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Consommation entre CLK 320 et 430


Invité §giu280Xi

Messages recommandés

Invité §giu280Xi

Bonjour,

 

Plus habitué au climat méditérannéen, je fais mes premiers pas en terre germanique ! Donc bonjour à tous !

(pour ceux qui n'auront pas compris, il s'agit d'une métaphore pour dire que je roule en italienne ;-))

 

Comme beaucoup j'hésite entre le CLK 320 et 430 (année 1998 à 2002). Pour ma part je fais 50km par jour sur autoroute (130 km car route à radar...), donc ma question est simple :

est-ce que je vais voir une grosse différence de consommation sur le V8 par rapport au V6 ?

 

Si le 430 est un gouffre à pétrole, évidemment je me "rabattrais" sur le 320... J'en appel à vos avis de spécialistes !

 

PS : Je vous parle de voitures suivies dont le carnet d'entretien est à jour et avec mois de 100 000 kms (si si ça se trouve encore !), donc très bien entretenues.

 

Merci d'avance !!!

 

Giuliano59

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Bonjour,

Avec un CLK 320 et en respectant les limitations sur autoroute tu ne dépasseras pas les 9l/100km.

Et si tu es vraiment "patte de velour", tu peux faire 8,5l.

C'est ce que je fais avec la mienne.

Je ne connais pas la conso du 430, mais je dirais un bon litre de plus (voir 2).

Bye

 

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Invité §bil254nT

Hi!

Pour mon clk 430 w208 phase 2 de 2000, en léchant l'accélérateur ( sans jamais dépasser les 2000trs/mn...) compte 10L/100km en été car en hiver (starter auto...) il faut compter 11L/100km.

Mais franchement, il faut être mentalement très fort pour ne pas appuyer sur les voies d'accélération avec fantastique V8!!!

En roulant normalement, 12L/100km, mais franchement, pour 2 ou 3 litres de plus que le 320... Je te conseille 430!

Ce véhicule est robuste, silencieux, fiable, pas de courroie de distribution, pas d'embrayage sur les modèle boite auto( un régal!) pas plus chère qu'une Renault en entretien...

Que du bonheur!

 

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Salut.

 

La différence est marginale voire quasi inexistante sur grands trajets (un litre de plus, effectivement, c'est cohérent), en revanche, pour faire deux fois 25 kilomètres par jour, ça risque fort d'être plus de l'ordre de deux bons litres, moteur et boite auront à peine le temps d'être à température à l'arrivée !

 

Et en usage urbain, il va de soi que c'est une horreur, mais le 3.2 est à peine mieux.

 

Sinon, selon mon expérience, avec ces autos équipées de boite 5 auto, en roulant cool, ce qui ne veut pas dire se trainer ni même respecter les limitations, on consomme sensiblement moins en restant en permanence sur la position Eté (S), et en n'utilisant pas le régulateur.

 

Enfin, je trouve le V8 infiniment plus agréable, que ce soit sur petites routes ou sur autoroutes, mais, qu'il s'agisse d'une 320 ou d'une 430, dans les deux cas, ce sont des bagnoles faites pour bouffer de la borne, et moyennement adaptées à l'usage quotidien qui semble être le tien.

 

 

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Invité §giu280Xi

Merci pour vos réponses !

+2 pour le V8 !

 

Effectivement jjr711, tu as raison... j'emmènerais également la bête en promenade le week end pour la faire rouler un peu plus.

 

D'autres amateurs ?

 

@+

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Invité §pap041VU

Salut,

 

pour avoir possédé une E430, je peux t'affirmer que la conso est très basse pour la cylindrée: 9.5 l/100 ! tout ça en roulant normalement et avec qq belles accélérations de temps en temps;

Si ça peut t'aider...

:):):)

 

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Invité §giu280Xi

merci papynou67 !

 

ton E430 était une boîte auto également ? parce que 9,5l c'est génial pour ce type d'auto ^^

 

Bon je vais me laisser tenter par cette belle allemande ! c'est une vrai révolution pour moi !!! à la base je cherchais une lancia kappa coupé !

 

J'appelle le garage demain !

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Invité §giu280Xi

juste une question très pratique mais un peu hors sujet...

 

J'ai lu quelque part dans ce forum que certains roulent à 50% d'ethanol sur des clk sans rien modifier ???

 

Vu que dans tous les cas, je pense que c'est péché de mettre un gpl sur un v8 et je ne le ferais pas, mettre un peu d'éthanol dans le réservoir pour réduire sa facture, ça se prend non ? Avez-vous déjà tenté l'expérience ?

 

 

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Invité §giu280Xi

merci clkris...

je pense que je commencerai comme toi et j'augmenterai petit à petit jusqu'à 20%... après 1000 ou 2000 km, je ferais un petit check up du filtre essence et des bougies... apparemment le changement de carburant peut fragiliser ces parties là...

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merci papynou67 !

 

ton E430 était une boîte auto également ? parce que 9,5l c'est génial pour ce type d'auto ^^

 

Bon je vais me laisser tenter par cette belle allemande ! c'est une vrai révolution pour moi !!! à la base je cherchais une lancia kappa coupé !

 

J'appelle le garage demain !

 

Salut.

 

Neuf litres cinq, il faut vraiment avoir le pied très léger; Fais un essai sur un trajet qui correspond à ton utilisation courante en ayant rempli le réservoir à ras et moteur froid, et refais le complément à l'arrivée, à mon avis, tu seras plus proche de onze litres ...

 

Toutes les 430 sont en boite auto, il n'y a (malheureusement) pas possibilité d'avoir une boite manuelle.

 

Quant à l'éthanol, sans être certain de l'absence de conséquences, ce n'est pas le genre de truc auquel je m'amuserais, car réduire une facture de trois Francs six sous pour en risquer une de quelques milliers d'Euros, , je trouve ça fortement casse-gueule !

 

M'enfin, ça n'engage que moi ...

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Invité §giu280Xi

Salut

 

jjr711 => je partage également ton avis... mais en même temps je me dis aussi que si cela roule bien à l'E10 (nouveau SP95 dont 10% d'éthanol), ça peut très bien rouler avec un mélange à 20% ???

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Re.

 

Je te laisse tester, si ça fonctionne Korrekt, dis moi le !

 

Pour moi, les seuls trucs qui fonctionnent correctement à l'éthanol, ce sont les gromonos de speedway ou de grass-track, mais leur moteur est totalement refait toutes les trois ou quatre courses, ce qui équivaut grosso merdo à cinquante kilomètres ...

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Invité §pap041VU

pour répondre à jjr711, je parle en connaissance de cause; sur autoroute, le moteur ne dépasse pas les 2000 t/m et à 90 km/h, on est à 1600 t/m ! Pour ce qui est des boites, ça n'existe qu'en automatique, ce qui lisse le caractère du moteur.

attention à la consommation de pneus arrières si on a le pieds lourd. Pour les bougies, comme il s'agit d'un double allumage, compter 16 pièces lors du remplacement.

 

Bonne chance !!! :sol:

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Invité §Mon115Qs

Afin d'éclairer certains futurs propriétaires de CLK 430 qui comme moi avant de sauter le pas, se demandent quelle peut être la consommation d'un V8 de 4,3 litres de cylindré, voici mon expérience.

Sur autoroute en respectant les limitations de vitesse, je fais 9,2 litres pour 100 kms. Sur route, 10,5 litres et en ville entre 13,5 et 15,5.

De petits trajets en ville à froid peut entraîner une consommation de 21 à 22 litres.

Donc, c'est un véhicule à utiliser que pour de longs parcours hors agglomérations mais ça on s'en doutait.

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Invité §men016wZ

Bonjour, j'ai 25 ans et je conduis depuis déjà 5 ans. J'ai eu que des vieux diesel 205, 405, 504 et la j'ai une r21 gtd, mais voilà je suis novice dans les voitutes <Luxueuses> et je suis intéressé pour acheté une mercedes s 420 coupé de 1996 w140, le moteur est un v8 de 285 chevaux il me semble et 24 en fiscaux. Pouvez vous me donner vos avis sur ce modèle ou me raconter vos expériences point de vue consommation, fiabilité, coût d'entretien. Merci pour vos réponses

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Invité §Eaz636OS

Tu peux de temps en temps mettre 50 % d'éthanol sans soucis. La seule chose c'est que tu crevera tes bougies pluq rapidement et que tes durites risque de se fragiliser parceque l'éthanol et moins gras que le sp.

Et 10 litres au cent en v8 boîte auto permet moi d'en douter fortement. J'ai un 230 kompressor reprogrammer a 230cv et je tourne a 9 litres en roulant tressssss cool.

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Invité Swicky

C est connu que les petits moteurs consomment pas moins que les gros Moulins... J ai roulé en 5.0 L V8 Mercedes et sur autoroute je t assure que ça consomme pas plus qu une 320 ou qu une 230 et moins qu une 240...

Tout dépend de l utilisation. En ville c est un gouffre et sur autoroute c est pas plus gourmand. Bien entendu en roulant cool 😎

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