Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Nouveaux motards, quelques reponses a vos questions

Invité
 Partager

Messages recommandés

Non aucun problème. Si ton entretien est correct, et ton utilisation "académique" elle n'est pas à la fin de sa vie...

Ok :jap:

N'essaye pas de rouler comme un sonné (ou même fort) avec cette moto, cette gamme est une moto très saine mais aussi très simple, donc oui le freinage n'est pas d'une puissance démesurée, mais je pense qu'il suffit largement pour l'utilisation pour laquelle la GSE se destine.

Qu'appelle-tu rouler fort?

J'ai pas vraiment l'impression d'attaquer, je sais à peine accélérer sur l'angle.

En fait je me sens obligé de freiner toujours à la fois avant et arrière.

En moto, comme en voiture, tu as 2 écoles : celle qui vise à aller plus vite, et celle qui vise à mieux contrôler son véhicule.

Dans celle où on essaye d'aller plus vite, il y a forcément un contrôle accru, mais le but n'est pas le même.

Donc si tu n'arrives pas à déhancher sur route (outre le fait que ça ne serve à rien) va plutôt essayer sur circuit, tu y trouveras tous les avantages d'y exercer ce genre de pratique, sans les risques.

Qui plus est tu seras plus à l'aise et tu le feras mieux.

Et si tu veux simplement mieux contrôler ton véhicule dans des situations particulières, ben faut chercher un stage de perfectionnement genre centaure ou s'inscrire dans la gendarmerie :ddr:

Mais y a une formation qui te fait gagner 1 dixième dans un virage et l'autre qui t'apprendra à faire des demis-tours plus serrés que celui d'un vélo mais avec la GSE.

Le but serait d'apprendre à mieux maîtriser ma moto, tout en étant capable d'aller vite.

Je n'ai rien contre les flics mais en fait non, ça ne me tente pas, pas du tout :buzz:

Blouson sans renforts c'est moyen. Je pense qu'un textile avec les pseudos-mousses de protection te protègerait même mieux.

Pour les chaussures, le cuir c'est bien mais on s'en fout un peu. je veux dire par là que ton pied n'est pas une partie du corps qui va trainer sur 200 mètres de bitume à 80km/h, mais plutôt qui va se prendre des coups, ou finir sous un pneu ou la moto. Donc la chaussure doit être un bouclier plus qu'une double peau. Je te laisse deviner la suite concernant tes chaussures :)

Le casque : pas de chocs, bien entretenu, moins de 5 ans, no pb. Si tu veux aller au bout des choses, veille à ce qu'il soit homologué et pis c'est tout. (au cas où, je tiens à préciser que le jet est déconseillé.)

Et pour les gants, no pb.

Le full cuir ne sera utile que pour tourner sur circuit.

Donc en gros les bottes sont conseillées?

Et sinon je pensais aussi, en cas de forte pluie la visiblité est très réduite, en kart j'utilise ceci : http://www.nickygrist.com/ekmps/shops/nickygrist/images/turbo_rain_visor.jpg

Est-ce que c'est c'est conseillé pour la moto, ou ça risque de me rentrer dans la tronche comme un jet en cas de chute?

• Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Asu808LW

Ben rouler fort... je sais pas moi, tu roules pas tranquillou en léchant juste les freins à chaque entrée de virage. Rouler fort dans le genre tu FREINES à chaque virage...

Après si les freins ont été révisés correctement, je pense que tu n'as pas plus de questions à te poser.

En gros bottes conseillées. :jap:

Et je sais pas ce que c'est que ce bouclier intersidéral dédicacé par les power rangers, mais il me semble que si ça doit se mettre sur la tête, je vois pas l'intérêt..... puisque tu as un casque :bah:

Invité §sma150xm

Nan pas ce point évidement, j'en suis très loin.

Ca se met par dessus le casque, ça permet d'évacuer l'eau.

Comme ceci:

http://www.drs-karting-france.fr/boutique/img/p/86-230-home.jpg

Enfin c'est juste une idée comme ça :bah:

Sinon merci pour tous ces conseils :jap:

C'est plus simple et moins risqué de mettre du Rain-X ou équivalent sur ta visière. ;)

Invité §sma150xm

C'est vraiment efficace le X-Rain?

Je viens de rouler sous la pluie aujourd'hui et en fait ça va, il faut juste éviter de se trouver juste derrière une voiture.

Donc finalement ce sera très bien comme ça.

Merci pour le lien.

Oui, si tu fais vraiment de la route. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

C'est beaucoup moins efficace à basse vitesse par contre. Donc l'effet sera moindre si tu ne fais que de la ville embouteillée.

:jap:

Invité §seb370XO

Oui, si tu fais vraiment de la route. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

C'est beaucoup moins efficace à basse vitesse par contre. Donc l'effet sera moindre si tu ne fais que de la ville embouteillée.

:jap:

Jamais mis de RainX pour ma part...

Juste un bon nettoyage régulier de ma visiere , la garder en bon etat (rayures) et ca suffit largement pour que la flotte glisse dessus. :jap:

De toute facon, tanké a 80km/h derriere un PL sous la flotte... rainX ou pas, ca doit pas changer grand chose. 1917434373_cliodci.gif.b44a7e67d2be8a7efe440ea8f6459925.gif:W

Invité §sma150xm

Jamais mis de RainX pour ma part...

Juste un bon nettoyage régulier de ma visiere , la garder en bon etat (rayures) et ca suffit largement pour que la flotte glisse dessus. :jap:

De toute facon, tanké a 80km/h derriere un PL sous la flotte... rainX ou pas, ca doit pas changer grand chose. 1917434373_cliodci.gif.b44a7e67d2be8a7efe440ea8f6459925.gif:W

Je nettoye régulièrement ma visière également et franchement, l'écoulement de la pluie est vraiment bien meilleur. ;)

Par contre, c'est sûr que derrière un camion, à se prendre de la maÿrde sur la visière, ça a peu d'efficacité. [:wisi:10]

J'ai roulé sous une grosse averse la semaine dernière et la visibilité est correcte, l'eau ne s'accumule pas.

Comme vous dites il faut juste éviter de rouler derrière un camion, ou même une voiture.

Sinon tout se passe bien, bientôt 2000 Km depuis que j'ai la moto, juste une petite chute à l'arrêt en rentrant du boulot tout à l'heure, mais pas de casse.

Salut à tous, je trouve le topic très bien fait.

je suis en train de passer le permis, je commence à m'équiper (c'est vrai que ça coute un peu) mais je suis conscient qu'il faut un minimum d'équipement sérieux (blouson été, gants et casque) le reste verra avec l'achat de la moto ...

c'est pour plus tard ..

Invité §KAR312xy

Super topic suis effectivement noob gros cube mais je roule depuis pas mal de temps en 125cc et pour mettre fait shooter une fois par une Pou.....e qui regardais à gauche en tournant à droite je confirme à tous qu'un accident c'est vite arrivé et perso j'étais à l'arrêt quand elle m'a tapé à environ 15km/H bravo l'abrutie et merci pour mon scaphoïde enfin bon V à tous et sans jeu de mots protégez vous.

Invité §ggg036nw

J'ai roulé sous une grosse averse la semaine dernière et la visibilité est correcte, l'eau ne s'accumule pas.

Comme vous dites il faut juste éviter de rouler derrière un camion, ou même une voiture.

Sinon tout se passe bien, bientôt 2000 Km depuis que j'ai la moto, juste une petite chute à l'arrêt en rentrant du boulot tout à l'heure, mais pas de casse.

Remontée de topic avec profil d'utilisation très voisin de celui de kartmen4:

- j'ai acheté ma GS500 en avril, c'est une AM 1999 avec un peu plus de 20000 km

- 2000 km faits depuis, surtout sur autoroute (140 km aller-retour au taf, une fois ou deux par semaine)

- une seule petite chute moi aussi, en prenant le frein AV guidon tourné à 5 km/h dans un parking face à une BAR survenue sans prévenir... classique

- équipement : gants Rev'it avec coques, bottes Icon Accelerant (confortables et bien chaudes), blouson TourMaster Air Intake 2 jaune fluo avec doublure amovible (très bien adapté à tous les climats), cax Scorpion EXO-700 jaune fluo (être visible avant tout !), dorsale T-Pro Forcefield (super), protège-tibias/genoux sous le jean. Total : environ 750 $... plus environ 100 pour un pantalon dans les prochaines semaines et 80 pour un saute-vent (National Cycle F-16 Tour), utile pour réduire la fatigue à vitesse autoroutière et donc considéré comme équipement

En tout cas, on peut dire ce qu'on veut de la GS, son moteur dépassé, sa fourche molle, etc... elle n'en reste pas moins une excellente moto pour se faire la main, aussi bien en conduite qu'en mécanique !

juste une petite chute à l'arrêt en rentrant du boulot

c'est dommage, ca fait un peu tache sur un parcours propre :jap:

Une deuxième tache puisque nouvelle chute à l'arrêt il y a 15 jours, et levier d'embrayage et saute vent cassés.

Pour le reste toujours rien à signaler, je viens de rentrer de vacances hier où j'ai effectué un périple de plus de 1000 km, ce qui m'a permis de dépasser la barre des 10 000 depuis mai :jap:

Remontée de topic avec profil d'utilisation très voisin de celui de kartmen4:

- j'ai acheté ma GS500 en avril, c'est une AM 1999 avec un peu plus de 20000 km

- 2000 km faits depuis, surtout sur autoroute (140 km aller-retour au taf, une fois ou deux par semaine)

- une seule petite chute moi aussi, en prenant le frein AV guidon tourné à 5 km/h dans un parking face à une BAR survenue sans prévenir... classique

- équipement : gants Rev'it avec coques, bottes Icon Accelerant (confortables et bien chaudes), blouson TourMaster Air Intake 2 jaune fluo avec doublure amovible (très bien adapté à tous les climats), cax Scorpion EXO-700 jaune fluo (être visible avant tout !), dorsale T-Pro Forcefield (super), protège-tibias/genoux sous le jean. Total : environ 750 $... plus environ 100 pour un pantalon dans les prochaines semaines et 80 pour un saute-vent (National Cycle F-16 Tour), utile pour réduire la fatigue à vitesse autoroutière et donc considéré comme équipement

En tout cas, on peut dire ce qu'on veut de la GS, son moteur dépassé, sa fourche molle, etc... elle n'en reste pas moins une excellente moto pour se faire la main, aussi bien en conduite qu'en mécanique !

On a la même moto et la même marque de cax, j'ai un exo-1000 :D

Je plussoie la dernière phrase, un très bonne moto pour se faire la main, et bien qu'elle soit un peu juste dans certains domaines, elle m'a déjà emmené très loin et sans le moindre soucis :bien:

Pour une moto payée à peine plus chère que mon blouson ça vaut largement le coup :jap:

Invité §ggg036nw

On a la même moto et la même marque de cax, j'ai un exo-1000 :D

Je plussoie la dernière phrase, un très bonne moto pour se faire la main, et bien qu'elle soit un peu juste dans certains domaines, elle m'a déjà emmené très loin et sans le moindre soucis :bien:

Pour une moto payée à peine plus chère que mon blouson ça vaut largement le coup :jap:

:jap: De quelle couleur est ta GS ? Pour 1994, il y avait deux coloris aux US : rouge ou violet. La mienne était jaune et noir d'origine et le précédent proprio qui était carrossier l'a (bien) repeinte en gris. Photo prise le 9 avril dernier, jour de l'achat :

261672717_GS50020Golden20Gate20100409.jpg.b364117d32104747654e418c8ef85547.jpg

Bien, l'EXO-1000. J'ai failli le prendre à cause de sa visière intégrée, mais j'ai finalement préféré la carte "visibilité" :

301825793_2009-01-1120015.jpg.c5469c36b7aae912f88b64fadfadbbd4.jpg

:jap: De quelle couleur est ta GS ? Pour 1994, il y avait deux coloris aux US : rouge ou violet. La mienne était jaune et noir d'origine et le précédent proprio qui était carrossier l'a (bien) repeinte en gris. Photo prise le 9 avril dernier, jour de l'achat :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143008/GS500%20Golden%20Gate%20100409.jpg

Bien, l'EXO-1000. J'ai failli le prendre à cause de sa visière intégrée, mais j'ai finalement préféré la carte "visibilité" :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143008/2009-01-11%20015.jpg

Je ne sais pas combien il a y eu de coloris pour la France, mais la mienne est violette :jap:

DSCN4087.jpg.566862d2dac077dc00abcb3d5013de01.jpg

Prise fin juin.

Et le nouveau cax

DSCN4138.jpg.9b26a1369a13e369131b6ec74f62ecab.jpg

Prise tout de suite :D

La visière intégré est trop courte, quand tu regardes droit devant toi ça va sinon c'est raté, c'est plus pour la frime qu'autre chose.

Le système anti buée est nul, celui du blocage de la visière aussi, et la ventilation est moyenne, on est vite en sueur.

Heureusement que le AIR-PUMP et l'insonorisation correcte rattrapent le coup.

Je trouve aussi qu'il est très beau :jap:

Invité §ggg036nw

:love:

Fan de violet antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif , elle me plaît furieusement (sans compter que c'est une excellente moto).

Et vous, chère Médème qui avez l'air d'une motarde prudente et avisée, que nous montrez-vous comme équipement (de moto, il va sans dire) en plus de votre célèbre Nolan N-103 gris ?

Un point de bonus au sympathique candidat qui postera l'origine exacte du mot "Médème".

Pas mal, ta GS, pour une moto de 16 ans... Le cax, on en parlait il y a peu sur le topic "montrez-nous vos casques" : Montrez nous vos casques!!!!!!

J'avais cherché les avis sur ce cax un peu partout, et très peu d'avis négatif.

Et bien aujourd'hui je ne pense pas que je l'aurai acheté si j'avais su.

Ce problème de buée est vraiment trop ennuyeux à mon goût.

En fait l'innefficacité du système d'aération fait que j'ai énormément chaud et je me retrouve avec de la buée à l'intérieur du cax en plus de celle qu'il y déjà à l'extérieur.

Ce problème survient surtout la nuit, j'ai pu le constater lors de ma dernière course où j'ai été particulièrement gêné durant la nuit mais aussi le matin tôt.

Sur la moto ça passe encore mais c'est loin d'être parfait.

:love:

Fan de violet antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif , elle me plaît furieusement (sans compter que c'est une excellente moto).

Content de voir qu'elle plaît malgré son grand âge :jap:

Elle a juste 5 ans de moins que moi :cyp:

Et vous, chère Médème qui avez l'air d'une motarde prudente et avisée, que nous montrez-vous comme équipement (de moto, il va sans dire) en plus de votre célèbre Nolan N-103 gris ?

Un point de bonus au sympathique candidat qui postera l'origine exacte du mot "Médème".

Capitaine Haddock avec la castafiore nan? :o

Invité §ggg036nw

J'avais cherché les avis sur ce cax un peu partout, et très peu d'avis négatif.

Et bien aujourd'hui je ne pense pas que je l'aurai acheté si j'avais su.

Ce problème de buée est vraiment trop ennuyeux à mon goût.

En fait l'innefficacité du système d'aération fait que j'ai énormément chaud et je me retrouve avec de la buée à l'intérieur du cax en plus de celle qu'il y déjà à l'extérieur.

Ce problème survient surtout la nuit, j'ai pu le constater lors de ma dernière course où j'ai été particulièrement gêné durant la nuit mais aussi le matin tôt.

Sur la moto ça passe encore mais c'est loin d'être parfait.

Curieux, car aucun essai presse n'a mis l'aération en doute. Il y a peut-être un défaut de fabrication... As-tu vérifié que les passages d'air ne sont pas obturés et que les boutons d'ouverture fonctionnent bien ?

Invité §Rid731Pr

Tout n'y est pas (de moto, il va sans dire :o ). Pas de photo pour le pantalon textile et blouson hiver ainsi que les deux paires de gants (hiver et mi-saison).

149359551_AlpinestarSMX.jpg.2aeb33e4365f83bd4842f63815f5fb02.jpg

36442924_DorsaleRenfort2BMW_Page_37.jpg2..jpg.afd9dd90becd1455f9942eeadd186e5e.jpg

881830693_SeguracuirVenus.jpg.24ecd882f8ca6db58fb25ba237664a4d.jpg

1200795306_Pantalon-bering-lady-orion_misaison.jpg.fa552b77460124ec3e974b2e54c57ca5.jpg

blouson-textile-dundy-bering.jpg.72ac8c29649aa385e651d8ec60d4363f.jpg

Un pantalon en cuir devrait rejoindre son pote le blouson prochainement, très prochainement (le gros rouge barbu roupille encore dans sa tanière à rennes)

Médème : en usage à la Cour, non ?

Pas mal, mais pas tout à fait...

C'était pas Tournesol plutôt? :o

Curieux, car aucun essai presse n'a mis l'aération en doute. Il y a peut-être un défaut de fabrication... As-tu vérifié que les passages d'air ne sont pas obturés et que les boutons d'ouverture fonctionnent bien ?

Les passages d'air semblent fonctionner, d'ailleurs le bruit est plus fort quand j'ouvre les aérations.

Mais puisque tu soulèves le problème, aller faire un tour au magasin d'ici la fin de semaine me semble une bonne idée.

Invité §ggg036nw

Tout n'y est pas (de moto, il va sans dire :o )...

Pas mal, bien vu côté protection. Les bottes font un peu païlote, mais il y a ce qu'il faut pour latter les BAR si besoin est...

Invité §ggg036nw

C'était pas Tournesol plutôt? :o

Les passages d'air semblent fonctionner, d'ailleurs le bruit est plus fort quand j'ouvre les aérations.

Mais puisque tu soulèves le problème, aller faire un tour au magasin d'ici la fin de semaine me semble une bonne idée.

Bonne chance avec le cax. Fin d'un suspense insoutenable :

Il y avait bien de la Castafiore et du Tournesol là-dessous... c'était dans la loge de l'opéra de Szohôd, dans L'Affaire Tournesol, lorsque la diva reçoit la visite de ce grand saucissonneur de Syldaves, persécuteur de Picaros, démolisseur de démocrates à travers le monde... le colonel Sponsz ! Amaïh !

Bonne chance avec le cax. Fin d'un suspense insoutenable :

Il y avait bien de la Castafiore et du Tournesol là-dessous... c'était dans la loge de l'opéra de Szohôd, dans L'Affaire Tournesol, lorsque la diva reçoit la visite de ce grand saucissonneur de Syldaves, persécuteur de Picaros, démolisseur de démocrates à travers le monde... le colonel Sponsz ! Amaïh !

Merci :jap:

Maintenant que tu le dis je me rappelle très bien la scène, quand Haddock et Tintin se cachent dans la penderie de la loge, afin d'échapper aux recherches du militaire Bordure, et en profitent pour récupérer les papiers de libération du savant Tryphon.

Invité §Rid731Pr

Trop miso pour moi Herr Tintin, je verse dans le Gaulois môa Môssieur. La boxe n'y est pour rien, j'ai appris à baffer avec mon pote Obélix :o

Invité §ggg036nw

Curiosité maintenant éveillée, j'ai vérifié ce matin sur mon EXO-700. Je roule en général avec l'aérateur menton ouvert et celui haut de casque ouvert au 3ème cran (sur 4). Aucun souci d'embuage et je n'ai eu vraiment chaud (aérateurs grands ouverts mais visière fermée) qu'une seule fois, par 39 à l'ombre.

Invité §ggg036nw

moa je me demande ce que l'on risque avec les flics si l'on a retiré son dbkilleur ?

Qu'est-ce qu'un "dbkilleur" ? Un débéquilleur ou un tueur de décibels (donc sans doute une chicane de pot d'échappement) francisé façon SMS ?

Invité §ale773DW

Qu'est-ce qu'un "dbkilleur" ? Un débéquilleur ou un tueur de décibels (donc sans doute une chicane de pot d'échappement) francisé façon SMS ?

C'est la référence constructeur pour les chicanes de pot d'échappement : DB-killer.

Risques : 45€ pour le bruit, 45€ pour modification d'un dispositif d'échappement homologué, immobilisation de la moto et/ou représentation de la moto en échappement conforme.

Invité §ggg036nw

C'est la référence constructeur pour les chicanes de pot d'échappement : DB-killer.

Risques : 45€ pour le bruit, 45€ pour modification d'un dispositif d'échappement homologué, immobilisation de la moto et/ou représentation de la moto en échappement conforme.

Merci :jap: De "serial crash-tester" à "DB-killer", il n'y a qu'un tout petit pas... :D