Invité §lul662wL Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Topic officiel des pots Topic officiel des pneus Fabrication d'une remorque moto Vidange d'huile de fourche Reparer son carénage sans fibre ni résine Réfection vilbrequin moteur 2 temps Choisir ses pneus pour une ancienne Restauration d'un réservoir rouillé Nettoyer une selle sale et usée Purger les freins Remplacer et purger le liquide d'embrayage Diagnostiquer une panne sur un moteur Construction d'une remorque porte-moto maison à pas cher Montage d'une prise 12 V safe et propre Polir ses collecteurs d'échappement APRILIA Réfection d'un moteur de RS 250 BMW Restauration d'une série 5 de 1970 Transformation d'une K 75 de 1990 en roadster BULTACO Restauration d'un Sherpa T250 de 1977 DUCATI Préparation d'une 1098 pour la piste Restauration d'une 996 HONDA Restauration d'une CB 500 four K1 de 1972 Restauration d'un CB 550 Four F1 1976 Restauration d'un CB 550 Four F1 1977 Restauration d'un CB 500 Restauration d'un CB 750 Restauration d'un CBR en retour de vol Révision d'un CBR 954 Restauration d'un 900 Bol d'Or Raffraîchissement d'un CBR 600 Restauration d'un CB 550 Four K3 de 1978 Restauration d'un CB 400 N de 1979 Restauration d'un XL 500 R Restauration d'un XL 500 S Restauration d'un 125 XR de 1982 Restauration d'un 125 Twin de 1978 Restauration d'un 125 Twin Restauration d'une Goldwing 1100 GL de 1981 Transformation d'une CB 750 de 92 en Café Racer Transformation d'un CX 400 de 1982 en Café Racer Restauration d'un CX 400 de 1980 Restauration d'un 125 NSR JC22 Restauration d'un CB 350 K de 1971 JAWA Restauration d'une CZ 250 Sport de 1975 KAWASAKI Restauration d'un 750 H2 Restauration d'un Z 1000 J Préparation d'un ZX6R pour la piste Préparation d'un ZX6R de 1997 pour la piste Transformation d'un ZX 12 R en sidecar Restauration d'une 750 H2 mach IV triple 1972 Changement des ressorts de fourche sur un ZR-7 MONET-GOYON Restauration d'une A.J.S TB8 de 1933 MORINI Restauration d'un 50 cc sport de 1964 NORTON Restauration d'un Commando 750 PEUGEOT Restauration d'une 102 SUZUKI Révision et remise en état d'un Suzuki Freewind Changement embrayage de SV ou B6 Restauration d'un GT 250 et transformation en Café Racer Restauration d'une GT 750 de 1975 Remise en état d'un DR 650 de 1994 Restauration d'une T350 de 1972 Restauration d'une GT 125 de 1978 Raffraîchissement d'une ER-5 de 2000 Restauration d'une GSX 400 S Remise en état d'un 600 Bandit après une chute Remise en état d'un DR 650 de 1994 Montage de roues de 50cc supermotard sur DR 125 de 1991 Lever l'avant d'un SV avec peu de matériel Faire la vidange d'un Bandit 650 K7 TRIUMPH Restauration d'un T 150 de 1970 YAMAHA Vidange de la fourche d'une XJ S/N 600 Pose d'une durite Avia sur XJ S/N 600 Passer le compteur de S à N sur XJ S/N 600 Photos d'une patte d'arrêt de béquille centrale pour pot 4/2/1 Entretien courant et révision du 600 Diversion / XJN Raffraîchissement d'une FZX 750 de 93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonjour ! Le but de ce topic est de recenser et regrouper tous les topics ayant un but didactique en mécanique auto. Kazouille et son méta-topic a eu une bonne idée, son topic est très complet, et cela n'existant pas sur le forum moto, il me semble nécéssaire de le créer. Topic de Kazouille : LE Méta-Topic des Topics Mécaniques Les liens présents ici permettront aux débutants d'apprendre à entretenir seul leur moto, tandis que les plus confirmés seront invités à prendre des photos lors de leurs interventions mécaniques. Je me mets donc en quête de topics à but didactique. J'espère avoir votre soutien, soit en MP, soit sur ce topic, pour m'envoyer les liens de topics susceptibles d'avoir leur place ici. Je rappelle à tous ceux effectuant l'entretien de leur machine seule, qu'un roman photo ainsi que quelques explications de leur intervention sur leur moto sera la bienvenue ! Qu'il s'agisse de la vidange et changement de filtre à air, au changement d'embrayage et réalésage de la culasse, je me ferai un plaisir d'ajouter votre roman photo ici ! Au boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebaba Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Vidange d'huile de fourche: Vidanger l'huile de sa fourche Changer son embrayage de SV ou B6 Comment changer un embrayage de SV voila, deja un début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Merci pour ces deux liens ! Ce sont deux excellents topics ! Au fur et à mesure que le topic s'étoffera, il sera plus structuré ... Je pensais aussi y recenser les excellents topics concernant le permis moto, l'achat d'une première moto, le bridage 34 CV, ... qui répond à toutes les questions des débutants. Le problème, c'est qu'à ce moment là, le topic fait un peu partie de la "moto au quotidien". Si cela gêne un administrateur, on verra ce qu'on peut faire. D'autre part, j'aimerais avoir votre avis sur ce point : est il nécéssaire de citer le nom des auteurs ? Comme le topic est à eux, il me semble normal de les citer. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hulk Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Restauration d'une CB 500 four K1 de 72 Restauration d'une CB 500 four K1 de 72 Fabrication d'une remorque pour transporter une moto Fabrication d'une remorque pour transporter une moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Merci ! Deux excellents topics recensés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hulk Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Je ne te le fais pas dire Par contre il faudrait qu'un admin te permette d'éditer ton 1er post à volonté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul344Gl Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonne idée. Je prends contact avec qui de droit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 J'ai contacté NdJ, on va voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebaba Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Garage Bourrin & Gitan reprizent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Garage Bourrin & Gitan reprizent Mais encore ? Tu es heureux d'avoir ton topic ici ? Tu veux ton nom à côté du lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hulk Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Bourrin & Gitan plus que 2 individus (louches) c'est avant tout un état d'esprit... ou comment avec peu de moyen on arrive à faire des "trucs" plus ou moins conventionnels ... enfin plus moins que plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Merci de la précision. Leurs astuces peuvent probablement dépanner d'autres motards ! D'autre part, on va avoir une petite galère. Je ne peux plus éditer mon premier post, il faut donc qu'un administrateur me permette de l'éditer autant que je veux. J'ai un lien à y rajouter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hulk Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Demande à Titom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Je lui ai demandé à l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 UP ! J'ai les droits d'édition. On a besoin de liens et de reportages, à ceux qui entretiennent et réparent leur moto, ça ne prend pas longtemps de prendre des photos et d'expliquer leurs manips. Je pense aussi que dans les liens répertoriés un peu plus haut, on a fait le tour de ce qui était sur le forum. Je fouille le forum à la recherche de topics. Allez les gars, les reportages photos servent à des centaines de motards ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 J'ai eu une idée. Il est possible de se procurer les revues techniques, en pdf ou en archives. Je crois que la loi l'interdit et il pourrait m'arriver des bricoles. Je souhaiterais donc qu'on me confirme de manière sûre qu'il est possible de faire cela : Ceux qui ont besoin d'une revue technique en feraient la demande, on se chargerait de la télécharger et de l'héberger pour la mettre à disposition des forumeurs. C'est déloyal par rapport aux éditeurs, et je ne souhaite pas mettre sur la paille les éditions RMT. Vos réactions ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hulk Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Il y à déja des sites qui propose des RMT, j'en ai pas sous la main mais j'avais déja mis des liens dans ce sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Gratuitement et légalement ? Est-ce que ça présente un risque pour les éditeurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebaba Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Laisse tomber, c'est mort. Les lois sur le copyright l'interdisent il me semble hulk, j'ai ton lien en question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Je veux bien faire un photo reportage. Je suis en ce moment à la recherche d'une 125, ou plus gros cube à récupérer pour pas grand chose pour la retaper. Ceux qui ont ça en stock, en MP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 20 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 L'été, c'est le moment de ressortir sa belle moto qui a hiberné dans le garage. Comme il faut la briquer un peu avant de partir en balade, que les pneux vont s'user et qu'il flottera dans l'air un doux parfum d'arsouille, l'opportunité est aux reportages photo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Bonne ionitiative. Pendant quelques mois, avec quelques autres membres, l'idée nous trottait dans la tête, principalement pour les motos anciennes. J'ai récolté une liste de liens que je peux te donner si tu veux étoffer. Des liens internes mais aussi externes au FA. Je t'envoie ça par MP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Oui ! Merci de proposer, je te contacte par MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Turbojojo avait dans l'idée de créer un topic comme celui la. Faute de temps, il ne l'a pas fait, mais il a fait un boulot de recherche énorme et m'a fourni une quantité de liens portant sur la mécanique. Parmi ces liens, certains n'étaient à mon gout pas assez didactique, et il y a ici les meilleurs topics de mécanique. Dans l'intéret de tout le monde, merci de signaler les liens morts. Je vous copie ici la liste des liens récoltés par Turbojojo : Par modèle … AERMACCHI : - Pièces racing pour Aermacchi (provenance Pays-Bas), site italien en italien ou anglais - APRILIA : - Réfection moteur de 250 RS - BIANCHI : - Restauration d’une 125 Mendola - La suite BMW : - Restauration de BMW série 5 - Restauration d’une BMW attelée - Spécialiste BMW, vente de pièces et plein d’infos pour tous le smodèles - Forum BMW BSA : - Professionnel de la réfection et de l’entretien des motos anglaises - BULTACO : - Restaurations de plusieurs Lobito, Frontera et Sherpa - Restauration d’une 250 Sherpa - Restauration d’une Pursang 370 MK11, liens intéressants pour trouver des pièces et des spécialistes. - Vente de pièces et photos de Bultaco et autres motos de trial européennes DUCATI : - Une 350 Desmo préparée - Un spécialiste moteur Ducati qui refabrique des pièces à la demande - Infos sur la 350 desmo avec RMT téléchargeable ! - Vente en ligne de pièces pour Italiennes - Pièces pour toutes Ducati, monos et twins (Tomaselli, Brembo, Dell’Orto, …) FANTIC : - Vente de pièces et photos de Fantic et autres motos de trial européennes FN : - Vente de pièces Pour motos de marque FN GILLET : - Vente de pièces Pour motos de marque Gillet GIMA : - Cette url n'existe plus HONDA : - Restauration d’une CB125 K4 - Restauration d’une 900 Bol d’Or - Restauration d’une CB 500 four - Photos d’une CB500 restaurée - Restauration d’une CB 550 four - Vente en ligne de pièces pour motos japonaises des années 60 à 89 (site Français) - Restauration et un tas d’infos sur la CB750 - Infos sur la Gold Wing GL1000 et GL1100, vente des revues RMT, vente de pièces - Vente de pièces de CB500four - Vente de pièces et motos d’occasion, sépcialiste japonaises années 70 à 90 KAWASAKI : - Restauration d’une 750 H2 et plein d’astuces - Le forum de la H2 sur le site de Domi94 - Une 250 Samouraï A1 en cours de restauration - Une mine d’infos et de documents pour les Kawa S1 S2 S3 H1 H2 et KH. - Vente de pièces et infos d’un spécialiste anglais de la H2 et des 3 cylindres Kawa - Infos sur la 250 S1 et la 900Z, vente des revues RMT, vente de pièces - Forum technique sur la 900Z - Restauration d’une Z1000 - Vente de pièces et motos d’occasion, sépcialiste japonaises années 70 à 90 MONTESA : - Restauration d’une Cota 247 - Photos d’une 247 restaurée à neuf - Restauration d’une Cota 348 - Restauration d’une Cota 348 - Une Cota 123 restaurée - Vente de pièces et photos de Montesa et autres motos de trial européennes MOTOBECANE : - Cette url n'existe plus - Le site du Motobécane club de France, avec son forum, ses petites annonces, son catalogue de pièces neuves, et pas mal d’infos utiles MOTOCONFORT : - Restauration d’une 125 U46 MOTO GUZZI : - Restauration d‘une 125 Stornello transformée en Regolarita - Une mine d’infos et de docs sur les Guzzi - Vente en ligne de pièces pour Italiennes NORTON : - Restauration et préparation d’une 750 Commando - Restauration d’une 750 Commando - Professionnel de la réfection et de l’entretien des motos anglaises OSSA : - Vente de pièces et photos de Ossa et autres motos de trial européennes SAROLEA : - Vente de pièces Pour motos de marque Sarolea SCOTT : - Une source de données techniques sur la marque Scott SUZUKI : - Restaurations et infos sur les Suzuki T125 à T500 - Photos d’une T350 restaurée - Photos d’une GT 750 restaurée - Une T350 restaurée - Une T350 coursifiée - Restauration d’une T350 en café racer - Vente de pièces Suzuki 2 temps (site Néerlandais) - Vente en ligne de pièces pour motos japonaises des années 60 à 89 (site Français) - Vente de pièces pour Suzuki anciennes (2 et 4 temps) (site Néerlandais) - Beaucoup d’infos sur la GT750 et téléchargement de la RMT - Infos sur les GT 250 et 380, vente des revues RMT, vente de pièces - Forum dédié à la série GT de Suzuki, plus particulièrement à la 125. - Vente de pièces et motos d’occasion, sépcialiste japonaises années 70 à 90 - TRIUMPH : - Une T120 restaurée - Restauration d’une T140 - Restauration d’une T150V - Professionnel de la réfection et de l’entretien des motos anglaises - YAMAHA : - Restauration d’une 125 YAS2 - Un site allemand de vente de pièces en ligne pour la XS 650 - Un autre site allemand (traductible en anglais) de vente de pièces en ligne pour la XS 650 - Infos sur les 125 RD, AS3 et RDX, vente des revues RMT, vente de pièces - Restauration d’une 125 TY premier modèle - Forum dédié à la TY de la 125 aux modèles plus récents - Une 350RDLC restaurée - Forum et infos techniques sur les RDLC - Forum international sur la RDLC - Site dédié à la RDLC 500 et à la 240 TDR - Vente de pièces et motos d’occasion, sépcialiste japonaises années 70 à 90 - - - - ZUNDAPP : - Restauration d’une Zundapp KS50 de 1977 - Vente de pièces Zundapp (site allemand - Lien avec les schémas électriques d’un grand nombre de modèles de Zundapp - Vente de pièces pour Zundapp (site néerlandais) - Vente de pièces pour Zundapp (site néerlandais) aussi - Adresses utiles, mécanique et astuces génériques … - Réparation de carénages plastique - Quels pneus monter sur une ancienne ? - Réfection d’un embiellage de bicylindre 2 temps - Conseils de méthode de restauration - Un puits d’infos utiles pour la restauration et les réglages de motos, principalement pour les anglaises - Manuels de motos anglaises Norton, Triumph, BSA, AJS, Lucas - Achats en ligne de produits et outillage pour la restauration de véhicules - Vente en ligne de pièces pour motos japonaises des années 60 à 89 (site Français) - Vente en ligne de pièces pour motos de trial anciennes - Vente en ligne de pièces pour motos de trial anciennes - Pas mal de théorie sur la mécanique, visserie, peinture, déco pour la restauration de motos. - Site de vente de pièces d’origine et refabrication de décals et plaques logos - Vente de pièces motos années 70 - Professionnel de la réfection et de l’entretien des motos anglaises - Vente de pièces (site italien) de toutes sortes, freins, amortisseurs, électrique ,carburation, … - Plusieurs liens vers des professionnels (pièces et réparation) - Le site de la marque de carburateurs allemands BING - Les évènements, par localité … 21 - Côte d’Or - Cette url n'existe plus 72 - Sarthe - Cette url n'existe plus 90 - Territoire de Belfort - Montée historique du Salbert Divers (collectionneurs, rencontres, … ) - Cette url n'existe plus - Photos de motos anciennes lors de rassemblements [/quotemsg] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Un grand merci à Turbojojo qui s'est beaucoup investi, et à SebABA et Hulk qui ont bien aidé pour lancer le topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Ca va, tu as laissé la restau de ma Cota et de ma T350. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hulk Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Perso j'enleverai le lien de sites marchand et forum pour ne garder que les liens parlant d'un acte mécanique précis... parce que sinon ce sera juste une banque de lien comme on en trouve souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Si on veut effectivement se limiter à un Meta topic mécanique avec des tutos. J'avais récolté ces liens dans un but différent, plutôt orienté pour ceux qui veulent faire de la restau, histoire de faciliter les recherches. Lulu a repris les liens les plus pertinents dans le 1er post, et a laissé la liste complète de mes liens pour complément. En fait Lulu je retire ce que j'ai dit, tu as viré mon topic de restauration de la Montesa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Turbojojo : Si ton topic de restauration est celui de la Montesa 123 Cota, je ne l'ai pas gardé car il ne présente que deux photos ... Si ton topic est un de ceux hébergés sur http://moto-montesa.superforum.fr, tu peux constater qu'il faut nécéssairement être inscrit sur ce forum pour consulter ton topic. C'est donc une obligation dont on pourrait se passer ... Si néanmoins tu veux avoir ton topic dans la liste de topics, on voit ça par MP. Je n'ai pas d'à priori, je veux juste que le méta topic soit un excellent topic, précis et didactique. Hulk : Comme tu peux le voir, le post contenant les liens mécanique intéressants est le premier. C'est ça le méta topic. J'ai posté plus bas la liste de liens envoyés par turbojojo, car il contient des liens intéressants pour les possesseurs de certaines motos. Tu peux constater que les liens concernant la restauration d'une moto de A à Z figurent dans le premier post. La liste de liens avec les liens commerciaux est la liste telle que je l'ai reçue de turbojojo, et que j'ai triée pour en tirer les meilleurs topics. Mais comme il a fait du beau boulot de recherche, et que ses liens peuvent servir aux mécanos retapant une moto ancienne, alors ils figurent sur le méta topic, mais en dehors du post contenant les liens didactiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hulk Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 No problemo Je vais jeter un coup d'oeil sur ces topics ce soir, y à des trucs qui ont l'air assez interessant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 :/ J'avais pas vui qi'l fallait être inscrit sur le forum Montesa .... Dommage. Quelle bande de nazes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oli 1 Posté(e) le 11 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Bonne ionitiative. Pendant quelques mois, avec quelques autres membres, l'idée nous trottait dans la tête, principalement pour les motos anciennes. J'ai récolté une liste de liens que je peux te donner si tu veux étoffer. Des liens internes mais aussi externes au FA. Je t'envoie ça par MP ? Ah oui, bah, à l'époque ou Turbo jojo et moi projetions de monter un sujet de ce genre on m'avait répondu qu'un Méta topic dédié à la restauration des anciennes n'intéresserait pas sufisamment de monde, donc tant mieux si vous avez pu faire celui ci, quitte à laisser une petite place aux anciennes et à leur mécanique. A tout hazard je propose mon topic ou ceux qui cherchent à calculer des données moteur, en vue d'une préparation ou autre, trouveront un bon nombre de formules utiles pour: Calculer le taux rapport volumétrique et taux de comp effectif (corrigé), PME position du piston selon l'angle du vilo Vitesse / accélération du piston Diagramme de Distribution / Couronne de squish et vitesse de Squish, vitesse d'après les rapports de boite etc... Le sujet est plus particulièrement orienté 2 temps, mais beaucoup est transposble au 4 temps (position, vitesse et accel. de pistons par exemple) L eLabo des 2 cyl. 2 temps, Réfection vilebrequin gonflage; EDIT : Houps !! désolé, je n'avais pas vu que tu citais déjà ce topic .... Qui va surement revenir bientot à son objectif premier: la réfection d'un vilo de 2 temps. Sinon, j'ai vu que tu indiquais à la rubrique l'adresse du forum: Suzuki GT clip topic dont je suis modérateur, http://suzukigt.clictopic.net/index.htm c'est sympa,ce site n'est pas particulièrement dédié aux 125 GT, mais disons que comme celles ci ont été de loin les plus vendues en France, et bien logiquement ce sont leurs proprio que l'on retrouve plus souvent sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru118PP Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Hello J'ai utilisé la fonction recherche pour trouver ce topic, mais j'avais posté ailleurs déjà, alors je fais un simple copié collé de ce que j'avais dis : Hello. Je recherche un doc ou un topic sur l'entretien de la 900SSie (1er modèle : 1998) surtout pour changer le filtre à essence et changer les plaquettes arrière. Merci Je me demande d'ailleurs ce qui justifie des taros aussi élevés La main d'œuvre me direz vous Et dire qu'on aurait une RTM et les outils on pourrait tout faire nous même Edit : j'avais déjà fait des recherches mais impossible de tomber sur mon modèle Y'a des RTM pour Monster 900 (carbu je crois) et des RTM pour les 900SS carbu, rien pour l'injection (Je ne peux plus éditer le message précédent après 2H alors désolé pour le flood ) En gros : existe il un topic officiel d'entretien Ducati et/ou 900SSie où je pourrai avoir des réponses Dernière question, avec quoi vidangez vous vos freins/embrayages, il existe des kits tout faits, ou bien comme McGyver, une bouteille et une durite suffisent ? Merci ! (Edit je viens de trouver ça http://www.club911.net/articles/save_ftp_free/911nostalgia/purge986/Freins16.JPG et ça http://www.moto-station.com/article527-freins-apprenez-a-les-purger.html et ça http://www.moto-camboui.com/fr/meca-embrayage.htm pour les embrayages) McGyver powa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.