Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
 Partager

Messages recommandés

Invité §har632vk

:oui:

En plus, j'avais dis que les Dragon GTS de chez Pirelli sont sympa.

Mais bon, c'était sur le Monstro 600... :W ( En tous cas c'était mieux que ces merdes infames de MEZ4 d'origine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §feu715rn

Et encore sapét' tu ne parles que de CE forum, mais j'ai demandé aux motards toulousains, aux oupings, à mon concess ... y a pas 2 avis pareils :lol:

Alors finalement j'ai fait la fille , j'ai pris ceux en solde :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Lesquels finalement ?

 

Pirelli Dragon GTS d'après ce qui est marqué juste avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton685QX

Lesquels finalement ?

 

Les premiers signes d'alzheimer :lol:

 

Pour l'instant je suis bien content de mon BT020 à l'arrière et BT012 à l'avant. L'usure est très correct et au niveau de l'avant la maniabilité est toujours là. (sur un vieux 900CBR après des D207)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi tout pareil que feuf', j'ai pris les promos,

 

Donc un Pilot Sport pour mon AR pour la modique somme de 110€ :bien:

 

Y avais plus de Z6, de toute façon je coris que j'aurai pris le psort quand meme ...

 

T'en etait content du sport sur mouillé Titom ?

Moi j'en avasi un à l'avant et j'ai jamais eu à m'en plaindre...

 

Il chauffe vite ou pas ? parce que ça à mes début je faisais pas trop gaffe... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

T'en etait content du sport sur mouillé Titom ?

Moi j'en avasi un à l'avant et j'ai jamais eu à m'en plaindre...

Dans tous les comparaos, il apparait comme royal sur le mouillé.

J'évite au maximum de rouler sous la flotte à moto, mais j'ai jamais eu de soucis, peut-être aussi gràce au "lopet'mode" de rigueur. :W

Mais sinon, aucun reproche concernant la tenue de route sur le mouillé. ;)

 

Il chauffe vite ou pas ? parce que ça à mes début je faisais pas trop gaffe... :bah:

[/quotemsg]

 

J'ai eu du Pilot Sport et du Pilot Sport Cup.

Le Cup chauffe très vite, le "classique" est un peu plus longà chauffer, mais bon, de toute façon, il chauffe plus vite que le moulin alors. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Merci ;)

 

En tout cas il est joli comme pneu :D

 

Les pneus, c'est vraiment le sul élément de la moto ou je n'ai strictement rien à carrer de l'esthétique. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Les premiers signes d'alzheimer :lol:

 

Pour l'instant je suis bien content de mon BT020 à l'arrière et BT012 à l'avant. L'usure est très correct et au niveau de l'avant la maniabilité est toujours là. (sur un vieux 900CBR après des D207)

Tu préfères les 207 ou les Bridg' ?

 

Je suis en d 207 arr et une "merde" de 204 av que je dois changer sous peu, et j'hésite à rester en Dunlop.

Lesquels sont "plus facile" à mettre sur l'angle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Monte en BT012 devant et BT020 derrière sur mon VFR.

Après avoir été en BT010 full... Je préfèrai les 010. Meuh bon, je me plains pas. On reste dans du très très sûr. Et je reste un Bridge addicted. Mais les gommards c'est vraiment une question perso de feeling, d'expérience et de confiance. Donc ça n'est pas objectif... Moi je pourrai pester en non stop sur des dunlop parce qu'un jour j'ai perdu l'avant sur un freinage très appuyé... Mais bon, j'en connais qui en rafolent et qui voudraient pas des BT pour rien au monde, comme quoi..

Reste maintenant pour moi en tout cas une nette préférence pour les gommes tendres qui montent rapide en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus, c'est vraiment le sul élément de la moto ou je n'ai strictement rien à carrer de l'esthétique. :W

 

Bah c'est pas ça qui me fera coisir tel ou tel pneu, mais parfois la forme des sculpture est sympa parfois non .. :D

 

Sur le Z6 pr exemple je les trouve moche :p

Mais bon si c'est un bon pneu c'est pas grave non plus .. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

[Homme Heureux Inside]

Juste comme ça, au passage.

J'ai essayé le Z6 sur LEDENON, bein ca marche, on peut le faire... :W :W :W :W

[/Homme Heureux Inside]

4 sessions de 25 minutes, et vlà la gueule du Z6 qui d'ailleurs n'a pas moufté.

Il est vraimment :bien: ce pneu....une fois chaud :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme tous les pneu :bah: bien chaud ça tiens toujours.

 

pour ma pars j'ai rodé le sport à l'arriere à carole aujourd hui et il va très bien aussi !

Remarque c'est pas avec les vitesses auquelles je vais que je risque quelque chose, mais niveau maniabilité j'ai pas l'impression d'avoir perdu par rapport au power !

 

Meme pour le momet un leger mieux que le power qui était en fin de vie :oui:, je dirai donc que c'est tres comparable :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Et tu as un bon feeling avec le sport ?

 

Je le trouvais tres "flou" en courbe :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Bah comme tous les pneu :bah: bien chaud ça tiens toujours.

 

pour ma pars j'ai rodé le sport à l'arriere à carole aujourd hui et il va très bien aussi !

Remarque c'est pas avec les vitesses auquelles je vais que je risque quelque chose, mais niveau maniabilité j'ai pas l'impression d'avoir perdu par rapport au power !

 

Meme pour le momet un leger mieux que le power qui était en fin de vie :oui:, je dirai donc que c'est tres comparable :oui:

Ca c'est un problème, de même que pour les plaquettes, c'est que les dernières impressions d'un pneu usé sont souvent comparées à celles d'un pneu neuf... :bah

 

Donc le neuf est forcément mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as un bon feeling avec le sport ?

 

Je le trouvais tres "flou" en courbe :L

 

 

En meme temps tu connait mon flou naturel en courbe :D

 

Donc moi je le vois pas .. Pis la moto est deja tres floue en courbe alors un peu plus un peu moins moi ça me gene pas... Mais j'ai pas senti de floue particulier quand meme.

 

C'est sur qu'en ducat tu doit mieux le sentir toi quand ça devient floue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

[Homme Heureux Inside]

Juste comme ça, au passage.

J'ai essayé le Z6 sur LEDENON, bein ca marche, on peut le faire... :W :W :W :W

[/Homme Heureux Inside]

4 sessions de 25 minutes, et vlà la gueule du Z6 qui d'ailleurs n'a pas moufté.

Il est vraimment :bien: ce pneu....une fois chaud :oui:

Pour la prochaine fois monte des corsa, tu verras la difference avec un "bon" peneu de piste ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Et tu as un bon feeling avec le sport ?

 

Je le trouvais tres "flou" en courbe :L

 

Jamais eu aucune sensation de flou en courbe, hormis lorsque le pneu arrière était en fin de vie et était devenu carré. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton685QX

Tu préfères les 207 ou les Bridg' ?

 

Je suis en d 207 arr et une "merde" de 204 av que je dois changer sous peu, et j'hésite à rester en Dunlop.

Lesquels sont "plus facile" à mettre sur l'angle ?

 

Comme ça a été dit, c'est pas facile de comparer un pneu usé et un pneu neuf juste après, le sentiment que j'ai eu c'est une mise sur l'angle plus progressive (mais je suis pas sûr que le Bridg ai un profil plus rond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the242Lh

Moi j'ai des pirelli Diablo et j'aurais aimé savoir la différence entre les Diablo ,les corsa et les GTS Dragon au point de vue grip et durée de vie.

Merci et big V a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Moi j'ai des pirelli Diablo et j'aurais aimé savoir la différence entre les Diablo ,les corsa et les GTS Dragon au point de vue grip et durée de vie.

Merci et big V a tous.

 

Vas sur ce site : http://fr.pirellimoto.com/tires/catalogo/index.asp

Du plus routier au plus "course" tu as :

Dragon GTS - Dragon EVO et DIABLO - Diablo Corsa

Bien sur le grip va forcemént croissant et la longévité décroissante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Salut à tous, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des avis sur les Dunlop D205 (et leur eventuels concurents) Pour une machine type roadster 500 ou 600 Cc. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

:up:

 

Bien content du Metzeler Z6 monte a l'arriere sur ma VFR la semaine derniere :oui:

Ce week end 600 bornes pour petite balade dans les belles courbes des Ardennes : impeccable.

Bon feeling, aucun decrochage. Donc ca me conforte dans l'idee que cette gamme de pneu suffit pour mon utilisation sur route.

Rien a dire sur le mouille, mais bon j'y vais mollo aussi.

Le retour par autoroute a bonne allure ne les a pas detruits. (me souvient des bouloches d'un Diablo sur mon ZR7...)

 

Dans les points negatifs, je dirais quand meme :

- J'ai l'impression d'etre un petit peu moins a l'aise qu'avec les Pilot Sport, qui me plaisaient bien, et avec lesquels la mise sur l'angle se faisait tout en douceur. (patauds pour certains ?)

J'allais tout au bord du Pilot Sport, alors que la je bouffe seulement la tete de l'elephant :D

- a haute vitesse je sens comme un flou, mais ca vient peut etre du panachage avec le Pilot Sport bien entame a l'avant :??:

- le dessin est un peu moche, c'est vrai, pas tres racingue ;)

 

Tout ca avec le gonflage preconise par Honda sur la VFR soit 2.9 (enfin la j'etais a 2.8). Reste a voir en gonflant un peu moins ca joue pas mal.

 

Si ca me permet de faire plus de bornes qu'avec le Pilot Sport c'est pas mal, sinon j'ai l'impression de passer ma vie au garage vu que je roule pas mal quand meme.

Sinon je trouve dommage que le Pilot Sport soit remplace par un Power qui se bouffe encore plus vite apparement, c'etait un bon compromis quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'a actuellement un Michelin Sirac à l'arrière de mon trail. J'en suis assez satisfait mais j'aimerais opter pour un truc encore plus routier (sans pour autant tomber dans le pneu type supermotard) :)

 

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'a actuellement un Michelin Sirac à l'arrière de mon trail. J'en suis assez satisfait mais j'aimerais opter pour un truc encore plus routier (sans pour autant tomber dans le pneu type supermotard) :)

 

Que me conseillez vous ?

Monte du pilot power, ça sera une première sur un trail :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

A votre avis ce serai quoi la gomme la plus tendre en 130/70/17?

J'ai envi de boudins qui tiennes bien la route pour m'essayer au circuit, peu importe l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ben omme tout le monde, j'ai un peu hésité entre D207, D207RR, D207GP, D208, D208GP et Diablo pis j'ai pris ceux qui étaient en promo : un coup ça a été D207 et une autre fois D207RR... :jap:

 

:D

 

 

Les prochains seront peut-être des SuperCorsa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Bah le michelin Anakee, le remplacant du T66, on en dit plutot du bien pour ce que j'ai entendu.

 

Salut,

 

J'a actuellement un Michelin Sirac à l'arrière de mon trail. J'en suis assez satisfait mais j'aimerais opter pour un truc encore plus routier (sans pour autant tomber dans le pneu type supermotard) :)

 

Que me conseillez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Vu qu'on est dans le topic officielle des pneus, quelqu'un pourrait m'indiquer la correspondance de ces pneus là en pneus actuels ???

 

2.5/19 avant et 3.00/17 arrière, c'est une vieille bécane que je refais, les pneus sont à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Vu qu'on est dans le topic officielle des pneus, quelqu'un pourrait m'indiquer la correspondance de ces pneus là en pneus actuels ???

 

2.5/19 avant et 3.00/17 arrière, c'est une vieille bécane que je refais, les pneus sont à changer...

:eek:

Mon vtt c'est du 2.1/26

ça existe des pneux aussi fin sur une moto?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le michelin Anakee, le remplacant du T66, on en dit plutot du bien pour ce que j'ai entendu.

 

Le Anakee à l'air pas mal je me suis renseigné sur le net... je me laisserais bien tenté pour changer du Sirac (qui est un bon pneu, mais un peu ancien maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

:eek:

Mon vtt c'est du 2.1/26

ça existe des pneux aussi fin sur une moto?! :??:

 

Effectivement j'en avais jamais vu des aussi fin avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Effectivement j'en avais jamais vu des aussi fin avant...

 

Bah la jante avant d'un CB c'est du 3.5/17 .. alors 2.5 c'est surement pour monter du 90 ou du 100. Fô pas abuser aussi avec les roues de VTT, 2 pouces d'accord mais c'est pas pareil, le pneu est moins haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...