Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Nouveaux motards, quelques reponses a vos questions


Invité §seb370XO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ame625hV

Et concrètement, les cm3 et les chevaux représentes quoi ? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

On pourrait représenter la chose comme ça :

 

Les cm3 c'est le volume de ton moteur

Les cx c'est la puissance qu'il developpe

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §N95376sd

On pourrait représenter la chose comme ça :

 

Les cm3 c'est le volume de ton moteur

Les cx c'est la puissance qu'il developpe

 

:jap:

 

D'accord, les chevaux je vois bien ça comme facteur de la poussée de l'engin par exemple donc :D

 

Par contre le volume moteur, un volume plus important joue sur quels points ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

On pourrait représenter la chose comme ça :

 

Les cm3 c'est le volume de ton moteur

Les cx c'est la puissance qu'il developpe

 

:jap:

 

Et je rajouterais que plus la cylindrée est élevé plus le couple l'est aussi généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

D'accord, les chevaux je vois bien ça comme facteur de la poussée de l'engin par exemple donc :D

 

Par contre le volume moteur, un volume plus important joue sur quels points ? :o

 

:blague::eek:

 

Y a trop a rattraper là... :o

 

La cylindrée va influer sur la puissance et le couple développés par ton moteur.

Plus t'en as et plus il sera prompt a déveloper de la puissance.

Ce n'est pas une fonction linéaire.

 

Achete plutot un magasine de Motos genre "Essais 2008" ou une connerie du genre et apprends le... Ca ira plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N95376sd

:blague::eek:

 

Y a trop a rattraper là... :o

 

La cylindrée va influer sur la puissance et le couple développés par ton moteur.

Plus t'en as et plus il sera prompt a déveloper de la puissance.

Ce n'est pas une fonction linéaire.

 

Achete plutot un magasine de Motos genre "Essais 2008" ou une connerie du genre et apprends le... Ca ira plus vite.

 

Ouai bon euh ca va, je suis jeune encore :o

 

Merci pour les infos en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig368Pa

Ouai bon euh ca va, je suis jeune encore :o

 

Merci pour les infos en tout cas :D

 

T'inquiètes je te soutiens moi!! On est là pour ça ;) On va s'améliorer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N95376sd

T'inquiètes je te soutiens moi!! On est là pour ça ;) On va s'améliorer!!

 

Tout à fait alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Oui c'est clair que c'est pas évident de piger toute suite qui sert à quoi dans toutes ces choses la!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil246Qq

Oui tout a fait daccord car la relation cylindrée couple cheveux est assez ambigu !

On a besoin d'explication aider nous les motards expérimentés moi pauvre motard débutant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

Oui tout a fait daccord car la relation cylindrée couple cheveux est assez ambigu !

On a besoin d'explication aider nous les motards expérimentés moi pauvre motard débutant :lol:

 

 

Pour définir la cylindrée,le couple et la puissance(chevaux),j'ai ce petit site sympa

http://www.bancmoteur.com/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

De toute facon, a retenir, un moteur sortira la puissance que les ingés voudront bien en sortir.

Pour les puissances maximum au litre, voir du coté des mixers 600 supersport qui sortent 130cv maintenant pour 600cc.... soit 216cv au litre... Les meilleures 1000 hypersport sortent maintenant 190cv sans l'apport de l'air forcé (ZX10R).

 

en contre exemple, je vous renvoie vers les vénérables harley qui sortent piteusement dans les 60cv pour plus de 1500cc... :W

 

Pour le couple moteur, c'est plus vrai la relation cylindrée/valeur de couple, partant d'une CBR600RR qui doit sortir dans les 6,5mkg vers une CBR1000RR sortant dans les 11mkg. :jap: Ou alors une Truimph rocket 3 (2300cc) sortant plus de 15mkg... Un 600 ne sortira jamais de telle valeurs de couple.

 

Alors plutot que de chercher la cylindrée la plus important en pensant qu'elle sera plus-mieux a tous les niveaux, essayez des motos, choisissez plus en fonction de votre budget/utilisation raisonnée/niveau. :jap:

 

Maintenant, entre un Bandit 600 qui sort péniblement 77cv et 6mkg et couple et un CBR600F sortant 100cv et 6,5mkg de couple, ne pensez pas que la différence de 30cv est faible. ;)

 

Les motos ne sont pas memes (partie cycle, freinage, tout...) et c'est ces différences (moto+moteur) qui vous feront arriver a 20km/h en trop sur le prochain virage... et peut etre fossé/rembarde de sécurité/caisse sur la voie en face. :o

Je ne parle meme pas du sentiment de sécurité inhérent aux motos puissantes et faites justement pour aller plus vite que votre niveau... et qui se terminera en passant sur un raccord d'autoroute trop vite et youpla boum, dans le décor :ange::oui:

 

2 moteurs a valeur de couple et puissance identiques (des 4 cylindres par exemple) vont "s'exprimer" différement, c'est ce que l'on appelle le caracter.

Entre un FZ6 et un R6 partageant presque le meme moteur et a valeures de couple et puissance ultra similaires, les sensations ne sont pas les memes, l'un est formaté pour la piste et l'autre pour vous ammener en balades et au boulot. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

D'autre part, la transmission joue beaucoup sur les sensations, aussi.

Sur ma brêle qui tire très court (115 en 6 à 6000trs, zone rouge à 13000trs...), on a systématiquement l'impression d'avoir une cylindrée plus grosse à cause de ça akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

BOarf, sur le CBR, je suis a 120km/h à 6000trs/min aussi.

rupteur (testé et approuvé :fier: ) à 13400trs/min. :cubitus:

 

Les gens disent qu'ils ont plus de couple avec une dent en moins, je dirai plus subjectivement que ca donne plus de gouache. :oui:

 

Mais là n'est pas encore le sujet. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Et que préconisez vous plutot? Motos avec beaucoup de couples mais pas trop d'allonges, donc plutot bicylindres, moteurs deux temps.

Ou alors motos avec pas trop de gouache en début de rapport mais avec une allonge beaucoup plus forte dans les rapports, moteur quatres cylindres, quatres temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

toutes les réponses dans le topics des breles pour débuter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Je vais y aller faire un tour, merci.

Tout le monde a débuté un jour, pas vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et que préconisez vous plutot? Motos avec beaucoup de couples mais pas trop d'allonges, donc plutot bicylindres, moteurs deux temps.

Ou alors motos avec pas trop de gouache en début de rapport mais avec une allonge beaucoup plus forte dans les rapports, moteur quatres cylindres, quatres temps?

 

 

Les stéréotypes :beuh::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Exact, maintenant on trouve de tout dans tous les types de moteur, mais ça reste des stéréotypes qui peuvent aider à comprendre les différents styles de moto? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis420gw

Salut à tous, voilà ça fait plus de 6 mois que j'ai le permis gros cube et je me demande combien les jeunes paient leur assurance ..?

J'ai une 600 XJN de 68 chevaux et je paie environ 1100 € à l'année alors que je suis assurée au tiers . Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Salut à tous, voilà ça fait plus de 6 mois que j'ai le permis gros cube et je me demande combien les jeunes paient leur assurance ..?

J'ai une 600 XJN de 68 chevaux et je paie environ 1100 € à l'année alors que je suis assurée au tiers . Merci à tous

 

 

Changes tout de suite!!!!

je paye 650 € au tiers vol/incendies... pour un Hornet 600 K1.

J'ai 19 ans et le permis depuis 4 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom087ry

Bonjour a tous je voudrais posez deux petites questions :

 

- Peut-on brider une Yamaha r6 en 34cv comme sa au bout de 2 ans je la débride et j'ai ma moto ?

 

- Peut on assurer une 600cc sur le nom de quelqu'un qui a le permis de moto depuis plus de 10 ans et de la rouler a ses 18 ans légalement ?

 

Par exemle : j'assure une R6 au nom de mon pére et je la roule moi légalement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 18 ans tu peux rouler sur n'importe quelle moto en 34cv, qu'elle soit à toi ou à ton père (vérifier le contrat d'assurance pour que tu sois couvert quand tu la prends)

 

Par contre rouler avec un R6 c'est pas du tout une bonne idée, cf. le topic des motos pour débuter dans la section "tréteaux"

J'te conseille de lire le topic avant de poser la question pour le R6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Bonjour a tous je voudrais posez deux petites questions :

 

- Peut-on brider une Yamaha r6 en 34cv comme sa au bout de 2 ans je la débride et j'ai ma moto ?

 

- Peut on assurer une 600cc sur le nom de quelqu'un qui a le permis de moto depuis plus de 10 ans et de la rouler a ses 18 ans légalement ?

 

Par exemle : j'assure une R6 au nom de mon pére et je la roule moi légalement ?

 

Merci

 

:pfff: J'aimerai bien voir la tête de ton concessionnaire si tu lui demande de te brider un R6 en 34cv!!!!!!!!!! :lol::lol:

 

Premièrement je pense que ça ne se fait pas, car tout motard sait pertinemment que c'est tout à fait inutile et pas très intelligent de commencer avec un R6, bridé ou non d'ailleurs!

 

Ensuite, tu peux assurer la moto au nom de ton père, mais tu peux rouler avec seulement si elle est bridée en 34 cv, sinon "hors la loi", et en plus tu gagne pas de bonus au niveau de l'assurance donc c'est comme si tu n'avais pas de moto!! Donc encore pire que si tu l'avais à ton nom!

 

Enfin, avec toutes les bonnes volonté que tu peux avoir, conduire un R6 comme première moto, et à ton âge, c'est plus un cadeau empoisonné q'autre chose à tous les niveaux, que ce soit financier, assurance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Ensuite, tu peux assurer la moto au nom de ton père, mais tu peux rouler avec seulement si elle est bridée en 34 cv, sinon "hors la loi", et en plus tu gagne pas de bonus au niveau de l'assurance donc c'est comme si tu n'avais pas de moto!! Donc encore pire que si tu l'avais à ton nom !

Sans compter qu'il faut quand même le déclarer à l'assurance la plupart du temps, et elle devrait bien rire en voyant le père arriver :

 

"Bonjour, je voudrais assurer une R6 en 34cv à mon nom, et mon fils en conducteur occasionel

- Mais bien sûr...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Surtout si le père a déjà des années de permis GC derriere lui, il va pas brider son R6 pour autre chose que pour le faire conduire par le fils!

Soyons logique!!! L'assurance l'est aussi! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Un R6 bridé pour un jeune permis (18 ans en plus :blague: ) c'est comme donner de la confiture a un cochon. :oui::bah:

Et pour le coup de l'assurance... Putain, mais faut ne pas etre fini pour ne pas se rendre compte de l'énormité de la chose... :hum:

 

Allez zouuu... direction le topic des breles pour débuter. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Un R6 bridé pour un jeune permis (18 ans en plus :blague: ) c'est comme donner de la confiture a un cochon. :oui::bah:

Et pour le coup de l'assurance... Putain, mais faut ne pas etre fini pour ne pas se rendre compte de l'énormité de la chose... :hum:

 

Allez zouuu... direction le topic des breles pour débuter. :oui:

 

C'est aussi lui présager le pire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik088Hr

Bonjour à tous,

Mon premier message sur ce forum........

Je viens d'acquérir un 750 Gex de 1995, je cherche un max d'info dessus et la revue technique, est ce quelqu'un peut m'aider....

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

Bonjour à tous,

Mon premier message sur ce forum........

Je viens d'acquérir un 750 Gex de 1995, je cherche un max d'info dessus et la revue technique, est ce quelqu'un peut m'aider....

 

Merci à tous

 

 

Jette un coup d'oeil sur ce topic ;) et pose ta question dessus c'est là que tu auras un maximum de réponses Topic des GSXR (600, 750, 1000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel262SB

Petite question peut être débile pour certains.

J'ai eu mon permis A le 10 janvier 2008 avant mes 21 ans, je suis donc bridée en 34 chevaux pendant 2 ans.

Jusque la tout va bien. Ma question est la suivante: je souhaite acquérir un 600 hornet ou 650 SV ou Z 750 enfin peut importe du model, la moto que j'achèterai sera sans doute débrider et je souhaite savoir comment faire au niveau de l'assurance sachant que pour être assuré sur ce véhicule il faut qu'il soit en 34 chevaux mais que si je prend pas le véhicule et l'emmène en concession le faire bridé il ne sera jamais en 34 comment faire les assurances laissent elles un délai pour la faire bridé et nous assurent pendant ce délai en full power ou faut il est hors la loi et rouler sans assurances????? Pourriez vous m'aider car je suis totalement paumé avec ce dilemme de conscience.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Petite question peut être débile pour certains.

J'ai eu mon permis A le 10 janvier 2008 avant mes 21 ans, je suis donc bridée en 34 chevaux pendant 2 ans.

Jusque la tout va bien. Ma question est la suivante: je souhaite acquérir un 600 hornet ou 650 SV ou Z 750 enfin peut importe du model, la moto que j'achèterai sera sans doute débrider et je souhaite savoir comment faire au niveau de l'assurance sachant que pour être assuré sur ce véhicule il faut qu'il soit en 34 chevaux mais que si je prend pas le véhicule et l'emmène en concession le faire bridé il ne sera jamais en 34 comment faire les assurances laissent elles un délai pour la faire bridé et nous assurent pendant ce délai en full power ou faut il est hors la loi et rouler sans assurances????? Pourriez vous m'aider car je suis totalement paumé avec ce dilemme de conscience.

Merci d'avance

 

 

C'est le cas :bah: tu es censé, à ce moment, l'emmener sur remorque ou le faire conduire par quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Tu as appelé ton assurance pour leur exposer ce probleme et avoir leur avis? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel262SB

alors enfaite j'ai pas encore la moto et je n'est pas encore choisi d'assurance sachant que je n'est plus de voiture depuis octobre et que j'étais assurer a l'assurance des médecins en tant que principal conducteur ( beau père médecin) ma mère étant a la macif il faudrait que je vois avec eux et fasse "un quitte ou double " c'est a dire leur exposer le problème et si il ne trouve pas de solution enlever le contrat de la voiture de ma mère mais sérieusement c'est quand même une belle merde cette histoire de 34 chevaux pour la faire brider et être assurer. Et j'ai fais quelque devis sur internet notamment sur la maaf, il en ressort que je peut assurer un 600 hornet mais que en tiers simple pour 800€ par ans mais moi je veux tout risque ou du moins tiers vole plus incendie auriez vous des tarif a me communiquer et des assurances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Renseigne toi, demande leur directement, fais jouer la concurrence, et au pire, renseigne toi pour trouver un ami motard qui sera dévoué a ta cause pour ramener la bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur742BZ

Une question me taraude... donc ce post me semble adapté à cette question de super newbie : le SDS, c'est le passager, ok... mais ça veut dire quoi précisément ces trois lettres???

 

Par ailleurs, je l'ai peut-être raté mais y'a t'il un post qui regroupe l'ensemble des expressions du millieu? (stoppie, wheel, rupture, etc...) même si à force de lire je les connais, c'est vrai qu'un néophyte totale peut être un peu perdu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...