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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §slb870ak

Je viens de faire des devis pour changer ma CB et la Mostro est exactement au même prix que la SV :ouin:

 

Surpris ?

 

Le moins cher reste le B6 de par sa grande diffusion :)

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Surpris ?

 

Le moins cher reste le B6 de par sa grande diffusion :)

 

 

Ouais mais on connais tous le non caractère du moteur de la Bandit hein... :D

 

Belle moto, un peu trop rependue mais tellement mole d'après les on-dit....

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Invité §ro_418cP

voila je suis nouveau dans la section moto.

alors bonjours a vous tous :coucou:

Donc j'ai mon permis moto depuit 2002.

J'y connais strictement rien en moto !

Actuellement je lie tout les topics "moto" et sa me donne bien envie dans acheter une !

Une bandit 600N ou une xjn 600N me parrait correcte pour commencer

le probleme c'est d'acheter une moto d'occasse quel sont les points essentiels a regarder ??

 

Ce n'est que mon avis donc on pourra sûrement completer:

D'abord comme sur tout véhicule d'occasion, il faut regarde en premier lieu les consommable (pneus plaquette, etc...)tout ce qui a dépassé les 50% d'usure sont compter comme à changer.

Ensuite jette un coup d'oeuil a tes trois thème (vu lors du plateau) et demande lui de les verifier, si il ne rappel de rien c'est qu'il n'était pas accroc a l'entretien de sa machine.

Ensuite demande lui de t'emmener faire où d'aller faire un tour seul (ce qui n'a aucun interêt sauf de voir si il respect la mécanique (temps de chauffe etc..) et de voir sa manière de rouler.

Puis tu peux aller faire un tour seul, pour voir si la machine se comporte sainement.

Demande lui aussi si elle a chuté etc..

Si le type te dit qu'il n'a jamais tapé dedans etc... il ya de forte chance qu'il mente.

Regarde aussi les kilometre une machine qui a 10 ans et 3500km peut mettre la puce a l'oreille.

Dans le meme registre, l'etat du pneu arriere, regarde la marge qu'il reste des cotés, moins il y en reste plus il penche, ce n'est pas forcement un mal, si le pneus et plutot "carré" vu du dessus bien sur, il a rouler beaucoup en ligne droite (autoroute par exemple) meme si il faut garder a l'esprit que tout les pneus sont plus ou moins carré.

 

Voilà je ne pense pas en avoir raté énormément, alors bonne recherche.

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Invité §spi576cp

Pourquoi ne conseillez vous pas les supermotard ?

Quand je vois que vous conseillez des er5 sa me fait bondir...

 

Sa freine pas c est une moto qui te met pas en confiance, c est un roadster et comme tous roadster on ne s'amuse mais a des vittesses un peu plus elevée a doublée les voitures.

 

Moi j' ai un Husqvarna 610 (54cv 140kg) pour debuter (18 ans).

C est une moto ou l on ne roule pas vite (100-110 kmh).

Par contre on prend son pied en courbe, sa penche a n en plus finir..

Et c est toi qui mene la moto est pas le contraire.

Sa pardone plein d erreur (trajectoire freinage).

Sa freine fort mais c est securisant.

C est vachement joueur.

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Invité §slb870ak

Pourquoi ne conseillez vous pas les supermotard ?

Quand je vois que vous conseillez des er5 sa me fait bondir...

 

Sa freine pas c est une moto qui te met pas en confiance, c est un roadster et comme tous roadster on ne s'amuse mais a des vittesses un peu plus elevée a doublée les voitures.

 

Moi j' ai un Husqvarna 610 (54cv 140kg) pour debuter (18 ans).

C est une moto ou l on ne roule pas vite (100-110 kmh).

Par contre on prend son pied en courbe, sa penche a n en plus finir..

Et c est toi qui mene la moto est pas le contraire.

Sa pardone plein d erreur (trajectoire freinage).

Sa freine fort mais c est securisant.

C est vachement joueur.

 

Deja tu es au dessus des lois :D

:nanana: C'est 34 et non 54 cv pour toi

 

Mais clair qu'un SM c'est une très bonne moto mais les Husky sont très couteuses en entretien tout comme les KTM de par leur moteur assez poussé (c'est autre chose qu'un 600 XT Supermotard :D )

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Invité §fin634ma

Hello :coucou:

 

 

J'ai une question :D

 

On dit que la 600 Hornet est trop puissante pour un débutant et on la voit sur ce topic :voyons:

 

Car celle la me plait et la SV 650 mais on m'a dit que cette derniere etait pas terrible pour des grands gabarits :L

 

Vous en pensez quoi?

 

 

 

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Invité §fin634ma

(C'est moi qui lui ai dit tout ça, à priori j'ai foi en moi :))

 

Je ne mets pas ta parole en doute, je demande surtout au niveau de la Hornet qui figure ici ;)

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Invité §fin634ma

Sinon voici la liste des motos de ce topic qui m'interesse :D

 

- Suzuki GS500 et SV 650

- Honda 6B 500, Hornet 600 et Bandit 600

- Kawa ZR7

 

 

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Je ne mets pas ta parole en doute, je demande surtout au niveau de la Hornet qui figure ici ;)

 

Qu'est-ce que tu appelles grand gabarit? :??:

 

Je fais 1m90, j'ai essayé une SV (N) samedi, et j'ai rien remarqué de gênant. :bah:

Bon, l'essai était court et j'ai pas trop fait gaffe à ça.

C'est sur que y'a mieux pour les grands, mais je ne pense pas que se soit rédhibitoire

;)

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Invité §fin634ma

Qu'est-ce que tu appelles grand gabarit? :??:

 

Je fais 1m90, j'ai essayé une SV (N) samedi, et j'ai rien remarqué de gênant. :bah:

Bon, l'essai était court et j'ai pas trop fait gaffe à ça.

C'est sur que y'a mieux pour les grands, mais je ne pense pas que se soit rédhibitoire

;)

 

 

Je fais ta taille :p;)

 

Le mieux serait en effet d'essayer :jap:

 

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Invité §fin634ma

Je fais 1m80 et j'avais les genoux presque dans le guidon sur un SVN, alors 1m90, soit t'as de toutes petites jambes et tu cours pas vite, soit t'écartais les genoux ? ;)

 

:lol:

 

Non j'ai de grande jambes :ddr:

 

A essayer alors :bah:

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Je fais 1m80 et j'avais les genoux presque dans le guidon sur un SVN, alors 1m90, soit t'as de toutes petites jambes et tu cours pas vite, soit t'écartais les genoux ? ;)

 

Non non, je suis tout en jambes :p Mais ça m'a pas gêner. :bah:

Y'avait un grand guidon aussi, je sais pas si ça change grand chose...

 

Mais comme j'ai dit, l'essai a été rapide et j'ai pas fait attention à ça. ;)

Ca m'a pas choqué en tout cas

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Invité §kik318dS

Je fais 1m80 et j'avais les genoux presque dans le guidon sur un SVN, alors 1m90, soit t'as de toutes petites jambes et tu cours pas vite, soit t'écartais les genoux ? ;)

Et zagued et c'est 2m02 il se colle les genoux dans les oreilles sur son SVN ???

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Pourquoi ne conseillez vous pas les supermotard ?

Quand je vois que vous conseillez des er5 sa me fait bondir...

 

Sa freine pas c est une moto qui te met pas en confiance, c est un roadster et comme tous roadster on ne s'amuse mais a des vittesses un peu plus elevée a doublée les voitures.

 

Moi j' ai un Husqvarna 610 (54cv 140kg) pour debuter (18 ans).

C est une moto ou l on ne roule pas vite (100-110 kmh).

Par contre on prend son pied en courbe, sa penche a n en plus finir..

Et c est toi qui mene la moto est pas le contraire.

Sa pardone plein d erreur (trajectoire freinage).

Sa freine fort mais c est securisant.

C est vachement joueur.

 

 

Faut pas deconner, j'ai jamais vu une moto qui freinait vraiment mal, hein, même sur ma CB500 j'arrive à bloquer l'avant sur le sec, c'est que la puissance est sufisante,, l'endurence est peut être un peu juste c'est tout... :D

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Et zagued et c'est 2m02 il se colle les genoux dans les oreilles sur son SVN ???

 

Ah bah je sais pas il ce qu'il veut dans ses oreilles hein :) Moi je fais juste part de mon expérience :)

 

Ced : fais de la pub pour ton CB500 Finfilou connait pas ;)

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Invité §fin634ma

Et zagued et c'est 2m02 il se colle les genoux dans les oreilles sur son SVN ???

 

 

IL se les enlevent peut etre :bah:

 

:ddr:

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Invité §fin634ma

Je fais 1m92 et mon SV me convient bien :oui:

 

 

BAh alors JIm, qu'est ce tu racontes? :o|

 

:p

 

Personne dans le 91 pour me le faire essayer? :ange::D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juste a l'arret hein, j'ai pas encore le permis :ddr:

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Invité §fin634ma

Bah je sais pas vous commencez à me faire douter là ... J'ai peut-être essayé un SVN pour Nains ... :voyons:

 

Tu es peut etre mal foutu :bah:

 

Tronc de 30cm et jambes d'1m50 :ddr:

 

;)

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Tu es peut etre mal foutu :bah:

Tronc de 30cm et jambes d'1m50 :ddr:

;)

 

En dessous de la ceinture c'est vrai que c'est bien proportionné mais quand même ! :)

Bon bah t'essaiera pour le SV, mais garde en tête, si tu achètes d'occasion, des modèles très fiables et très économiques comme le CB500 ou le GPZ, avec lesquels on peut déjà s'amuser (et qui en plus décotent pas beaucoup). Comme je te disais certains tournent (vite) à Carole avec des CB500.

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Invité §sch581Pj

Bon alors je rentre justement de chez un concessionaire suzuki

et j'ai vu la bandit en bleu elle est trop belle cette becane !!

Je me suis pas trop attarder j'ai pas demander le prix

Mais j'ai vu sur le site de suzuki france elle est a 6500e

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Invité §slb870ak

En dessous de la ceinture c'est vrai que c'est bien proportionné mais quand même ! :)

Bon bah t'essaiera pour le SV, mais garde en tête, si tu achètes d'occasion, des modèles très fiables et très économiques comme le CB500 ou le GPZ, avec lesquels on peut déjà s'amuser (et qui en plus décotent pas beaucoup). Comme je te disais certains tournent (vite) à Carole avec des CB500.

 

Clair qu'un CB500 bien exploité c'est déjà bien. Un CB500 bien maitrisé laisse sur place un SV de débutant ;)

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Invité §fin634ma

Clair qu'un CB500 bien exploité c'est déjà bien. Un CB500 bien maitrisé laisse sur place un SV de débutant ;)

Tant que ca gratte des kéké en TDI, ca me va :p:ddr:

 

 

Ce GPZ, c'est une honda egalement? :oops:

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Invité §fin634ma

Meuh non, la GPZ c'est une kawa! :o| :sol:

 

Kawa powaaaa! :D

Désolé :oops:

 

Encore un novice moi :sol::ddr:

 

Faut que je vois a quoi elle ressemble la bestiole :p

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Invité §fin634ma

Ca y est j'ai vu :D

 

 

Bah non... ca m'interesse pas :cyp:

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Invité §slb870ak

Ca y est j'ai vu :D

 

 

Bah non... ca m'interesse pas :cyp:

 

Clair le GPZ c'est le top à la fin des années 80 :D

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Invité §fin634ma

Clair le GPZ c'est le top à la fin des années 80 :D

:lol:

 

 

Je viens de regarder divers modele et ca tape dans les 30/40000 kms pour un budget de 4000€ :L

 

Ca dure combien de temps une moto?

 

ET les révisions c'est combien et tous les combiens de kms?

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:lol:

 

T'aimes pas ?

http://cgi.ebay.fr/500-gpz_W0QQitemZ4571345893QQcategoryZ91980QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Je viens de regarder divers modele et ca tape dans les 30/40000 kms pour un budget de 4000€ :L[/quotemsg]

 

T'as pas dû regarder les CB500 alors ;)

 

Ca dure combien de temps une moto?[/quotemsg]

 

Ben... Ca dépend des modèles en fait... Les ducat... Hum voilà quoi, et sinon on a vu des CB500 rouler parfaitement avec 100 000km dans les dents...

Mais ça roule moins qu'une voiture hein.

 

ET les révisions c'est combien et tous les combiens de kms?[/quotemsg]

 

Idem, ça dépend des bécanes. Faut voir que selon la marque le prix des révisions est pas vraiment le même, suivez mon regard ;)

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Invité §fin634ma

T'aimes pas ?

http://cgi.ebay.fr/500-gpz_W0QQitemZ4571345893QQcategoryZ91980QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

 

T'as pas dû regarder les CB500 alors ;)

 

 

 

Ben... Ca dépend des modèles en fait... Les ducat... Hum voilà quoi, et sinon on a vu des CB500 rouler parfaitement avec 100 000km dans les dents...

Mais ça roule moins qu'une voiture hein.

 

 

 

Idem, ça dépend des bécanes. Faut voir que selon la marque le prix des révisions est pas vraiment le même, suivez mon regard ;)

 

Tu n'aimes pas ducati :ange:

 

 

EN effet, j'ai pas regardé les CB500 mais ce n'est pas non plus ma préféré :p

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Invité §fin634ma

http://i10.ebayimg.com/04/i/04/cd/16/26_1_b.JPG

 

 

Sérieux j'aime pas trop quoi :cyp:

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Invité §fin634ma

Je viens de regarder les CB 500 et effectivement, pour le même prix, ca descend en dessous de 15000 kms voir 10000 même :D

 

ELle est pas trop vilaine en gueule.

 

La version S c'est bien avec l'ABS NON? :voyons:

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