Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Ma Sandy DCI 85 de 2010


Invité §vin856FA
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin856FA

Bonsoir à tous,

 

Je souhaite changer ma Sandy cette automne, mais je me pose la question de savoir quel moteur essence elle va recevoir car je repasse à l'essence après 10 ans de diesel qui m'avait été conseillé pour bénéficier à l'époque pour bénéficier de la prime à la casse. Normalement d'après notre magazine préféré (Daciattitude), les nouveaux moteurs TCE100 devraient arriver sur les SANDERO et LOGAN avant la fin de l'année. superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin856FA

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse Gilles mais je n'ai pus envi de faire de frais dessus et mon épouse la trouve trop petite lorsque l'on part en vacances. Je n'aime pas aussi essuyer les plâtres avec les nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je souhaite changer ma Sandy cette automne, mais je me pose la question de savoir quel moteur essence elle va recevoir car je repasse à l'essence après 10 ans de diesel qui m'avait été conseillé pour bénéficier à l'époque pour bénéficier de la prime à la casse. Normalement d'après notre magazine préféré (Daciattitude), les nouveaux moteurs TCE100 devraient arriver sur les SANDERO et LOGAN avant la fin de l'année. superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

 

 

Moi, je pense que le Tce 100 arrivera avec les nlles carrosseries :oui:

 

 

Les Logan/Sandero actuelles finiront leurs carrières avec le Tce 90 (il n'y a pas de nlle norme Euro à venir dans les 12 mois :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonjour,

 

Je pensait qu'avec les nouvelles normes WLTP à partir de l'année prochaine, les moteurs allaient changer?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pensait qu'avec les nouvelles normes WLTP à partir de l'année prochaine, les moteurs allaient changer?.

 

 

le WLTP est un nouveau mode de calcul des consos, il n'a rien à voir avec le degré de dépollution

 

Donc, non, en tout cas sur les moteurs essence à injection indirecte, comme le 0.9 Tce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, donc j'aurais un Tce 90. Je suis rassuré. Je voudrais y installer un boitier éthanol mais d'après le magazine autoplus (on aime ou pas), n°1614 du 9 Aout, ils disaient qu'il fallait attendre la fin de la garantie du constructeur pour en poser un. Il me reste que le GPL mais Dacia ne le propose que sur la sandero mais pas sur la logan. Il faut la commander chez Borel wwwborel.fr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonjour à tous,

 

Hier, Dimanche, journée un peu fatiguante car beaucoup de marche, nous sommes allés voir Mickey et 203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.gif , offert par Dacia lors du dernier GPND.

 

100_2526.jpg

 

100_2528.jpg

 

LA parade à l'entrée.

 

100_2530.jpg

 

 

100_2531.jpg

 

100_2532.jpg

 

100_2536.jpg

 

100_2539.jpg

Un bateau sur le Mississipi. Belle promenade.

100_2540.jpg

Vallon Pont D'Arc à Eurodisney.

100_2541.jpgLe carrousel.

 

100_2543.jpgUne autre parade de style indou.

100_2549.jpg

 

100_2546.jpg

 

100_2542.jpg

 

100_2544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonsoir à tous,

 

Je vais bientôt changer ma Sandy pour une Logan, quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur le parrainage; ou me parrainer, s'il en a envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vais bientôt changer ma Sandy pour une Logan, quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur le parrainage; ou me parrainer, s'il en a envie.

 

:coucou:

 

Si tu veux je peux te proposer d'être parrain ;)

Tiens moi au courant, sinon on en reparle la semaine prochaine à Laon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je suis aller voir mon assurance pour me renseigner pour le tarif d'une LOGAN Tce90 confort, voici le devis;

Scan0005.jpg

Tarif correct je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonjour,

 

Pour gribouille voici ce que j'ai reçu au GPND 2019, il est nulle part inscrit qu'étant propriétaire d'une Dacia, je ne pouvais pas me faire parrainer.

Scan0006.jpg

 

Scan0007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je suis aller voir mon assurance pour me renseigner pour le tarif d'une LOGAN Tce90 confort, voici le devis;

Scan0005.jpg

Tarif correct je pense.

 

 

Quel est ton %age de Bonus/Malus :voyons:

 

Ça me parait 1 poil cher (moi aussi, je suis à la MAAF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout dépend du Coef mais c'est presque 3 fois ce que je paye pour la Sandéro chez Direct !!

 

La localisation dans le 95 et les options supplémentaires doivent aussi jouer mais tout de même...

 

 

Il faut faire d'autres devis et comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je suis aller voir mon assurance pour me renseigner pour le tarif d'une LOGAN Tce90 confort, voici le devis;

Scan0005.jpg

Tarif correct je pense.

 

Bonjour ,

 

Celà me semble un peut chérot ; Pour une Sandéro TCE 90 Essence / GPL , assurée tous risques ,Coeff bonus 0,50 ,bonus lauréat 8 % ;Incluant assistance panne 0 Km ,véhicule de remplacement + ,IndemnisaTion + du véhicule 36 mois avec assistance aux personnes .Contrat qui bénéficie du bonus à vie depuis 2014 .Pour ce contrat ,je suis à 597,19 l'an .Contrat souscrit à Maaf Maubeuge

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonjour à tous,

 

Concernant l'assurance, je pense que je peut affiner mais bon je suis dans le 95 ce qui explique aussi ce tarif. Il y a 2 ans, j'ai eut un accrochage et comme j'étais en tout risques, ils ont réparé la Sandy avec la prise en charges des 2 amortisseurs avant. j'ai seulement payé la franchise de 300 euros.

 

Hier j'ai fait un retour à domicile à Maubeuge; ils ont un beau petit Dacia-Box que j'ai même pas à Argenteuil (95). Il l'on remplacé par une marque coréenne. Il est dans un coin du garage pas visible de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Concernant l'assurance, je pense que je peut affiner mais bon je suis dans le 95 ce qui explique aussi ce tarif. Il y a 2 ans, j'ai eut un accrochage et comme j'étais en tout risques, ils ont réparé la Sandy avec la prise en charges des 2 amortisseurs avant. j'ai seulement payé la franchise de 300 euros.

 

Hier j'ai fait un retour à domicile à Maubeuge; ils ont un beau petit Dacia-Box que j'ai même pas à Argenteuil (95). Il l'on remplacé par une marque coréenne. Il est dans un coin du garage pas visible de la route.

 

C'est vrai que ça me semble aussi un peut chérot Vincent. :bah:

C'est chez Rousseau automobile que tu vas pour ta voiture ?

Sinon t'es pas loin de Conflans sainte Honorine, là bas il y a aussi Renault Schumacher (anciennement Ramond) qui a une Dacia-box ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonsoir,

 

Ce soir après le travail, je suis passé chez toto wash pour laver la Sandy, comme ça elle sera nikel pour le rasso FAN DE DACIA à Laon (02) organisée par Gilles.

Merci Sylvano78 pour ton adresse mais ma futur LOLO je la prendrais chez TOURNON AUTO POZIN, qui entretien ma Sandy depuis 8 ans. Ils sont très sympa et je suis satisfait de leurs services. C'est une petite concession Renault/DACIA familiale. Pour les Daciaistes de la région: Tournon Automobiles, Quartier Saint Vincent RN86 07300 TOURNON SUR RHONE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je suis aller voir mon assurance pour me renseigner pour le tarif d'une LOGAN Tce90 confort, voici le devis;

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/6/8/1189368/8015039/img-8015039cc9.jpg?v=2

 

 

Je trouve ce tarif exhorbitant pour une Logan, même en prenant en compte la localisation et les options.

 

Un tour chez la concurrence sera profitable je pense.

Personnellement, je suis à la GMF et je paie environ 500 e/an pour mon Octavia RS largement plus puissante et plus chère...

Certes, je ne suis pas en RP, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce soir après le travail, je suis passé chez toto wash pour laver la Sandy, comme ça elle sera nikel pour le rasso FAN DE DACIA à Laon (02) organisée par Gilles.

Merci Sylvano78 pour ton adresse mais ma futur LOLO je la prendrais chez TOURNON AUTO POZIN, qui entretien ma Sandy depuis 8 ans. Ils sont très sympa et je suis satisfait de leurs services. C'est une petite concession Renault/DACIA familiale. Pour les Daciaistes de la région: Tournon Automobiles, Quartier Saint Vincent RN86 07300 TOURNON SUR RHONE.

C'est pas FAN DE DACIA. :o

 

 

 

Mais DACIA FORUM FRANCE. 1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonsoir,

 

C'est bizarre, il y a même de la concurrences chez les Daciaistes, c'est pour cela qu'il n'y a plus beaucoup d'anciens sur le forum. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est bizarre, il y a même de la concurrences chez les Daciaistes, c'est pour cela qu'il n'y a plus beaucoup d'anciens sur le forum. :non:

 

 

:bah: j'étais sur la section Dacia crée par Kevin88 bien avant l'arrivée de Gilles et je pense que la pluralité des forums a pu promouvoir une émulation positive :bounce:

 

:ouin: hélas la dynamique des forums s'essouffle au profit de Facebook ... lui même en perte de vitesse chez la nouvelle génération des jeunes !

 

 

:smile: Le trait de génie des forumeurs de FA , dont Gilles fait parti et que je remercie ici, a été d'organiser des rassos ou le "virtuel" est devenu "réel" :bien:

 

:ddr: la suite est affaire de ressenti et d'appréciation ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums comme on les connait (comme F.A) sont en perte de vitesse et ce quelques soit les domaines dont ils traitent, le surf sur le net a changé, les réseaux sociaux on pris le relais, ces nouvelles habitudes vivent plus sur l'instantané, malgré tout dans certains cas on retrouve un peu l'ambiance qui a fait les grandes heures de F.A et en particulier la section Dacia.

 

Pour les anciens c'est peut-être justement une certaine lassitude et un besoin de renouveau qui les fait s'éloigner, certains on même purement et simplement quitté la marque et (ou) ont d'autres centres d'intérêt.

 

Encore une fois chacun fait comme il veut. ;)

Perso même si je suis moins sur F.A je participe toujours et j'y passe quotidiennement. :)

Après libre à chacun d'adhérer à ces changements . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Juste un show room séparé de la concession Renault

 

 

 

En dehors de cette dénomination pompeuse,tendance fashion victime, bobo,....je n'y vois qu'un endroit classique avec un atelier et un espace exposition comme ce qu'on appelle un couramment un garage ( concession ou agent peut-on importe ....)

 

"J'y vais j'ai rendez-vous vous à la Dacia Box pour la vidange " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonsoir à tous,

 

Merci à Gilles pour cette Journée de samedi bien organisée. Ce qui nous a permis de rencontrer des Daciaistes sympa. Bon resto et visite des souterrains historiques.

Nous avons passé un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonsoir à tous,

 

Gribouille a raison, j'ai regardé le site dacia.fr pour le parrainage et ils expliquent bien qu'il ne faut pas être déjà propriétaire d'une Dacia pour en profiter.

Je vais être obliger de casser ma tirelire pour m'offrir les bavettes de protections avant et arrière, les coupes vent et les baguettes de protection latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...