Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

 

Mode cherche la merde ON :

 

Ca je vois pas bien l'utilité de l'ecrire comme ca :voyons: t'es pas en cours de physique :D

 

Ou alors t'es en pleine periode d'exam et t'arrive plus a decrocher :D

 

OFF

 

 

 

bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif C'est quoi qui te choque dans le fait d'ecrire correctement les valeurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal544Rj

Merci !

 

C'est un 98 ch de 2005 mon FZ6S. Je trouvais pas de 78 ch d'occasion... 3900€ pour à peu près les mêmes chose qu'on te propose pour ton Bandit S. J'ai jamais essayé de Bandit donc je peu pas te dire.

 

Mais perso, ça me gènait pas d'être à l'étroit sur l'ER6n de la moto école. Le tout c'est de pas être gêné au niveau des genous par le guidon ou le moteur. Mon seul conseil : choisi celle qui te plaît. Faut que tu te dises, quand tu la vois : "ça, c'est ma bécane !"

 

Et sinon, pour le 98 ch, si tu dépasses pas les 8 000 tours, c'est largement maîtrisable. Après, yen a qui te diront "oui mais c'est tentant de pousser" et bla bla bla... Mais yen a qui comprennent pas qu'on n'est pas tous comme ça...

 

 

ah :(

 

C'est bien ce qu'il me semblait... Difficile de trouver un FZ6 78ch d'occasion pour l'instant! :cry:

 

Bon et bien demain matin je me rends dans l'Ain pour voir le Bandit S que je citais plus haut...

 

On verra si c'est le coup de foudre! :love:

 

Après j'aurais 200km pour l'apprécier en le redescendant sur Grenoble! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal544Rj

J'oubliais!

 

C'est quoi des pneus "bigomme" Michelin???

 

c'est ce qui est marqué dans l'annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'oubliais!

 

C'est quoi des pneus "bigomme" Michelin???

 

c'est ce qui est marqué dans l'annonce...

 

Pilot Road 2CT ou Pilot Power 2CT, ce sont des pneus dont la la partie extérieure du pneu est dans une gomme plus tendre que la bande de roulement centrale, ça donne une meilleure tenue de route en courbe (gomme tendre) sans avoir un pneu qui se bouffe dès qu'on fait un peu d'autoroute. (en schématisant hein. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Sur une Bandit ça doit être du road 2, c'est un bon pneu pour faire de la route (sans rouler comme un papy :p )

 

 

Mode cherche la merde ON :

 

Ca je vois pas bien l'utilité de l'ecrire comme ca :voyons: t'es pas en cours de physique :D

 

Ou alors t'es en pleine periode d'exam et t'arrive plus a decrocher :D

 

OFF

 

Je sais pas ça s'est écrit tout seul, en même temps c'est une écriture juste donc où est le problème ?

(J'ai plus écrit ça lors d'un examen depuis le bac... Y'a... six ans :coupdevieux: :bientotsapet: :/)

 

bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif C'est quoi qui te choque dans le fait d'ecrire correctement les valeurs ?

Merci :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big065Rz

Tu nous rediras ça quand tu auras fait 10.000 km. :oui:

 

;)

 

 

Même après 50 000 km, ça t'empêche pas de faire des conneries... Faut arrêter les clichés, tous les gens qui achètent des Porsches ne roule pas à 200 km/h, et une courbe mal prise avec une 500CB et tu peux te tuer.

 

Quand je disais "yen a qui comprennent pas qu'on n'est pas tous comme ça" je visais personne en particulier. Les conseils de gens expérimentés sont toujours bon à entendre :jap: . Mais je dis pas non plus d'acheter un GSXR1000. Mais ya bien des moto-écoles qui utilisent des FZ6 !

 

Et puis en même temps, je suis d'accord que pour évoluer correctement il faudrait acheter genre une ER5, puis la revendre au bout de 12 mois, puis acheter un bandit puis le revendre au bout de 12 mois, puis racheter encore autre chose, etc... Mais c'est pas donné !

 

Pourquoi on pourrait pas évoluer avec un FZ6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même après 50 000 km, ça t'empêche pas de faire des conneries... Faut arrêter les clichés, tous les gens qui achètent des Porsches ne roule pas à 200 km/h, et une courbe mal prise avec une 500CB et tu peux te tuer.

 

Quand je disais "yen a qui comprennent pas qu'on n'est pas tous comme ça" je visais personne en particulier. Les conseils de gens expérimentés sont toujours bon à entendre :jap: . Mais je dis pas non plus d'acheter un GSXR1000. Mais ya bien des moto-écoles qui utilisent des FZ6 !

 

Et puis en même temps, je suis d'accord que pour évoluer correctement il faudrait acheter genre une ER5, puis la revendre au bout de 12 mois, puis acheter un bandit puis le revendre au bout de 12 mois, puis racheter encore autre chose, etc... Mais c'est pas donné !

 

Pourquoi on pourrait pas évoluer avec un FZ6 ?

 

 

Ce ne sont pas des cliches mais des faits averes hein ;)

 

Ton discours est celui de la majorite des newbs trop plein de foutre et qui ne savent pas de quoi ils parlent

Le notre est celui de motards experimentes qui sont passes par ton stade et qui savent de quoi ils parlent :bah:

 

 

Libre a toi de vouloir aller a l'encontre des ces faits :jap:

Mais ne cherche pas a te justifier ici sans savoir de quoi tu parles : tu risques de pas etre decu des reponses ;):ange:

 

 

Reviens nous voir dans un an ou deux et on en reparlera hein ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big065Rz

 

S'il les fait :ange:

 

J'aime bien les mecs qui se confortent dans leur 'bon' choix au bout de 3 jours de roulage :ptdr:

 

 

 

Et moi j'aime bien les gens qui jugent sans connaître les gens...

 

N'importe quoi... Genre je suis le seul à avoir acheter un FZ6 en première moto ? Et ya un seuil de kilométrage pour donner des conseils ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal544Rj

Pilot Road 2CT ou Pilot Power 2CT, ce sont des pneus dont la la partie extérieure du pneu est dans une gomme plus tendre que la bande de roulement centrale, ça donne une meilleure tenue de route en courbe (gomme tendre) sans avoir un pneu qui se bouffe dès qu'on fait un peu d'autoroute. (en schématisant hein. ;) )

 

 

Merci! :jap:

 

C'est déjà un peu plus clair :ange:

 

Je flippe un peu en fait là c'est la première moto que je vais voir et je me perds un peu dans ce qu'il faudra que je contrôle... :peur:

 

Il faut surtout que j'évite de me précipiter j'imagine... :spamafote:

 

Des conseils à ce sujet? Les vérifs tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big065Rz

 

Ce ne sont pas des cliches mais des faits averes hein ;)

 

Ton discours est celui de la majorite des newbs trop plein de foutre et qui ne savent pas de quoi ils parlent

Le notre est celui de motards experimentes qui sont passes par ton stade et qui savent de quoi ils parlent :bah:

 

 

 

Oui mais tous les motards ne sont pas les mêmes. Je suis jeune motard je le reconnais. Mais je fais pas n'importe quoi non plus ! C'est bon, ya longtemps que j'ai plus 16 ans et je fais pas le Kéké. Cette moto me plaisait, c'était une bonne occas', et avec mes 1m98 je me suis senti bcp mieux dessus.

 

Et même "après mes 3 roulages", j'ai fais des petites balades avec des potes motards qui poussaient bien, mais à ces moments là je les ai pas suivi c'est tout... On n'a pas le droit d'avoir 100 ch et d'être raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Oui mais tous les motards ne sont pas les mêmes. Je suis jeune motard je le reconnais. Mais je fais pas n'importe quoi non plus ! C'est bon, ya longtemps que j'ai plus 16 ans et je fais pas le Kéké. Cette moto me plaisait, c'était une bonne occas', et avec mes 1m98 je me suis senti bcp mieux dessus.

 

Et même "après mes 3 roulages", j'ai fais des petites balades avec des potes motards qui poussaient bien, mais à ces moments là je les ai pas suivi c'est tout... On n'a pas le droit d'avoir 100 ch et d'être raisonnable ?

 

Au début si, bien sûr. :oui:

 

Mais tu verras qu'au bout de 3-4000 km, tu commenceras à essorer la poignée. :bah:

 

Je me ""qualifie"" aussi de raisonable, ça ne m'empêche pas d'allumer de temps à autre... :siffle:

 

Tu n'es pas le premier ni le dernier à commencer sur un FZ6, mais ça n'en fait pas une moto de débutant, ni même une moto raisonnable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy510aU

Mais tu verras qu'au bout de 3-4000 km, tu commenceras à essorer la poignée. :bah:

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

C'est systématique, jusqu'à la 1ere frayeur qui calme pendant un pti moment et ensuite ça recommence de plus belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal544Rj

Bon alors j'ai une question plus précise :p

 

Les petites "masselottes" (je sais pas si ça s'appelle comme ça) en bout de guidon sont censées être dans l'axe de la poignée non?

 

Parce que là sur une photo que j'ai reçu on dirait qu'il y a la gauche qui dévie un chouille... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Tu nous rediras ça quand tu auras fait 10.000 km. :oui:

 

;)

 

 

Y'en a qui l'ont fait ;) et ils se sont pas sortis pour autant ;) même s'ils pensent que c'est pas l'idée du siècle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big065Rz

 

Y'en a qui l'ont fait ;) et ils se sont pas sortis pour autant ;) même s'ils pensent que c'est pas l'idée du siècle :)

 

 

 

Comprends pas ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

C'est systématique, jusqu'à la 1ere frayeur qui calme pendant un pti moment et ensuite ça recommence de plus belle...

 

Ca sent le vécu ça ;) On passe tous par les mêmes stades de toute façon:

 

-appréhension au tout début, méconnaissance de la moto

-Prise de confiance (stade le plus dangereux où on croit commencer à être à l'aise) et utilisation de la moto sur une plage plus grande de risques

-Frayeur(sssss) qui refroidissent (au mieux)

-Retour à une conduite plus adaptée pour un moment (plus ou moins long chez chacun)

-Re -prise de confiance, .........blablabla

 

Mais on ne connais pas sa moto du jour au lendemain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

 

bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif C'est quoi qui te choque dans le fait d'ecrire correctement les valeurs ?

 

 

C'est tout aussi correct que d'ecrire tours/minute. :bah: Je me demande juste pourquoi compliquer la chose en ecrivant le produit des tours et du temps porté a l'exposant negatif ... C'est pas hyper simple. et je trouve ca chiant a taper.

 

Ca demande un effort d'ecrire ca. Vu que chez lui c'est naturel bah je me demande ce qu'il peut bien faire.

 

Certes c'est tres pratique en math/meca/physique/elec pour s'affranchir de certain quotients, en revanche dans la vie de tout les jours je trouve cette ecriture lourde :)

 

Ma becane c'est gradué en tour par minute. tout comme le volume de ma chaine hifi est gradué en valeur numerique et non en decibels appliquées au gain de l'ampli :D (je dis ca parce que je deja vu une chaine hifi graduée de 0 a 20 dB :ddr: Ca m'avait autant choquer que la :D )

 

M'enfin je dis ca je dis rien, c'est pas une critique, juste une interrogation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy510aU

Ca sent le vécu ça ;) On passe tous par les mêmes stades de toute façon:

 

-appréhension au tout début, méconnaissance de la moto

-Prise de confiance (stade le plus dangereux où on croit commencer à être à l'aise) et utilisation de la moto sur une plage plus grande de risques

-Frayeur(sssss) qui refroidissent (au mieux)

-Retour à une conduite plus adaptée pour un moment (plus ou moins long chez chacun)

-Re -prise de confiance, .........blablabla

 

Mais on ne connais pas sa moto du jour au lendemain !

 

 

Tu fais bien de préciser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §08r768db

bonjour a tous, je suis nouveau (motard et sur le forum) j'espere trouver quelques conseils...

2 semaines de permis et 2 semaines que je cherche activement une moto.

etant bridée 34cv mes recherches tournes a la crise de nerfs...

est-il ridicule/risqué d'investir pour sa 1iere moto ?

J'aime les supermotard (drz sm) les rodsters et les sportives donc a peu pres tout vous me direz...

pour un DRZ SM bridable il faut du 2005 ou mieu et c'est 4000euros mini (paris-IDF) et a ce prix la j'ai un beau sv(s) ou une Z750... tout cela bridable mais avec un drz je m'amuse a coup sure et moins chere en cas de chute...

pffff je me pose trop de questions..

svp de l'aide

un avis en tant que motard 34cv ayant l'une de ces motos

merci d'avance :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Oublie les sportives et les Z750 ... c'est un conseils ;)

 

Ben Super motard >>> mono , les autres c'est du bi ou du 4, donc faut que tu vois l'utilisation que tu va en faire .

 

En assurant tu va pas te faire embourber les fesses avec une DRZ, çà sera toujours moins embêtant en cas de chute car les super motards sont plus "prévu pour les chutes "( a nuancer bien sur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy510aU

Et c'est certainement plus sympa en étant bridé 34cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §08r768db

utilisation ville (paris), trajet court/moyen (j'attendrais pour faire de long trajet). je trouvais ça un peu balo de débourser la même somme pour des machines completements opposées.

je vais continuer mes recherches sur les DRZ alors. j'adore les supermot'

j'ai trouvé l'assurance ASSOR qui me demande pas grand chose et quelque soit le model. ya t-il des avis sur cette compagnie ?

Merci pour votre aide précieuse et rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

 

Y'en a qui l'ont fait ;) et ils se sont pas sortis pour autant ;) même s'ils pensent que c'est pas l'idée du siècle :)

 

Je n'ai pas dit le contraire. :bah:

 

Seulement tu ne peux pas te permettre de dire que tu ne pousseras pas au dessus de 8.000 tr/min sur une machine qui ne demande que ça après avoir fait seulement 3 fois le tour du paté de maisons. :bah:

 

Je sais bien que t'as commencé par un FZ6, et beaucoup d'autres... Mais comme tu dis, ce n'est pas la meilleure idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

bonjour a tous, je suis nouveau (motard et sur le forum) j'espere trouver quelques conseils...

2 semaines de permis et 2 semaines que je cherche activement une moto.

etant bridée 34cv mes recherches tournes a la crise de nerfs...

est-il ridicule/risqué d'investir pour sa 1iere moto ?

J'aime les supermotard (drz sm) les rodsters et les sportives donc a peu pres tout vous me direz...

pour un DRZ SM bridable il faut du 2005 ou mieu et c'est 4000euros mini (paris-IDF) et a ce prix la j'ai un beau sv(s) ou une Z750... tout cela bridable mais avec un drz je m'amuse a coup sure et moins chere en cas de chute...

pffff je me pose trop de questions..

svp de l'aide

un avis en tant que motard 34cv ayant l'une de ces motos

merci d'avance :

 

Juste comme ça me passe par la tête: la Shiver d'Aprilia ça peut peut être te correspondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ca sent le vécu ça ;) On passe tous par les mêmes stades de toute façon:

 

-appréhension au tout début, méconnaissance de la moto

-Prise de confiance (stade le plus dangereux où on croit commencer à être à l'aise) et utilisation de la moto sur une plage plus grande de risques

-Frayeur(sssss) qui refroidissent (au mieux)

-Retour à une conduite plus adaptée pour un moment (plus ou moins long chez chacun)

-Re -prise de confiance, .........blablabla

 

Mais on ne connais pas sa moto du jour au lendemain !

 

 

Ben perso j'espere pas etre comme ca. Enfin les seuls faits que je constate c'est que j'ai une caisse classée sportive, j'ai rouler pas mal de bagnole de sport et je me suis jamais fait peur alors qu'a l'oppose ca m'est arrivé en twingo parce que c'est une bagnole du quotidien pour laquelle j'ai moins d'attention. Pourtant a l'epoque tout le monde m'avait dis, ouais on dit tous ca puis au bout de peu de temps ca blaze et t'as envie de puissance et t'ecrasera tout le temps. Mes parents me disaient t'es fou c'est dangereux, tu va te tuer.

 

Bilan des course je l'ai depuis trois ans jamais aucune frayeur avec et tout va bien. Pas le souhait de la booster ni rien. :bah:

 

Alors a moto j'espere que ca fera pareil. :jap: Bon j'ai quand meme pris une diversion. Mais c'est pour l'aspect financier.

 

La seule chose dont j'ai peur sur sportive c'est pas d'essorer, j'ai confiance en moi et je pense savoir rester zen. La raison qui m'aurait eviter de prendre une hornet - outre les finances - aurait ete la partie cycle. Trop de rigueur dans tout et je pense que ca c'est un truc qui peut faire tomber le debutant meme hyper sage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

N'importe quoi... Genre je suis le seul à avoir acheter un FZ6 en première moto ? Et ya un seuil de kilométrage pour donner des conseils ?

 

Oui, tu sauras qu'ici, il faut avoir 25 ans de permis à 30000km par an pour avoir le droit de donner un conseil sans se faire tomber sur le râble par les sages. :jap:

 

Tu n'es pas le premier ni le dernier à commencer sur un FZ6, mais ça n'en fait pas une moto de débutant, ni même une moto raisonnable. ;)

 

Pas une moto de débutant, ok, pas de soucis, mais pas raisonnable ? :blague: Putain mais c'est quoi alors une bécane raisonnable ? :??: Faut qu'elle fasse 250kg mini et 65cv maxi pour être raisonnable ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Oui, tu sauras qu'ici, il faut avoir 25 ans de permis à 30000km par an pour avoir le droit de donner un conseil sans se faire tomber sur le râble par les sages. :jap:

 

:roll:

Pas une moto de débutant, ok, pas de soucis, mais pas raisonnable ? :blague: Putain mais c'est quoi alors une bécane raisonnable ? :??: Faut qu'elle fasse 250kg mini et 65cv maxi pour être raisonnable ? :blague:

 

Une bécane raisonnable ? Une moto qui fait moins de 80 ch et qui ne pousse pas au crime. :bah:

 

Tu crois qu'un FZ6 c'est raisonnable ?! blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

T'as une drôle de vision de la moto... boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big065Rz

Oui, tu sauras qu'ici, il faut avoir 25 ans de permis à 30000km par an pour avoir le droit de donner un conseil sans se faire tomber sur le râble par les sages. :jap:

 

 

 

Merde, bah je suis pas prêt de donner des conseils !!! :D

 

Pas une moto de débutant, ok, pas de soucis, mais pas raisonnable ? :blague: Putain mais c'est quoi alors une bécane raisonnable ? :??: Faut qu'elle fasse 250kg mini et 65cv maxi pour être raisonnable ? :blague:

 

 

Un R1, c'est raisonnable ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Pas une moto de débutant, ok, pas de soucis, mais pas raisonnable ? :blague: Putain mais c'est quoi alors une bécane raisonnable ? :??: Faut qu'elle fasse 250kg mini et 65cv maxi pour être raisonnable ? :blague:

 

 

 

Trop lourde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...