Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Ce matin je suis aller faire un tour à Mulhouse et en passant chez Kawa je suis tombé sur un jeune comme moi qui revenait d'un essai d'un nouveau Z900 en A2 pour remplacer sa Ninja 650. Et d'après lui c'est un vélo.

 

 

Il faut jamais oublier que l'humain est à chier pour mesurer et décrire ce qu'il ressent et cette expression c'est l'exemple parfait du truc qui veut rien dire (le pire c'est les pneus). Je vais essayer de faire un peu mieux que lui, parce que j'avais 2 ans de cb500f dans les pattes quand j'ai switché sur le z900 et la première chose que j'ai ressenti niveau partie cycle, c'est que c'est plus lourd et plus ferme. Tu sens que c'est fait pour rouler fort. Cela dit, c'est pas un tank non plus, ça se manie quand même à basse vitesse, quand tu sais bien compenser avec ton corps. Par contre, pour la mettre sur l'angle, c'est loin d'être aussi vif que le cb. Le cb, tu pousses à peine sur le guidon qu'elle penche direct. Si tu pouvais enchaîner un évitement avec les 2, tu sentirais direct la différence. Je pense que c'est du aux pneus bien plus larges et l'angle de fourche. C'est pour ça que je trouve que la z, n'est pas top comme première moto, c'est moins rassurant qu'une moto un peu plus petite à cause de ça.

 

Si tu as aimé le moteur, tu devrais essayer les cb650, (les concessions en ont en test, vu que c'est un de leur best seller). C'est peut-être le bon compromis, si tu aimes la souplesse et l'allonge du 4 cylindres et c'est pas si mou qu'on peut le croire en bas. Quand j'avais essayé ça, à l'époque où j'étais encore en 500, j'avais aussi plein d'a prioris, mais finalement, j'ai vu que j'aurais très bien pu partir sur ça. Par contre, c'est pas la plus légère et la plus vive, mais elle fait mieux que la z. Si tu as l'occaz de poser ton boule sur un 400cc, essaye et tu sentiras cette différence de maniablité/vivacité au guidon.

Les er6, c'est vraiment pas mon truc. On m' a prêté une f pendant que mon z était en révision, j'ai trouvé ça encore plus linéaire que ma 500 alors que la kawa était full et la position beaucoup trop droite.

 

En tous cas, va tester et prends le temps de ressentir les bécanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut jamais oublier que l'humain est à chier pour mesurer et décrire ce qu'il ressent et cette expression c'est l'exemple parfait du truc qui veut rien dire (le pire c'est les pneus). Je vais essayer de faire un peu mieux que lui, parce que j'avais 2 ans de cb500f dans les pattes quand j'ai switché sur le z900 et la première chose que j'ai ressenti niveau partie cycle, c'est que c'est plus lourd et plus ferme. Tu sens que c'est fait pour rouler fort. Cela dit, c'est pas un tank non plus, ça se manie quand même à basse vitesse, quand tu sais bien compenser avec ton corps. Par contre, pour la mettre sur l'angle, c'est loin d'être aussi vif que le cb. Le cb, tu pousses à peine sur le guidon qu'elle penche direct. Si tu pouvais enchaîner un évitement avec les 2, tu sentirais direct la différence. Je pense que c'est du aux pneus bien plus larges et l'angle de fourche. C'est pour ça que je trouve que la z, n'est pas top comme première moto, c'est moins rassurant qu'une moto un peu plus petite à cause de ça.

 

Si tu as aimé le moteur, tu devrais essayer les cb650, (les concessions en ont en test, vu que c'est un de leur best seller). C'est peut-être le bon compromis, si tu aimes la souplesse et l'allonge du 4 cylindres et c'est pas si mou qu'on peut le croire en bas. Quand j'avais essayé ça, à l'époque où j'étais encore en 500, j'avais aussi plein d'a prioris, mais finalement, j'ai vu que j'aurais très bien pu partir sur ça. Par contre, c'est pas la plus légère et la plus vive, mais elle fait mieux que la z. Si tu as l'occaz de poser ton boule sur un 400cc, essaye et tu sentiras cette différence de maniablité/vivacité au guidon.

Les er6, c'est vraiment pas mon truc. On m' a prêté une f pendant que mon z était en révision, j'ai trouvé ça encore plus linéaire que ma 500 alors que la kawa était full et la position beaucoup trop droite.

 

En tous cas, va tester et prends le temps de ressentir les bécanes.

 

 

Le peu que j'ai ressenti en conduisant la Z900 c'est que c'était une moto qui demandait un peu d'effort pour la mettre sur l'angle mais qu'une fois qu'elle y était elle était imperturbable.

 

Par contre quid si jamais on s'est gouré dans la trajectoire, est-ce qu'elle pardonne ? Mystère...

 

J'ai adoré la souplesse du 4 cylindres, je roulais en 5 à 50 en ville :D .

 

Et surtout ce bruit de boite à air, pas besoin de pot là-dessus, le bruit vient du moteur.

 

--

 

Bon sinon j'ai continué cet après-midi mon tour des concessions.

J'ai fais les locales cette fois.

 

Passage chez Honda. Ils ont encore 2 CB650, une bleue et une rouge de toute beauté.

 

Vu que je leur avais vendu le Z et qu'ils s'en rappellent ils pourraient me la faire à 8000 € tout compris (carte grise, frais...).

 

--

 

 

Passage ensuite chez Aprilia. Je me suis acheté de beaux gants pour remplacer ceux du permis pas terrible :cyp: .

Sinon j'ai retesté à l'arrêt la Shiver, en la bougeant vite fait dans le magasin. Je laisse tomber, trop lourde et trop grosse.

 

--

 

Passage enfin chez Kawasaki / Yamaha qui m'avait vendu le Z.

Ils ont un beau Z650 d'occasion avec 3000 € à 5600 €, mais trop basse / étroite pour moi.

 

 

Et là j'ai revu la MT-07 et je me suis que rien à faire si c'est mon choix par défaut il y a une raison.

 

Niveau gabarit elle est juste comme il faut, relativement légère, moteur qui tracte bien, facile à revendre si besoin.

 

 

Ils ont deux Ice fluo en stock.

 

Il m'a fait un devis avec juste un kit patins de protection en accessoire. Il me fait une réduction de 280 € (en gros patins gratuits). Et sachant que j'ai encore un avoir de 360 € chez eux de la Z, ça me fait une moto à 6940 €. Sachant que le prix catalogue est de 7100 €.

 

On allait commencer à faire les papiers quand j'ai décidé d'annuler.

Je me suis revu en train de signer pour la Z et j'ai eu un putain de blocage, l'impression de faire une grosse connerie. Merci ces putains de crises d'angoisse.

 

 

Y a des jours j'ai envie de me flinguer je vous jure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais moins une connerie avec la mt qu'avec le z, c'est plus facile comme bécane pour se remettre dans le bain. Le prix est honnête par rapport à la cb.

 

Par contre, tu devrais demander un essai histoire de te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais moins une connerie avec la mt qu'avec le z, c'est plus facile comme bécane pour se remettre dans le bain. Le prix est honnête par rapport à la cb.

 

Par contre, tu devrais demander un essai histoire de te rassurer.

 

 

C'est ce qu'on se disait avec le vendeur.

 

Après j'ai passé le permis sur cette moto et on avait fait une grosse sortie de 300 bornes dans l'Ardèche avec la moto école.

 

C'est pour ça qu'elle me plaît, je la connais et elle est assez facile et c'est vrai que ce moteur a du couple en bas.

 

Bon elle avait des défauts mais bon modèle 2014 avec 50 000 bornes de moto école.

 

Boite qui accroche avec difficulté de mettre le N, mais bon embrayage fatigué. Suspensions trop souples (phase 1), et j'avais tendance à frotter facilement les cale pieds mais bon pour ce point les suspensions tassées par mon poids et le fait que je ne déhancher absolument pas ne doivent pas aider.

 

 

Bref on va voir.

Mon blocage c'est plus de franchir le pas et de signer le chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'origine et le full barouf, tu peux lui mettre une cartouche et garder la chicane. Pour les suspate, les nouvelles restent encore un peu molles, si tu peux mettre un petit billet en plus sur un amortisseur, ça la transformera grandement parce que ça sera adapté pour toi.

Au fait, ça sert à quedal de déhancher sur la route. Ce qu'il faut savoir faire, c'est déplacer les épaules et surtout contre-braquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'origine et le full barouf, tu peux lui mettre une cartouche et garder la chicane. Pour les suspate, les nouvelles restent encore un peu molles, si tu peux mettre un petit billet en plus sur un amortisseur, ça la transformera grandement parce que ça sera adapté pour toi.

Au fait, ça sert à quedal de déhancher sur la route. Ce qu'il faut savoir faire, c'est déplacer les épaules et surtout contre-braquer.

 

 

Il me semble que Ohlins propose des suspats pour la mt07 ?

 

Quand je dis déhancher je ne voulais pas forcément poser le genou, mais au moins être un peu mobile sur la moto au lieu d'être droit comme un i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ma MT07 en A2, moteur bourré de couple même en bridé (t'auras jamais ça sur une 400 ou une CB 500), agile, lègère, tout ce que je voulais à l'époque. Avec en gros 800 euros, j'avais monté un pot MIVV carbone oval et un amortisseur Shock Factory, résultat très joli bruit (et plus l'impression de rouler en mobylette) et tenue de route bien améliorée (fini le cheval à bascule sur route bosselée).

Cerise sur le gateau, achetée 5000 euros avec 10000 bornes, revendue deux après 4800 avec 25000 bornes...

Après le A2, et pas mal d'essais (dont la MT09, la Shiver 900, et d'autres), je suis passé sur une Street R, je pense réellement que cette bécane est fantastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ma MT07 en A2, moteur bourré de couple même en bridé (t'auras jamais ça sur une 400 ou une CB 500), agile, lègère, tout ce que je voulais à l'époque. Avec en gros 800 euros, j'avais monté un pot MIVV carbone oval et un amortisseur Shock Factory, résultat très joli bruit (et plus l'impression de rouler en mobylette) et tenue de route bien améliorée (fini le cheval à bascule sur route bosselée).

Cerise sur le gateau, achetée 5000 euros avec 10000 bornes, revendue deux après 4800 avec 25000 bornes...

Après le A2, et pas mal d'essais (dont la MT09, la Shiver 900, et d'autres), je suis passé sur une Street R, je pense réellement que cette bécane est fantastique!

 

 

Un des gros avantages de la mt est qu'effectivement elle a l'air de peu décoté. Intéressant si je la garde un an ou deux avant de prendre plus gros.

 

Niveau amortisseur et silencieux faut que je regarde ce qui se fait. Enfin surtout l'amortisseur qui a tendance à bien se tasser sous mon poids, bon quand même moins que sur la phase 1 on dirait.

 

Bon par contre c'est chiant qu'ils ne l'aient qu'en ice fluo. C'est chiant à accorder avec l'équipement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends mieux.

Ayant vendu ma très très éphémère Z900 flambant neuve à une garage...

 

 

Bah Je l'aurais vendu peut-être 1 500 € de plus sur LBC ? Mais bon... le temps de me faire chier avec les xxx couillons qui allaient venir, les chieurs...

 

PAs vraiment envie de me prendre la tête avec ça :o

 

 

Moi c'est la Shiver qui me fait de l'oeil.

Surtout qu'avec la remise qui la fait à 7300 € c'est une sacrée affaire. Et puis j'aime bien Aprilia, ça change des japonaises manga que l'on croise à tous les coins de rues.

 

 

Mais en statique le poids me rebute un peu.

Faut vraiment que je me foute un coup de pied au cul et demande un essai.

 

 

oui alors attention par contre, pour être monté dessus à l'arrêt, je m'y suis senti un peu à l'étroit c'est assez large niveau réservoir, mais on a les jambes pas mal repliées quand même.... Après moi j'ai jamais aimé les bécanes étriquées hein. Mais à tester ;)

Ce qui a plaidé aussi en la faveur de la BM c'est que niveau revente, d'ici 1 ou 2 ans, je suis assez serein avec BMW. Aprilia je crains que tu te maries un peu avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, et super moteur. :bien:

Enfin, question de goût, mais perso j'adore les bi calés à 360°. :love:

Hyper souple, et très sobre.

 

 

Bah pour le coup, je préfère les twins à 360 qu'à 180. 180 ça gromelle pas mal et c'est beaucoup moins souple c'est vrai :o

 

Je te dirais à l'usage. Seule la taille me dissuade un peu, je verrai ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versys 650 ?

 

C'est le truc un peu batard entre un Vstrom et une Ninja 650, avec sa roue de 17 pouces.

 

 

J'en ai eu un, super bécane. Pour moi le gros avantage rapport au STROM c'est l'empattement, plus court, l'angle de chasse plus fermé aussi. C'est limite un supermot' en fait (bon ok, un gros super mot').

 

Mais c'est assez joueur c'est très vif et ça tient bien le pavé. J'en étais très content malgré une merde de vase d'expansion un peu relou.

 

Après, c''était 64 chevaux sur le mien (les premiers en phase 2). C'est top en agglo mais un peu short sur route quand même. On s'entend hein, suffisant pour perdre le permis. Mais pas mirobolant. pour moi c'est la bécane idéale pour le mec qui vit pas loin d'une grosse agglo et qui y va tous les jours pour le boulot.

 

Niveau finition en revanche... je me demande si c'est pas pire que Suzuki (et des Suz, j'en ai eu 3...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Versys 650 j'ai du mal.

Elle n'est pas vilaine, surtout bien équipée, mais c'est la base d'er6 qui me rebute. C'est une moto qui m'a toujours donné envie de vomir en voyant son design.

 

Il faudrait qu'ils la modernisent un peu, bon en évitant la gueule de Frankenstein de la 1000...

 

 

Sinon je craque de plus en plus pour la CB650R.

La MT on en voit tellement que je ne la supporte plus de la voir. Et puis avec toutes les petites modifs pour la rendre correcte on explose le prix de la CB qui a déjà tout ça de série.

 

Et puis le côté nerveux du cp2 c'est pas mon truc, je préfère enrouler en souplesse.

 

 

J'ai fais un devis à la Macif ce matin.

Je suis choqué par les tarifs. Ils ont pris mon bonus auto de 36%.

 

Pour la cb650r je suis à 327 €/an en tous risques, dépannage 0km et garantie équipement 3000€. La total quoi.

 

La MT dans les mêmes conditions on est à 315.

 

Et juste comme ça une CBR 650R, on est à 540€ environ, car sportive.

J'ai demandé car je kiffe son look et sa protection au vent. Mais je crois que je vais me limiter pour l'instant au roadster, moins cher à l'achat et à l'assurance.

 

À voir cette semaine si je franchis le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Versys 650 j'ai du mal.

Elle n'est pas vilaine, surtout bien équipée, mais c'est la base d'er6 qui me rebute. C'est une moto qui m'a toujours donné envie de vomir en voyant son design.

 

Il faudrait qu'ils la modernisent un peu, bon en évitant la gueule de Frankenstein de la 1000...

 

 

Sinon je craque de plus en plus pour la CB650R.

La MT on en voit tellement que je ne la supporte plus de la voir. Et puis avec toutes les petites modifs pour la rendre correcte on explose le prix de la CB qui a déjà tout ça de série.

 

Et puis le côté nerveux du cp2 c'est pas mon truc, je préfère enrouler en souplesse.

 

 

J'ai fais un devis à la Macif ce matin.

Je suis choqué par les tarifs. Ils ont pris mon bonus auto de 36%.

 

Pour la cb650r je suis à 327 €/an en tous risques, dépannage 0km et garantie équipement 3000€. La total quoi.

 

La MT dans les mêmes conditions on est à 315.

 

Et juste comme ça une CBR 650R, on est à 540€ environ, car sportive.

J'ai demandé car je kiffe son look et sa protection au vent. Mais je crois que je vais me limiter pour l'instant au roadster, moins cher à l'achat et à l'assurance.

 

À voir cette semaine si je franchis le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Une Z900 en A2, c'est forcément n'importe quoi

Le mauvais choix par excellence :jap:

 

 

Et vous pouvez faire confiance a Kenshiro :o

 

Il roule tellement peu qu'a chaque fois qu'il enfourche une brele c'est comme une première fois :ddr: , il est hyper calé niveau feedback de débutant bab_31.gif.324037f038c8bd5180e04401a6ba47cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Versys 650 j'ai du mal.

Elle n'est pas vilaine, surtout bien équipée, mais c'est la base d'er6 qui me rebute. C'est une moto qui m'a toujours donné envie de vomir en voyant son design.

 

Il faudrait qu'ils la modernisent un peu, bon en évitant la gueule de Frankenstein de la 1000...

 

 

Sinon je craque de plus en plus pour la CB650R.

La MT on en voit tellement que je ne la supporte plus de la voir. Et puis avec toutes les petites modifs pour la rendre correcte on explose le prix de la CB qui a déjà tout ça de série.

 

Et puis le côté nerveux du cp2 c'est pas mon truc, je préfère enrouler en souplesse.

 

 

J'ai fais un devis à la Macif ce matin.

Je suis choqué par les tarifs. Ils ont pris mon bonus auto de 36%.

 

Pour la cb650r je suis à 327 €/an en tous risques, dépannage 0km et garantie équipement 3000€. La total quoi.

 

La MT dans les mêmes conditions on est à 315.

 

Et juste comme ça une CBR 650R, on est à 540€ environ, car sportive.

J'ai demandé car je kiffe son look et sa protection au vent. Mais je crois que je vais me limiter pour l'instant au roadster, moins cher à l'achat et à l'assurance.

 

À voir cette semaine si je franchis le pas.

 

 

 

Clairement pas cher !

La macif j'en entends que du bien et des tarifs ultra placés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Clairement pas cher !

La macif j'en entends que du bien et des tarifs ultra placés !

 

 

Je confirme, j'oscille entre eux et Axa. Pour débuter ils (axa) sont également très compétitifs. Fais un devis chez aussi.

 

En ce moment je suis chez la macif. Leur seul énorme défaut c'est que tu ne peux pas téléphoner à ton agence mais sur une plateforme téléphonique. Elle est catastrophique. J'avais fait le contrat par internet, ils m'ont rappelé pour le finaliser et on mis des conneries dedans. De mémoire la puissance n'était pas bonne, date de permis, nombre d'années d'ancienneté et emplacement de stationnement aussi je crois. Et si j'allais en agence on me demandait de téléphoner pour régler ce genre de soucis. Quand je leur ai expliqué pourquoi je venais physiquement, ils m'ont oui "oui, notre plateforme téléphonique est catastrophique et on a un turn over énorme. Les gens sont mal formés et / ou qualifié ...". Du coup elle a appelé le service j'sais pas quoi devant moi pour qu'ils éditent enfin le bon contrat, après 5 mois :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme, j'oscille entre eux et Axa. Pour débuter ils (axa) sont également très compétitifs. Fais un devis chez aussi.

 

En ce moment je suis chez la macif. Leur seul énorme défaut c'est que tu ne peux pas téléphoner à ton agence mais sur une plateforme téléphonique. Elle est catastrophique. J'avais fait le contrat par internet, ils m'ont rappelé pour le finaliser et on mis des conneries dedans. De mémoire la puissance n'était pas bonne, date de permis, nombre d'années d'ancienneté et emplacement de stationnement aussi je crois. Et si j'allais en agence on me demandait de téléphoner pour régler ce genre de soucis. Quand je leur ai expliqué pourquoi je venais physiquement, ils m'ont oui "oui, notre plateforme téléphonique est catastrophique et on a un turn over énorme. Les gens sont mal formés et / ou qualifié ...". Du coup elle a appelé le service j'sais pas quoi devant moi pour qu'ils éditent enfin le bon contrat, après 5 mois :buzz:

Après 10 ans à la MAAF je viens de passer chez AXA car une amie est devenue agent général. J'ai la chance d epouvoir l'appeler si j'ai une merde, pas de plateforme.

 

N'empêche que j'ai sacrément réduit les coûts : la moto va me couter 100 € de plus que le VSTROM a niveau de garantie équivalent et la voiture (330i) je payais 800 € au tiers, je suis passé à 1000 € tous risques avec la Jag' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un devis à la Macif ce matin.

 

 

C'est méga raisonnable, même pour la cbr ! tu as tous tes contrats d'assurance chez eux ? J'en avais marre de me faire violer par axa, je suis passé à la mutuelle des motards. Quand j'ai fait un devis pour la cbr, j'ai vu qu'ils ne l'ont pas catégorisé comme sportive. Fais gaffe à pas regretter le choix du style !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change souvent d'assurance, aussi et surtout pour les voitures. Je pense que j'ai eu plus d'assurances différentes que de nana :lol:

 

C'est intéressant la mutuelle des motards ? J'ai jamais fait de devis chez eux.

 

 

Désolé, de mon côté y'a pas assez de compagnies d'assurance :cry:

 

mutuelle des motards jamais. AMV ils sont pas trop mal placés sinon. MAAF ca va si tu as la voiture chez eux, ils te font -40% en plus sur la moto... mais faut regarder car je les soupçonne de te foutre des prix au départ hors du commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Une Z900 en A2, c'est forcément n'importe quoi

Le mauvais choix par excellence :jap:

 

 

Je sais, j'ai testé :ange: .

 

Mais ce moteur ça doit être le pied en full :love: .

 

Je confirme, j'oscille entre eux et Axa. Pour débuter ils (axa) sont également très compétitifs. Fais un devis chez aussi.

 

En ce moment je suis chez la macif. Leur seul énorme défaut c'est que tu ne peux pas téléphoner à ton agence mais sur une plateforme téléphonique. Elle est catastrophique. J'avais fait le contrat par internet, ils m'ont rappelé pour le finaliser et on mis des conneries dedans. De mémoire la puissance n'était pas bonne, date de permis, nombre d'années d'ancienneté et emplacement de stationnement aussi je crois. Et si j'allais en agence on me demandait de téléphoner pour régler ce genre de soucis. Quand je leur ai expliqué pourquoi je venais physiquement, ils m'ont oui "oui, notre plateforme téléphonique est catastrophique et on a un turn over énorme. Les gens sont mal formés et / ou qualifié ...". Du coup elle a appelé le service j'sais pas quoi devant moi pour qu'ils éditent enfin le bon contrat, après 5 mois :buzz:

 

 

Macif c'est vraiment pas mal niveau couverture et prix.

Je n'ai jamais eu trop à me plaindre de la hotline. Ah si, le premier papier vert temporaire de la Z. Dessus c'était marqué marque : Yamaha, type de véhicule : Voiture :lol: .

 

C'est méga raisonnable, même pour la cbr ! tu as tous tes contrats d'assurance chez eux ? J'en avais marre de me faire violer par axa, je suis passé à la mutuelle des motards. Quand j'ai fait un devis pour la cbr, j'ai vu qu'ils ne l'ont pas catégorisé comme sportive. Fais gaffe à pas regretter le choix du style !

 

 

J'avais tous mes contrats autos chez eux pendant un long moment ainsi que la très éphémère Z.

Je pense que je vais rester sur le roadster pour le moment, moins cher à l'achat, en assurance (ça joue quand même, j'ai 3 voitures assurés à mon nom, bon bientôt 2 seront en collection chez AMV). Et puis elle a quand même de la gueule en roadster :love: .

 

 

IMG_20200912_151037.jpg

 

Accessoirement, la position "sportive" pour un gros lard engourdi comme moi, pas sûr que ce soit le meilleure plan pour se mettre dès le début en confiance.

 

J'étais Mutuelle des Motards pendant des années, et puis un jour pour voir j'ai fait un devis Macif (j'avais ma voiture chez eux) et... J'ai gagné 40% sur la moto :w:

 

 

J'ai fais un devis chez eux hier soir, laisse tomber.

Je devais être à 700 ou 800 € pour la CB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais c'est déjà pas mal 3 ans. Tu faisais quoi comme type de trajets avec ? Et combien de bornes en 3 ans ?

Pour moi, elle est un peu juste niveau gabarit. J'ai recoupé les caoutchouc de la selle, et c'est mieux. Quand ma femme est derrière, je pose (enfin) les deux pieds à terre.

 

 

 

 

Pour les "nains" comme moi, ça doit aller parfaitement :ange: Si tu fais 1m80 ou plus, c'est peut-être juste oui.

 

 

Vivement que je puisse refaire de la moto ..... Mais c'est pas demain que je vais pouvoir en refaire je pense :??:

 

 

20200824_153851.jpg

 

20200823_122506.jpg

 

 

20200824_122609.jpg

 

 

20200824_153902.jpg

 

 

 

@samu89 serait-ce un logo Alsace que je vois sur ta plaque ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce moteur ça doit être le pied en full :love: .

 

 

Oui il est franchement pas mal, c'est même trop pour tous les jours, même s'il est pas si pousse au crime que ça à cause de sa rondeur. Mais celui de la cb en full doit être marrant à cravacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@samu89 serait-ce un logo Alsace que je vois sur ta plaque ? :cyp:

 

 

Affirmatif :ange:

C'est même un autocollant que l'ancien proprio a mis. Il a acheté la meule neuve en Moselle et comme il habitait (comme moi) dans le Bas-Rhin, il a collé cet autocollant. Je l'ai laissé du coup.

T'es du coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a cette bécane pas trop loin de chez moi qui était en annonce en juillet, retirée puis remise y a 3 jours.

https://www.leboncoin.fr/motos/1843943685.htm/

Ca me démange pas mal d'acheter une custom de ce genre (ça ou les shadow) pour le transformer en bobber :love:

Mais ma femme est pas forcément d'accord, et y a d'autres projets en cours. Mais ça me tente :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a cette bécane pas trop loin de chez moi qui était en annonce en juillet, retirée puis remise y a 3 jours.

https://www.leboncoin.fr/motos/1843943685.htm/

Ca me démange pas mal d'acheter une custom de ce genre (ça ou les shadow) pour le transformer en bobber :love:

Mais ma femme est pas forcément d'accord, et y a d'autres projets en cours. Mais ça me tente :ange:

 

 

Pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une belle tronche. Après je pense que niveau fiabilité vaut mieux le shadow (le virago en 750 et 1100 ont des soucis de démarreur).

Comme celui là

https://www.leboncoin.fr/motos/1845119138.htm/

Et le couple max sur le shadow est à 3 000 tours.

Pour aller au boulot, plutôt que de racheter une trottimerde :ange:

 

 

 

Alors j'ai toujours entendu que les 535 avaient des soucis de refroidissement du 2nd cylindre qui ramasse tout l'air chaud du premier.

 

Après si tu te balades sur route je pense pas qu'il y ait trop de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors j'ai toujours entendu que les 535 avaient des soucis de refroidissement du 2nd cylindre qui ramasse tout l'air chaud du premier.

 

Après si tu te balades sur route je pense pas qu'il y ait trop de pb.

 

 

Bon à savoir.

Après si j'achète un custom, j'aimerai qu'il fasse mini 750 cm3, un 1100 serait mieux. Ce qui me fait peur c'est qu'on doit être moins visible par les voitures parce ce sont des motos basses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un mauvais raisonnement.

Si tu comptes sur le fait que ta moto soit visible, tu as un problème.

Ta conduite, ta trajectoire, ton attention à la chaussée et aux autres véhicules (y compris chercher à voir s'ils t'ont vu ou pas) passent bien avant en terme d'impact sur ta sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un mauvais raisonnement.

Si tu comptes sur le fait que ta moto soit visible, tu as un problème.

Ta conduite, ta trajectoire, ton attention à la chaussée et aux autres véhicules (y compris chercher à voir s'ils t'ont vu ou pas) passent bien avant en terme d'impact sur ta sécurité

 

 

Oui et non. Les Caisseux te voient plus sur un trail que sur un roadster, je le vois tous les jours sur le périf'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...