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[ toyota ] connaissez-vous la camry ?


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Participants fréquents à ce sujet

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la 3.0, c'est un V6 je crois. Ca doit être bien :)

apparemment le système audio est construit par Bose, il est pas mal du tout.

par contre le lecteur CD déconne, je ne sais pas comment le réparer :/

je pense qu'il va falloir tout démonter et changer par un poste "normal".

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Bon ça y est j'ai un peu de temps. Mes parents ont acheté la camry en 1994. A cette époque en France, Toyota garantissait les corolla, carina et camry 5 ans ou 1 million de kms. Quand mon père a vu ça il n'a pas hésité longtemps. Nous voilà avec une toyota.

La voiture a subi un accident en 1995, coffre défoncé par un camion qui arrivait trop vite, elle avait 48.000 kms. Elle a été réparée. En 1996 elle a été volée (84.000 kms) et retrouvée. A 120.000 casse pare brise. Avril 1998, premier CT: seul défaut à corriger sans contre visite: Amortisseur: protection défectueuse AVD AVG (126.000 kms).

En 1999, avec 150.000 kms, un autre pare brise. En avril 1999 elle n'est plus sous garantie, nous faisons les entretiens nous mêmes. Avril 2000, 176.000 kms, 2e CT avec comme défaut: pneumatique usure importante AVD AVG. Contre visite obligatoire.

En aout 2001, 220.000 kms, un lève glace en panne cause petite pièce en plastique surmoulé mal fichu. 400 francs. Et un soufflet de cardan percé.

Décembre 2001, la batterie lâche (7 ans et demi).

A 230.000 kms, février 2002, un raccord d'échappement souple montre des signes de faiblesse (il est situé sous le carter moteur, dans l'espèce de tresse). Soit 160€, fait nous meme.

Mai 2002, 243.000 kms, parallélisme. Juin 2002, 3e CT avec:

  • plaquette de freins: usure prononcée AVD AVG
     
  • Essuie glave AV: mauvais état G
     
  • pneumatique: usure irrégulière AVG AVD

 

Pas de contre visite.

En septembre 2002, 255.000 kms: 2 petits silent blocks de barre stab arrière. 65€.

Aout 2003, 285.000 kms, CT technique parce que mes parents me cèdent l'auto, changement de carte grise. Défauts avec contre visite:

  • Teneur en CO excessive
     
  • Valeur du lambda excessive ou insiffisante.

 

J'ai échangé le pot catalytique et la sonde lambda contre celles de la camry de ma soeur (la même, de 1993, qui avait 140.000 kms).

Septembre 2003, 298.000 kms, thermostat changé (refroidissait trop!)

Mai 2004, batterie lâche (j'ai fait l'erreur d'acheter un batterie sans marque), elle a 2 ans et demi et environ 80.000 kms. C'est peu. J'ai racheté une batterie optifit de Toyota.

Elle a été bien entretenue. Vidange filtre + huile tous les 10.000 kms. Filtre air tous les 20.000 - 30.000 kms, dépend de l'état. Tous les 40.000 kms, divers liquides (boite, freins, et refroidissement). Tous les 50.000 kms, bougies et fitre essence. Tous les 100.000 kms, distribution.

Les freins tiennent 130.000 kms à l'avant et environ 180.000 kms à l'arrière. Disques d'origine. Embrayage et amortisseurs d'origine. La clim faiblit et je soupçonne la bouteille filtrante d'être HS (la clim n'a pas été entretenue, on ne savait pas!). Le roulement monté sur la poulie de la clim est fragile, celui de ma soeur a lâché.

La voiture a vu 5 apprentis conducteurs dont moi, a fait quelquefois du "tout terrain" ce qui nous a valu de l'embourber à plusieurs reprises... Elle a fait de grands voyages (10.000 kms, 1 mois) hyper chargée, et dans des conditions difficiles de circulation (montagnes, canicule au Portugal, etc.) Elle a fait des folies entre les mains des jeunes conducteurs, elle fait beaucoup de ville.

Très silencieuse et confortable, sono d'origine d'excellente qualité. Quelques petits rossignols dans les garnitures intérieures mais rien de gênant.

Elle ne consomme pas d'huile (1/4l en 10.000 kms), et à 314.000 kms les perfs et la conso sont proches d'origine. Consommation de carburant: environ 8.5l/100 kms en moyenne, toutes conditions confondues.

Le jeu au soupapes est toujours bon, jamais touché d'origine. La BV a tendance à devenir dure avec le temps (amélioré au MecaCyl).

Jamais chauffé (même dans les pires conditions). Jamais tombée en panne sauf batterie. Quasiment jamais de soucis.

Cette voiture, même si on me l'échange contre une ferrari ou tout ce que vous voulez, c'est "NIET".

Si vous avez des questions sur la camry de 1991 à 1996, pas de problème: MP! Ou bien si vous trouvez une épave de camry de ces millésimes, contactez moi!

 

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La camry Solara est pas mal non plus ;)

 

http://www.toyota.ca/NWS/media/solara/photos/l_pho2.jpg

 

http://www.toyota.ca/NWS/media/solara/photos/l_pho1.jpg

 

http://www.toyota.ca/NWS/media/solara/photos/l_pho8.jpg

 

http://www.toyota.ca/NWS/media/solara/photos/l_pho4.jpg

 

http://www.toyota.ca/NWS/media/solara/photos/l_pho5.jpg

 

:lover: j'adore

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La camry Solara est pas mal non plus ;)

 

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:lover: j'adore

Chouette coupé :oui:

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C'est à moitié HS mais il y a eu une Corolla 1.6 dans ma famille pendant 16 ans. Cette voiture n'a jamais refusé de démarrer. Je suis monté dedans pour la première fois à 4 ans et demi, je l'ai eue pour pouvoir aller à ma fac, et le seul mauvais traitement qu'elle n'ait pas supporté a été de s'enrouler sur un poteau... Tiens je me demande si elle ne démarrait pas encore après. Cette caisse, c'était Christine :oui:

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Invité §pcl601QV

En effet, la Toyota Camry est super populaire en Amérique du Nord. J'en vois plein tous les jours.

 

C'est une voiture réputée très fiable (beaucoup de taxis en ont) comme toutes les Toyota, par contre le design est relativement quelconque. C'est mieux pour le nouveau modèle mais ça reste très discret comme auto.

 

De plus, ce n'est pas une voiture de "jeune"... plutot 50 ans et + (en général, bien sur ;))

 

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En effet, la Toyota Camry est super populaire en Amérique du Nord. J'en vois plein tous les jours.

 

C'est une voiture réputée très fiable (beaucoup de taxis en ont) comme toutes les Toyota, par contre le design est relativement quelconque. C'est mieux pour le nouveau modèle mais ça reste très discret comme auto.

 

De plus, ce n'est pas une voiture de "jeune"... plutot 50 ans et + (en général, bien sur ;))

Ah bin j'ai 25 ans?!? :voyons: Toyota = Citroën?

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Invité §In 585QY

Cette voiture, même si on me l'échange contre une ferrari ou tout ce que vous voulez, c'est "NIET".

Si vous avez des questions sur la camry de 1991 à 1996, pas de problème: MP! Ou bien si vous trouvez une épave de camry de ces millésimes, contactez moi!

Ca fait pas mal de petits soucis quand même ! Les 2 XM de mon père en ont eu beaucoup moins de problèmes que ça !

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Quand j'était piti le gars aux USA chez qui j'étais en avait une (en 1993). L'avait 80 ans alors c'était le bon âge pour en avoir une :D

 

C'était marrant on entendait pas du tout le moteur (V6 boite auto) et y'avait déja à l'époque les petits bips pour l'oubli de la ceinture ventrale... car le reste de la ceinture était mobile intégré au montant: en roulant le point d'encrage était dans le pied milieu comme chez nous et en ouvrant la porte, ça remontait pour laisser le passage et ça avançait vers le montant du parebrise :D

C'étaient pas les seuls à le faire à l'époque... depuis je sais pas, c'est pas venu en Europe.

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Ca fait pas mal de petits soucis quand même ! Les 2 XM de mon père en ont eu beaucoup moins de problèmes que ça !

Ouais mais celle-là elle en a vu de toutes les couleurs en 10 ans et 300.000 kms alors c'est normal qu'il y ait des pièces qui lâchent.

Les pare-brise ont l'air fragile. Le lève vitre, c'est à cause d'une pièce mal conçue (surmoulage plastique faible). Le bout de pot d'échappement (raccord souple) c'est une bête soudure qui a lâché (l'auto a pas mal cogné en dessous aussi, faut dire). Les batteries... bin je me suis remis à Toy, c'est plus sûr. Les silents blocs de barre arrière, je les ai changé non pas parce que c'était archi nécessaire mais simplement parce que c'était tellement peu cher, pour que ça arrête de couiner... Et le thermostat, c'est une pièce à durée de vie pas infinie, ça.

Par contre là où ça m'a emmerdé, c'est pour la pollution. Mais un pot catalytique et une sonde d'environ 300.000 kms c'est bien.

Autre chose, elle a fait environ la moitié de ce kilométrage en ville aussi.

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Invité §koi747LV

Oua elle est trop belle la nouvelle dommage qu'elle ne soit plus introduite en france :(

 

C'est moi, ou elle ressemble beaucoup à une Avensis??

Je suppose que c'est un modèle au dessus, non? C'est quoi les différences?

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Invité §zeb584MH

C'est moi, ou elle ressemble beaucoup à une Avensis??

Je suppose que c'est un modèle au dessus, non? C'est quoi les différences?

 

La différence principale (pour la Camry d'aujourd'hui en tout cas) est la taille et le positionnement plus luxueux. La Camry est très très spacieuse et le coffre est le plus grand que j'ai pu voir à ce jour sur une berline tricorps (j'entend par là sans hayon).

Par contre : pas de diesel, pas de break et je ne sais pas si les banquettes AR sont rabattable (?).

Mais je comprend bien qu'on puisse s'attacher à cette voiture. Ce n'est pas la maitresse qui vous fera bouillir de désir mais la bonne épouse qu'on rêverait d'avoir.

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Invité §zeb584MH

Salut Anonymous,

Je parlais de la version actuelle. Je suis ailleur qu'en France et elle n'est disponible qu'en essence et pas en break.

Mais si tu as une photo de la break, je serai curieux de la voir.

 

 

Ci-dessous, un copier/coller de la liste des prix actuelle.

 

Camry Prijslijst per 1 februari 2004

Netto Cat.prijs Bedrag Consumentenprijs

kW/pk E ex. BTW E BPM E ex. BTW E incl. BTW

Sedan

2.4 16v VVT-i Linea Luna 112/152 21.768,90 7.345,- 29.113,90 33.250,-

2.4 16v VVT-i Linea Sol 112/152 23.291,40 8.033,- 31.324,40 35.750,-

3.0i 24v V6 Linea Luna Automaat 137/186 26.397,48 9.437,- 35.834,48 40.850,-

3.0i 24v V6 Linea Sol Automaat 137/186 28.102,52 10.208,- 38.310,52 43.650,-

Meerprijs fabrieksopties

Metallic lak 420,35 190,- 610,35 690,-

Sunroof schuif/kantel elektrisch bediend 493,36 223,- 716,36 810,-

Automaat (std op 3.0i 24v V6)

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Invité §Ber336TX

La Solara en vrai est une horreur immonde, la 406 a cote c'est une miss monde.

 

Quand a la Camry, c'est la voiture typique faite pour ne pas deplaire aux americains plutot que de leur plaire. L'interieur imite les Buick, et c'est pas vraiment aux gouts europeens. Bref, une voiture qu'on achete pour pas avoir de problemes mais pas parce qu'on l'aime.

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