidon d'origine :tourne:

Ca part au four de toute façon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ca part au four de toute façon :D

 

Ha ils brulent tout ces machins?

Ben la prochaine fois je le fais dans mon jardin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc784ky

A force de mélanger tout ces produits, tu vas bien arrivé à créer un explosif :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Remplacement du filtre essence :)

Position du filtre essence devant le réservoir

http://capucine112.free.fr/filtreclio/filtreessence1.jpg

 

débranchement des tuyaux, j'appuye sur les parties rouges et vertes de chaque côté et je tire fort :o| ensuite je déclipse le filtre du support, la merde ça colle bien :D et l'essence coule du filtre pas du réservoir.

http://capucine112.free.fr/filtreclio/filtreessence2.jpg

 

comparatif, le noir c'est ce qui est sorti de l'entrée du filtre, normal c'est aux charbons actifs le filtre

http://capucine112.free.fr/filtreclio/filtreessence3.jpg

 

c'est marqué dessus la marque avec un IN et OUT de chaque côté y a plus de flèche

http://capucine112.free.fr/filtreclio/filtreessence4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe324DL

Oui effectivement, l'essence coule du filtre, mais aussi des durits !!!

 

C'est à dire du tuyau qui remonte jusqu'au moteur et de celui qui va du filtre au reservoir...Cela dit, ca représente pas mal de liquide quand il nous coule le long du bras comme ca met arrivé...;)

 

PS: Kazouille, tu peux repondre à mon post précédent? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui effectivement, l'essence coule du filtre, mais aussi des durits !!!

 

C'est à dire du tuyau qui remonte jusqu'au moteur et de celui qui va du filtre au reservoir...Cela dit, ca représente pas mal de liquide quand il nous coule le long du bras comme ca met arrivé...;)

 

PS: Kazouille, tu peux repondre à mon post précédent? Merci

Mets une photo je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Qu'est ce qu'il me reste encore à faire sur la clio :voyons: Embrayage :ddr: je suis pas fou à ce point :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Qu'est ce qu'il me reste encore à faire sur la clio :voyons: Embrayage :ddr: je suis pas fou à ce point :cyp:

 

Refection totale du bloc a 300 000! Va falloir rouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Refection totale du bloc a 300 000! Va falloir rouler!

:ddr: Il tiendra. C'est de la folie ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt735LB

Bonjour je voudrai savoir si quelqu'un peu m'aider car je trouve parsonne j'ai un clio dci 1.5 54 000km et en roulant en 1er vitesse sans accélérer a chaud ou a froid j'entend un petit iiiii au niveau des roue avant mais des ke je prend de la vitesse il n'y a plus rien et la conduite est normal. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Oui effectivement, l'essence coule du filtre, mais aussi des durits !!!

 

C'est à dire du tuyau qui remonte jusqu'au moteur et de celui qui va du filtre au reservoir...Cela dit, ca représente pas mal de liquide quand il nous coule le long du bras comme ca met arrivé...;)

 

PS: Kazouille, tu peux repondre à mon post précédent? Merci

 

 

:nanana: Je crois que ca coule pas des durits justemment avec ces raccords là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:nanana: Je crois que ca coule pas des durits justemment avec ces raccords là :)

Correct :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Qu'est ce qu'il me reste encore à faire sur la clio :voyons: Embrayage :ddr: je suis pas fou à ce point :cyp:

 

Si tu as 2 jours a perdre pour t'as clito, je te le fait moi t'on embrayage ! Tu seras de corver d'amener 2 bouteille de Gin+gini (en canette metal) :) a consommer apres traveaux sinon.... Oui 2 jours mais rien que sur les apres midi :)

 

Ses dailleur a l'ordre de ce week-end, 2iem embrayage sur m'as 2iem Ronze :up: que du bonnheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Si tu as 2 jours a perdre pour t'as clito, je te le fait moi t'on embrayage ! Tu seras de corver d'amener 2 bouteille de Gin+gini (en canette metal) :) a consommer apres traveaux sinon.... Oui 2 jours mais rien que sur les apres midi :)

 

Ses dailleur a l'ordre de ce week-end, 2iem embrayage sur m'as 2iem Ronze :up: que du bonnheur

La ronze du gateau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

La ronze du gateau :D

 

Sur ma Speed ???? pas sûr du tout du gateau ! :nanana: Et puis entre nous entre un Cléon tres beau et un f2n pas beau, ses du pareil au meme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...