Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale773DW

C'est sur un 1300 ça marche dès 2000 tours.min-1 :W

 

On est bien d'accord ;)

Le 1300 de l'hayab c'est l'équivalent moto des V8 Mustang en voiture.

De la pêche dès les plus bas régimes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

Non mais c'étais une boutade.

 

Nan c'est pas vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque le 883 sportser existe en 34ch :oui:

 

Mais bon, si on débute par une harley, qu'est ce qui va rester quand on aura 50 ans :D

 

Moi j'ai 41 ans alors je peux presque commencer par une Harley. Non ce qui me branche c'est plutot la Multistrada reste a voir la cylindrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

De toute façon une haley 883 c'est une quarantaine de poneys à tout casser.

Le bridage doit pas changer grand chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

De toute façon une haley 883 c'est une quarantaine de poneys à tout casser.

Le bridage doit pas changer grand chose :lol:

 

Si, moins de puissance en haut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

De toute façon une haley 883 c'est une quarantaine de poneys à tout casser.

Le bridage doit pas changer grand chose :lol:

Euh... C'est bridé, ca ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Surtout qu'en plus c'est complètement c**, le moteur de l'Hayabusa étant un de ceux qui marche le plus en bas, et la zone rouge est très basse (9500rpm)...

 

Là je suis loin d'en être certain. Je la verrais plus vers 11000 tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Moi j'ai 41 ans alors je peux presque commencer par une Harley. Non ce qui me branche c'est plutot la Multistrada reste a voir la cylindrée.

 

On voit que tu as pris le temps de tout lire :jap:

 

Tu me remontes un post qui date de près d'un an et demi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil427jM

Moi je conseil vivement le CB500: economique ( conso et assurance 300€ a l'année en jeune permis ;) ), fiable car moteur testé a 150.000kms sans aucun pepin et avec une saison de CUP !!! et un vrai reservoir et une gueule qui fait moto car a les équivalente type ER-5 et GSE font velo quand on est dessus :/

Apres on peut taper un peu plus haut avec la GPZ mais la on passe dans la categorie sportive à l'assurance et ça fait mal pour un jeune permis :oui:

Maintenant pour ceux qui sont interressés par un CB pas chere et avec une gueule de tueuse ------>MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu as pris le temps de tout lire :jap:

 

Tu me remontes un post qui date de près d'un an et demi :p

 

Bein oui, avant je m'interessais plutôt aux topic des voitures, mais j'ai vu la multistrada 620. Elle est belle. Je la veux. Je suis entrain de passer mon permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

Moi je conseil vivement le CB500: economique ( conso et assurance 300€ a l'année en jeune permis ;) ), fiable car moteur testé a 150.000kms sans aucun pepin et avec une saison de CUP !!! et un vrai reservoir et une gueule qui fait moto car a les équivalente type ER-5 et GSE font velo quand on est dessus :/

Apres on peut taper un peu plus haut avec la GPZ mais la on passe dans la categorie sportive à l'assurance et ça fait mal pour un jeune permis :oui:

Maintenant pour ceux qui sont interressés par un CB pas chere et avec une gueule de tueuse ------>MP ;)

 

Je comprend mieux l'apologie du CB :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Moi je conseil vivement le CB500: economique ( conso et assurance 300€ a l'année en jeune permis ;) ), fiable car moteur testé a 150.000kms sans aucun pepin et avec une saison de CUP !!! et un vrai reservoir et une gueule qui fait moto car a les équivalente type ER-5 et GSE font velo quand on est dessus :/

Apres on peut taper un peu plus haut avec la GPZ mais la on passe dans la categorie sportive à l'assurance et ça fait mal pour un jeune permis :oui:

Maintenant pour ceux qui sont interressés par un CB pas chere et avec une gueule de tueuse ------>MP ;)

Je viens d'acheter le mien, donc suis pas trop interressé par une autre (pas d'infidèlités ;) ). Mais aurais-tu une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Là je suis loin d'en être certain. Je la verrais plus vers 11000 tours ;)

 

 

Vérification faite, 9000trs sur la vidéo de l'hayabuza turbo.

Mais peut-être est-elle modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHS776AP

:coucou: à vous

 

Petite question au passage: Dans les motos pour débuter, je vois la SV650... N

 

Est ce que la S est déjà trop "sportive" pour un jeune permis? Parce que franchement, :lover:

 

NB Désolé si la réponse a déjà été donnée dans le topic, mais j'ai pas le courage de me taper les 38 pages :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Vérification faite, 9000trs sur la vidéo de l'hayabuza turbo.

Mais peut-être est-elle modifiée.

 

 

Oui, il abaisse un peu la zone rouge :jap:

 

Sinon, c'est bien 11000 ;)

 

http://www.tristateriders.4t.com/images/suzuki-hayabusa-01-bikepics-064785.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui, il abaisse un peu la zone rouge :jap:

 

Sinon, c'est bien 11000 ;)

Ce qui est ballot, c'est que sur la vidéo, il prend 11000 à fond de 6.

Mais le compteur est bloqué depuis longtemps à ce moment :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ce qui est ballot, c'est que sur la vidéo, il prend 11000 à fond de 6.

Mais le compteur est bloqué depuis longtemps à ce moment :W

 

Oui, le compteur bloque à 340 à 10000 tours. Et il prend encore 1000 tours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

:coucou: à vous

 

Petite question au passage: Dans les motos pour débuter, je vois la SV650... N

 

Est ce que la S est déjà trop "sportive" pour un jeune permis? Parce que franchement, :lover:

 

NB Désolé si la réponse a déjà été donnée dans le topic, mais j'ai pas le courage de me taper les 38 pages :oops:

Non, y a pas plus de risques avec la S (sauf qu'avec la protection, tu serais peut etre tenté d'avantage les hautes vitesses, mais bon...)

Les différences sont : le demi carénage, le guidon bracelets au lieu du cintre, une démultiplication un peu plus longue (à vérifier !). Mais elle reste addaptée pour un jeune permis...si tu fais gaffe au couple tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

Non, y a pas plus de risques avec la S (sauf qu'avec la protection, tu serais peut etre tenté d'avantage les hautes vitesses, mais bon...)

Les différences sont : le demi carénage, le guidon bracelets au lieu du cintre, une démultiplication un peu plus longue (à vérifier !). Mais elle reste addaptée pour un jeune permis...si tu fais gaffe au couple tout de même ;)

 

Et les cales pieds plus en arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Oui, le compteur bloque à 340 à 10000 tours. Et il prend encore 1000 tours :oui:

Sur la photo, il est à 10 000 tours et le compteur n'est pas bloqué :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Et les cales pieds plus en arrière :)

Oui, exact

J'avais oublié :p (mode mauvaise fois : c'est normal, c'est lié aux bracelets plus bas que le cintre, donc la position des pieds doit suivre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHS776AP

OK, merci beaucoup :fleur:

 

Je vous laisserai savoir si j'arrive à m'en trouver une... dans quelques mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

OK, merci beaucoup :fleur:

 

Je vous laisserai savoir si j'arrive à m'en trouver une... dans quelques mois!

Avec photos à l'appui :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHS776AP

Elle risque de pas être de première jeunesse... :L ... ca coûte cher ces petites choses!

 

Mais promis, si je m'en trouve une, je joue direct au photographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur la photo, il est à 10 000 tours et le compteur n'est pas bloqué :voyons:

 

On parle d'une vidéo, avec une Hayab' turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb052Ca

Moi je conseil vivement le CB500: economique ( conso et assurance 300€ a l'année en jeune permis ;) ), fiable car moteur testé a 150.000kms sans aucun pepin et avec une saison de CUP !!! et un vrai reservoir et une gueule qui fait moto car a les équivalente type ER-5 et GSE font velo quand on est dessus :/

Apres on peut taper un peu plus haut avec la GPZ mais la on passe dans la categorie sportive à l'assurance et ça fait mal pour un jeune permis :oui:

Maintenant pour ceux qui sont interressés par un CB pas chere et avec une gueule de tueuse ------>MP ;)

non non non ! g un GPZ et pour l'assurance c'est le meme prix que pour le CB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit123oR

Bonsoir . J'ai un amis qui est stupide et qui compte bien profité des absurdité de la législation du permis français sa savoir qu'il a passé son permis voiture a 18 ans et sont permis moto a 18 ans .Et donc il n'est pas bridée a 34chv.Le probleme c'est qu'il va fair bientot l'achat d'une 600 hornet en full!!! Et a voir comment il parle il me fais vraiment peur.Si les assurance voulais bien meme pour 300€ cette imbécile aurais commencé par un GSX R 1000:( .ALors voila je voudrais que vous me dites ce que je pourais lui dire pour le convaincre de ne pas fair ça?

 

 

Pour ma pare sa seras 600 bandit ( en 34chv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Bonsoir . J'ai un amis qui est stupide et qui compte bien profité des absurdité de la législation du permis français sa savoir qu'il a passé son permis voiture a 18 ans et sont permis moto a 18 ans .Et donc il n'est pas bridée a 34chv.Le probleme c'est qu'il va fair bientot l'achat d'une 600 hornet en full!!! Et a voir comment il parle il me fais vraiment peur.Si les assurance voulais bien meme pour 300€ cette imbécile aurais commencé par un GSX R 1000:( .ALors voila je voudrais que vous me dites ce que je pourais lui dire pour le convaincre de ne pas fair ça?

 

 

Pour ma pare sa seras 600 bandit ( en 34chv

 

Il y a une couille dans le potage là :D

 

Ton pote peut avoir passé le permis fusée spatiale, il sera toujours bridé pour la moto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit123oR
:nanana: Avec deux ans de permis B il n'est pas bridé a 20ans ?! En tous cas c'est ce que j'ai lus ici ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit123oR

Autant pour moi c'est moi qui est homis de dire qu'il avait 20 ans :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun016QB

Autant pour moi c'est moi qui est homis de dire qu'il avait 20 ans :oops:

Bonsoir à tous

Je viens d'avoir mon permis ( il y a un mois) et je cherche une z750s d'occasion.

Quelqu'un connait peut être un bon plan ou un bon site.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit123oR

J'ai un bon plan pour toi " Ne prend pas un Z750 " :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun016QB

J'ai un bon plan pour toi " Ne prend pas un Z750 " :non:

Après essai et lecture de multiples articles j'ai fais mon choix entre celle-ci et la fazer et la cbf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Après essai et lecture de multiples articles j'ai fais mon choix entre celle-ci et la fazer et la cbf.

 

C'est ton choix, comme dirait l'autre :bah:

 

Si tu as cherché un peu sur FA, tu as sans doute vus les nombreux arguments contre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...