Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Méta-Topic des topics mécanique et entretien


Invité §lul662wL
 Partager

Messages recommandés

Invité §lul662wL

Topic officiel des pots

 

Topic officiel des pneus

 

Fabrication d'une remorque moto

 

Vidange d'huile de fourche

 

Reparer son carénage sans fibre ni résine

 

Réfection vilbrequin moteur 2 temps

 

Choisir ses pneus pour une ancienne

 

Restauration d'un réservoir rouillé

 

Nettoyer une selle sale et usée

 

Purger les freins

 

Remplacer et purger le liquide d'embrayage

 

Diagnostiquer une panne sur un moteur

 

Construction d'une remorque porte-moto maison à pas cher

 

Montage d'une prise 12 V safe et propre

 

Polir ses collecteurs d'échappement

 

APRILIA

 

Réfection d'un moteur de RS 250

 

BMW

 

Restauration d'une série 5 de 1970

 

Transformation d'une K 75 de 1990 en roadster

 

BULTACO

 

Restauration d'un Sherpa T250 de 1977

 

DUCATI

 

Préparation d'une 1098 pour la piste

 

Restauration d'une 996

 

HONDA

 

Restauration d'une CB 500 four K1 de 1972

 

Restauration d'un CB 550 Four F1 1976

 

Restauration d'un CB 550 Four F1 1977

 

Restauration d'un CB 500

 

Restauration d'un CB 750

 

Restauration d'un CBR en retour de vol

 

Révision d'un CBR 954

 

Restauration d'un 900 Bol d'Or

 

Raffraîchissement d'un CBR 600

 

Restauration d'un CB 550 Four K3 de 1978

 

Restauration d'un CB 400 N de 1979

 

Restauration d'un XL 500 R

 

Restauration d'un XL 500 S

 

Restauration d'un 125 XR de 1982

 

Restauration d'un 125 Twin de 1978

 

Restauration d'un 125 Twin

 

Restauration d'une Goldwing 1100 GL de 1981

 

Transformation d'une CB 750 de 92 en Café Racer

 

Transformation d'un CX 400 de 1982 en Café Racer

 

Restauration d'un CX 400 de 1980

 

Restauration d'un 125 NSR JC22

 

Restauration d'un CB 350 K de 1971

 

JAWA

 

Restauration d'une CZ 250 Sport de 1975

 

KAWASAKI

 

Restauration d'un 750 H2

 

Restauration d'un Z 1000 J

 

Préparation d'un ZX6R pour la piste

 

Préparation d'un ZX6R de 1997 pour la piste

 

Transformation d'un ZX 12 R en sidecar

 

Restauration d'une 750 H2 mach IV triple 1972

 

Changement des ressorts de fourche sur un ZR-7

 

MONET-GOYON

 

Restauration d'une A.J.S TB8 de 1933

 

MORINI

 

Restauration d'un 50 cc sport de 1964

 

NORTON

 

Restauration d'un Commando 750

 

PEUGEOT

 

Restauration d'une 102

 

SUZUKI

 

Révision et remise en état d'un Suzuki Freewind

 

Changement embrayage de SV ou B6

 

Restauration d'un GT 250 et transformation en Café Racer

 

Restauration d'une GT 750 de 1975

 

Remise en état d'un DR 650 de 1994

 

Restauration d'une T350 de 1972

 

Restauration d'une GT 125 de 1978

 

Raffraîchissement d'une ER-5 de 2000

 

Restauration d'une GSX 400 S

 

Remise en état d'un 600 Bandit après une chute

 

Remise en état d'un DR 650 de 1994

 

Montage de roues de 50cc supermotard sur DR 125 de 1991

 

Lever l'avant d'un SV avec peu de matériel

 

Faire la vidange d'un Bandit 650 K7

 

TRIUMPH

 

Restauration d'un T 150 de 1970

 

YAMAHA

 

Vidange de la fourche d'une XJ S/N 600

 

Pose d'une durite Avia sur XJ S/N 600

 

Passer le compteur de S à N sur XJ S/N 600

 

Photos d'une patte d'arrêt de béquille centrale pour pot 4/2/1

 

Entretien courant et révision du 600 Diversion / XJN

 

Raffraîchissement d'une FZX 750 de 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lul662wL

Bonjour !

 

Le but de ce topic est de recenser et regrouper tous les topics ayant un but didactique en mécanique auto.

 

Kazouille et son méta-topic a eu une bonne idée, son topic est très complet, et cela n'existant pas sur le forum moto, il me semble nécéssaire de le créer.

 

Topic de Kazouille :

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

 

Les liens présents ici permettront aux débutants d'apprendre à entretenir seul leur moto, tandis que les plus confirmés seront invités à prendre des photos lors de leurs interventions mécaniques.

 

Je me mets donc en quête de topics à but didactique.

 

J'espère avoir votre soutien, soit en MP, soit sur ce topic, pour m'envoyer les liens de topics susceptibles d'avoir leur place ici.

 

Je rappelle à tous ceux effectuant l'entretien de leur machine seule, qu'un roman photo ainsi que quelques explications de leur intervention sur leur moto sera la bienvenue ! :)

 

Qu'il s'agisse de la vidange et changement de filtre à air, au changement d'embrayage et réalésage de la culasse, je me ferai un plaisir d'ajouter votre roman photo ici !

 

Au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul662wL

Merci pour ces deux liens ! :)

 

Ce sont deux excellents topics !

 

Au fur et à mesure que le topic s'étoffera, il sera plus structuré ...

 

Je pensais aussi y recenser les excellents topics concernant le permis moto, l'achat d'une première moto, le bridage 34 CV, ... qui répond à toutes les questions des débutants.

 

Le problème, c'est qu'à ce moment là, le topic fait un peu partie de la "moto au quotidien". Si cela gêne un administrateur, on verra ce qu'on peut faire.

 

D'autre part, j'aimerais avoir votre avis sur ce point : est il nécéssaire de citer le nom des auteurs ? Comme le topic est à eux, il me semble normal de les citer.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je ne te le fais pas dire :cyp:

 

Par contre il faudrait qu'un admin te permette d'éditer ton 1er post à volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul662wL

Garage Bourrin & Gitan reprizent :fier::metal:

 

 

Mais encore ?

 

Tu es heureux d'avoir ton topic ici ? Tu veux ton nom à côté du lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bourrin & Gitan plus que 2 individus (louches) c'est avant tout un état d'esprit... ou comment avec peu de moyen on arrive à faire des "trucs" plus ou moins conventionnels :oui: ... enfin plus moins que plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul662wL

Merci de la précision.

 

Leurs astuces peuvent probablement dépanner d'autres motards !

 

D'autre part, on va avoir une petite galère. Je ne peux plus éditer mon premier post, il faut donc qu'un administrateur me permette de l'éditer autant que je veux.

 

J'ai un lien à y rajouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul662wL

UP !

 

J'ai les droits d'édition. On a besoin de liens et de reportages, à ceux qui entretiennent et réparent leur moto, ça ne prend pas longtemps de prendre des photos et d'expliquer leurs manips.

 

Je pense aussi que dans les liens répertoriés un peu plus haut, on a fait le tour de ce qui était sur le forum.

 

Je fouille le forum à la recherche de topics.

 

Allez les gars, les reportages photos servent à des centaines de motards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul662wL

J'ai eu une idée.

 

Il est possible de se procurer les revues techniques, en pdf ou en archives.

 

Je crois que la loi l'interdit et il pourrait m'arriver des bricoles. Je souhaiterais donc qu'on me confirme de manière sûre qu'il est possible de faire cela :

 

Ceux qui ont besoin d'une revue technique en feraient la demande, on se chargerait de la télécharger et de l'héberger pour la mettre à disposition des forumeurs.

 

C'est déloyal par rapport aux éditeurs, et je ne souhaite pas mettre sur la paille les éditions RMT.

 

Vos réactions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Il y à déja des sites qui propose des RMT, j'en ai pas sous la main mais j'avais déja mis des liens dans ce sens :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul662wL

Gratuitement et légalement ?

 

Est-ce que ça présente un risque pour les éditeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Laisse tomber, c'est mort.

Les lois sur le copyright l'interdisent il me semble

 

hulk, j'ai ton lien en question... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul662wL

Je veux bien faire un photo reportage.

 

Je suis en ce moment à la recherche d'une 125, ou plus gros cube à récupérer pour pas grand chose pour la retaper.

 

Ceux qui ont ça en stock, en MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul662wL

L'été, c'est le moment de ressortir sa belle moto qui a hiberné dans le garage. Comme il faut la briquer un peu avant de partir en balade, que les pneux vont s'user et qu'il flottera dans l'air un doux parfum d'arsouille, l'opportunité est aux reportages photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

:coucou:

Bonne ionitiative. :bien:

Pendant quelques mois, avec quelques autres membres, l'idée nous trottait dans la tête, principalement pour les motos anciennes.

J'ai récolté une liste de liens que je peux te donner si tu veux étoffer. :oui: Des liens internes mais aussi externes au FA.

Je t'envoie ça par MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul662wL

Turbojojo avait dans l'idée de créer un topic comme celui la. Faute de temps, il ne l'a pas fait, mais il a fait un boulot de recherche énorme et m'a fourni une quantité de liens portant sur la mécanique.

 

Parmi ces liens, certains n'étaient à mon gout pas assez didactique, et il y a ici les meilleurs topics de mécanique.

 

Dans l'intéret de tout le monde, merci de signaler les liens morts.

 

Je vous copie ici la liste des liens récoltés par Turbojojo :

 

 

Par modèle …

 

AERMACCHI :

- Pièces racing pour Aermacchi (provenance Pays-Bas), site italien en italien ou anglais

-

 

 

APRILIA :

- Réfection moteur de 250 RS

-

 

BIANCHI :

- Restauration d’une 125 Mendola

- La suite

 

BMW :

- Restauration de BMW série 5

- Restauration d’une BMW attelée

- Spécialiste BMW, vente de pièces et plein d’infos pour tous le smodèles

- Forum BMW

 

BSA :

- Professionnel de la réfection et de l’entretien des motos anglaises

-

 

 

BULTACO :

- Restaurations de plusieurs Lobito, Frontera et Sherpa

- Restauration d’une 250 Sherpa

- Restauration d’une Pursang 370 MK11, liens intéressants pour trouver des pièces et des spécialistes.

- Vente de pièces et photos de Bultaco et autres motos de trial européennes

 

DUCATI :

- Une 350 Desmo préparée

- Un spécialiste moteur Ducati qui refabrique des pièces à la demande

- Infos sur la 350 desmo avec RMT téléchargeable !

- Vente en ligne de pièces pour Italiennes

- Pièces pour toutes Ducati, monos et twins (Tomaselli, Brembo, Dell’Orto, …)

 

 

FANTIC :

- Vente de pièces et photos de Fantic et autres motos de trial européennes

 

FN :

- Vente de pièces Pour motos de marque FN

 

GILLET :

- Vente de pièces Pour motos de marque Gillet

 

GIMA :

- Cette url n'existe plus

 

HONDA :

- Restauration d’une CB125 K4

- Restauration d’une 900 Bol d’Or

- Restauration d’une CB 500 four

- Photos d’une CB500 restaurée

- Restauration d’une CB 550 four

- Vente en ligne de pièces pour motos japonaises des années 60 à 89 (site Français)

- Restauration et un tas d’infos sur la CB750

- Infos sur la Gold Wing GL1000 et GL1100, vente des revues RMT, vente de pièces

- Vente de pièces de CB500four

- Vente de pièces et motos d’occasion, sépcialiste japonaises années 70 à 90

 

KAWASAKI :

- Restauration d’une 750 H2 et plein d’astuces

- Le forum de la H2 sur le site de Domi94

- Une 250 Samouraï A1 en cours de restauration

- Une mine d’infos et de documents pour les Kawa S1 S2 S3 H1 H2 et KH.

- Vente de pièces et infos d’un spécialiste anglais de la H2 et des 3 cylindres Kawa

- Infos sur la 250 S1 et la 900Z, vente des revues RMT, vente de pièces

- Forum technique sur la 900Z

- Restauration d’une Z1000

- Vente de pièces et motos d’occasion, sépcialiste japonaises années 70 à 90

 

MONTESA :

- Restauration d’une Cota 247

- Photos d’une 247 restaurée à neuf

- Restauration d’une Cota 348

- Restauration d’une Cota 348

- Une Cota 123 restaurée

- Vente de pièces et photos de Montesa et autres motos de trial européennes

 

MOTOBECANE :

- Cette url n'existe plus

- Le site du Motobécane club de France, avec son forum, ses petites annonces, son catalogue de pièces neuves, et pas mal d’infos utiles

 

MOTOCONFORT :

- Restauration d’une 125 U46

 

MOTO GUZZI :

- Restauration d‘une 125 Stornello transformée en Regolarita

- Une mine d’infos et de docs sur les Guzzi

- Vente en ligne de pièces pour Italiennes

 

NORTON :

- Restauration et préparation d’une 750 Commando

- Restauration d’une 750 Commando

- Professionnel de la réfection et de l’entretien des motos anglaises

 

OSSA :

- Vente de pièces et photos de Ossa et autres motos de trial européennes

 

SAROLEA :

- Vente de pièces Pour motos de marque Sarolea

 

SCOTT :

 

- Une source de données techniques sur la marque Scott

 

 

SUZUKI :

- Restaurations et infos sur les Suzuki T125 à T500

- Photos d’une T350 restaurée

- Photos d’une GT 750 restaurée

- Une T350 restaurée

- Une T350 coursifiée

- Restauration d’une T350 en café racer

- Vente de pièces Suzuki 2 temps (site Néerlandais)

- Vente en ligne de pièces pour motos japonaises des années 60 à 89 (site Français)

- Vente de pièces pour Suzuki anciennes (2 et 4 temps) (site Néerlandais)

- Beaucoup d’infos sur la GT750 et téléchargement de la RMT

- Infos sur les GT 250 et 380, vente des revues RMT, vente de pièces

- Forum dédié à la série GT de Suzuki, plus particulièrement à la 125.

- Vente de pièces et motos d’occasion, sépcialiste japonaises années 70 à 90

-

 

TRIUMPH :

- Une T120 restaurée

- Restauration d’une T140

- Restauration d’une T150V

- Professionnel de la réfection et de l’entretien des motos anglaises

-

 

YAMAHA :

- Restauration d’une 125 YAS2

- Un site allemand de vente de pièces en ligne pour la XS 650

- Un autre site allemand (traductible en anglais) de vente de pièces en ligne pour la XS 650

- Infos sur les 125 RD, AS3 et RDX, vente des revues RMT, vente de pièces

- Restauration d’une 125 TY premier modèle

- Forum dédié à la TY de la 125 aux modèles plus récents

- Une 350RDLC restaurée

- Forum et infos techniques sur les RDLC

- Forum international sur la RDLC

- Site dédié à la RDLC 500 et à la 240 TDR

- Vente de pièces et motos d’occasion, sépcialiste japonaises années 70 à 90

-

-

-

-

 

 

ZUNDAPP :

- Restauration d’une Zundapp KS50 de 1977

- Vente de pièces Zundapp (site allemand

- Lien avec les schémas électriques d’un grand nombre de modèles de Zundapp

- Vente de pièces pour Zundapp (site néerlandais)

- Vente de pièces pour Zundapp (site néerlandais) aussi

-

 

Adresses utiles, mécanique et astuces génériques …

 

 

- Réparation de carénages plastique

- Quels pneus monter sur une ancienne ?

- Réfection d’un embiellage de bicylindre 2 temps

- Conseils de méthode de restauration

- Un puits d’infos utiles pour la restauration et les réglages de motos, principalement pour les anglaises

- Manuels de motos anglaises Norton, Triumph, BSA, AJS, Lucas

- Achats en ligne de produits et outillage pour la restauration de véhicules

- Vente en ligne de pièces pour motos japonaises des années 60 à 89 (site Français)

- Vente en ligne de pièces pour motos de trial anciennes

- Vente en ligne de pièces pour motos de trial anciennes

- Pas mal de théorie sur la mécanique, visserie, peinture, déco pour la restauration de motos.

- Site de vente de pièces d’origine et refabrication de décals et plaques logos

- Vente de pièces motos années 70

- Professionnel de la réfection et de l’entretien des motos anglaises

- Vente de pièces (site italien) de toutes sortes, freins, amortisseurs, électrique ,carburation, …

- Plusieurs liens vers des professionnels (pièces et réparation)

- Le site de la marque de carburateurs allemands BING

-

 

Les évènements, par localité …

 

21 - Côte d’Or

- Cette url n'existe plus

 

72 - Sarthe

- Cette url n'existe plus

 

90 - Territoire de Belfort

- Montée historique du Salbert

 

 

Divers (collectionneurs, rencontres, … )

 

- Cette url n'existe plus

- Photos de motos anciennes lors de rassemblements

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul662wL

Un grand merci à Turbojojo qui s'est beaucoup investi, et à SebABA et Hulk qui ont bien aidé pour lancer le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Perso j'enleverai le lien de sites marchand et forum pour ne garder que les liens parlant d'un acte mécanique précis... parce que sinon ce sera juste une banque de lien comme on en trouve souvent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Si on veut effectivement se limiter à un Meta topic mécanique avec des tutos.

J'avais récolté ces liens dans un but différent, plutôt orienté pour ceux qui veulent faire de la restau, histoire de faciliter les recherches. :oui:

 

Lulu a repris les liens les plus pertinents dans le 1er post, et a laissé la liste complète de mes liens pour complément. :oui:

 

En fait Lulu je retire ce que j'ai dit, tu as viré mon topic de restauration de la Montesa. :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul662wL

Turbojojo :

 

Si ton topic de restauration est celui de la Montesa 123 Cota, je ne l'ai pas gardé car il ne présente que deux photos ...

 

Si ton topic est un de ceux hébergés sur http://moto-montesa.superforum.fr, tu peux constater qu'il faut nécéssairement être inscrit sur ce forum pour consulter ton topic. C'est donc une obligation dont on pourrait se passer ... Si néanmoins tu veux avoir ton topic dans la liste de topics, on voit ça par MP. Je n'ai pas d'à priori, je veux juste que le méta topic soit un excellent topic, précis et didactique.

 

 

 

Hulk :

 

Comme tu peux le voir, le post contenant les liens mécanique intéressants est le premier. C'est ça le méta topic. J'ai posté plus bas la liste de liens envoyés par turbojojo, car il contient des liens intéressants pour les possesseurs de certaines motos. Tu peux constater que les liens concernant la restauration d'une moto de A à Z figurent dans le premier post. La liste de liens avec les liens commerciaux est la liste telle que je l'ai reçue de turbojojo, et que j'ai triée pour en tirer les meilleurs topics. Mais comme il a fait du beau boulot de recherche, et que ses liens peuvent servir aux mécanos retapant une moto ancienne, alors ils figurent sur le méta topic, mais en dehors du post contenant les liens didactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

No problemo ;)

 

Je vais jeter un coup d'oeil sur ces topics ce soir, y à des trucs qui ont l'air assez interessant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

:/ J'avais pas vui qi'l fallait être inscrit sur le forum Montesa ....

Dommage. :pfff: Quelle bande de nazes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

:coucou:

Bonne ionitiative. :bien:

Pendant quelques mois, avec quelques autres membres, l'idée nous trottait dans la tête, principalement pour les motos anciennes.

J'ai récolté une liste de liens que je peux te donner si tu veux étoffer. :oui: Des liens internes mais aussi externes au FA.

Je t'envoie ça par MP ?

 

 

 

 

 

 

Ah oui, bah, à l'époque ou Turbo jojo et moi projetions de monter un sujet de ce genre on m'avait répondu qu'un Méta topic dédié à la restauration des anciennes n'intéresserait pas sufisamment de monde, donc tant mieux si vous avez pu faire celui ci, quitte à laisser une petite place aux anciennes et à leur mécanique.

 

A tout hazard je propose mon topic ou ceux qui cherchent à calculer des données moteur, en vue d'une préparation ou autre, trouveront un bon nombre de formules utiles pour:

 

Calculer le taux rapport volumétrique et taux de comp effectif (corrigé),

PME

position du piston selon l'angle du vilo

Vitesse / accélération du piston

Diagramme de Distribution /

Couronne de squish et vitesse de Squish, vitesse d'après les rapports de boite etc...

 

Le sujet est plus particulièrement orienté 2 temps, mais beaucoup est transposble au 4 temps (position, vitesse et accel. de pistons par exemple)

 

L eLabo des 2 cyl. 2 temps, Réfection vilebrequin gonflage;

 

EDIT : Houps !! désolé, je n'avais pas vu que tu citais déjà ce topic .... :ange:

Qui va surement revenir bientot à son objectif premier: la réfection d'un vilo de 2 temps. ;)

 

Sinon, j'ai vu que tu indiquais à la rubrique l'adresse du forum: Suzuki GT clip topic dont je suis modérateur,

http://suzukigt.clictopic.net/index.htm

c'est sympa,ce site n'est pas particulièrement dédié aux 125 GT, mais disons que comme celles ci ont été de loin les plus vendues en France, et bien logiquement ce sont leurs proprio que l'on retrouve plus souvent sur ce forum.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru118PP

Hello :coucou:

 

J'ai utilisé la fonction recherche pour trouver ce topic, mais j'avais posté ailleurs déjà, alors je fais un simple copié collé de ce que j'avais dis :

 

Hello.

 

Je recherche un doc ou un topic sur l'entretien de la 900SSie (1er modèle : 1998) surtout pour changer le filtre à essence et changer les plaquettes arrière.

 

Merci ;)

 

Je me demande d'ailleurs ce qui justifie des taros aussi élevés :voyons:

La main d'œuvre me direz vous :ddr:

Et dire qu'on aurait une RTM et les outils on pourrait tout faire nous même :rs:

 

Edit : j'avais déjà fait des recherches mais impossible de tomber sur mon modèle :(

Y'a des RTM pour Monster 900 (carbu je crois) et des RTM pour les 900SS carbu, rien pour l'injection :ouin:

 

(Je ne peux plus éditer le message précédent après 2H alors désolé pour le flood ;) )

 

 

En gros : existe il un topic officiel d'entretien Ducati et/ou 900SSie où je pourrai avoir des réponses ;)

 

Dernière question, avec quoi vidangez vous vos freins/embrayages, il existe des kits tout faits, ou bien comme McGyver, une bouteille et une durite suffisent ?

 

Merci !

 

(Edit je viens de trouver ça :phttp://www.club911.net/articles/save_ftp_free/911nostalgia/purge986/Freins16.JPG et ça http://www.moto-station.com/article527-freins-apprenez-a-les-purger.html et ça http://www.moto-camboui.com/fr/meca-embrayage.htm pour les embrayages) McGyver powa ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...