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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §Ale015af

 

Il avait raison @Alex91150, elle est morte la section moto :buzz:

Ils sont passés où les @Jump, @aleph_lct, @gronimo et compagnie ? :??:

 

Sympa de me balancer Mollusque :o

 

En tout cas le marché est plus actif que ce thread, 2 fois que je contacte des gens pour des annonces < 24h, 2 fois que j'obtiens "navré Monsieur elle est vendue".

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Il avait raison @Alex91150, elle est morte la section moto :buzz:

Ils sont passés où les @Jump, @aleph_lct, @gronimo et compagnie ? :??:

 

D_20170509Mar_GSA_Bourgogne_JPK_IMG_4190.jpg

 

Bonjour Pollux, :hello:

J'espère que tu vas bien. :ddr:

Merci de te rappeler à notre bon souvenir. :good:

Je vais de moins en moins sur FA2, c'est vrai.

Mais, j'y jette un oeil de temps en temps.

Pour moi, l'esprit de la Grande époque a changé, dommage. :cry:

Je continue toujours la Moto au même rythme qu'avant.

Et toujours avec mes GSA.

Porte-toi bien et peut-être à un de ces quatre. :jap:

:bien::sol:

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Une XJ6 bridée, paye ton poumon bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Comme toutes meules bridées...

 

Mais à coté de ça tu as un truc ultra souple et c'est un régal en ville... Bien plus qu'un twin pour moi ;)

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Invité §Mat745rA

Cool la veste airbag. Laquelle exactement?

 

C'est la veste airbag Hit Air MX7 une marque japonais qui en fabrique depuis les années 90 et c'est la marque qui equipe nos gendarmes et policiers sur les routes.

Certes, c'est pour l'été, mais a toulouse il fait très chaud l'été et avec un polaire en-dessous je tiens l'hiver ;) . Meme moins chere que le gilet Helite Turtle a 600 euros il est meme intégré a la veste et niveau look mieux qu'un gilet par dessus et aussi je prefere car au moins j'ai pas a mettre le blouson puis mettre le gilet.

Seul bémol, presque imposssible a trouver en france. J'ai du appélé le Dafy de Dardilly pour qu'il le commande directement du japon pour moi. Sinon, si tu as de la chance, tu pourrait trouver sur le boncoin.

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Invité §Nol310XI

 

Comme toutes meules bridées...

 

Mais à coté de ça tu as un truc ultra souple et c'est un régal en ville... Bien plus qu'un twin pour moi ;)

 

 

Essaie une Street Twin bridée, tu changeras d'avis. :jap:

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Essaie une Street Twin bridée, tu changeras d'avis. :jap:

 

 

Nan :cyp:

 

Juste une histoire de goûts perso... Autant en balade je préfère le couple et une réponse instantanée à de la souplesse... Autant en ville pour le boulot / dodo une XJ6 me ravie !

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Comme toutes meules bridées...

 

Mais à coté de ça tu as un truc ultra souple et c'est un régal en ville... Bien plus qu'un twin pour moi ;)

 

Souplesse, OK, mais amorphe avec un bruit de mixer là où un bi aura un poil de couple :bah:

Bon, en même temps, j'ai jamais accroché aux quatre pattes, je suis pas objectif :w:

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Invité §Nol310XI

Faut dire que le bruit d'un twin calé à 270 est beaucoup plus sympa :love:

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Souplesse, OK, mais amorphe avec un bruit de mixer là où un bi aura un poil de couple :bah:

Bon, en même temps, j'ai jamais accroché aux quatre pattes, je suis pas objectif :w:

 

 

Un bi va cogner, vibrer etc...

 

Chqu'un à ses avantages et inconvénients ;)

 

(De toutes façons, ormis un 3 pattes 955, c'est tout de la merde :cyp: )

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Invité §Nol310XI

Ca dépend des bi :bah:

Ca dépend du calage, etc...

Une Bonnie à 360° c'est super souple par exemple. ;)

Après oui avantage et inconvénients pour chaque architecture je suis d'accord, mais un bi n'est pas forcément un D2 Ducati de l'enfer. :jap:

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Invité §Ale015af

Une XJ6 en 34, doit y avoir de quoi se jeter en marche.

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Invité §Nol310XI

Un 600 4 pattes déjà, hors sportive utilisée sportivement :D y'a de quoi se jeter en marche. :D

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Invité §ale773DW

 

Il avait raison @Alex91150, elle est morte la section moto :buzz:

Ils sont passés où les @Jump, @aleph_lct, @gronimo et compagnie ? :??:

 

 

DTC

 

Ca dépend des bi :bah:

Ca dépend du calage, etc...

Une Bonnie à 360° c'est super souple par exemple. ;)

Après oui avantage et inconvénients pour chaque architecture je suis d'accord, mais un bi n'est pas forcément un D2 Ducati de l'enfer. :jap:

 

 

Une Bonnie 360 est super souple, mais pour le reste, c'est une purge.

 

Une XJ6 en 34, doit y avoir de quoi se jeter en marche.

 

 

En 48, c'est tout à fait honnête et le bridage n'est pas trop frustrant, elle prend sa zone rouge sans broncher sur les 4 premiers rapports

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Un bi va cogner, vibrer etc...

 

Chqu'un à ses avantages et inconvénients ;)

 

(De toutes façons, ormis un 3 pattes 955, c'est tout de la merde :cyp: )

Ah oui, c'est certain que chaque moteur a ses caractéristiques propres :D

 

(Le 3 pattes de la MT09 est pas dégueulasse non plus :cyp: )

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Invité §Mat745rA

Attention ! Sujet sensible au polémiques!

 

J'ai une CB500F de 2016 et c'est marqué que je peux mettre du SP 95 ou du 98. Il n'y a pas de preference pour l'un ou pour l'autre. Alors quel carburant dois-je mettre pour que mon moteur se sente au mieux?

 

J'ai des motards qui me disent que du 98! d'autres me disent que le 95 suffit amplement

 

Je suis perdu :??: :??: :??:

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... Alors quel carburant dois-je mettre pour que mon moteur se sente au mieux?...

 

si ta question est de savoir qu'est ce que tu peux mettre au mieux --> 98

si ta question est de savoir qu'est ce que tu peux mettre au minimum --> 95

 

pas vraiment une réponse pour pas vraiment une question a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif

bon après je dis ça mais j'y connais rien en moto, j'utilise juste mon "bon sens"

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Boarf... j'aime pas.

Je préfère toujours les gros bi, ceci dit :cubitus:

Attention ! Sujet sensible au polémiques!

 

J'ai une CB500F de 2016 et c'est marqué que je peux mettre du SP 95 ou du 98. Il n'y a pas de preference pour l'un ou pour l'autre. Alors quel carburant dois-je mettre pour que mon moteur se sente au mieux?

 

J'ai des motards qui me disent que du 98! d'autres me disent que le 95 suffit amplement

 

Je suis perdu :??: :??: :??:

J'ai toujours mis du 98 dans mes motos, en général, ça tourne un peu plus rond. Après le 95 suffit aussi (même si je préfère éviter le 95E10). Ca dépend de toi, si tu ressens une différence de comportement selon le carburant utilisé :D

Si pour toi, ça tourne pareil, prend du 95, ce sera moins cher :pince:

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Invité §Ale015af

 

En 48, c'est tout à fait honnête et le bridage n'est pas trop frustrant, elle prend sa zone rouge sans broncher sur les 4 premiers rapports

 

Y a des XJ6 en 48?

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Attention ! Sujet sensible au polémiques!

 

J'ai une CB500F de 2016 et c'est marqué que je peux mettre du SP 95 ou du 98. Il n'y a pas de preference pour l'un ou pour l'autre. Alors quel carburant dois-je mettre pour que mon moteur se sente au mieux?

 

J'ai des motards qui me disent que du 98! d'autres me disent que le 95 suffit amplement

 

Je suis perdu :??: :??: :??:

 

L'un ou l'autre vont très bien et la différence est d'ordre psychologique.... Évites juste le e10 et le gasoil... :ddr:

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Invité §Mat745rA

L'un ou l'autre vont très bien et la différence est d'ordre psychologique.... Évites juste le e10 et le gasoil... :ddr:

 

Ok bon a savoir parceque la derniere que j'ai fais le plein avec un groupe de motards j'ai mis du 95 et ils ont tous dit qu'ils mettent systematiquement du 98 car c'est mieux pour l'état des soupapes a la longue. a vrai dire, quand j'avais mis du 98 j'avais l'impression de consommer moins (ca doit etre le tour de poignet qui fait gaffe car j'ai depenser plus). Au prochain je mets du 98 et je regarderai la conso moyenne :jap:

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Calculer des dixièmes de litres de différence pour faire quelques milliers de kilomètres par an, ou prétendre que c'est "mieux pour les soupapes".... Mouais.... Tu leur fais faire à tous un test à l'aveugle, personne n'est capable de faire la différence, y compris avec le E10 (déjà plus de 6% d'éthanol dans le sans plomb "normal"...)

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Non, ce n'est pas un fait. Le fait, c'est que les caoutchoucs et autres parties exposées au carburant sont adaptées à l'éthanol depuis au moins 25 ans. Les 6 à 7% présents dans le SP95, ils sont pas nuisibles, eux?

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D'ailleurs, l'eau abîme aussi le caoutchouc, ainsi que l'air, et même le sans plomb. Après, bien entendu, chacun est libre de mettre ce qu'il veut, perso je mets du 98, mais on est sur un moteur à 200 bourrins au litre.

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D'ailleurs, l'eau abîme aussi le caoutchouc, ainsi que l'air, et même le sans plomb. Après, bien entendu, chacun est libre de mettre ce qu'il veut, perso je mets du 98, mais on est sur un moteur à 200 bourrins au litre.

 

T'as quoi ? Une panigale un h2r ?

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