Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
 Partager

Messages recommandés

Invité §nar885sj

Ben oui, il y en a qui racontent n'importe quoi, mais t'es pas obligé de les croire ...

 

Moi ce sont les D208 que je trouve être de la m*rde en boite, mais moi au moins je les ai essayés :D

:ange:

Vais faire comme toi alors je vais me faire mon opinion, jusqu'ici je ne sais pas ce que sait de mettre un pneu en défaut vu la qualité de la gomme des pirelli, si jamais j'y arrive avec les D208 le choix sera vite fait pour moi :oui:

En fait je cherchais un équivalent pirelli dragon EVO en 150, mais comme il ne se fait pas :bah: je tatonne, et comme on ne m'avais pas dit que du bien du diablo j'ai préféré essayer un autre avant.

Roulant peu voir jamais sur route mouillée, tout ce que je demande aux pneus c'est de ne pas broncher quand on est sur l'angle et qu'on ouvre à blindes :D

 

Edit: Et accessoirement de faire + de 2000km quand même :W

Faut dire aussi que je voudrais éviter le supercorsa hors de prix quand même, quoique ... si je suis la remarque d'un pote (que le jour ou t'arrive à mettre un supercorsa en défaut t'as intérêt à te mettre de suite à la compet) je ne risque vraiment aucune mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ped037ve

Je vote pareil que Sapet pour les D208 :p

 

Rien a voir mais : un train de Supercorsa pour 275€ (sans le montage je pense) ca le fait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ben oui, il y en a qui racontent n'importe quoi, mais t'es pas obligé de les croire ...

 

Moi ce sont les D208 que je trouve être de la m*rde en boite, mais moi au moins je les ai essayés :D

 

Tu nous redis chez qui tu travailles, toi ? :voyons:

 

:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tu nous redis chez qui tu travailles, toi ? :voyons:

 

:ange:

J'ai pas d'actions chez le Bibendum et je l'ai trouvé très bien, que ce soit sur le Hornet ou surle CBR. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

J'ai pas d'actions chez le Bibendum et je l'ai trouvé très bien, que ce soit sur le Hornet ou surle CBR. :bah:

 

Je sais, il a plustôt de bon ecchos, le ":ange:" était là pour dire que c'est de l'humour ! ;)

 

En revanche, je suis pour ma part très satisfait des D208 et 207... :bien::oui:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je sais, il a plustôt de bon ecchos, le ":ange:" était là pour dire que c'est de l'humour ! ;)

 

En revanche, je suis pour ma part très satisfait des D208 et 207... :bien::oui:;)

 

Le D208, j'ai pas aimé sur le 748, en revanche, pour un usage piste sur un CB500, très content du D208GP, mais pas vraiment représentatif d'un usage classique. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Le D208, j'ai pas aimé sur le 748, en revanche, pour un usage piste sur un CB500, très content du D208GP, mais pas vraiment représentatif d'un usage classique. :L

Et puis le D208GP c'est pas tout à fait pareil que du D208 :bah:

 

En plus le D208 est pas mal sur sec mais sur mouillé c'est une vraie merde :bah:

 

Power y'a que ca de vrai :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Je vote pareil que Sapet pour les D208 :p

 

Rien a voir mais : un train de Supercorsa pour 275€ (sans le montage je pense) ca le fait non ?

:beuh: :beuh:

 

Quelle taille????? Si c'est du 150 j'adopte :D

Sérieux j'hallucine c'est donné du supercorsa à ce prix !!! Chez cardy c'est 159 l'arrière et 130 l'avant et à prix club !

Enfin si c'est çà je revend mon D208 et je prend un train de supercorsa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped037ve

Ben oui j'était un peu sur le cul quand le vendeur m'a annoncé le prix :hum:

 

c'est pour un SV donc 120/70 (120/60 en principe mais je crois que ca existe pas en sc ) et 160/60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

En tout cas pas chez Dafy non plus :W J'ai téléphoné pour du dragon supercorsa (le modèle route donc pas les SC piste) et quand on m'annonce des prix du genre 190€ pour du 150 ... non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Je vote pareil que Sapet pour les D208 :p

 

Rien a voir mais : un train de Supercorsa pour 275€ (sans le montage je pense) ca le fait non ?

 

Les SC existent en 150, 160 en /60 et /70 :jap:

 

Si tu trouves un train a ce prix tu pourras dire ou??... j'en veux aussi :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped037ve

C'était chez moto expert (à toulouse)

Dès que je peux je vais en prendre 3-4 paires avant qu'ils se rendent compte qu'il ont oublié 100€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

Les SC existent en 150, 160 en /60 et /70 :jap:

 

Si tu trouves un train a ce prix tu pourras dire ou??... j'en veux aussi :p

 

T'en a pas besoin pour mettre sur le TDR quand même? Sinon tu vas nous mettre une pillule aux prochaines rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

T'en a pas besoin pour mettre sur le TDR quand même? Sinon tu vas nous mettre une pillule aux prochaines rencontres.

En même temps y'a pas besoin de Sc pour nous la mettre la pillule, c'est déjà fait :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

J'ai appelé le moto expert de ma région et voici le résultat:

Pirelli SC2 150/60/17 AR = 170€

Pirelli SC2 110/70/17 AV = 140€

 

Ca reste plus cher que ton tarif donc 2 possibilités: soit les prix ne sont pas les mêmes entre moto experts, soit le 150/60 est plus cher que le 160/60 (ce qui m'étonne un peu quand même).

Soit dit en passant malgré ces prix là ce sont les moins chers que j'ai trouvé dans ma taille en SC. Je pense que je vais finir mon D208, quand je changerai l'avant je mettrai un pirelli SC à l'avant et ensuite un diablo à l'arrière pour voir ce que donne le mélange, la solution extrème et la plus chère restera le SC également à l'arrière, en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-gu566Sf

perso sur mon R6, c'est D208 à l'avant, moi je le trouve OK. et D207 à l'arrière, j'en suis content. Surtout qu'à 130 euros l'arrière et 80 euros l'avant, çà vaut trop le coup chez Cardy.

210 euros le train qui dit mieux???

Le supercorsa sont abusément chers et en plus on ne peut quasiment pas rouler sous la flotte. Donc moyen - pour une utilisation routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

perso sur mon R6, c'est D208 à l'avant, moi je le trouve OK. et D207 à l'arrière, j'en suis content. Surtout qu'à 130 euros l'arrière et 80 euros l'avant, çà vaut trop le coup chez Cardy.

210 euros le train qui dit mieux???

Le supercorsa sont abusément chers et en plus on ne peut quasiment pas rouler sous la flotte. Donc moyen - pour une utilisation routière.

Sauf quand on ne roule jamais sous la flotte ou que si c'est arrive c'est qu'on s'est fait avoir par un orage :bah: donc roulage cool.

Pour info je connais un gars qui a fait la course de cote de barr (alsace) en ZX6 sous des trombes de flotte monté en supercorsa et est arrivé dans les 15 premiers ... comme quoi :bah: (bon il m'a avoué qu'à un moment il est arrivé un peu trop fort et s'est quand même fait peur en légère glissade limite controlable, mais la route était trempée pas juste humide il a flotté non stop toute la journée)

Le supercorsa je pense que çà reste le must, et pour avoir jeté un oeil aux pneus des types qui faisaient la course et plusieurs années d'affilée, ben toutes les 600 750 et 1000 étaient exclusivement chaussées en supercorsa, j'en ai vu aucun autre avec d'autres pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

T'en a pas besoin pour mettre sur le TDR quand même? Sinon tu vas nous mettre une pillule aux prochaines rencontres.

 

Ben non ca existe pas :bah: ou alors il faudrait que je mette un AV en 130 a l'AR et que je le monte a l'envers...tiens, ca pourrait le faire finalement :p

 

 

En même temps y'a pas besoin de Sc pour nous la mettre la pillule, c'est déjà fait :cry:

Fallait rien dire masi laisser rever... Mikoo il pensait que il me doublait comme ca, facile, alors que je le laissais passer a cause de son petit nez sensible :W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

J'ai appelé Defy Motard a corbeil , pour les parisiens qui veulent monté du Pilot Power ils sont en promo labas apparement :oui:

 

262 euros le train complet

116 euros le 120/60

146 euros le 160/60

 

moi je vais me contenter des 119 euros du pirelli diablo chez cardy :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Et puis le D208GP c'est pas tout à fait pareil que du D208 :bah:

 

En plus le D208 est pas mal sur sec mais sur mouillé c'est une vraie merde :bah:

 

Power y'a que ca de vrai :oui:

Je te dirais ca j'ai cedé à la mode et je les essaye :D

 

verdict quand j'aurais enlever la parafine :V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

perso sur mon R6, c'est D208 à l'avant, moi je le trouve OK. et D207 à l'arrière, j'en suis content. Surtout qu'à 130 euros l'arrière et 80 euros l'avant, çà vaut trop le coup chez Cardy.

210 euros le train qui dit mieux???

Le supercorsa sont abusément chers et en plus on ne peut quasiment pas rouler sous la flotte. Donc moyen - pour une utilisation routière.

 

 

130 euros le 207 à l'arrière ? Sérieux ? C'est valable où ça (Cardy c'est une chaine de magasins ?) , et jusqu'à quand ? Car je trouvais le D207 trop tendre mais à ce prix là j'en remets un direct :oui: , si Yamaha veut bien me le monter à la révision .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Je te dirais ca j'ai cedé à la mode et je les essaye :D

 

verdict quand j'aurais enlever la parafine :V

 

Tu les a payé combien tes power :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l073yS

J'ai entendu dire par moto expert que les d207 et d208 ne pouvais se trouver que sur les circuit dorenavant apparament dunlop ne leur envoie plus meme certain pilote devant tourner en dunlop doivent se fornir sur les circuits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb054Qo

Je viens de mettre un train de Power sur mon R6 2003 et c'est exceptionnel !!!

Déjà que j'en avais mis un à l'arrière en attendant de finir l'avant, et je suis bluffé par ces pneus!!!

Je passe plus vite en courbe et avec plus d'angle semble-t-il... :cyp:

Ou plutôt, ils m'inspirent encore plus confiance par rapport aux excellents Pilot Sport !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Xavion, j'ai lu tout le topic mais bon, les infos fusent dans tous les sens.

 

Ca ne te tenterait pas de faire un tableau récapitulatif clair sur ce que pense les gens sur leurs pneus. Quitte a faire un autre topic..

Exemple de renseignements :

- pseudo

- nom du pneu

- taille du pneu

- prix du pneu

- moto utilisée

- Position (Av-Ar-AvAr)

- Type de conduite (ex 20%ville, 40%route, 40%arsouille)

- Longévité (a terme ou avec taux d'usure estimé)

- Appréciation du grip sur sec (note sur 10)

- Appréciation du grip sur mouillé (note sur 10)

- Appréciation de la mise en température (note sur 10)

- Appréciation du freinage (note sur 10)

 

En fait une feuille Excel mise en première page et que tu viendrait enrichir au fur et à mesure des posts. (Si tu veux je t'aide :) )

 

Les fazermen ont fait un bon truc ici :

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=10059

 

Et un début de synthese ici :

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?p=269942

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pseudo : Sapet'

 

- nom du pneu : Pilot sport

- taille du pneu : énorme, surtout l'arrière

- prix du pneu : la peau des c*uilles

 

- moto utilisée : Tracteur à propulsion nucléaire

 

- Position : du missionnaire, mais faut varier les plaisirs :p

 

- Type de conduite : 20% endormi, 30% défoncé, 50% lopette tendance tafiole du Sud

 

- Longévité : importante : j'ai dépassé les 40 ans :oui:

 

- Appréciation du grip sur sec (note sur 10) : 10

- Appréciation du grip sur mouillé (note sur 10) : 10

- Appréciation de la mise en température (note sur 10) : 10

- Appréciation du freinage (note sur 10) : 10. J'ai fais l'école des fans quand j'étais petit :D

 

J'aime bien les questionnaires à la con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

perso sur mon R6, c'est D208 à l'avant, moi je le trouve OK. et D207 à l'arrière, j'en suis content. Surtout qu'à 130 euros l'arrière et 80 euros l'avant, çà vaut trop le coup chez Cardy.

210 euros le train qui dit mieux???

Le supercorsa sont abusément chers et en plus on ne peut quasiment pas rouler sous la flotte. Donc moyen - pour une utilisation routière.

J'ai un copain qui fait du circuit occasionnelement au Luc en provence et lors d'une journée il est tombé des trombes d'eau sur la piste, et il a quand même tourné malgré tout (c'est un malade :D ). Il m'a dis que ces pneus sont incroyables sous la pluie! Voilà son avis perso. Sinon pour comparer il a changé pour des pilot power et il m'a dis que ça tenais moins bien que les SC.

Pour la longévité je sais pas ce qui est le mieux entre les 2 mais en moyenne il fait 2000 - 3000 bornes avec un train.

Sa moto c'est un sv650 de 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Ben quoi, je participe pour faire avancer :D

Arf...

Regarde au moins les 2 liens que j'ai donné. Tu verras que c'est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...