Invité §fr_427oh Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Il est pas mal ce méta topic ce serait bien de le mettre en post-it non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru118PP Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 C'est clair j'ai un peu patiné pour le trouver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oli 1 Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Faudrait qu'il soit repris en main pour ça, certains liens sont morts, et il se perd dans les fonds du forum en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru118PP Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Y'a pas un admin motivé et mécano dans le coin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2010 Bonjour à tous. Nous sommes quelques membres du forum à avoir apprécié l'idée du méta-topic. Je vais reprendre le méta topic là où il en était. Pour cela, j'invite ceux qui sont intéressés à communiquer les liens de photo reportages, ou à faire les leurs. Comme disait fr_anchois, il est pas mal ce métatopic et j'espère qu'il sera utile pour les passionnés que nous sommes. Et comme disait oli 1, on va le reprendre en main ! Allez les gars, on reprend ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2010 J'ai ajouté quelques liens dans la base. Il est temps de contrôler ce qui y était déja. Vos remarques et suggestions quelles qu'elles soient feront avancer le topic ! [:xsaravintage7:8] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2010 Faut demander à le mettre en post it il serait beacoup plus utile que le récap des montrez nous (qu'est ce qu'il fout en POlish c'est un topic du motard au quotidien non ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
court Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2010 Très bonne initiative d'avoir relancé ce topic, je le découvre à l'instant pour y être fraîchement référencé. Super idée de centraliser les bonnes adresses, c'est d'une utilité incontestable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2010 Faut demander à le mettre en post it il serait beacoup plus utile que le récap des montrez nous (qu'est ce qu'il fout en POlish c'est un topic du motard au quotidien non ?) Demande envoyée, et ça a été fait à l'instant. Merci Titom ! Très bonne initiative d'avoir relancé ce topic, je le découvre à l'instant pour y être fraîchement référencé. Super idée de centraliser les bonnes adresses, c'est d'une utilité incontestable. Merci pour ton commentaire qui encourage à poursuivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2010 J'ai supprimé les liens morts, et réactualisé les liens qui avaient changé. Tous les liens que j'ai supprimés : Restauration d'un T 140 V de 1979 Restauration d'un KS 50 SS de 1977 Restauration d'un TY 125 Transformation d'un T 350 2 temps de 1971 en Café Racer Restauration d'un 850 Conseils de restauration de motos anglaises Techniques des motos anglaises Manuel d'utilisateur de motos anglaises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2010 Un petit mot pour rappeler que toute intervention mécanique mérite sa place dans le méta-topic. Un photo reportage sur des gestes même un peu courants, comme une vidange, un changement de bougie ou le remplacement d'une ampoule, ça sera utile et apprécié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2010 Salut, J'ai fait quelques ajouts chez Kawasaki et Suzuki. Pour ce topic là j'hésite (je trouve qu'il manque d'explications), à vous de me dire si vous souhaitez le voir figurer. Restauration d'un bandit 600 après une vautre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 7 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Salut, De nombreux ajouts aujourd'hui ! Comme toujours, je suis ouvert aux remarques concernant l'intérêt didactique des topics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 7 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Certains ont sans doute remarqué ces derniers temps que le Méta-topic disparaissait complètement du forum, alors qu'il doit apparaître en post-it. J'ai contacté Titom, qui après quelques échanges m'a aiguillé vers le topic des bugs. Très peu de temps après avoir signalé le souci sur ce topic, MasterLudo a fait le nécessaire pour régler le problème. A l'heure actuelle, il n'y a plus de souci. Merci à Titom, et à MasterLudo qui a été très réactif et efficace. [:xsaravintage7:8] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 12 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2010 Un nouvel ajout : Remise en état d'un DR 650 de 1994 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 27 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Quelques mises à jour : nettoyer sa selle, et quelques tutoriels sur Yamaha XJ 600. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 12 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Ajout de ce lien : Restauration d'une 750 H2 mach IV triple 1972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer353lz Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Salu a tous! nouvo sur le forum, je me suis payer une 750fz (yamaha) a redémarer. je n'y connait pas grand chose, c'est un challenge pour moi, et malgrès une doc technique tres explicite, il me reste quelques points d'ombre... dans un premier temps je voudrai savoir si la clef dynamometrique s'impose dans le serrage de l'embrayage. secondo, est il nécessaire de désolidariser les carbu de la rampe afin d'effectuer un nettoyage nikel? merci a tous!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro318Di Posté(e) le 21 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2010 bonjour a tous je suis a la recerche d'un bon garage pour faire un reglage du jeu de soupape et par la meme une bonne revision pour mon 600zzr et le tout dans le val d'oise proche argenteuil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oli 1 Posté(e) le 28 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Salu a tous! nouvo sur le forum, je me suis payer une 750fz (yamaha) a redémarer. je n'y connait pas grand chose, c'est un challenge pour moi, et malgrès une doc technique tres explicite, il me reste quelques points d'ombre... dans un premier temps je voudrai savoir si la clef dynamometrique s'impose dans le serrage de l'embrayage. secondo, est il nécessaire de désolidariser les carbu de la rampe afin d'effectuer un nettoyage nikel? merci a tous!!! Pour le serrage de la Noix oui, quoi qu'il en soit, une clé dynamo c'est vraiment indispensable si on veut faire de la mécanique proprement. On trouve des dynamo très correctes pour des prix raisonnables sur Ebay, sur Ebay UK notamment, la mienne de Draper m'a couté 37 € port compris, avec une précision de 4% ce qui est déjà pas si mal, m^me si c'est pas aussi bien que les 2% revendiqué par les facom, c'est suffisant pour bien moins cher (~150 €). A main levée, m^me quelqu'un qui a l'habitude, et avec un outillage adapté c'est plus de 20% d'approximation, d'après une étude que j'avais pu lire. Important, la plage de couple de la clé: Pour la moto, celles dont la plage va de 1 à 8 kg (carré 3/8 le + souvent) sont idéales et couvrent quasi tous les besoins, au dela, il vaut mieux, en cas de besoin, en acheter une autre pour les gros couples (pignon par ex) car les dynamo sont précises essentiellement vers le centre de leur plage d'utilisation. Perso j'en ai trois, aquises au grés des occasions et de mes moyens (les bons outils coutent cher) Les Draper marque anglaise, sont pas cher et pas mal du tout, de très bonne qualité et beaucoup moins cher que Facom il y a les Proxon très très bien cette marque, pour les coffrets d'embouts aussi. Au fait, ne jamais oublié de desserer le réglage de couple après usage, sous peine de fausser les réglages de la clef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 5 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2010 Salu a tous! nouvo sur le forum, je me suis payer une 750fz (yamaha) a redémarer. je n'y connait pas grand chose, c'est un challenge pour moi, et malgrès une doc technique tres explicite, il me reste quelques points d'ombre... dans un premier temps je voudrai savoir si la clef dynamometrique s'impose dans le serrage de l'embrayage. secondo, est il nécessaire de désolidariser les carbu de la rampe afin d'effectuer un nettoyage nikel? merci a tous!!! Si tu as en as la possibilité, tu peux faire un photo reportage de tes interventions, ça te permettra aussi d'avoir les conseils des mécaniciens expérimentés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saf665MV Posté(e) le 23 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Salut ecoute j'ai une suzuky marauder 125cm Elle à une perte de puissance en 4ème et y a des fois ca va a peu près tu sais de quoi ca viens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 Ajout de ce lien : Restauration d'un 125 Twin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 Ajout de ce lien : Entretien courant et révision du 600 Diversion / XJN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 13 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2010 Ajout de ces liens : Transformation d'un CX 400 de 1982 en Café Racer Restauration d'un CX 400 de 1980 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 13 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2010 Ajout de ces deux liens, qui ont été trouvés par Bru+81 : Purger les freins Remplacer et purger le liquide d'embrayage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2010 Ajout de ce lien : Restauration d'un 125 NSR JC22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2010 Ajout de ce lien : Diagnostiquer une panne sur un moteur C'est écrit avant tout pour les moteurs de cyclo, mais je pense qu'il y a là une méthode et des techniques applicables aux moteurs gros cubes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2010 Ajout de ce lien : Montage de roues de 50cc supermotard sur DR 125 de 1991 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 15 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2010 Ajout de ce lien : Lever l'avant d'un SV avec peu de matériel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 24 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2010 Ajout de ce lien : Transformation d'une K 75 de 1990 en roadster Ce genre de modifs on aime ou on déteste, mais je dois reconnaître que y'a du boulot et que ça permet de voir un peu comment sont faites ces BM là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2010 Ajout de ce lien : Construction d'une remorque porte-moto maison à pas cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2010 Ajout de ce lien : Changement des ressorts de fourche sur un ZR-7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 18 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 Ajout : Faire la vidange d'un Bandit 650 K7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL Posté(e) le 14 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Ajout d'un lien : Raffraîchissement d'une FZX 750 de 93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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