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Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Invité §ale773DW

ça roule! (enfin ça roulera :ddr: <- j'aime bien ce smiley :D)

 

vous pensez quoi de la marque Metzeler (M7RR)?

 

Chez Metzeler, j'ai eu du Roadtec Z3 => à chier.

Sportec M5 => vraiment pas convaincu, pas de feeling.

Rennsport => bien sur piste, sur route, moins de feeling que le Q2 et ne supporte pas les températures basses.

 

Bref, pas vraiment convaincu dans l'ensemble. En plus, hormis le Rennsport, ils sont plus chers que la concurrence chez Michelin ou Dunlop avec laquelle je me sens plus à l'aise (j'en ai autant vis à vis de Pirelli et de Bridgestone).

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Invité §sha243JI

Chez Metzeler, j'ai eu du Roadtec Z3 => à chier.

Sportec M5 => vraiment pas convaincu, pas de feeling.

Rennsport => bien sur piste, sur route, moins de feeling que le Q2 et ne supporte pas les températures basses.

 

Bref, pas vraiment convaincu dans l'ensemble. En plus, hormis le Rennsport, ils sont plus chers que la concurrence chez Michelin ou Dunlop avec laquelle je me sens plus à l'aise (j'en ai autant vis à vis de Pirelli et de Bridgestone).

 

 

pas une grande histoire d'amour semble t-il :D

 

t'as des boudins à conseiller en particulier chez michelin/ dunlop? un truc passe partout (surtout sur le mouillé et pas vicieux)

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Invité §ale773DW

 

pas une grande histoire d'amour semble t-il :D

 

t'as des boudins à conseiller en particulier chez michelin/ dunlop? un truc passe partout (surtout sur le mouillé et pas vicieux)

Comme dit plus haut. Roadsmart I ou II chez Dunlop, éventuellement Qualifier II en été si tu as déjà un bon rythme et beaucoup de virages, Pilot Road 2, 3 ou 4 (surtout pas le premier Pilot Road qui était un pneu en bois).

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Invité §sha243JI

punaise j'ai loupé des messages désolé :D

 

question bête: un road4 est-il forcément mieux qu'un road2? les pneus évoluent vite en moto ou... ?

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punaise j'ai loupé des messages désolé :D

 

question bête: un road4 est-il forcément mieux qu'un road2? les pneus évoluent vite en moto ou... ?

 

 

Le gros avantage du road est la version GT pour les grosses (FJT, 1200 RT etc..). Pour une moto normale, y'a pas de gros écart entre un 2 et un 4. les 3 et 4 sont un poil mieux sur le mouillé, le 4 ayant plus de longévité que le 3.

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Invité §sha243JI

 

Le gros avantage du road est la version GT pour les grosses (FJT, 1200 RT etc..). Pour une moto normale, y'a pas de gros écart entre un 2 et un 4. les 3 et 4 sont un poil mieux sur le mouillé, le 4 ayant plus de longévité que le 3.

 

 

pour les grosses? va falloir que j'en parle à ma compagne :ange: (humour de naze)

 

ok donc le 4 est mieux dans l'ensemble quand même, le mouillé c'est important (pas de blague svp)

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Mieux oui, mais ça ne justifie pas la différence de prix.

Quand au mouillé, pour exploiter la différence faut commencer à avoir un gros niveau. Et c'est pas parce qu'il est meilleur qu'il pardonnera un excès d'optimisme, un freinage de porc, une bande blanche etc...

 

Bref ==> Road 2.

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Invité §sha243JI

Mieux oui, mais ça ne justifie pas la différence de prix.

Quand au mouillé, pour exploiter la différence faut commencer à avoir un gros niveau. Et c'est pas parce qu'il est meilleur qu'il pardonnera un excès d'optimisme, un freinage de porc, une bande blanche etc...

 

Bref ==> Road 2.

 

 

ah oui.. le prix :D

 

après les pneus ventouses ne sont pas encore sur le marché donc j'imagine que le mieux reste quand même de bien se former

 

vais demander à la patinoire du coin s'ils acceptent les trails :lol:

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Perso je roule en road4. Sous la pluie les 3 et 4 sont un poil mieux que le 2. Par contre l'usure du 3 est ( pour moi, d'autres font le double voire le triple) catastrophique pour un pneu "route"; entre 7 et 8000.

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Invité §sha243JI

Perso je roule en road4. Sous la pluie les 3 et 4 sont un poil mieux que le 2. Par contre l'usure du 3 est ( pour moi, d'autres font le double voire le triple) catastrophique pour un pneu "route"; entre 7 et 8000.

 

 

pour comparer tu fais combien de km avec un train de road 2 et 4 respectivement?

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Le PR2 je faisais 12/13 000 mais sur un B12. Le PR4 c'est sur un GSX1250FA, je fais 9/10 000, mais je roule souvent en duo et chargé.

 

Globalement le PR2 me semble avoir une meilleure longévité, le PR4 (a mon avis) permet de rouler plus serein sous la pluie.

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Invité §nic143yo

Le pr 4 est royal sous la pluie ;) .

Très prévisible sur la bande blanche trempée, j'ai glissé/décroché deux fois en douceur...le reste du temps ils ne bougent pas sur ces truc là.(un peu trop d'optimisme de ma part :p ).

 

Honnêtement en été quand je roule sous la pluie...c'est kif kif que sur le sec avec les PR4.

Ils chauffent aussi très vite (2km par -2° ils sont tièdes).

 

Par contre en utilisation plus sport - quand j'essaie de suivre les coupains - à cause des lamelles, je trouve que ça bouge fort sur les freinages très appuyés/changements d'angles rapides .

Quand il sont très chaud (trop?) genre par 30° + utilisation sport, ça tiens un poil moins bien le pavé.

Ca bouloche aussi un peu sur les côtés (bande slick) quand tu attaques à la longue.

 

En freinage d'urgence, si tu bloques la roue...ça vient buter sur les lamelles qui se déforment/sautillent donc ça ne glisse pas vraiment...ça fait genre "abs".

 

Plus de 6500km avec, je n'ai toujours pas de plat, ils ont l'air neufs (hormis certain endroit sur le flanc qui ont bouloché/morceaux de lamelles parti pdt les arsouilles )

 

269€ train monté (j'ai les GT), j'en suis ravi, je reprend les même dès qu'ils sont mort ;) .

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Invité §seb370XO

Salut les mecs (et nanas :o ) !

 

Pirelli Diablo Rosso Corsa sur un street triple... des avis pour pister une journée avec en amateur couilles molles? :)

 

déjà pisté avec des BT14 sur CBR600 sans aucun soucis... Apparemment, mes gommes actuelles diablo sont prévues pour de la piste occasionnelle.

 

Y en a qui ont des retours d'expérience?

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et moi je dirai qu'on ne piste pas sans des pneus adaptés, c'est la premiere regle a respecter meme avant les durites aviations... :bah:

Donc super corsa, D211 ou autre truc du genre mais pas ce que tu as actuellement :nanana:

 

C'est l'experience d'un mec qui a eu pour 6500€ de reparation sur sa meule de route suite a un tour dans le bac avec des pneus routes qui etaient censés etre adaptés a la piste en loisir dixit les journaleux :o

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Invité §seb370XO

Je m'y perds toujours un peu dans la gamme route Pirelli avec leurs appellations. :o

Mais d'après ce qu'on peut lire sur leur site ou d'après les essais de journalistes, ça conviendra très bien.

 

 

Le Rosso Corsa est positionné entre les diablo rosso II et les supercorsa dans la gamme pirelli

et moi je dirai qu'on ne piste pas sans des pneus adaptés, c'est la premiere regle a respecter meme avant les durites aviations... :bah:

Donc super corsa, D211 ou autre truc du genre mais pas ce que tu as actuellement :nanana:

 

C'est l'experience d'un mec qui a eu pour 6500€ de reparation sur sa meule de route suite a un tour dans le bac avec des pneus routes qui etaient censés etre adaptés a la piste en loisir dixit les journaleux :o

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi... Mais pour une seule journée de piste?

et tu me connais, je suis pas ce qu'on peut appeler un enervé sur piste... je vais juste tournouiller.... :bah:

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Je suis entièrement d'accord avec toi... Mais pour une seule journée de piste?

et tu me connais, je suis pas ce qu'on peut appeler un enervé sur piste... je vais juste tournouiller.... :bah:

 

 

A toi de mesurer le risque tu as 4 solutions :

 

- rosse corsa sans chute : tout gagné

- rosso corsa avec chute : tu perds les réparations

- D211 et Cie sans chute : au pire tu perd 300€

- D211 et Cia avec chute : tu perd 300€ + les réparations

 

A toi de voir :ddr:

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Le Rosso Corsa est positionné entre les diablo rosso II et les supercorsa dans la gamme pirelli

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi... Mais pour une seule journée de piste?

et tu me connais, je suis pas ce qu'on peut appeler un enervé sur piste... je vais juste tournouiller.... :bah:

le probleme c'est la marge de securité... avec un pneu route tres sollicité ca glisse en cas d'erreur du pilote debutant avec un pneu piste ca pardonne :bah:

donc apres c'est toi qui mesure le risque... moi j'ai compris maintenant 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

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Invité §seb370XO

le probleme c'est la marge de securité... avec un pneu route tres sollicité ca glisse en cas d'erreur du pilote debutant avec un pneu piste ca pardonne :bah:

donc apres c'est toi qui mesure le risque... moi j'ai compris maintenant 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

 

 

Mmmmmh.... j'y réfléchissais de toute facon avons d'intervenir sur ce topic... ;)

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Ouais mais pour une journée ça se fait. Certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus sécurisant.

Mais en restant conscient des limites du pneu, ça se passe bien, suffit d'adapter son pilotage en conséquence (rouler à son rythme et pas vouloir suivre le mec qui vient de te doubler...)

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Invité §seb370XO

C'est ce que je comptais faire... d'autant que les articles/essais de ce pneu sont assez élogieux en usage piste...

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Invité §nic143yo

Question peu-être idiote (je n'ai jamais fait de piste), en quoi le pneus "route" (pr4 par exemple) va-t-il glissée?

Echauffement? ou juste manque de grip d'origine?

 

J'avais prévu de faire des sessions débutants avec mon inazuma (et pr4), je me suis mis en ordre de veste zippable et comptais percer mon pot pour y mettre un dbkillers mais si en plus je dois virer mes pneus... :o

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Tout dépend de ce que tu veux faire... De la piste en PR ça se fait, mais faut pas rouler vite quoi... Donc soit c'est frustrant, soit c'est par terre, soit t'es un poireau :cyp:

 

Et un PR (ou autre pneu route GT) va trop chauffer et perdre tout sont grip... Et à la base y'a moins de grip que sur un supercorsa aussi :bah:

 

Perso j'ai fais 2 journées en Pilot power 2CT : une en tout débutant, et une autre en débutant ou j'ai eu quelques début de glisse à l'arrière en roulant en 1'37" a Alès (en me trainant quoi :bah:).

En suite, 2 en Qualifier 2 où j'ai fini par tourner en 1'32"... et aussi fini par terre en perdant l'avant plein angle :bah:

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Invité §nic143yo

Mouais plus j'ai d'infos à force de demander...plus je me dis que c'est pas pour moi soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif .

 

Rouler "vite" non - j'ai pas encore changer les freins d'origine - juste m'amuser gentiment sans risque de prendre un pv ou une caisse ou encore un trou (c'est pas une meule de course) hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Maintenant j'ai déjà eu une amorce de glissade sur route ouverte en "suivant" mes potes (j'ai perdu l'avant) et je n'ai pas envie de me retrouver au tas....

 

 

Des pneus valables sur pistes( débutant ) qui s'usent pas en 10.000km sur route ouverte (et en 120av/170ar)..ça n'existe pas je suppose ? :o

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Maintenant j'ai déjà eu une amorce de glissade sur route ouverte en "suivant" mes potes (j'ai perdu l'avant) et je n'ai pas envie de me retrouver au tas....

 

 

Des pneus valables sur pistes( débutant ) qui s'usent pas en 10.000km sur route ouverte (et en 120av/170ar)..ça n'existe pas je suppose ? :o

 

 

- l'adhérence sur route et sur piste, c'est pas le même monde :jap: Sur route, c'est rarement le pneu qui atteint ses limites, bien plus la route qui a une merde ;)

 

- Aleph à fait 7000kms en Metzeler Rennsport sur sa TT... C'est de très loin la plus longue durée de vie que j'ai pu voir :ddr:

 

Honnêtement, si je roulais en pneu route sur piste avant, c'est bien parce que ça me faisait chier de changer sur route (prix, kms...). Maintenant que j'ai 2 jeux de jantes, la question ne se pose plus : Qualifier 2 sur route, D211 sur piste :jap:

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Invité §nic143yo

non non y avait pas de merde sur celle là :jap: .

 

Ouais deux jeux de jantes..pas con mais encore une contrainte :o . C'est que le circuit c'est pas pour moi, j'irai surement une fois essayer gentiment puis fini, sinon je vais aller au tas en me disant "ça passe" :jap: .

 

 

7000km et mort? mes pr4 sont à un peu moins et sont neufs :lol: (sauf bord de lamelles arrachées à 2 endroits), merci pour les infos -encore une fois d'ailleurs- ;) , je vais me limiter aux ballades de ptits vieux .

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Pas de merdes visibles... mais vraiment, route et piste n'ont absolument rien à voir niveau tenue de route, même à pneus identiques...

 

Quand j'ai perdu l'avant avec les Q2, c'était en roulant à un rythme qui commence à être correct quoi. En gros j'étais au milieu en intermédiaire, en rendant 40 poneys minimum. Et j'avais plus de Bdb à l'avant :cyp:

 

Et oui, archi mort à 7000kms... mais généralement faut compter 3-4000 avec ce genre de pneus.

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Invité §nic143yo

alors te dire si je vais être à l'aise et rouler vite ou pas, mécaniquement parlant je peux pas taper plus de 200kmh et les relance sont molles ^^.

 

J'ai exactement 11.000km de moto dans les pattes (dont 6 avec l'inaz) et plus de 250.000 en voiture (dont pas mal de sport et de roulage en circuit) mais là même avec des pneus de merdes c'est "jouables".

 

Ce que je me dis c'est qu'une fois peu le faire car je serai limité par les freins donc je devrai limiter la "vitesse", dooonc les pneus ça peut passer un coup.

 

Bdb= bande de peur? ça veut dire ça?

Est-ce que ça veut vraiment dire qqch ^^? parce que j'en ai plus derrière et reste 5mm devant mais je pense pas rouler "vite" (bien) et pencher fort pour autant autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

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alors te dire si je vais être à l'aise et rouler vite ou pas, mécaniquement parlant je peux pas taper plus de 200kmh et les relance sont molles ^^.

 

 

Je te rappelles que j'ai un veau asthmatique de 60 poney :ddr:

 

 

J'ai exactement 11.000km de moto dans les pattes (dont 6 avec l'inaz) et plus de 250.000 en voiture (dont pas mal de sport et de roulage en circuit) mais là même avec des pneus de merdes c'est "jouables".

 

Ce que je me dis c'est qu'une fois peu le faire car je serai limité par les freins donc je devrai limiter la "vitesse", dooonc les pneus ça peut passer un coup.

 

 

Ca peut le faire oui... Même fort probable que ça le fasse bien. Y'a juste un risque quoi :bah:

 

 

Bdb= bande de peur? ça veut dire ça?

Est-ce que ça veut vraiment dire qqch ^^? parce que j'en ai plus derrière et reste 5mm devant mais je pense pas rouler "vite" (bien) et pencher fort pour autant autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

 

Oui c'est ça...

Alors oui et non ça veut rien dire, ça dépend énormément de la façon de conduire (déhanché etc..), de la moto, du pneu... Mais en l'occurence ça commencais à faire un peu d'angle :ddr:

(Edit : plus que ce que pourra prendre l'Inaz de toute façon :ddr: )

 

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Et la gueule du pneu avant :

 

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pour une decouverte, le PR4 ira tres bien, le soucis apres c'est de se prendre au jeu et de commencer a vouloir aller un peu plus vite... :bah:

En voulant allé un peu plus vite (2e journee ou 3 journee de piste) le pneu va commencer a chauffer trop fort et en etant toujours debutant la moindre erreur se transforme en glissade alors qu'avec un pneu piste ca glisse pas :jap:

 

Et souvenez vous pour ceux qui iront decouvrir la piste toujours bien baisser ses pressions avant de rouler sur piste, c'est super important et ca n'abimera pas vos pneus :jap:

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Et souvenez vous pour ceux qui iront decouvrir la piste toujours bien baisser ses pressions avant de rouler sur piste, c'est super important et ca n'abimera pas vos pneus :jap:

 

 

Mais pas trop non plus :ddr:

le 1.9 classique à l'arrière c'était pas assez pour les pilot power quand il faisait vraiment chaud par exemple. Ça allait mieux en augmentant un peu.

Sur les Q2 j'étais à 2.1/2.3 au lieu de 2.3/2.5 sur route. (recommandé par Dunlop)

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pareil le power a 1.9 c'est une mauvaise idee, je l'ai compris quand je me suis retrouvé assis sur le reservoir suite a une amorce de high side... c'est a partir de ce moment que j'ai compris que les SC etaient indispensable... :cubitus:

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