Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Présentation] XC90 V8 Sport


Skanda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 5 mois d'intenses recherches, quelques déceptions et mésaventures (occasion ratée en Suède..) j'ai enfin trouvé mon bonheur en Suisse :bounce: !

 

V8 de 150'000km de 2007, toutes les factures, suivi chez Volvo, que 2 propriétaires. Extérieur et intérieur nickels, très bien équipé (en tout cas tout ce que je recherchais). Juste l'accoudoir du RSE qui était cassé mais a été remplacé à l'identique après avoir râlouillé.

 

Je suis ravi, les enfants encore plus et ma femme n'est pas mécontente finalement d'avoir un mammouth à la maison après l'avoir essayé :lol: ! Après c'est clair qu'il boit le bestiaux, mais quel son et quel plaisir !

 

Quelques photos ci-dessous..

 

 

Bon week-end à tous !

 

 

 

01.jpg02.jpg06.jpg09.jpg13.jpg11.jpg12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourtant pas fan du XC90, le rouge lui va bien, et cette finition/motorisation ... ! Je pense en effet que cette motorisation ne doit être que du plaisir. Très beau véhicule, felicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8, Sport et Rouge !

MAGNIFIQUE !

Les équipements sont plus que suffisants. Et d'ailleurs qu'est-ce qu'il manquerait de plus ?

Félicitations et des kilomètres de bonheur à venir donc !

 

Tu vas faire des envieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Ça valait le coup de persévérer !! Très joli mammouth !!

Cette sellerie sur un 2007 ? Envoloppante et confortable au coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe joujou ! Le rouge lui va bien.

Ca serait intéressant que tu partages ta technique d'import depuis la Suisse et le coût de l'import ! :)

Il y a en occasion en Suisse bien plus de Volvos essence qu'en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe joujou ! Le rouge lui va bien.

Ca serait intéressant que tu partages ta technique d'import depuis la Suisse et le coût de l'import ! :)

Il y a en occasion en Suisse bien plus de Volvos essence qu'en France...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Félicitations ! Un XC90 original, je n'en ai encore jamais vu dans cette couleur. L'intérieur est magnifique et que dire de la motorisation.

Le modèle semble surbaissé par rapport aux XC90 "classiques", ou est-ce seulement en raison des larges marches-pied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe joujou ! Le rouge lui va bien.

Ca serait intéressant que tu partages ta technique d'import depuis la Suisse et le coût de l'import ! :)

Il y a en occasion en Suisse bien plus de Volvos essence qu'en France...

 

 

C'est vrai elle est magnifique. Attention le taux de TVA en Suisse est de 8 %. Un français qui importe le véhicule paye un prix hors taxes en Suisse et acquitte un TVA au de 20 % auprès du service des douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai elle est magnifique. Attention le taux de TVA en Suisse est de 8 %. Un français qui importe le véhicule paye un prix hors taxes en Suisse et acquitte un TVA au de 20 % auprès du service des douanes.

 

Jamais roulé en V8, ce doit être chouette quand même..... C'est le premier XC90 qui me plait bien ! Je ne suis pas difficile .... Encore bravo pour ta trouvaille!

 

Pour les taxes, j'ai trouvé ça (à confirmer):

Import Voiture de Suisse......encore !!

 

S'ciouse moi Skanda pour ton post......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Félicitations !

 

Il est magnifique ce mammouth :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Le 2eme que je vois en rouge,le tient est vraiment superbe inter et exter;le 1er était un rdesign mais n'avais pas de V8!

Pour info je le voyais régulièrement sur la côte bretonne( quiberon)peut être quelqu'un du forum?

Encore un bel achat,bonne route à toi.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Le rouge n'était dispo. qu'en R-Design ...

 

Ok,celui que je voyais en Bretagne n'avait pas de barre de toit mais celui ci...

Barre de toit,possible avec R Design alors?

Peut être modèle Suisse uniquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,celui que je voyais en Bretagne n'avait pas de barre de toit mais celui ci...

Barre de toit,possible avec R Design alors?

Peut être modèle Suisse uniquement?

 

 

Celui de Skanda n'est pas un R-Design mais un Sport (ce qui ne change pas grand chose... à part que le R-Design a 2x plus de sorties d'échappement).

 

AMHA les barres de toit ont été prises en option, normalement, ce n'est effectivement pas d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Skanda,

 

alors, ce V8 ?

Même plus le temps de passer sur le forum pour en parler ?

- confort

- conso

- tenue de route

- agrément du moteur...

...

 

 

 

 

C'est quand même tentant un gros truc comme ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMA520Zt

Bonjour,

 

Félicitation pour l’acquisition de ton superbe Volvo. Il est vraiment bien fini et le rouge est très réussi!

 

 

Voici mon Volvo XC-90 V8 AWD 2005 avec le fameux V8 Yamaha B8444S.

 

 

Volvo EDIT 1.jpgVolvo EDIT 2.jpg20171011_125435.jpgVolvo EDIT 3.jpg20171011_125043.jpg

 

C'est une première main que j'ai acheté l’année dernière avec 95 000 km au compteur, parfaitement préservé, très agréable niveau conduite, confortable et surtout bien équipé pour l'époque (elle à quand même 13 ans) donc bien évidement le GPS est obsolète, et le véhicule n'est pas doté de bluetooth. Ce pendant j'ai un véritable téléphone avec un port SIM installé dans la voiture (ça fait bien ministre tous ça) .

 

Malgré c'est 2,2 tonnes, le petit bloc V8 à du répondant...ça surprend même! Les accélérations sont violente et comme c'est un V8 atmosphérique avec une boite bien séquencé, ça accélère jusqu’à la lune. Les 4 roues motrices permanente (AWD) permet une tenue de route très agréables et sécurisante même par mauvais temps. Niveau maniabilité...disons que c'est pas une voiture de course, ce pendant les suspensions sont réglé haut, et c'est du 18" donc en baissant le centre de gravité et des jantes 19" (comme la version 2007 si dessus) voir du 20", je pense que la stabilité peut être accrue.

 

Bon je sais que vous mourrez tous d'envie de savoir la conso, oui c'est du 13.3L / 100, oui c'est du 27 L /100 en conduite sportive, oui il faut mettre de cotez une petite fortune pour alimenter la bête mais en même temps si c'est la conso qui vous intéresse, achetez vous une Twingo Eco Boost et arrêter de nous faire chier.

 

Je suis un vrai Américain donc pour moi un V8 c'est sensé s'entendre donc j'ai monté avec un pote une ligne sur mesure (j'en ai pas trouvé doubles sorties sur le commerce) inox. Le résultat est très réussi et le bruit juste jouissif. D'ailleurs ça arrive souvent que les gens ce retourne pendant une accélération et s'attendes de voir une RS4 :lol: , ils on un peut de mal à comprendre et souvent je les laisse derrière moi avec un regard perplexed sur leurs visages.

 

Voici des photos...http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/repondre-7194-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMA520Zt

CT ok! J'ai conservé le catalyseur, ensuite on a ajouté un glass-pack et on à enlevé la totalités des silencieux. Au CT on me dit qu'elle à un taux d'émission carbone relativement faible pour un 8 cylindres et que les catalyseurs sont bien efficace! D'ailleurs sur un démarrage à froid le ECU est programmé pour faire tourné le moteur avec 500 tr/min supplémentaire pour justement faire chauffer le catalyseur plus rapidement, cela le rend plus efficace...

 

Je vais vous poster un démarrage à froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Joli bestiau !! Le son du moteur doit être terrible :love:

 

Bien équipées ces bêtes en plus, le rouge de 2007 avait déjà le détecteur d'angles mort.

Tu retires le petit V8 derrière et c'est le sleeper parfait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Skanda,

 

alors, ce V8 ?

Même plus le temps de passer sur le forum pour en parler ?

- confort

- conso

- tenue de route

- agrément du moteur...

...

 

 

 

 

C'est quand même tentant un gros truc comme ça ! :)

je pense que pour ta santé morale, tu devrais te faire interdire de ce post :DEnregistrerEnregistrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT ok! J'ai conservé le catalyseur, ensuite on a ajouté un glass-pack et on à enlevé la totalités des silencieux. Au CT on me dit qu'elle à un taux d'émission carbone relativement faible pour un 8 cylindres et que les catalyseurs sont bien efficace! D'ailleurs sur un démarrage à froid le ECU est programmé pour faire tourné le moteur avec 500 tr/min supplémentaire pour justement faire chauffer le catalyseur plus rapidement, cela le rend plus efficace...

 

Je vais vous poster un démarrage à froid ;)

A froid, à chaud,... vas y fais péter les watts :ml:

j'ai hâte d'entendre ton 8 pots optimized :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...