Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Ford assistance, nul !


Invité §cri085ch
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri085ch

Bjr,

je suis tombé en panne dernièrement et mon véhicule est sous garantie.

J'ai fait appel à l'assistance de FORD et vraiment ils manquent de réactivité et de compétance.

J'ai déjà fait appel, par le passé, à l'assistance de Renault et Opel et rien à voir, ils sont beaucoup plus compétants.

Si vous avez besoin de rien, faites appel à Ford assistance, vous serez vite servis !!!

 

De plus les forfaits déplacement, location de voiture et taxi sont très limités.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri085ch

Gueuler comme ça sans exemple concrêt ni rien c'est vraiment inutile...

 

Racontez en plus sur votre mésaventure au lieu de juste dire que c'est nul. ;)

 

 

 

Bjr,

je suis tombé en panne sur l'autoroute et remorqué jusqu'au garage à 250 km de chez moi.

L'assistance ne s'est occupé de rien. Ils ont trouvé un véhicule de remplacement à 100 km du garage. Je devais prendre le taxi pour m'y rendre.

Il aurait donc fallu que je prenne le taxi pour 100 km que je prenne la voiture de location, que le rentre chez moi. Après la réparation il aurait fallu que je redonne la voiture à 100 km du garage, que je reprenne le taxi pour 100 km pour récupérer ma voiture. Faire 200 km en taxi pour un remboursement de 50 € par l'assistance, c'est nul.

Je suis donc rentré chez moi en train et à ma charge, je dois envoyer les justificatifs à l'assistance.

J'ai rappelé au moins 4 fois l'assistance, lors de ma panne, et à chaque fois mon dossier était en attente mais pas de réponse et à chaque fois une nouvelle personne qui ne connaissait pas mon dossier. Résultat 2 heures d'attente au garage FORD pour me dire qu'il ne me trouvait pas de voiture de location...dans les environs.

De plus l'assistance ne prend une voiture de location que 48 heures alors que la voiture a été réparée en une semaine.

Je fais 60 000 km par an, et je suis tombé en panne de nonbreuses fois avec des Renault et une Opel. Mais je n'ai jamis été aussi mal reçu (au téléphone) que par FORD qui franchement n'en avais rien à faire de mon dossier.

 

De plus notre flotte de véhicules comporte pas mal de Ford et franchement sur 10 Ford la moitié des voitures sont tombées en panne.

 

@ plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Effectivement, pas marrante comme expérience.

Curieuse histoire que cette "balade" de 100km pour trouver une voiture de location. Dans quel coin étiez vous ?

 

Juste une petite précision qui, à défaut de vous remonter le moral, pourra vous éclairer sur les assistances.

Ford Assistance, ça n'existe pas !

Mis à part Renault et PSA, qui possèdent sur le territoire national leur propre réseau autonome, tous les autres constructeurs s'adressent à une plateforme, souvent commune, chargée de gérer pour leur compte les assistances contractuelles.

C'est donc une fois de plus, et avant tout, une histoire de relation humaine. Il suffit d'avoir au bout du fil un interlocuteur performant et dynamique pour que la galère n'en soit vite plus une.

C'est vrai que ce n'est pas à nous, en tant que client, de gérer ce genre d'aléas. Mais il est intéressant d'en comprendre le fonctionnement.

 

Bon après, 50% de véhicules ayant connu une panne... Pourquoi pas.

Quel est le pourcentage dans les autres marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267CY

Même avis,

 

Ford assistance ou rien, je crois qu'il vaut mieux rien encore, au moins on prend se dispositions,

 

 

voiture de dépannage oui, mais 2 jours, après, débrouillez vous,

 

 

et taxi pour vous amener à AVIS location, bin c'est limité à 50€, et comme c'est eux qui vous choisissent le taxi, ils en prennent un à perpette, qui dépense déca largement le forfait de 50€ pour venir vous chercher... bilan, 80€ de taxi non pris en charge.

 

et pas gracieux, limite exaspéré quand vous les sortez de leur train train...

 

 

bref, evitez de payer pour rien, c

c'est presque comme icare, l'entretien en bois de Ford. nul, nul, nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano175iK

Bjr,

je suis tombé en panne dernièrement et mon véhicule est sous garantie.

J'ai fait appel à l'assistance de FORD et vraiment ils manquent de réactivité et de compétance.

J'ai déjà fait appel, par le passé, à l'assistance de Renault et Opel et rien à voir, ils sont beaucoup plus compétants.

Si vous avez besoin de rien, faites appel à Ford assistance, vous serez vite servis !!!

 

De plus les forfaits déplacement, location de voiture et taxi sont très limités.

@ plus

 

 

Bonjour

J ai voulu acheter 2 véhicules chez Ford le même jour avec modification de l un des deux.

J ai signer trois documents, deux demandes achat et un de modification.

Or un mois plus tard on m'a demandé de signer de nouveau le devis de modification.

Mais celui ci etait different, les conditions n etaient plus le meme.

J ai donc demande pourquoi par mail, par recommande mais ni le concessionnaire ni ford France ne m ont répondu.

J ai donc du par force des chose annulé l achat du véhicule.

Ford dans le labs de temps de 2 mois ne m a jamais répondu.

Ils ont attendu l annulation de ma commande pour me dire par courrier " excusez nous".

Pas un appel pour comprendre le clie t ils s en doutent totalement.

Nous avons reçu le second véhicule or il devait être prépare et depuis la réception nous avons un problème d équilibrage le concessionnaire à essayé de répare sans succès !

J ai donc de nouveau fait appel au service client. Mais après ouverture de procédure il ne sais rien passe personne ne vous contact.

Après mon appel téléphonique on vous répond on ne peut rien faire payer la réparation alors que le véhicule est sous garantie et à ce soucis depuis le début.

Je ne conseil donc pas les véhicules ford.

On vous leurre achetez ford et ensuite débrouillez vous !?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxou

Bien d'accord pour confirmer que tout dépend de votre interlocuteur chez Ford assistance . Voici mon expérience: en panne à 8kms de mon domicile, la prise en charge par le dépanneur très efficace, panne à

11h.et enlèvement de mon véhicule à 12H.

Mais, tout se gâte quand je demande un taxi pour rentrer chez moi. Je suis seule mon mari en clinique, en plein mois de janvier, et j'attends dehors ( covid oblige) avec mon petit chien. Au bout de 3/4 d'h l'assistance

m'appelle et me dit que le taxi n'arrive pas à me joindre ( c'est faux) et que venant de loin le prix de la course sera de 80€ soit 30€ à ma charge. J'accepte bien obligée. Mais le taxi n'est jamais venu!!!!

A 14h je décide de rentrer à pieds après près de 2 heures d'attente dans le froid.

Je reçois un message de l'assistance qui me dit que le taxi est sur place , n'arrive pas à me joindre et m'attends depuis 30mns . C'est faux!

Compte tenu du délai écoulé elle annule ma demande.

C'EST UNE ARNAQUE !!!  et pourtant on paie cette assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magali

Bonjour, 

Je m'excuse déjà pour la longueur du message...

Je suis tombée en panne avec mon camping-car qui est ma résidence principale le 1er décembre 2020, j'ai fait appel à l'assistance qui a été réactive et a fait enlever mon camping-car le lendemain matin. Ca ne me dérangeait pas car nous étions sur notre emplacement habituel. 

Je suis en Corse, l'assistance a fait appel aux concessionnaires sur l'île qui ne pouvait prendre en charge mon véhicule. Ils décident donc, avec mon accord verbal, d'emmener mon véhicule sur le continent. Mon camping-car est parti le 22/12/2020. Le 23/12/2020, je reçois un message de l'assistance me disant de suivre en direct l'arrivée de mon véhicule au garage Ford.

Nous décidons de laisser passer les fêtes et de reprendre contact avec l'assistance début janvier. J'appelle le 11/01/2021, et l'assistance me dit qu'ils n'ont pas trouvé de garage et qu'ils relancent, d'où mon incompréhension... Le 13 janvier, n'ayant pas de nouvelles de mon véhicule, je décide de le chercher moi-même et contacte le remorqueur que j'avais sur place. Il me donne les coordonnées du remorqueur sur place qui me dit qu'il l'avait emmené la veille dans un garage Ford, comme par hasard... Mais l'assistance ne me prévient de rien...

Aujourd'hui, mon véhicule n'est pas réparé. J'ai demandé une indemnisation exceptionnelle au niveau des frais de logement et la prise en charge du retour de mon véhicule. Evidemment pas de réponse et il faut voir combien de fois j'ai appelé et à chaque fois, ils se renvoient la balle entre l'assistance et la relation client...

Il faut envoyer un mail à telle adresse, pas de réponse, je relance pas réponse, on me donne une autre adresse mail et toujours pas de réponse.

Est ce que quelqu'un sait si il y a une distance entre le lieu de résidence ou de panne et le lieu de réparation au dessus de laquelle l'assistance peut prendre en charge des frais de retour?

Désolée pour la longueur du message

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...