Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

 

Que je trouve ça quand même cher pour une moto de 7 ans.

Et je le redis, franchement je ne suis pas tellement fan du design de la GT.

 

Le roadster j'en ai vu quelques unes en concession. On a de la place dessus.

 

Elle me fait beaucoup penser à la Shiver 900 par son gabarit et sa position de conduite, mais sans le côté fun des italiennes.

 

 

Les F800 GT ont été produites jusque bien plus tard ;) Celle que je vais chercher est de 2017 ;)

 

Je suis seulement monté en statique sur le F800 R et la Shiver 900 et je ne partage pas du tout ton avis : il m'a l'air d'y avoir pas mal de place sur la BMW, beaucoup moins sur la Shiver ! Les jambes très repliées notamment. Et le guidon très près du pilote. C'est une moto très (trop) compacte la Shiver je trouve.

 

Je vous laisse faire qq simulations ici ;) (j'adore ce simulateur) :

 

http://cycle-ergo.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que je trouve ça quand même cher pour une moto de 7 ans.

Et je le redis, franchement je ne suis pas tellement fan du design de la GT.

 

Le roadster j'en ai vu quelques unes en concession. On a de la place dessus.

 

Elle me fait beaucoup penser à la Shiver 900 par son gabarit et sa position de conduite, mais sans le côté fun des italiennes.

 

C'est comme pour les voitures : t'en as pour tes sous. :bah:

 

Une moto fiable, bien équipée, agréable, économique et jolie, ça ne se brade pas.

C'est comme comparer une BMW E36 et une Fiat Tempra. Bizarrement l'une cote plus que l'autre. :cyp:

 

 

Après, faut que ça te plaise évidemment. :jap:

 

Après je suis bien d'accord que ce doit être une sacrée moto pour enquiller des kilomètres.

Mais bon je n'ai pas prévu pour l'instant de me taper mes 160 bornes journalières en moto :ange: .

 

Je l'ai fait avec ma 400 pendant 9 mois (après avoir abandonné le train). :D

 

Besançon -> Genlis tous les jours, en horaires d'équipe. Faut reconnaitre que c'est physique (et cher).

 

Tiens, je viens de recevoir un email de Kawasaki comme quoi il y aurait de nouvelles promos.

Outre le Z900 et Z650, y a surtout la Ninja 650 qui est remisée de 500 € (7299 € et 7449 € pour le coloris SE).

 

Dis-moi, tu cherches une moto, ou une promo ? :??:

 

Parce-que sinon c'est toujours moins cher d'occase. :bah:

 

Les F800 GT ont été produites jusque bien plus tard ;) Celle que je vais chercher est de 2017 ;)

 

 

J'en ai vu de 2019. ;)

 

Après, la conception date de 2006 environ, je crois. Mais ça a bien évolué quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu de 2019. ;)

 

Après, la conception date de 2006 environ, je crois. Mais ça a bien évolué quand même.

 

 

Oui, la prod est arrêtée désormais. :jap:

 

La conception du châssis et surtout le ROTAX c'est milieu des années 2000 oui, sur les S et ST. La S était la "sportive" et la ST la routière.

 

La S a été abandonnée et la ST est devenu GT avec un carénage complet en 2013, type "vfr".

 

Le moulin a été revu passant de 85 hp à 90 hp. Les premiers modèles entre 2005 et 2010 ont eu des problèmes importants de moteur.

 

Par la suite le moulbif a été bien fiabilisé et de ce que j'ai lu c'est costaud. Il me semble même que Husky passé un temps dans le giron BMW, il ont sorti un ptit missile, la nuda 900 qui était une évolution du BI ROTAX. Ca m'avait tenté à un moment mais c'est une diffusion confidentielle, très dur de trouver un réseau et/ou un p'tit garagiste qui touchera à ça en cas de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, la prod est arrêtée désormais. :jap:

 

La conception du châssis et surtout le ROTAX c'est milieu des années 2000 oui, sur les S et ST. La S était la "sportive" et la ST la routière.

 

La S a été abandonnée et la ST est devenu GT avec un carénage complet en 2013, type "vfr".

 

Le moulin a été revu passant de 85 hp à 90 hp. Les premiers modèles entre 2005 et 2010 ont eu des problèmes importants de moteur.

 

Par la suite le moulbif a été bien fiabilisé et de ce que j'ai lu c'est costaud. Il me semble même que Husky passé un temps dans le giron BMW, il ont sorti un ptit missile, la nuda 900 qui était une évolution du BI ROTAX. Ca m'avait tenté à un moment mais c'est une diffusion confidentielle, très dur de trouver un réseau et/ou un p'tit garagiste qui touchera à ça en cas de merde.

 

Merci pour les détails, c'est bon à savoir. :jap:

 

Pour la fiabilité, les exemplaires ayant dépassé les 100000km sont courants, même les plus vieux, donc je ne suis pas trop inquiet non plus. ;)

 

 

Ici on voit bien le calage à 360° : https://moto-station.com/moto- [...] ange/30443

 

Ici ils racontent des conneries à propos de la BMW : https://moto-station.com/moto- [...] a-nuda-900

 

Et ici on voit qu'en fait le moteur change complètement : https://moto-station.com/moto- [...] ipe/400339

Calé à 270°, donc plus de bielle d'équilibrage, donc moteur moins large et moins long. Et caractère différent, mais à mon avis niveau souplesse ça devrait rester très bon.

EDIT : Il change tellement complètement que ce n'est plus du Rotax, mais du Loncin (chinois). :ange:

 

Il y a eu la TDM 850 qui est passé de 360° à 270°. Personne ne s'en est plaint, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau loncin 900cc qui est aussi dans la f900r, il est pas fifou d'après les tests des journaleux. J'attendais justement les premiers retours pour voir si je partais dessus ou pas, en espérant qu'elle soit aussi fun que la nuda, mais c'est pas le cas, dommage. La nuda a un calage particulier quand même, à 315° je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et la Nuda a un bloc Rotax. Ces 2 moteurs n'ont franchement rien en commun.

 

 

 

La F900 R est différente de la 900 Nuda, mais la 900 Nuda était bien une extrapolation de la F800 avec il est vrai pas mal de différence notable (+15 hp, +100cm3, calage à 315 ° notamment).

 

Les essais de la NUDA étaient dithyrambiques en tout cas ! Truc de fou juste bon pour l'arsouille, zéro aspect pratique ! Un truc un peu comme les Dorsoduro je pense.

 

Premier tour de roues avec la F800 très concluants. Ca nécessite tout de même plus d'efforts qu'un trail, je reviens sur un modèle assez compacte et je sens qu'il faut guider la moto, là où le trail pardonne plus d'erreurs. Y'a de la place mais faut pas être plus grand je pense, les jambes sont déjà bien pliées. La moto est "dense" on a l'impression d'être assis sur un bloc bien rigide, bien stable. Le trail à côté de ça, ça se dandine pas mal, mais ça se pilote plus simplement.

 

La bulle protège correctement jusqu'au plexus, au-dessus j'ai un flux d'air constant. Mais pas désagréable (sur feu mon B650 S, j'avais de l'air pile poil dans le casque, j'avais des remous de dingue). Ici ça pousse sur tout le haut du buste, comme sur un roadster naked.

 

Le moteur est top mais je sens moyennement les + 19 hp rapport au Strom. Sans doute dû à l'étagement de boite plus long et aussi au calage 360° moins vivant et plus rond.

 

Car par exemple, ça tracte encore bien entre 150 et 180 sur l'autoroute. Je suis pas allé au delà. Alors que le Strom vers 160 tu sens que tu commences un peu à être dans le dur.

 

Boite douce, moteur rond et souple. Il chauffe pas mal en revanche, le carénage évacue moyennement l'air chaud (j'avais dejà lu ce type de commentaire).

 

Sur le périf, un poil plus bas que le Strom mais rien de choquant.

 

En revanche, le gros, très gros gap c'est en terme de finition. C'est un autre niveau ! Je me tatais à changer l'échappement mais franchement très sympa, on entend clairement le même bruit que les boxers, c'est assez bluffant. Niveau équipement, je retrouve une béquille centrale et un top case made in BMW d'une grande qualité. Alarme en plus, gage de sécurité.

 

Je vous en dis plus dans 1 000 bornes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la moto-école, j'ai passé la circu sur une F700GS, le même boulbiffe. J'ai le souvenir d'un moteur feutré mais volontaire, mais surtout une super partie cycle et une finition bien meilleure que la mt07 que la même moto école avait pour le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la moto-école, j'ai passé la circu sur une F700GS, le même boulbiffe. J'ai le souvenir d'un moteur feutré mais volontaire, mais surtout une super partie cycle et une finition bien meilleure que la mt07 que la même moto école avait pour le plateau.

 

 

La finition c'est clairement un autre univers quand tu arrives de chez les Jap'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La F900 R est différente de la 900 Nuda, mais la 900 Nuda était bien une extrapolation de la F800 avec il est vrai pas mal de différence notable (+15 hp, +100cm3, calage à 315 ° notamment).

 

Les essais de la NUDA étaient dithyrambiques en tout cas ! Truc de fou juste bon pour l'arsouille, zéro aspect pratique ! Un truc un peu comme les Dorsoduro je pense.

 

Premier tour de roues avec la F800 très concluants. Ca nécessite tout de même plus d'efforts qu'un trail, je reviens sur un modèle assez compacte et je sens qu'il faut guider la moto, là où le trail pardonne plus d'erreurs. Y'a de la place mais faut pas être plus grand je pense, les jambes sont déjà bien pliées. La moto est "dense" on a l'impression d'être assis sur un bloc bien rigide, bien stable. Le trail à côté de ça, ça se dandine pas mal, mais ça se pilote plus simplement.

 

La bulle protège correctement jusqu'au plexus, au-dessus j'ai un flux d'air constant. Mais pas désagréable (sur feu mon B650 S, j'avais de l'air pile poil dans le casque, j'avais des remous de dingue). Ici ça pousse sur tout le haut du buste, comme sur un roadster naked.

 

Le moteur est top mais je sens moyennement les + 19 hp rapport au Strom. Sans doute dû à l'étagement de boite plus long et aussi au calage 360° moins vivant et plus rond.

 

Car par exemple, ça tracte encore bien entre 150 et 180 sur l'autoroute. Je suis pas allé au delà. Alors que le Strom vers 160 tu sens que tu commences un peu à être dans le dur.

 

Boite douce, moteur rond et souple. Il chauffe pas mal en revanche, le carénage évacue moyennement l'air chaud (j'avais dejà lu ce type de commentaire).

 

Sur le périf, un poil plus bas que le Strom mais rien de choquant.

 

En revanche, le gros, très gros gap c'est en terme de finition. C'est un autre niveau ! Je me tatais à changer l'échappement mais franchement très sympa, on entend clairement le même bruit que les boxers, c'est assez bluffant. Niveau équipement, je retrouve une béquille centrale et un top case made in BMW d'une grande qualité. Alarme en plus, gage de sécurité.

 

Je vous en dis plus dans 1 000 bornes :jap:

 

 

Pour le moteur, c'est certainement plus lisse que le Strom, oui. Et moins expressif. Mais au quotidien, certainement plus agréable. Et sobre.

 

Pour le bruit d'échappement, j'avais effectivement trouvé celui (d'origine) du F650-GS (en 800) assez présent, surtout à la décélération je crois. Ca pète effectivement comme un boxer (en même temps c'est le même calage, en fait).

 

Sinon, les commandes de clignos, ils sont revenus au standard jap, ou ils ont persisté dans leur connerie ? :ange:

 

Photos, détails et tout stp ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moteur, c'est certainement plus lisse que le Strom, oui. Et moins expressif. Mais au quotidien, certainement plus agréable. Et sobre.

 

Pour le bruit d'échappement, j'avais effectivement trouvé celui (d'origine) du F650-GS (en 800) assez présent, surtout à la décélération je crois. Ca pète effectivement comme un boxer (en même temps c'est le même calage, en fait).

 

Sinon, les commandes de clignos, ils sont revenus au standard jap, où ils ont persisté dans leur connerie ? :ange:

 

Photos, détails et tout stp ! :D

 

 

Bah plus agréable j'ai du mal à dire. Pour faire de la ville, c'est étrange car la boite est très longue (1ere à 80 km/h Deuxième plus de 110), du coup tu passes pas beaucoup plus que la 3. Avec le STROM j'étais beaucoup plus sur le couple en 4 à 50 (pour le coup, je pense que la BMW reprend bien moins que le VSTROM à bas régime !).

 

Niveau sobriété, idem que la Suz, on est sur du 4.5. Et cligno oui c'était ma crainte, j'avais souvenir d'un essai d'une R1150 perturbant à cause de cette merde. Mais ils sont passés aux commandes classiques !

Seul truc relou niveau ergonomie c'est les warning : le bouton est complètement sur la cocotte de cligno. Injouable à attendre sans lâcher le guidon :non:

 

Photos dès que je peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Premier tour de roues avec la F800 très concluants. Ca nécessite tout de même plus d'efforts qu'un trail, je reviens sur un modèle assez compacte et je sens qu'il faut guider la moto, là où le trail pardonne plus d'erreurs. Y'a de la place mais faut pas être plus grand je pense, les jambes sont déjà bien pliées. La moto est "dense" on a l'impression d'être assis sur un bloc bien rigide, bien stable. Le trail à côté de ça, ça se dandine pas mal, mais ça se pilote plus simplement.

 

 

 

Plus d'efforts dans quel sens ?

Je trouve que sur le v-strom les jambes sont trop pliées (j'ai du rabaisser les cales pieds, sinon ça me faisait trop mal), j'ose pas imaginer la position de conduite la dessus du coup :??:

 

 

Pour le moteur, c'est certainement plus lisse que le Strom, oui. Et moins expressif. Mais au quotidien, certainement plus agréable. Et sobre.

 

Pour le bruit d'échappement, j'avais effectivement trouvé celui (d'origine) du F650-GS (en 800) assez présent, surtout à la décélération je crois. Ca pète effectivement comme un boxer (en même temps c'est le même calage, en fait).

 

Sinon, les commandes de clignos, ils sont revenus au standard jap, où ils ont persisté dans leur connerie ? :ange:

 

Photos, détails et tout stp ! :D

 

 

Le moteur du v-strom est déjà bien lisse je trouve. Si sur le F800 ça l'est encore plus, je me demande bien comment c'est :lol:

 

J'ai regardé vite fait sur le net, c'est quoi leur connerie dans les commandes de clignotant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus d'efforts dans quel sens ?

Je trouve que sur le v-strom les jambes sont trop pliées (j'ai du rabaisser les cales pieds, sinon ça me faisait trop mal), j'ose pas imaginer la position de conduite la dessus du coup :??:

 

 

Ah bah là c'est vraiment plié pour le coup. C'est pas un GSXR mais venant d'un trail, hormis le guidon droit on est quand même plus sur l'avant. Après je trouve qu'on peut pas mal s'adapter, ce matin j'ai attaqué un peu on peut clairement plus se mettre ne position sport, sans galérer avec les demis bracelets comme sur un VFR par exemple (que j'avais trouvé extrêmement physique).

 

 

Le moteur du v-strom est déjà bien lisse je trouve. Si sur le F800 ça l'est encore plus, je me demande bien comment c'est :lol:

 

J'ai regardé vite fait sur le net, c'est quoi leur connerie dans les commandes de clignotant ?

 

 

C'est parce que tu as l'échappement d'origine ça :lol:

 

Disons que c'est plus rond en bas, mais encore une fois je suis sur que ca vient de l'étagement de boite. Comme c'est plus long forcément c'est moins nerveux en bas. Mais tu sens que c'est fait pour faire des bornes.

 

Les clignos en fait historiquement chez BM c'est un bouton à gauche pour le cligno gauche et un à droite pour le cligno droite. Bon dans l'idée c'est pas con, mais quand tu conduis depuis 15 ans des brêles "classiques", comprenons, avec un bouton à gauche pour droite/gauche, c'est déroutant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est parce que tu as l'échappement d'origine ça :lol:

 

Disons que c'est plus rond en bas, mais encore une fois je suis sur que ca vient de l'étagement de boite. Comme c'est plus long forcément c'est moins nerveux en bas. Mais tu sens que c'est fait pour faire des bornes.

 

Les clignos en fait historiquement chez BM c'est un bouton à gauche pour le cligno gauche et un à droite pour le cligno droite. Bon dans l'idée c'est pas con, mais quand tu conduis depuis 15 ans des brêles "classiques", comprenons, avec un bouton à gauche pour droite/gauche, c'est déroutant !

 

 

T'es pas censé perdre en perf si tu mets un pot adaptable ? La cartographie de l'injection n'est plus la bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es pas censé perdre en perf si tu mets un pot adaptable ? La cartographie de l'injection n'est plus la bonne ?

 

 

Alors tu as plus de chance de perdre que de gagner. Mais de ce que j'ai lu, que ce soit en gain ou en perte c'est à peine sensible, de l'ordre de 1 ou 2 cv max.

 

EN revanche, effet placebo oblige, tu as l'impression d'avancer plus car tu fais plus de bruit. Et sur TOUTES mes bécanes j'ai mis des silencieux sport, en les revendant j'ai TOUJOURS remis l'origine, et force est de constater qu'on roule beaucoup plus fort en origine car ça gueule moins -> donc on est beaucoup plus tenté de tirer sur la meule !

 

Cartographie d'injection no pb : là encore, le flux d'air est légèrement augmenté mais c'est tellement peu significatif que l'injection retravaille toute seule le mélange stœchiométrique. Même du temps des carbus, un silencieux ça changeait pas la face de la lune.

 

Il faut commencer à se poser la question si on envisage un remplacement complet de la ligne. :jap: Là le gain en CV peut devenir significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah plus agréable j'ai du mal à dire. Pour faire de la ville, c'est étrange car la boite est très longue (1ere à 80 km/h Deuxième plus de 110), du coup tu passes pas beaucoup plus que la 3. Avec le STROM j'étais beaucoup plus sur le couple en 4 à 50 (pour le coup, je pense que la BMW reprend bien moins que le VSTROM à bas régime !).

 

Niveau sobriété, idem que la Suz, on est sur du 4.5. Et cligno oui c'était ma crainte, j'avais souvenir d'un essai d'une R1150 perturbant à cause de cette merde. Mais ils sont passés aux commandes classiques !

Seul truc relou niveau ergonomie c'est les warning : le bouton est complètement sur la cocotte de cligno. Injouable à attendre sans lâcher le guidon :non:

 

Photos dès que je peux ;)

 

Alors ça tire peut-être plus long que la F650-GS que j'ai testé. En roulant peinard sur petites routes, je cruisais à 2500 tours à peu près partout, et la conso est ressortie à 3,7L/100. Après je pense qu'en roulage normal avec un peu d'autoroute, tu atteints facilement les 4,5L/100...

 

Pour les clignos, tant mieux si ça a changé. C'était encore merdique sur la F-GS que j'ai testé.

 

 

Le moteur du v-strom est déjà bien lisse je trouve. Si sur le F800 ça l'est encore plus, je me demande bien comment c'est :lol:

 

J'ai regardé vite fait sur le net, c'est quoi leur connerie dans les commandes de clignotant ?

 

Plus lisse que le V-Strom, y'a les 3 et 4 cylindres, sinon les bi à 360°. :w:

 

Les clignos, c'était un bouton à chaque main pour activer, et encore un bouton planqué sous le guidon pour arrêter. Le truc débile et anti-ergonomique. :w:

 

Enfin, on doit pouvoir s'habituer, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça tire peut-être plus long que la F650-GS que j'ai testé. En roulant peinard sur petites routes, je cruisais à 2500 tours à peu près partout, et la conso est ressortie à 3,7L/100. Après je pense qu'en roulage normal avec un peu d'autoroute, tu atteints facilement les 4,5L/100...

 

Pour les clignos, tant mieux si ça a changé. C'était encore merdique sur la F-GS que j'ai testé.

 

 

 

 

Oui, je pense que la F800 GT tire plus long que la GS. De plusieurs vidéos vues sur Youtube, les étagements de boite sont différents. Du coup une seconde qui prend 120 c'est moins en adéquation avec mon usage. mais je vais m'y faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter ma petite contribution, j'ai commencé sur une Navaho BPS dans les années 80, fait du moto cross en 80cm3 avec une YZ puis KX et après 125cm3 sur RM, puis KTM et 250 Husqvarna ou l'inverse avec la Katoche me rappelle plus bien :??: 

 

30 ans plus tard, j'achète un Ryker et quelques mois plus tard, une Z650 comme première routière et donc comme 1ère moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !


Mon cas est un petit peu différent : j'ai mon permis A2 depuis deux ans (et maintenant mon A), j'ai commencé par un XT600 qui me fourni toujours beaucoup de plaisir.


J'ai passé ma passerelle en échangeant MT-07 (dont le plastique couinait) et Z650 (l'avant lourd mais j'ai bien aimé contrairement aux deux autres).

J'ai aussi bien aimé le moteur de la MT-07 malgré le fait qu'elle soit bridé, mais pas aimé le plastique qui couine.

 

J'ai fait plus de 10 000km avec ma 600XT mais peu de routes à virages, un seul road trip. Je suis très à l'aise dans les chemins (j'ai eu des dirt, une trial 80 qui callait après 10min - bref, j'avais qd même des bécanes dans les mains).
 

Pour mon A, j'ai plutôt un budget de 4000€, même si je pourrais éventuellement monter à 5500€ (j'ai failli me prendre une Triumph Street Triple, ma moto de rêves, mais elle n'était pas version "R").

 

Etant donné que je n'ai pas franchement envie de monter à plus de 6000 mais plutôt de rester dans les moins de 4000 euros, et que je suis un stressé de la vie concernant les voitures radar, les radars, etc, cela fait un moment que mon cœur balance entre SV650 (éliminé puisque pas de wheeling - chose que j'aimerais éventuellement apprendre (sur parking)), et une ER6n.

Un gendarme sympa m'a conseillé une GSR600 mais franchement j'ai vu qu'elle a une plage d'utilisation bien restreinte et les 4 cylindres de ne m'attirent pas à cause de cela, j'ai aussi lu vos avis sur ce forum qui la déconseillent pour un débutant.

Qu'en pensez-vous ? J'ai comparé les valeurs de couple, la ER6n n'en aura pas moins que ma 600XT c'est déjà bien.

Elle me permettra d'aller sur les autoroutes (ma 600XT je trouve qu'au dessus de 120 c'est pas trop la peine, même si elle atteint les 145..), et d'être à l'aise sur un roadster (je suis petit et maigrichon 😅)

 

Du coup, que pensez-vous de prendre une ER6n après deux ans de 600XT (pas supermot'!) ? Puis ensuite économiser pour une Street Triple R. 

 

En toute honnêteté si j'avais pu prendre une MT-07 débridée pour 4000euros je l'aurais fait mais elle aura forcément des bornes. L'ER6n que j'ai repérée est à 3500, première main, et 14 000km.. (par contre lors de la revente bridage 34cv... et j'arrive pas à voir si le modèle 2011 a eu les améliorations au cadre).

 

Gros V à ceux qui prendront le temps de me lire.

 

 

Modifié par youpii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 19:46, odin23 a dit :

J’ai la Z650, pas mal du tout comme première moto ✌
 

oui c'est une machine rassurante.

Personnellement je l'ai très vite détestée. Elle m'enlevait beaucoup du plaisir que j'attendais. Je suis passé sur une CB650R et la par contre j'ai trouvé mon bonheur. Il ne faut plus me parler de la Z maintenant. Ca n'empêche que pour débuter, c'est pas mal une z650.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 15:54, Neboukadnetsar a dit :

oui c'est une machine rassurante.

Personnellement je l'ai très vite détestée. Elle m'enlevait beaucoup du plaisir que j'attendais. Je suis passé sur une CB650R et la par contre j'ai trouvé mon bonheur. Il ne faut plus me parler de la Z maintenant. Ca n'empêche que pour débuter, c'est pas mal une z650.


Oui les Honda sont de très bonnes machines.

Pourquoi tu as détesté la Z ? Tu lui reprochais quoi ? 
Pour ma part, à part le fait que les jambes sont trop pliées, pour l’instant, elle me va bien, mais je l’ai eu il y’a 3 semaines seulement ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais avoir votre avis,  j'ai passé le permis A en 1996, depuis je n'ai jamais conduis de moto.

Je voudrais "débuter" dans la moto, j habite à  la campagne et l utilisation serai uniquement pour des balades à la campagne.

J'ai repéré la Honda CL500 qui me plait bien niveau look, mais est ce que cette moto est à conseiller pour un débutant et un gabarit de 181 pour 90 kg.

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 17:50, odin23 a dit :


Oui les Honda sont de très bonnes machines.

Pourquoi tu as détesté la Z ? Tu lui reprochais quoi ? 
Pour ma part, à part le fait que les jambes sont trop pliées, pour l’instant, elle me va bien, mais je l’ai eu il y’a 3 semaines seulement ;)  

 

En gros, son moteur et ses suspensions. J'ai eu aussi des soucis de batterie ce qui fait que j'avais très souvent du mal à la démarrer malgré une nouvelle batterie. Bon pour le coup rien à voir avec la moto en elle même mais ça m'a donné l'impression que c'était pas top.

 

Moteur : le bicylindre ne me convient pas, c'est en essayant une CBR650R (même chassis et moteur que la CB650R, 650 cc pour 98cv) que j'ai compris ça. Pourtant beaucoup de motard ne jurent que par le bicylindre et trouvent les 4 cylindres mid-size trop mou. Ce n'est pas du tout mon cas. Et l'allonge sur le 4 cylindre ... quel plaisir! :) :) 

 

Suspension : je la trouve trop molle, elle s'écrase au moindre freinage... MAIS c'est en essayant la honda justement que je m'en suis rendu compte. Avant de l'essayer, j'aurais été incapable de dire quel était mon problème avec la Z650.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte m'acheter ma première 125, faut bien commencer quelque part..

J'ai jeté mon dévolu sur la LXS de Lexmoto, pour me faire la main je pense que ça suffira. 

Néanmoins j'ai une petite question que je n'arrive pas a trouvé, elle fait du combien l/100? 

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 16:03, Kelun a dit :

Bonjour,

 

Je compte m'acheter ma première 125, faut bien commencer quelque part..

J'ai jeté mon dévolu sur la LXS de Lexmoto, pour me faire la main je pense que ça suffira. 

Néanmoins j'ai une petite question que je n'arrive pas a trouvé, elle fait du combien l/100? 

 

En vous remerciant.


Tient un petit essai d’un gars pas loin de chez moi.

Il parle d’environ 2.5 L - 3.0 L/100

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 16:46, odin23 a dit :


Tient un petit essai d’un gars pas loin de chez moi.

Il parle d’environ 2.5 L - 3.0 L/100

 

 

Je te remercie 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 10:46, Neboukadnetsar a dit :

 

En gros, son moteur et ses suspensions. J'ai eu aussi des soucis de batterie ce qui fait que j'avais très souvent du mal à la démarrer malgré une nouvelle batterie. Bon pour le coup rien à voir avec la moto en elle même mais ça m'a donné l'impression que c'était pas top.

 

Moteur : le bicylindre ne me convient pas, c'est en essayant une CBR650R (même chassis et moteur que la CB650R, 650 cc pour 98cv) que j'ai compris ça. Pourtant beaucoup de motard ne jurent que par le bicylindre et trouvent les 4 cylindres mid-size trop mou. Ce n'est pas du tout mon cas. Et l'allonge sur le 4 cylindre ... quel plaisir! :) :) 

 

Suspension : je la trouve trop molle, elle s'écrase au moindre freinage... MAIS c'est en essayant la honda justement que je m'en suis rendu compte. Avant de l'essayer, j'aurais été incapable de dire quel était mon problème avec la Z650.


Salut 

 

Désolé je réponds tardivement, j’ai attendu de bien me faire à la moto.

Donc les problèmes de démarrage existent toujours, pas tout le temps mais ça arrive.

Pour la suspension, je suis d’accord, un peu ferme à l’arrière mais c’est surtout l’avant qui me gêne, je trouve que ça s’écrase un peu trop sur les freinages même sans gros freinage mais on s’y fait à la longue. 
 

N’ayant pas de point de comparaison, je ne peux pas en dire plus.

Je devais faire un essai sur un Z900, 4 cylindres donc mais annulé à cause de la météo pas pu le faire 😕 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 19:38, odin23 a dit :


Salut 

 

Désolé je réponds tardivement, j’ai attendu de bien me faire à la moto.

Donc les problèmes de démarrage existent toujours, pas tout le temps mais ça arrive.

Pour la suspension, je suis d’accord, un peu ferme à l’arrière mais c’est surtout l’avant qui me gêne, je trouve que ça s’écrase un peu trop sur les freinages même sans gros freinage mais on s’y fait à la longue. 
 

N’ayant pas de point de comparaison, je ne peux pas en dire plus.

Je devais faire un essai sur un Z900, 4 cylindres donc mais annulé à cause de la météo pas pu le faire 😕 

pas certain que la z900 t'ambiance de fou...

un 4 cylindres, de 900cc bridé, ça doit être ennuyeux à mourir.

 

Fin je dis ça, j'ai jamais testé. Mais quand je vois que sur ma CB650R full (jamais du passer par la case A2) ce n'est qu'à partir de 7/8.000 rpm que ca devient rageux, j'ose pas imaginer sur la Z900 A2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 11:17, Neboukadnetsar a dit :

pas certain que la z900 t'ambiance de fou...

un 4 cylindres, de 900cc bridé, ça doit être ennuyeux à mourir.

 

Fin je dis ça, j'ai jamais testé. Mais quand je vois que sur ma CB650R full (jamais du passer par la case A2) ce n'est qu'à partir de 7/8.000 rpm que ca devient rageux, j'ose pas imaginer sur la Z900 A2


Ouais je suis d’accord, c’est pour ça que je voulais faire un essai et c’est aussi pour ça que je suis parti sur la Z650, castré un 4 cylindres de 125cv, ça ne me paraissait pas être une bonne option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait penser que mon dernier trajet moto c'était en novembre, pour 2500 km (Belgique-grenoble en passant par la suisse et plein de petites routes). J'ai juste repris la moto un peu cette semaine car mon Georide m'indiquait plus que 12v sur la batterie... Il était temps de refaire un tour en moto. Ca fait du bien, on ne va pas se le cacher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...