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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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:love:

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=10_s

 

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C'est une mauvaise idée une 750 SSie en première moto vu que c'est une sportive (guidon, position, facilité à emmener) ?

Après je me dis que si on est raisonnable, qu'on prend le temps de la connaitre et qu'on évite de griller les étapes il ne devrait pas y avoir de soucis. Mais ça c'est valable pour toutes les motos.

 

Je me demande si Gronimo n'en a pas eu une :cyp: ?

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https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=10_s

 

https://img5.leboncoin.fr/ad-l [...] c6aa2f.jpg

 

C'est une mauvaise idée une 750 SSie en première moto vu que c'est une sportive (guidon, position, facilité à emmener) ?

Après je me dis que si on est raisonnable, qu'on prend le temps de la connaitre et qu'on évite de griller les étapes il ne devrait pas y avoir de soucis. Mais ça c'est valable pour toutes les motos.

 

Je me demande si Gronimo n'en a pas eu une :cyp: ?

 

 

Oui :bah:

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Invité §EXE683Li

C'est vrai qu'on entend souvent dire dans des vidéos "ouah c'est mou bridé en A2" mais faut dire aussi que les gars roulent à longueur de journées sur des meules qui font plus de 120 chevaux.

 

Par contre je n'ai qu'une chose à dire : putain mais quelle arnaque les motos d'occasion.

C'est bien quand on vend car ça décote peu mais à acheter quand on est jeune...

 

 

Bonjour,

 

Les 2 phrases se rejoignent un peu : 34 ch c'est bien mais au début, après t'es sur de changer rapidement.

 

Le neuf c'est bien, mais faut conserver un peu car la seule vrai décote c'est les 2/3 premières années, après ça descend doucement.

 

J'en suis venu à ta conclusion assez rapidement quand je regardais les occases mais plutôt récentes. Bonjour les tarifs.

 

Et comme je voulais du récent avec ABS j'ai pris du neuf le surcoût étant compensé d'abord par une remise et le plaisir du neuf

 

Des garanties complètes, et la certitude d'un faible coût d'entretien

 

et enfin une revente quasi à 60% au bout de 6 ans (ça je n'avais pas de certitude) ! Je m'attendais pas à une revente aussi facile et rapide bien que comme neuve.

 

Après si tu veux optimisé le budget tu auras toujours la solution la plus intéressante financièrement :

 

une occase entretenue aux petits soins certaines machines sont quasi neuve avec 5/6 ans et moins de 20 000 bornes 1re main entretien complet... et parfois en bonus des accessoires coûteux je pense la à la bagagerie, d'autres à l'échappement.

 

Certaines moto sont parfaites, après il faut accepter que l'annonce et le prix de vente soit pas le mieux placé sur le marché du modèle convoité.

 

Mais forcément le budget est divisé par 2 et les risques sont faibles beaucoup de motard sont très soigneux.

 

V

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Invité guest527

C'est une mauvaise idée une 750 SSie en première moto [...] Je me demande si Gronimo n'en a pas eu une ?

 

 

La réponse est dans la question.

@gronimo EST une mauvaise idée pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

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Bonjour,

 

Les 2 phrases se rejoignent un peu : 34 ch c'est bien mais au début, après t'es sur de changer rapidement.

 

Le neuf c'est bien, mais faut conserver un peu car la seule vrai décote c'est les 2/3 premières années, après ça descend doucement.

 

J'en suis venu à ta conclusion assez rapidement quand je regardais les occases mais plutôt récentes. Bonjour les tarifs.

 

Et comme je voulais du récent avec ABS j'ai pris du neuf le surcoût étant compensé d'abord par une remise et le plaisir du neuf

 

Des garanties complètes, et la certitude d'un faible coût d'entretien

 

et enfin une revente quasi à 60% au bout de 6 ans (ça je n'avais pas de certitude) ! Je m'attendais pas à une revente aussi facile et rapide bien que comme neuve.

 

Après si tu veux optimisé le budget tu auras toujours la solution la plus intéressante financièrement :

 

une occase entretenue aux petits soins certaines machines sont quasi neuve avec 5/6 ans et moins de 20 000 bornes 1re main entretien complet... et parfois en bonus des accessoires coûteux je pense la à la bagagerie, d'autres à l'échappement.

 

Certaines moto sont parfaites, après il faut accepter que l'annonce et le prix de vente soit pas le mieux placé sur le marché du modèle convoité.

 

Mais forcément le budget est divisé par 2 et les risques sont faibles beaucoup de motard sont très soigneux.

 

V

 

 

Je partage ton avis.

Longtemps j'ai voulu prendre du neuf mais ma banque n'est pas du même avis :( .

 

Ce qui m'embête surtout là c'est qu'étant donné que je découvre la moto c'est dur de trouver la pépite. A moins de se taper 15 000 pages d'annonces en tout genre. Encore heureux qu'il y a le parking moto pour filtrer un peu.

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Invité guest527

 

Je partage ton avis.

Longtemps j'ai voulu prendre du neuf mais ma banque n'est pas du même avis :( .

 

Ce qui m'embête surtout là c'est qu'étant donné que je découvre la moto c'est dur de trouver la pépite. A moins de se taper 15 000 pages d'annonces en tout genre. Encore heureux qu'il y a le parking moto pour filtrer un peu.

 

 

Critères ?

Gabarit ?

Budget ?

Département ?

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Sympa la VFR, c'est pas celle qu'ils essayent dans la rubrique brêle à 1500 € de Moto & Motards du mois de juin ?

J'aime bien. Tout comme j'adore l'actuelle chez Honda. Si je comprends bien c'est un mix entre sportive et moto confortable pour les longues distances.

 

On va essayer de répondre aux questions.

 

Critères :

- usage : loisir uniquement le weekend, peut-être de temps en temps pour aller au travail à 6 km.

- elle me servira peut-être pour rentrer le weekend chez mon père : 350 km de distance, 4h30 par la route. Quelque chose avec une bonne autonomie et qui tanne pas trop vite le cul serait sympa.

- je déteste les trails

- je recherche quelque chose qui soit à l'aise et facile et rassurante à emmener sur petites routes, histoire d'apprendre tranquillement en se faisant plaisir et en évitant de trop se faire peur. Mais quelque chose de trop radicale ne serait pas trop une bonne idée (cf: ci-dessus)

- j'aime rouler différent, ne pas avoir la même chose que tous les autres

 

Gabarit : le mien ?

1m80, 120 kg (avec la belle bouée qui va bien, j'ai trop abusé sur les pitchs étant petit) et de grandes jambes

Je tiens sans soucis sur une MT-07 (parfois rabaissée) mais j'ai des fois l'impression d'être un peu grand dessus.

 

Budget: 4000 € grand max

 

Département: 69 ou 25 (+ départements limitrophes)

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Invité guest527

Sympa la VFR, c'est pas celle qu'ils essayent dans la rubrique brêle à 1500 € de Moto & Motards du mois de juin ?

J'aime bien. Tout comme j'adore l'actuelle chez Honda. Si je comprends bien c'est un mix entre sportive et moto confortable pour les longues distances.

 

 

A relativiser :o

J'ai fait Paris-Perpignan sur autoroute ... bah j'ai douillé.

Surtout au niveau des jambes... mais je fais 1m92 ;)

 

Pour l'essai aucune idée.

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A relativiser :o

J'ai fait Paris-Perpignan sur autoroute ... bah j'ai douillé.

Surtout au niveau des jambes... mais je fais 1m92 ;)

 

Pour l'essai aucune idée.

 

 

Évidemment, pour les longs trajets y a la voiture :o .

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A relativiser :o

J'ai fait Paris-Perpignan sur autoroute ... bah j'ai douillé.

Surtout au niveau des jambes... mais je fais 1m92 ;)

 

Pour l'essai aucune idée.

Pour faire de la route, vive les gros trails kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

Et c'était une mauvaise idée :o

Pas tant que ça, elle était tout le temps en rade, il a pas eu le temps de se faire mal :o

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Invité guest527

Pour faire de la route, vive les gros trails kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

 

 

J'aimerai bien un 1200 GSA mais j'arrive pas à me faire au look des gros trails.

C'est dommage parce que c'est ce qui correspond le mieux à mon cahier des charges.

 

Pas tant que ça, elle était tout le temps en rade, il a pas eu le temps de se faire mal :o

 

 

30.000kms à son guidon quand même pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

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Invité guest527

Et c'était une mauvaise idée :o

 

 

Non, un 4 cylindres de 100ch ça le fait.

A moins de jouer avec l'embrayage ça lève pas en première :o

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J'aimerai bien un 1200 GSA mais j'arrive pas à me faire au look des gros trails.

C'est dommage parce que c'est ce qui correspond le mieux à mon cahier des charges.

 

J'avais acheté une 1200GSA pour mon trip en Europe, revendue juste après, pour rouler c'est génial. En plus la position debout est vraiment pas mal, ça permet de rouler debout facilement pour reposer son cul :w:

 

 

30.000kms à son guidon quand même pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

T'as dû pousser longtemps bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Invité guest527

J'avais acheté une 1200GSA pour mon trip en Europe, revendue juste après, pour rouler c'est génial. En plus la position debout est vraiment pas mal, ça permet de rouler debout facilement pour reposer son cul :w:

 

 

Dans ma wishlist :

 

Multistrada 1200 S Touring

1200 Caponord

R1200 GSA

K1300S

K1200S

VFR 1200F

VFR 800 VTEC (un peu light)

CBR 1100 XX

1200 ZZR

GSX 1250 FA (@WildOne j'veux un sticker si j'achète ça :o )

1300 Hayab'

FZ1

 

Critères ?

Du couple.

Max 50.000kms

Moins de 10 piges

Utilisation duo occasionnelle mais confortable

7 ou 8k€ maximum

 

:o

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Oui :bah:

 

 

Je confirme... après en avoir eu une en première...

Pardonne rien, pas simple à emmener... En cas de mauvaise appréciaiton, tu es dehors.

En seconde moto, c'est sympa par contre.

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Invité §Nol310XI

@thib25 tu as quel âge ?

Parce que selon ton âge tu n'as peut être pas besoin de passer par quelconque bridage. :bah:

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Invité §Ale015af

4000€ c'est un budget correct, à condition d'attendre l'automne...

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Invité guest527

4000€ c'est un budget correct, à condition d'attendre l'automne...

 

 

J'ai jamais mis autant dans une moto...

Pas même dans mon K1200RS :o

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Invité §Ale015af

Une fois que t'es plus bridé en 48 ch, avec 4 k€ tu te fais carrément plaisir.

 

Mais les roadster A2 compliant tiennent bien mieux la cote que les sportives ou les roadsters type GSR/Hornet...

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Invité guest527

 

Moto de 97 achetée en 2011 1500€ avec 120.000kms revendue avec 154.000 :o

 

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Moto de 2006 achetée en 2014 2400€ avec 36.000kms revendue après 4000kms :o

 

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Moto collection de 88 achetée fin 2014 1500€ avec 30.000kms revendue après 4 mois :o

 

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Moto de 2004 achetée en 2015 2900€ avec 90.000kms, moteur serré :o

 

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Moto de 1995 achetée fin 2015 1400€ avec 30.000kms vendue après quelques mois :o

 

:jap:

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Invité guest527

Un 600 XT, en voilà un choix qu'il est bien :o

 

 

J'ai fait plus plus-value de 500 balles après quelques mois, je me faisais un poil chier avec le mono...

C'est con parce que ça fait bientôt 1 an que j'ai pas de moto, et ça me manque alors qu'elle coûtait que dalle :o

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Invité §pou686PU

4000€ c'est un budget correct, à condition d'attendre l'automne...

Même sans forcément attendre l'automne...

 

KTM RC 390

;)

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