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Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Invité §har632vk

:oui:

En plus, j'avais dis que les Dragon GTS de chez Pirelli sont sympa.

Mais bon, c'était sur le Monstro 600... :W ( En tous cas c'était mieux que ces merdes infames de MEZ4 d'origine)...

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Invité §feu715rn

Et encore sapét' tu ne parles que de CE forum, mais j'ai demandé aux motards toulousains, aux oupings, à mon concess ... y a pas 2 avis pareils :lol:

Alors finalement j'ai fait la fille , j'ai pris ceux en solde :ptdr:

 

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Invité §ton685QX

Lesquels finalement ?

 

Les premiers signes d'alzheimer :lol:

 

Pour l'instant je suis bien content de mon BT020 à l'arrière et BT012 à l'avant. L'usure est très correct et au niveau de l'avant la maniabilité est toujours là. (sur un vieux 900CBR après des D207)

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Bon bah moi tout pareil que feuf', j'ai pris les promos,

 

Donc un Pilot Sport pour mon AR pour la modique somme de 110€ :bien:

 

Y avais plus de Z6, de toute façon je coris que j'aurai pris le psort quand meme ...

 

T'en etait content du sport sur mouillé Titom ?

Moi j'en avasi un à l'avant et j'ai jamais eu à m'en plaindre...

 

Il chauffe vite ou pas ? parce que ça à mes début je faisais pas trop gaffe... :bah:

 

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T'en etait content du sport sur mouillé Titom ?

Moi j'en avasi un à l'avant et j'ai jamais eu à m'en plaindre...

Dans tous les comparaos, il apparait comme royal sur le mouillé.

J'évite au maximum de rouler sous la flotte à moto, mais j'ai jamais eu de soucis, peut-être aussi gràce au "lopet'mode" de rigueur. :W

Mais sinon, aucun reproche concernant la tenue de route sur le mouillé. ;)

 

Il chauffe vite ou pas ? parce que ça à mes début je faisais pas trop gaffe... :bah:

[/quotemsg]

 

J'ai eu du Pilot Sport et du Pilot Sport Cup.

Le Cup chauffe très vite, le "classique" est un peu plus longà chauffer, mais bon, de toute façon, il chauffe plus vite que le moulin alors. :bah:

 

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Les premiers signes d'alzheimer :lol:

 

Pour l'instant je suis bien content de mon BT020 à l'arrière et BT012 à l'avant. L'usure est très correct et au niveau de l'avant la maniabilité est toujours là. (sur un vieux 900CBR après des D207)

Tu préfères les 207 ou les Bridg' ?

 

Je suis en d 207 arr et une "merde" de 204 av que je dois changer sous peu, et j'hésite à rester en Dunlop.

Lesquels sont "plus facile" à mettre sur l'angle ?

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Invité §bru660ET

Monte en BT012 devant et BT020 derrière sur mon VFR.

Après avoir été en BT010 full... Je préfèrai les 010. Meuh bon, je me plains pas. On reste dans du très très sûr. Et je reste un Bridge addicted. Mais les gommards c'est vraiment une question perso de feeling, d'expérience et de confiance. Donc ça n'est pas objectif... Moi je pourrai pester en non stop sur des dunlop parce qu'un jour j'ai perdu l'avant sur un freinage très appuyé... Mais bon, j'en connais qui en rafolent et qui voudraient pas des BT pour rien au monde, comme quoi..

Reste maintenant pour moi en tout cas une nette préférence pour les gommes tendres qui montent rapide en température.

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Les pneus, c'est vraiment le sul élément de la moto ou je n'ai strictement rien à carrer de l'esthétique. :W

 

Bah c'est pas ça qui me fera coisir tel ou tel pneu, mais parfois la forme des sculpture est sympa parfois non .. :D

 

Sur le Z6 pr exemple je les trouve moche :p

Mais bon si c'est un bon pneu c'est pas grave non plus .. :bah:

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Invité §har632vk

[Homme Heureux Inside]

Juste comme ça, au passage.

J'ai essayé le Z6 sur LEDENON, bein ca marche, on peut le faire... :W :W :W :W

[/Homme Heureux Inside]

4 sessions de 25 minutes, et vlà la gueule du Z6 qui d'ailleurs n'a pas moufté.

Il est vraimment :bien: ce pneu....une fois chaud :oui:

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Bah comme tous les pneu :bah: bien chaud ça tiens toujours.

 

pour ma pars j'ai rodé le sport à l'arriere à carole aujourd hui et il va très bien aussi !

Remarque c'est pas avec les vitesses auquelles je vais que je risque quelque chose, mais niveau maniabilité j'ai pas l'impression d'avoir perdu par rapport au power !

 

Meme pour le momet un leger mieux que le power qui était en fin de vie :oui:, je dirai donc que c'est tres comparable :oui:

 

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Bah comme tous les pneu :bah: bien chaud ça tiens toujours.

 

pour ma pars j'ai rodé le sport à l'arriere à carole aujourd hui et il va très bien aussi !

Remarque c'est pas avec les vitesses auquelles je vais que je risque quelque chose, mais niveau maniabilité j'ai pas l'impression d'avoir perdu par rapport au power !

 

Meme pour le momet un leger mieux que le power qui était en fin de vie :oui:, je dirai donc que c'est tres comparable :oui:

Ca c'est un problème, de même que pour les plaquettes, c'est que les dernières impressions d'un pneu usé sont souvent comparées à celles d'un pneu neuf... :bah

 

Donc le neuf est forcément mieux. ;)

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Et tu as un bon feeling avec le sport ?

 

Je le trouvais tres "flou" en courbe :L

 

 

En meme temps tu connait mon flou naturel en courbe :D

 

Donc moi je le vois pas .. Pis la moto est deja tres floue en courbe alors un peu plus un peu moins moi ça me gene pas... Mais j'ai pas senti de floue particulier quand meme.

 

C'est sur qu'en ducat tu doit mieux le sentir toi quand ça devient floue ;)

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Invité §tri628TK

[Homme Heureux Inside]

Juste comme ça, au passage.

J'ai essayé le Z6 sur LEDENON, bein ca marche, on peut le faire... :W :W :W :W

[/Homme Heureux Inside]

4 sessions de 25 minutes, et vlà la gueule du Z6 qui d'ailleurs n'a pas moufté.

Il est vraimment :bien: ce pneu....une fois chaud :oui:

Pour la prochaine fois monte des corsa, tu verras la difference avec un "bon" peneu de piste ;)

 

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Invité §ton685QX

Tu préfères les 207 ou les Bridg' ?

 

Je suis en d 207 arr et une "merde" de 204 av que je dois changer sous peu, et j'hésite à rester en Dunlop.

Lesquels sont "plus facile" à mettre sur l'angle ?

 

Comme ça a été dit, c'est pas facile de comparer un pneu usé et un pneu neuf juste après, le sentiment que j'ai eu c'est une mise sur l'angle plus progressive (mais je suis pas sûr que le Bridg ai un profil plus rond)

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Invité §the242Lh

Moi j'ai des pirelli Diablo et j'aurais aimé savoir la différence entre les Diablo ,les corsa et les GTS Dragon au point de vue grip et durée de vie.

Merci et big V a tous.

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Invité §har632vk

Moi j'ai des pirelli Diablo et j'aurais aimé savoir la différence entre les Diablo ,les corsa et les GTS Dragon au point de vue grip et durée de vie.

Merci et big V a tous.

 

Vas sur ce site : http://fr.pirellimoto.com/tires/catalogo/index.asp

Du plus routier au plus "course" tu as :

Dragon GTS - Dragon EVO et DIABLO - Diablo Corsa

Bien sur le grip va forcemént croissant et la longévité décroissante....

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Invité §Vla810kC

Salut à tous, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des avis sur les Dunlop D205 (et leur eventuels concurents) Pour une machine type roadster 500 ou 600 Cc. Merci

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:up:

 

Bien content du Metzeler Z6 monte a l'arriere sur ma VFR la semaine derniere :oui:

Ce week end 600 bornes pour petite balade dans les belles courbes des Ardennes : impeccable.

Bon feeling, aucun decrochage. Donc ca me conforte dans l'idee que cette gamme de pneu suffit pour mon utilisation sur route.

Rien a dire sur le mouille, mais bon j'y vais mollo aussi.

Le retour par autoroute a bonne allure ne les a pas detruits. (me souvient des bouloches d'un Diablo sur mon ZR7...)

 

Dans les points negatifs, je dirais quand meme :

- J'ai l'impression d'etre un petit peu moins a l'aise qu'avec les Pilot Sport, qui me plaisaient bien, et avec lesquels la mise sur l'angle se faisait tout en douceur. (patauds pour certains ?)

J'allais tout au bord du Pilot Sport, alors que la je bouffe seulement la tete de l'elephant :D

- a haute vitesse je sens comme un flou, mais ca vient peut etre du panachage avec le Pilot Sport bien entame a l'avant :??:

- le dessin est un peu moche, c'est vrai, pas tres racingue ;)

 

Tout ca avec le gonflage preconise par Honda sur la VFR soit 2.9 (enfin la j'etais a 2.8). Reste a voir en gonflant un peu moins ca joue pas mal.

 

Si ca me permet de faire plus de bornes qu'avec le Pilot Sport c'est pas mal, sinon j'ai l'impression de passer ma vie au garage vu que je roule pas mal quand meme.

Sinon je trouve dommage que le Pilot Sport soit remplace par un Power qui se bouffe encore plus vite apparement, c'etait un bon compromis quand meme.

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Invité §Bis002qx

Ben omme tout le monde, j'ai un peu hésité entre D207, D207RR, D207GP, D208, D208GP et Diablo pis j'ai pris ceux qui étaient en promo : un coup ça a été D207 et une autre fois D207RR... :jap:

 

:D

 

 

Les prochains seront peut-être des SuperCorsa ! ;)

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Invité §Vla810kC

Bah le michelin Anakee, le remplacant du T66, on en dit plutot du bien pour ce que j'ai entendu.

 

Salut,

 

J'a actuellement un Michelin Sirac à l'arrière de mon trail. J'en suis assez satisfait mais j'aimerais opter pour un truc encore plus routier (sans pour autant tomber dans le pneu type supermotard) :)

 

Que me conseillez vous ?

 

 

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Invité §Gol711CU

Vu qu'on est dans le topic officielle des pneus, quelqu'un pourrait m'indiquer la correspondance de ces pneus là en pneus actuels ???

 

2.5/19 avant et 3.00/17 arrière, c'est une vieille bécane que je refais, les pneus sont à changer...

:eek:

Mon vtt c'est du 2.1/26

ça existe des pneux aussi fin sur une moto?! :??:

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Invité §Vla810kC

Effectivement j'en avais jamais vu des aussi fin avant...

 

Bah la jante avant d'un CB c'est du 3.5/17 .. alors 2.5 c'est surement pour monter du 90 ou du 100. Fô pas abuser aussi avec les roues de VTT, 2 pouces d'accord mais c'est pas pareil, le pneu est moins haut.

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