Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

Vidange Ford KA


Invité §chr683xt

Messages recommandés

Invité §chr683xt

Bonjour,

 

 

Mon amie a une Ford KA élance de 2001.

Je souhaiterais savoir la dimension du joint de vidange car j'en ai vus de plusieur taille en magasin et rien sur la RTA que j'ai feuilleté rapidement.

 

Quel huile précaunisée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ka de mon fils qu'on a eu d'occasion qui est avec le moteur endura 1.3 L:

Pour l'huile on mets de la total activa 7000 10w40 et ça roule sans souci.

Pour le joint de vidange quand on l'a faite la première fois on a trouvé en dévissant le bouchon un joint cuivre/caoutchouc BS de diamètre 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ne met pas de la 10w40, met de la 5w30 A1/B1, ça roulera sans soucis et pour longtemps, car c'est cette huile la qu'il faut dans les ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avant d'acheter cette huile j'ai bien regardé dans la notice fournie avec cette ford ka et on peut mettre aussi de la 10w40, bon c'est de l'huile moyen de gamme j'en conviens mais vu que c'est marqué sur la notice ford je ne pense pas casser le moteur (le fils vient déjà de faire 12 000km avec cette huile et on s'apprête à faire la 2e vidange). Je mettais la même huile dans ma laguna 1.9 dti injection direct et pas de souci en 120 000 km.

Bon c'est vrai qu'avec les soucis d'arbre à came qu'ont rencontrés les endura 1,3L je me demande si l'huile 5w30 qui est plus fluide que la 10w40 lubrifierait mieux ou tomberait plus vite des culbuteurs? that is the question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

oui mais que pour des rajoutes la 10w40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas343KC

coucou à tous,

 

Quelqu'un peut me dire sur la nouvelle ka, à combien de km doit on faire la 1° vidange pure curiosité j'ai commandé la mienne samedi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Au bout de 20 000km ou 1 an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh186rg

Bonjour a tous. j'ai acheté une ford ka de 2000 1,3 et je veux faire la vidange. j'aimerai savoir combien de litre d'huile pour le moteur. Et si il y a des petites choses utiles a savoir pour la faire. (javais l'habitude de la faire sur mon ancienne voiture 205..)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaa803Bk

Bonjour a tous. j'ai acheté une ford ka de 2000 1,3 et je veux faire la vidange.

habituer sur d'autres véhicules au boulons 6 pans creux

je souhaiterais savoir où se trouve le bouchons de vidange moteur pour ma KA

 

je reprends l'entretien laisser en stand by par l'ancien proprio depuis 1 an :ange:

huile 5w30 + filtre

 

dans l'attente,Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaa803Bk

Merci

 

demain je taillerais des cales dans un vieux mailleet en caoutchouc

pour mes chandelles et ma tête de cric hydraulique

je la ferais certainement ce W-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaa803Bk

hello

 

voilà qui est fait,sans pb :sol:

pour infos,vous les faites tout les combien ? please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...