Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Problème embrayage et rétros ext sur Xtrail III de 2016


Invité §Pep018SO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pep018SO

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Xtrail III de septembre 2016, n connecta 7 places, qui nous réjouit énormément...

 

Lors de l'acquisition, nous avons demandé l'option de rabbattage des rétros à la fermeture. Tout fonctionnait très bien jusqu'à environ 1 mois où depuis, lorsqu'on appuie sur les boutons de fermeture du véhicule (télécommande et/ou poignées de porte), les rétros ne se rabattent plus ou de façon complètement anormale... Hier, j'ai même tenté pendant 5 mins de replier les rétros sans résultats... Je sais, vous allez me dire qu'il y a le bouton sur la porte conducteur, mais j'ai payé une option qui ne fonctionne plus... Nissan ne sait pas non plus à quoi cela est dû : mise à jour du système faite mais rien n'y change... Bref, nouveau passage à l'atelier début mai...

 

Depuis quelques jours, je ressens et entend un crissement au relâcher de la pédale d'embrayage... La voiture a seulement 36000 kms... NISSAN n'a pas l'air plus inquiet et ma dit que je pouvais rouler quand même avec jusqu'à mon futur passage atelier début mai... Il ne doit s'agir que d'un graissage à priori...

 

Y en a t il qui ont les mêmes problèmes que ceux mentionnés supra ??? Que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008uE

quel option pour les retros ? il t'on mis un boitier en plus ? car le xtrail les rétro ne se rabatte pas en fermant les portes ! aucun de la première phase ....ensuite pour la pédale d’embrayage si Nissan vous a dit que vous pouvez rouler , en attendons un passage chez eux ; donc y a pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep018SO

J'ai pris une option lors de la configurarution e' concession... Il fallait rajouter un faisceau pour permettre le rabattage à la fermeture du véhicule... Ça coûte environ 100€ de mémoire... Ça a tres bien fonctionné pendant 1 an et demi et depuis quelques temps, ça fonctionne plus...

 

Ps : désolé de ma réponse tardive, problème de connexion au site oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez essaye de jouer avec le boutons intérieur pour les retros car moi si je touche a ce bouton alors que j'ai le système comme vous quand je ferme la voiture avec la télécommande les retros reste ouvert ; parce que j'ai malencontreusement toucher le bouton sur la poigne de porte !!! ou alors retour concession Nissan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep018SO

vous avez essaye de jouer avec le boutons intérieur pour les retros car moi si je touche a ce bouton alors que j'ai le système comme vous quand je ferme la voiture avec la télécommande les retros reste ouvert ; parce que j'ai malencontreusement toucher le bouton sur la poigne de porte !!! ou alors retour concession Nissan ...

 

 

Oui j'ai essayé, mais rien n'y fait... Je ne peux les rabattre qu'en mode "manuel" en appuyant sur ce fameux bouton... Le seul hic, c'est que du coup, les rétros ne se rabattent plus du tout au moment de le fermeture. Je pense que je dois avoir un problème de configuration qui ne pourra être remédié que lors du passage en concession pour une reprogrammation...

Et concernant l'embrayage, vous en pensez quoi ??? Dois je demander éventuellement le remplacement complet ou dois je me contenter d'un éventuel graissage du système ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep018SO

Le passage en concession est prévu début mai, mais je voulais savoir votre ressenti d'ici là, et surtout savoir si d'autres personnes avaient des problèmes similaires... Après, je ne me fais pas trop de soucis car le véhicule est garanti 3 ans et n'est âgé que de 2... Donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...