Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

projet achat 159 sw ti


Invité §alf707Tq

Messages recommandés

Invité §alf707Tq

bonjour a tous,je suis l heureux proprietaire d une 156 sw 1.9 jtd 150cv.J aimerais bien me tourner vers un modele plus recent,genre 159 sw ti en conservant la meme motorisation que ma 156.Est ce que vous pourriez me donner vos avis concernant ce modele?merci d avance.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf707Tq

merci pour ta reponse ,opter pour un 170cv?ce moteur est il aussi fiable que le 150 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul436yd

bon choix, le 150 jtd est deja plaisant dans la 150 sw, le 170 est une simple evolution, aucun soucis de fiabilité connu... pour le 2.4 jtd, oublier les versions 200cv et privilegier les 210...

attention au budget pneus sur la version TI equipée de magnifiques jantes 19", gourmande en gomme, les proprios du forum pourront rectifier, mais de mémoire, les avants tous les 20000km (a 300€/pieces, ça compte) et a peine plus pour les arrieres...

 

sinon, c'est une auto fantastique, je regrete que ma femme ait preferé le FIAT Freemont en remplacement de sa 159 sw distinctive 150 plutot qu'une 159 SW TI, mais c'est son choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Salut

 

Pour les pneus, effectivement environ 300 roros le boudin :D

 

mon premier train :

37 000 km pour les avant, 42 000 pour les arrières

 

 

mon deuxième train :

42 000 pour les avant, arrières en cours (ils feront sans doute + de 45 000 km)

 

 

Si ton budget le permet, prend le 210 cv pour de meilleures perfs.

Si tu restes sur le 150 ou 170 cv, ce que tu perdras en perfs, tu le gagneras en habitabilité, confort, sécurité, tenue de route. :)

 

C'est vraiment une très bonne caisse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens le 170cv n'as que peu d’intérêt, plus performant certes mais en sensation il est quasi identique au 150cv, mais beaucoup beaucoup plus cher. Même plus que le 210cv car plus récent. Les deux moteurs diesel plaisir de FPT sont le 5 cyl. 210cv et le twin turbo mais qui n'équipe pas la 159. Donc quitte a faire des économies autant en faire réellement avec le 150cv très bas l 'achat car beaucoup diffusé et le plus ancien, oui si c'est pour mettre des pépétes c'est le 210cv qu'il faut privilégier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Juste un petit détail, ... le 170ch n'est pas une simple évolution comme l'avait été le 170ch sur la 147 ducati corse.

Il s'agit d'un nouveau bloc moteur d'une cylindrée de 2 litres concut avec les normes anti-pollution d'aujourd'hui. Il intégre beaucoup mieux le FAP.

En tout cas beaucoup mieux que les anciens blocs 1900cc (120, 150chà et 2400cc (200 et 210ch). Le 2.0 JTDM 170ch reste le plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf707Tq

merci a tous.Mais mon budget est restreint(environ 15000euros voir 16 au gd maxi)et niveau cout assurance,carte grise,carburant etc le 210cv (13cv fiscaux de memoire )doit etre un gouffre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Dans ce cas là, ne te casse pas la tete. Prend la en 150ch. Il est beaucoup plus abordable, compte un bon litre en plus que ta 156 pour la conso et

l'assurance ne devrait pas etre très différente. Elle sera un peu moins fun à conduire que ta 156 mais elle reste une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jue674Uy

Bonjour,

Je cherche en deuxième voiture une alfa 159 sw en distinctive min.et pas plus de 100000km. A quoi dois je faire surtout attention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra171la

bonjour, alors je voudrais juste savoir si la rumeur est vrai, il paraîtrait que "ALFA ROMEO" est une marque de voiture difficile a vendre et peu fiable coté moteur... j'ai du mal a croire les dénigrements de mon entourage qui me refroidit pour l'achat de ma future 159 sw... serait il possible de me rassure ou me confirmer la renommé et la qualité de la marque. Merki les gens du CLUb!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

bonjour, alors je voudrais juste savoir si la rumeur est vrai, il paraîtrait que "ALFA ROMEO" est une marque de voiture difficile a vendre et peu fiable coté moteur... j'ai du mal a croire les dénigrements de mon entourage qui me refroidit pour l'achat de ma future 159 sw... serait il possible de me rassure ou me confirmer la renommé et la qualité de la marque. Merki les gens du CLUb!!! :)

 

 

Les marques Italiennes souffrent de cette réputation qui n'est plus d'actualité aujourd'hui.. (faire évoluer les mentalités c'est difficile hetwien.gif.7918716e8829ff5ea5e54c5c7c96a2ba.gif)

Alfa est une marque assez fiable après il existe des mauvaises séries ou des personnes qui utilisent leur moteurs dans des conditions non adéquate pfff.gif.7b234b0288bc1274bf23335bfd793e18.gif (diesel=>ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul310mT

Les préjugés sont parfois bien difficile a faire disparaitre...

 

Ce n' est pas moins fiable que la plupart des marques.

 

Mon pere a subit le meme genre de "conneries" avec les collegues de travail lorsqu' il voulait acheté une Fiat Tempra ( 1996/1997 ). Il en a été tres content et a continué son petit bonhomme de chemin au fil des années danslameme marque: 3 Marea Week end, 1 Stilo UpRoad, 1 Croma 2 plus tard, 0 défauts, 0 pannes mettant en cause la fiabilité moteur [ 1 batterie sur la premiere Marea et 1 merde dans le carburant sur la Croma 2, parti comme c' est venu a l' aide d' un produit "miracle" ]

 

Pas si mal pour quelqu' un qui parcours entre 50 et 60.000kms/an ??? Depuis la plupart des collegues ont suivis ... les cons ! C' est tres Français que de penser, je connais pas donc c' est pourri !

 

Question revente: ma MiTo est restée 6 jours en concession avant d' etre vendue ( 1.4 T-JeT 120 ). Faut dire qu' elle était tres propre grace a mes petits bras et mes produits d' outre-manche.

 

Mon Ex 159SW en 2 semaines était vendue a un particulier ( un ami d' un collegue de boulot, il a pas chipoté, entre la propreté de la caisse, son pédigré et le prix, il n' aurait jamais trouvé mieux > 1.9 120cv- Distinctive - Option cuir intégral - 73.000kms - vendue 15.800€ avec roues tole neige+chaussettes ). Il a depuis dis adieux a son projet de Laguna Estate ou Audi A4 Avant.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/709089imgp0081l.jpg

 

Je ne vois pas pourquoi il serait + difficile de revendre une 159SW alors que c' est un des plus beau break du marché ( je le trouve meme encore d' actualité face a la concurence qui propose des voitures fades et sans caractere ).

 

Entretenue et utilisée correctement, ça tient des années sans rien changer.

 

Si tu aimes cette voiture, lance toi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau846pZ

Hello,

Cela fait plus de 6 mois que je l'ai et . . . du pur plaisir.

100_2455.2.jpg

jordan68.gif.c6bd69fd8fb8b40014deb4ab8d0840d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les diesels, c'est fiable si on ne fait pas de ville et de petits parcours trop souvent avec.

J'en ai fait l'amère expérience. Le 1.9 JTDm que j'ai eu n'a pas du tout aimé ce traitement.

Donc c'est pas moins fiable que les autres... pas plus non plus hélas. Et tout dépend de l'utilisation autant que de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra171la

excellente réponse et très rassurante pour moi, tu réconfortes mon choix je pense que je vais me faire plaisir j’hésite avec une Ti en 19" et une 159sw plus modeste je me freine avec le prix des pneus... en tout cas Merci de ta réponse

.

 

Les préjugés sont parfois bien difficile a faire disparaitre...

 

Ce n' est pas moins fiable que la plupart des marques.

 

Mon pere a subit le meme genre de "conneries" avec les collegues de travail lorsqu' il voulait acheté une Fiat Tempra ( 1996/1997 ). Il en a été tres content et a continué son petit bonhomme de chemin au fil des années danslameme marque: 3 Marea Week end, 1 Stilo UpRoad, 1 Croma 2 plus tard, 0 défauts, 0 pannes mettant en cause la fiabilité moteur [ 1 batterie sur la premiere Marea et 1 merde dans le carburant sur la Croma 2, parti comme c' est venu a l' aide d' un produit "miracle" ]

 

Pas si mal pour quelqu' un qui parcours entre 50 et 60.000kms/an ??? Depuis la plupart des collegues ont suivis ... les cons ! C' est tres Français que de penser, je connais pas donc c' est pourri !

 

Question revente: ma MiTo est restée 6 jours en concession avant d' etre vendue ( 1.4 T-JeT 120 ). Faut dire qu' elle était tres propre grace a mes petits bras et mes produits d' outre-manche.

 

Mon Ex 159SW en 2 semaines était vendue a un particulier ( un ami d' un collegue de boulot, il a pas chipoté, entre la propreté de la caisse, son pédigré et le prix, il n' aurait jamais trouvé mieux > 1.9 120cv- Distinctive - Option cuir intégral - 73.000kms - vendue 15.800€ avec roues tole neige+chaussettes ). Il a depuis dis adieux a son projet de Laguna Estate ou Audi A4 Avant.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/709089imgp0081l.jpg

 

Je ne vois pas pourquoi il serait + difficile de revendre une 159SW alors que c' est un des plus beau break du marché ( je le trouve meme encore d' actualité face a la concurence qui propose des voitures fades et sans caractere ).

 

Entretenue et utilisée correctement, ça tient des années sans rien changer.

 

Si tu aimes cette voiture, lance toi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra171la

elle est trop trop belle... love.gif.98cc0d73099393c973bc75595ea335a9.giflove.gif.98cc0d73099393c973bc75595ea335a9.gifjap.gif.b87dce0440060e89d197c2a62069f65d.gif

Hello,

Cela fait plus de 6 mois que je l'ai et . . . du pur plaisir.

100_2455.2.jpg

jordan68.gif.2665a8d8101e3a7842156ed35c41aab0.gif

love.gif.fa3e40d55118554c541c8dfe0415186b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai mais du coup, t'es obligé de prendre un grue pour la déplacer, c'est emmerdant je trouve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red638uj

Je suis pas fan des grises habituellement, mais je dois dire qu'elle est jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

et surtout un carrossage de malade !!! car d'origine, si tu rabaisses une ti, tu arrives à effleurement de l'intérieur de l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau846pZ

C'est déjà limite avec l'origine,j'imagine même pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...