Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bel322zA

y a Belgar qui en a un aussi, il voulait pas changer son power tous les 3 jours... a voir avec lui mais il en est bien content apparement :oui:

(sauf quand il prend un clou :p

:coucou: Belgar :D)

 

 

Effectivement, il supporte assez mal les clous :D

 

Sinon, apres un pilot power, bha je trouve que le Z6 est excelent.

Tres bon grip, assez maniable, excelent sous la pluie, (et même sous la grelle, hein Trix :p )

 

Franchement à essayer.

 

Faut juste lui laisser le temps de chauffer un peu et eviter les clous :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

Euh, Mikoo, je serai toi je prendrai en compte la remarque de Harold... (c'est pas parce qu'il roule en ducat qu'il dit que des conneries...il en fait des fois aussi :p) non serieux, moi j'aime bien metzeler en general, et j'ai eu aussi les Z4, ben ceux la j'en ai jamais rachete :bah: pire que des macadam encore :evil:

mais a ce que j'entends les 6 sont pas mal du tout... y a Belgar qui en a un aussi, il voulait pas changer son power tous les 3 jours... a voir avec lui mais il en est bien content apparement :oui:

(sauf quand il prend un clou :p

:coucou: Belgar :D)

Dans ce cas, je vais peut être me diriger vers les road attack! L'avantage des aurtes c'est que c'était des promos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

[citation][nom]Goldorak a écrit[/nom]

A votre avis ce serai quoi la gomme la plus tendre en 130/70/17?

J'ai envi de boudins qui tiennes bien la route pour m'essayer au circuit, peu importe l'usure.

 

Les D207 doivent exister dans cette taille mais j'ai un doute sur le reel interet :jap:

 

Sinon les sport demon de pirreli ont l'air pas mal pour ce type de machine :D

[/citation]

Cool mon post n'etait pas transparent :lol:

En fait je pense essayer ces pneus, sinon mettre un bon 110/70/17 à l'avant et le meilleur radial en 130/70/17...

J'ai un pauvre mac50 à l'arriere, il me fait pitié ce pneu :L

Le mac100 ça vaut quelque chose ou c'est de la bouse comme la plupart des pneus de cette taille là?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Franchement les Metzeler Z6, sur VFR, aucun probleme !

Enfin je peux juger uniquement de l'AR.

Apres 2000 bornes il m'a l'air encore pas mal :oui:

J'en monte un a l'avant tres prochainement.

 

C'est pareil pour moi, je roule pas mal alors ca me gonfle de faire changer les pneus, en plus c'est pas synchro avec les revisions, j'ai l'impression de passer ma vie au garage :D

 

Le road attack, par rapport au comparatif motomag, le monteur m'a dit que c'etait pas la meme gamme 'route' que le Z6 ou Pilot Road, du coup ils sont tres bons au comparo :??:

Mais j'ai pas ete verifie dans les plaquettes de pub Continental, et les vendeurs sont toujours bons a sortir des arguments bidons quand ils ont pas eu leur prix avec le fournisseur, donc a verifier quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Salut tout le monde,

bon ben après avoir lu tout le topic, j'hésite encore beaucoup pour le changement de mon pneu arrière.

Je suis actuellement en D207 (avant et arrière). N'ayant jamais essayé d'autre pneu , je ne peux malheureusement pas comparer , mais ce que je peux en dire c'est qu'il glisse en cas de rétrogradage (musclé quand même), et que la gomme est malgré cela un peu trop tendre (j'ai garé la moto une fois dans un garage d'un pote dont l'allée était en gros cailloux (je n'étais pas sur la moto pourtant), et le pneu arrière est maintenant recouvert de petites entailles. En gros je souhaiterais un pneu avec une gomme un peu plus résistante aux routes avec un mauvais revêtement, mais permettant quand même d'attaquer un peu sur circuit (je n'ai pas encore pu y aller à cause de ce pneu complètement usé) , le tout pour un budget d'environ 200 euros , malheureusement les finances sont limitées en ce moment :( , et en plus je dois également changer la chaîne.

Quelques conseils seraint les bienvenus :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

bon ben après avoir lu tout le topic, j'hésite encore beaucoup pour le changement de mon pneu arrière.

Je suis actuellement en D207 (avant et arrière). N'ayant jamais essayé d'autre pneu , je ne peux pas comparer , mais ce que je peux en dire c'est qu'il glisse en cas de rétrogradage (musclé quand même), et que la gomme est malgré cela un peu trop tendre (j'ai garé la moto une fois dans un garage d'un pote dont l'allée était en gros cailloux (je n'étais pas sur la moto pourtant), et le pneu arrière est maintenant recouvert de petites entailles. En gros je souhaiterais un pneu avec une gomme un peu plus résistante aux route avec un mauvais revêtement, mais permettant quand même d'attaquer un peu sur circuit , le tout pour un budget d'environ 200 euros , malheureusement les finances sont limitées en ce moment :( .

Quelques conseils seraint les bienvenus :) .

 

Ben comme tout le monde, tu veux un pneu qui grippe bien, qui s'use pas et qui coute pas cher :bah:

Facile quoi :voyons:

 

Le 207 fait partie des pneus dits "tendres" ou sports

Essaie un pneu plus GT (BT020, Mez Z6, D205, pirelli drago etc ...)

Par contre, gaffe sur piste avec ca

C'est plus vraiment fait pour :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Eh oui l'équation est bien sûr impossible :). Je pensais effectivement au BT020, merci pour ces idées de pneux.

En fait le fait qu'il s'use relativement vite n'est pas trop gênant pour moi, c'est synonyme de bon gripp , mais ce qui me gêne vraiment ce sont les trous/ entailles qui peuvent se former sur route dégradée (une crevaison suite à cela à haute vitesse, c'est "game over" direct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Eh oui l'équation est bien sûr impossible :). Je pensais effectivement au BT020, merci pour ces idées de pneux.

En fait le fait qu'il s'use relativement vite n'est pas trop gênant pour moi, c'est synonyme de bon gripp , mais ce qui me gêne vraiment ce sont les trous/ entailles qui peuvent se former sur route dégradée (une crevaison suite à cela à haute vitesse, c'est "game over" direct).

 

En 4 trains de D (207, 208, 207GP et 207RR), aucune crevaison, les entailles dont tu parles ne sont pas assez profondes... :bah:

 

Pour l'usure, surgonfle à ort sur l'autoroute ou quand tu n'arsouille pas, tu multiplieras par 2 la durée de vie de tes pneus... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:nanana: n'écoute pas le nounours et ne surgonfle pas tes pneus : un pneu, ça se gonfle à la pression préconisée par le manufacturier, sauf usage spécial de type piste.

 

Des précos à 2,5 avant / 2,9 arrière sont parfaitement adaptées au roulage autoroutier, même en duo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

:nanana: n'écoute pas le nounours et ne surgonfle pas tes pneus : un pneu, ça se gonfle à la pression préconisée par le manufacturier, sauf usage spécial de type piste.

 

Des précos à 2,5 avant / 2,9 arrière sont parfaitement adaptées au roulage autoroutier, même en duo ...

En même temps 2.9 je pense que c'est ce que Nounours appelait "surgonflé" :bah:

 

Par exemple pour le Power 2.9 c'est beaucoup trop et il commence à vraiment bien acrocher à partir de 2.4 bar :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

En même temps 2.9 je pense que c'est ce que Nounours appelait "surgonflé" :bah:

 

Par exemple pour le Power 2.9 c'est beaucoup trop et il commence à vraiment bien acrocher à partir de 2.4 bar :oui:

 

Je confirme... :oui:

 

Pour moi, pression préconisées : 2,3 arrière et 2,1 ou 2,2 avant... :jap:

 

Donc surgonfler, c'est autours de 3 à l'arrière et 2,7 à l'avant... :bah: Là mon pneu arrière est mort, donc il est à 3,2, pour l'économiser... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Pneu mort = Bande de roulement usée au centre pour les parisiens = ne surtout pas surgonfler !

 

Le surgonflage réduit la surface de roulage sur la bande centrale, ce qui accélère encore l'usure :L

 

:??:

 

Ben quand je ne regonflais pas sur route, mon train faisait 4.500km, et maitenant il en fait entre 10 et 14.000... :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Ben quand je ne regonflais pas sur route, mon train faisait 4.500km, et maitenant il en fait entre 10 et 14.000... :voyons:

Ben c'est sur qu'en sous-gonflant à 2.1, tu devais pas faire beaucoup de bornes :p

 

Le sous-gonflage est encore pire que le surgonflage : usure rapide sur une bande de roulement élargie, sans parler du risque de surchauffe et d'éclatement :L

 

Gonfle donc aux pressions préconisées et tu feras 20.000 bornes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ben c'est sur qu'en sous-gonflant à 2.1, tu devais pas faire beaucoup de bornes :p

 

Le sous-gonflage est encore pire que le surgonflage : usure rapide sur une bande de roulement élargie, sans parler du risque de surchauffe et d'éclatement :L

 

Gonfle donc aux pressions préconisées et tu feras 20.000 bornes :D

 

Ben c'est 2,1 / 2,3 pour la SSie... :bah::L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Oui je vais déjà vérifier demain à combien je suis en ce moment, mais c'est plutôt bien gonflé, 2.5 à l'avant et un peu plus à l'arrière je pense.

Donc si les entailles ne sont pas si graves , je vais finalement aller à Carole avant la prochaine révision ou il va falloir sortir 650 euros :L , en surgonflant un peu pour faire le Metz-Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Très, mais alors très curieux ...

 

C'est particulièrement faible pour une moto de ce type :L

 

:bah:

 

Page 51 du manuel : http://www.ducati.com/bikes/manuals.jhtml :oui:

 

"Pression avant : 2,1/2,1 bars

Pression arrière : 2,1/2,3 bars

 

Afin de préserver la rotondité de la jante avant, en roulant sur des routes avec beaucoup de nids de poule, augmenter la perssion de gonflage du pneu de 0,2/0,3 bars."

 

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Perso, je suis entre 2.1 et 2.3 a l'av et entre 2.1 et 2.5 a l'ar

C'est avec cela que j'ai le meilleur grip ;)

Tout comme le monsieur :jap:

de toutes facons les pressions constructeurs ne sont pas forcement les bonnes, ce sont celles qui tiennent compte du fait que la plupart des gens ne font pas leurs pressions constamment, donc les constructeurs (et les monteurs aussi...) prevoient le degonflage dans leur indications...ca evite que des gens roulent avec 1,1 bar juste parce qu'ils pensent pas a faire la pression :bah:

 

Eh oui l'équation est bien sûr impossible :). Je pensais effectivement au BT020, merci pour ces idées de pneux.

En fait le fait qu'il s'use relativement vite n'est pas trop gênant pour moi, c'est synonyme de bon gripp , mais ce qui me gêne vraiment ce sont les trous/ entailles qui peuvent se former sur route dégradée (une crevaison suite à cela à haute vitesse, c'est "game over" direct).

Euh, oui mais non, pas des fois, ca depend des conditions d'utilisation... . si je prends le corsa comme exemple d'un pneu type piste (mais H sur route) avec un tres bon grip et qui s'use vite. ben le corsa sur la route en hiver tu oublies, il chauffe pas c'est une savonette, je prefere encore le Z6 :bah:

par contre en ete sur le sec :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Par expérience avec le D208 normal que je vais monter en 150/60 sur ma CB vous le gonflez à combien à l'arrière? Le manuel de la CB me dit 2.5 en duo à l'arrière, comme dans 90% des cas je roule en duo :bah: Et c'est vrai que je roule plutôt extrème genre raclage cale pieds donc l'idée c'est de trouver la meilleure pression pour le pneu pour avoir le meilleur rapport grip/usure. Si vous avez du vécu en D208 je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Par expérience avec le D208 normal que je vais monter en 150/60 sur ma CB vous le gonflez à combien à l'arrière? Le manuel de la CB me dit 2.5 en duo à l'arrière, comme dans 90% des cas je roule en duo :bah: Et c'est vrai que je roule plutôt extrème genre raclage cale pieds donc l'idée c'est de trouver la meilleure pression pour le pneu pour avoir le meilleur rapport grip/usure. Si vous avez du vécu en D208 je suis preneur :D

 

J'étais entre 2,1 et 2,3 sur la SSie. Et 2,7 sur autoroute... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

J'étais entre 2,1 et 2,3 sur la SSie. Et 2,7 sur autoroute... :jap:

:jap: J'essayerai ce gonflage on verra bien ce que çà donne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez du vécu en D208 je suis preneur :D

J'ai du vécu, mais pas bien longtemps :p

 

A peine 3000 bornes avec l'arrière, et au bout de 1500 bornes il était déjà à moitié en vrac et usé en escalier :L

 

J'ai viré ces m*rdes et pris du pneu costaud pour tracteur atomique à réaction :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l073yS

J'ai du vécu, mais pas bien longtemps :p

 

A peine 3000 bornes avec l'arrière, et au bout de 1500 bornes il était déjà à moitié en vrac et usé en escalier :L

 

J'ai viré ces m*rdes et pris du pneu costaud pour tracteur atomique à réaction :D

Tu roule avec quoi maitenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Cool mon post n'etait pas transparent :lol:

En fait je pense essayer ces pneus, sinon mettre un bon 110/70/17 à l'avant et le meilleur radial en 130/70/17...

J'ai un pauvre mac50 à l'arriere, il me fait pitié ce pneu :L

Le mac100 ça vaut quelque chose ou c'est de la bouse comme la plupart des pneus de cette taille là?

Je n'ai pas aimé sur le t.cat car trop long à chauffer :L puis pas tres prevenant j'ai du D207 (2eme arr d'ailleuir :D ) bah j'en suis content

 

En 130 t'as le sport demon parait t'il correct pour ton type de machine :??:

 

En gomme moins sport mais pas mal du tout pour ta machine t'as le Bt045 (bridg') super sur ma feu ER-5

 

Enfin sur ma svs j'avais du D220 pas eu de soucis avec (pense à les laisser un peu chauffer et c'est plutot bien :D )

 

Voilà pour mon experience afin de te servir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

:bah:

 

Page 51 du manuel : http://www.ducati.com/bikes/manuals.jhtml :oui:

 

"Pression avant : 2,1/2,1 bars

Pression arrière : 2,1/2,3 bars

 

Afin de préserver la rotondité de la jante avant, en roulant sur des routes avec beaucoup de nids de poule, augmenter la perssion de gonflage du pneu de 0,2/0,3 bars."

 

:bah:

 

C'est aussi ce que j'ai sur ma doc papier :oui:

Par contre, je sais que mon pneu arrier (Z6) est donné pour 2.9.

Je gonfle à quoi alors ? 2.1/2.3 ou 2.9 (ou entre les deux ? :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai sur ma doc papier :oui:

Par contre, je sais que mon pneu arrier (Z6) est donné pour 2.9.

Je gonfle à quoi alors ? 2.1/2.3 ou 2.9 (ou entre les deux ? :p )

 

Je te conseille plutot dans les 2.3 / 2.5 mais l'ideal, c'est de tester par toi meme :bah:

Tu varies les pressions et tu verra tres vite les differences ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Je n'ai pas aimé sur le t.cat car trop long à chauffer :L puis pas tres prevenant j'ai du D207 (2eme arr d'ailleuir :D ) bah j'en suis content

 

En 130 t'as le sport demon parait t'il correct pour ton type de machine :??:

 

En gomme moins sport mais pas mal du tout pour ta machine t'as le Bt045 (bridg') super sur ma feu ER-5

 

Enfin sur ma svs j'avais du D220 pas eu de soucis avec (pense à les laisser un peu chauffer et c'est plutot bien :D )

 

Voilà pour mon experience afin de te servir :jap:

Merci :jap:

Je pense que je vais tester un train de sport demon, ils sont pas cher en plus donc on verra bien ce que ça donne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Pilot sport, en attendant que Michelin fasse du power qui résiste au 12R :)

On m'a toujours dit que les pilot sport c'est de la vrai merde en boite :bah: Après on mon avis pour chaque pneu tout va dépendre de la moto. Moi j'ai une CB 500 je verrai bien comment réagissent les D208, surtout vu que je suis habitué aux pirelli dragon mtr02 avec lesquels t'es riveté au sol en toute circonstances :oui: mais qui s'usent à vue d'oeil style supercorsa d'où mon changement :( Au pire je monterai les pirelli diablo si j'arrive pas à me faire aux D208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Pilot Sport de la merde en boite faut peut etre pas deconner... qu'ils soient un poil moins performants que les autres pneus sport je veux bien, mais je les trouvais pas si mal moi, et probablement un peu plus endurants que les Power...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que les pilot sport c'est de la vrai merde en boite :bah:

Ben oui, il y en a qui racontent n'importe quoi, mais t'es pas obligé de les croire ...

 

Moi ce sont les D208 que je trouve être de la m*rde en boite, mais moi au moins je les ai essayés :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...