Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pulsar

[Présentation] Nissan Pulsar Tekna 1.5 dci 110cv 2015


Invité §Ste274Ai
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste274Ai

En bref

Marque : Nissan

Modèle : Pulsar

Année : 2015

Version : Tekna

Véhicule acheté : occasion 43350 kms

Carburant : gasoil

Motorisation : 1.5 Dci

Consommation : moyenne extra-urbaine 5,4 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour la communauté Nissan

 

Je viens d'acquérir d'occasion une Nissan Pulsar Tekna Dci modèle 2015 couleur bronze ultime

 

j'ai été séduit par son riche équipement,son gabarit de berline compacte surdimensionnée et de son habitabilité avant ET à l'arrière (on est grand dans la famille et l'espace arrière est effectivement digne des grandes berlines)......j'apprécie aussi sa discrétion (celle là je ne devrais pas me la faire voler contrairement à mon ex Megane 3 estate Dci 160 GT volée dans ma cour 4 mois après l'avoir achetée.... : ,la qualité de fabrication de cette Pulsar semble bien réelle (j'ai découvert cette auto sur un numéro "spécial occasion" de l'Automobile magazine ou elle est 1ere en note top fiabilité : 19/20)

 

Essayée en famille elle nous a séduit aussi par ses ses qualités routières (relativement silencieuse à vitesse stabilisée,position de conduite,amortissement et tenue de route très correcte).

 

J'ai réfléchi à éventuellement opter pour la version 1.2 turbo essence Dig-T.....mais vu les décotes d'occasion,le surcoût du tarif neuf est gommé et le diesel est directement rentable en occasion avec des tarifs très proches à finition équivalente (sans parler des perfs générales et des reprises (selon moi) d'un meilleur niveau pour le Dci grâce au couple moteur supérieur)....j'ai donc opté finalement pour un Dci malgré la mode anti-diesel actuelle.

 

 

Je n'aurais pas cru signer pour un petit 1.5 Dci Renault (je viens d'un 2.0 160cv),mais avec le prix du carburant qui grimpe (conso) et la répression (puis j'ai aussi un 2 roues pour le pur plaisir),je me suis finalement résigné et rendu compte que le rapport conso/performances n'était pas si mauvais avec des reprises et accélérations largement correctes pour une conso qui avoisine les 5,6 en extra urbain en roulant normalement (+1 Litre environ en tirant un peu plus dedans)....donc un moteur au bon agrément de conduite,bien qu'un peu creux à très bas régime sous les 1750 trs/mn.

 

Ayant déja pris quelques infos ici ou là avant l'achat,je tenais aussi à laisser mes 1eres impressions après l'achat sur cette auto injustement méconnue.....

 

 

Equipements et options

Equipement Tekna :

 

Sellerie cuir,sièges chauffants,éclairage led,Nissan Safety Shield avec surveillance des angles morts,vision à 360°,système de freinage d’urgence autonome (AEB),Nissan Connect,système de navigation écran tactile de 5,8 pouces,caméra de recul,jantes 17 pouces,pression pneus au tableau de bord,start and stop,etc.....

 

Points forts

Gabarit assez imposant pour une berline compacte,habitabilité générale,richesse d'équipement,tarif en occasion,ressenti de bonne qualité générale,comportement routier/tenue de route,freinage mordant

 

Points faibles

Protection carrosserie inexistante,bavette de bouclier avant qui frotte facilement,start and stop un peu intrusif,entretien annuel

20180609_175609.jpg

20180609_175542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :hello:

Comme tu peux le constater, on ne se bouscule pas dans la section.

 

 

Effectivement, je pense qu'elle est injustement méconnue, mais ça permet de les avoir à bon prix.

D'ailleurs, tu as pu l'avoir dans quel budget ?

 

Pour moi l'inconvénient, comme je le mets dans mon sujet, c'est le réservoir trop petit avec un témoin qui s'allume après seulement 400-450km, mais je suis en GT et je consomme entre 1 et 3l de plus aux 100km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste274Ai

Salut,merci @laitruoc oui je vois ça....au moins 2 initiés !

 

une certaine manière de rouler exclusif à un excellent rapport qualité prix !

 

@laitruoc ma Dci Tekna je l'ai eue à 12500 euros clé en mains (achat juin 2018/millésime 2015/43000 kms environ),elle sent encore le neuf !

 

Pour l'autonomie,renseignements pris,réservoir de 46 Litres.....oui ça fait un peu juste,

 

forcément avec le Dci c'est moins problématique,car sauf à être en ville elle semble consommer assez peu (5.2-6.2 environ) malgré ses performances correctes pour la catégorie.

 

Ta GT,bien que sobre pour la catégorie doit osciller plutôt entre 7 et 10 litres/100 à peu près selon l'usage j'imagine ?

 

J'avais regardé aussi du coté de la GT mais je voulais rester dans mon budget de 11/12000,les rares GT visibles en annonce sont encore plus récentes et plutôt vers 13/14000 euros....donc qui sait dans quelques années le temps qu'elle redescende un peu en tarif d'occasion,mais elle est encore plus rare,très peu en annonces pour le moment.

 

Pour résumer,franchement bien comme auto je suis satisfait,elle lie parfaitement l'utile à l'agréable avec de l'équipement (très) rare dans la catégorie.....elle ne rechigne pas non plus à la conduite dynamique,malgré un train avant un peu moins "incisif" qu'une auto de chez PSA ou que mon ex-megane GT mais il reste un bon mix entre confort et rigueur de suspension de quoi se faire plaisir quand même : elle prend vite de la vitesse si besoin sans forcer,et a des reprises très correctes,le tout dans du velours avec une sonorité feutrée pas désagréable pour un diesel pour une auto assez silencieuse dans l'ensemble.

 

J'apprécie aussi son freinage mordant (elle freine mieux que feu ma Megane GT) et la visibilité la nuit avec ses feux de croisement LED,avec un bel éclairage typique violet/bleuté est efficace et agréable.

 

Petits défauts quand même : rançon peut ètre de la petite cylindrée des diesels modernes,le frein moteur est un peu faible,

 

en garde au sol,l'avant est bas et la bavette souple sous le bouclier frotte facilement sur un dos d'âne ou une déclivité un peu franche (mais c'est trés souple,donc apparemment,"étudié pour"....),le bouclier heureusement ne touche pas.

 

et,dommage,rien sur les données technique type revue ou manuel d'atelier.....à voir peut ètre du coté des revues sur Qashqai 2 qui,il me semble partage pas mal de pièces et équipements.

 

et toi ta GT,le moteur,tu en est content ? il auraient pu rajouter un peu de couple,car il me semble que bien que beaucoup plus puissant (190cv) que le Dci (110cv),il reste inférieur en couple moteur (240Nm contre 260Nm à des régimes très proches).....et qui l'eut cru,la GT elle est un tout petit peu plus lourde que la Dci....de 25 kilos :p

 

mais la GT est encore plus exclusive....et le Dci,à l'accel' pure,restera derrière ! (mais de nos jours faut éviter les accels trop longues et trop appuyées.... :deuxsanssix: )

 

le tout à voir au fil de l'utilisation car c'est tout récent je n'ai pas encore de recul.....c'est la passion des débuts ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je mets sur mon sujet dédié (dans ma signature :) )

 

Je suis globalement très satisfait de la voiture.

Au niveau tenue de route

La GT ayant des amortisseurs renforcés, elle tient mieux et est plus préçise que mon ex 207 et que mon ex-Focus.

Pour les équipements, je la trouve en retrait par rapport à Ford : "l'I.A." Nissan me semble moins aboutie que la Ford (je parle aussi de mon point de vue d'informaticien). + 1 ou 2 petits manquements.

Mais, dans la GT, il y a surtout le moteur.

Je ressens un turbo lag plus marqué que sur la Focus.

 

Par contre, j'ai peut être un passif auto récent différent.

Au quotidien, je conduis aussi un moteur Japonais atmosphérique assez pointu (très réactif du coup).

Je suis passé à l'essence atmo de 90cv puis 120cv, puis en turbo 150cv avant le 190. (évolution assez linéaire de puissance)

J'ai aussi l'occasion de conduire plusieurs diesel récents.

 

Du coup, je peux paraître être assez critique mais quand je reviens sur ma voiture après avoir conduit un diesel de 110cv par exemple.

La différence me ressaute aux yeux à ce moment là...

Il ne faut d'ailleurs pas se fier aux chiffres de couple essence/diesel. Vu que à une vitesse donnée et sur un rapport similaire, tu auras un régime moteur bien moins élevé sur le diesel que sur l'essence (donc au final une puissance à la roue moindre).

D'ailleurs même en reprise en 6ème (là où les essences sont souvent en retrait), la GT est logiquement bien devant le Dci (4s sur un 80-120 par exemple).

Si tu peux en essayer 1, je te recommande quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste274Ai

J'aime bien aussi la GT....(actuellement 7 sur toute la France en vente sur Leboncoin)

 

La Pulsar ne court pas les rues,la GT encore moins !

 

Je constate que le coté "rare" de la Pulsar fait que les proprios de Quashqai regardent d'un air bienveillant et curieux la "petite" soeur qu'on voit moins souvent que la leur...... :sol:

 

du coup j'ai pu immortaliser la mienne à coté d'une soeur de même couleur !

 

(par contre le portable n'était pas reveillé....un peu flou,comme moi ce matin là).

 

 

20180615_054714-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste274Ai

Exact,y compris vu de devant ou de derrière la ressemblance est importante,

 

de quoi presque en conclure qu'une Pulsar est une Quashqai rabaissée,

 

ou qu'une Quashai est une Pulsar surélevée :oui: .

 

Dommage que l'une n'ai pas eu le succès commercial de l'autre....mais tant mieux pour ceux qui ne cèdent pas à la mode des "suv" et qui veulent préserver un tant soit peu leur budget avec des jolies pépites comme la Pulsar :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr056jx

bonjour , elle est sympa la couleur de ta pulsar , dans mon coin je n "en ai pas encore vu de cette teinte la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste274Ai

bonjour , elle est sympa la couleur de ta pulsar , dans mon coin je n "en ai pas encore vu de cette teinte la

 

 

Bonjour,

 

Oui,merci ! c'est l'assurance de ne pas croiser la même auto de la même couleur à tout coin de rues,d'ailleurs,cette couleur inhabituelle m'a probablement permis de faire une assez bonne affaire,et je suis agréablement surpris d'avoir des retours plutôt positifs sur sa teinte :)

 

j'en ai vu quelques-unes de même couleur en vente (Leboncoin et La centrale)

 

ce marron métallisé "bronze ultime" lui va plutôt bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste274Ai

Sympa la photo avec le Qashqai ! ;)

 

Hello !

 

Oui merci,il était pour moi conseillé d'immortaliser les 2 demies-soeur de même (plutôt rare) couleur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste274Ai

Bilan après 1 mois d'utilisation:5,1 l/100 conso route et 5,9 litres en tirant plus fort,ce 1.5 DCI est vraiment efficient: bon rendement et conso réduite,de nos jour ça compte ! le tout en ayant des perf' correctes,un chassis qui permet de se faire plaisir avec un freinage assez puissant;rapport prix-prestations au top :sol:20180615_142551.jpg20180708_150550.jpg

 

20180609_175529.jpg

 

 

CHAMPIONS DU MOOOOONDE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste274Ai

6 mois d'utilisation et un peu plus de 10 000 kms parcourus,je confirme que c'est une très bonne compacte trop méconnue,

 

Ci joint quelques clichés avec ses roues hiver qu'il me restait de mon ex Megane 160 (volée : )20181228_160908.jpg20181228_160831.jpg

 

 

20181228_160924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste274Ai

Oui merci perso j'aime bien les 2 modèles les Nissan origine et les Fondmetal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste274Ai

16 mois d'utilisation pour une auto qui a maintenant 62 000 kms environ

 

1er CT ok mais anotation défaut anti-pollution P0380 sans gravité ni contre visite,mais il faudra que "j'investigue" la dessus.....

 

elle a eu son "gros" entretien des 4 ans/60 000 kms vidange+changement de tout les filtres+purge liquide de frein 359e chez Nissan Senlis

 

toujours très satisfait des prestations génrales de la Pulsar

 

ras pour la fiabilité aucune panne,juste quelques rares bugs de bluetooth pour la musique et quelques rares obstruction de radar lorsqu'il fait mauvais temps (pluie/vent) mais qui restent rares et brefs.

 

je constate aussi une peinture qui se raye assez facilement,bien que face à la négligence et la malveillance,aucune peinture ne sera assez épaisse.

 

ma petite famille à grandes jambes reste toujours très satisfaite de ses prestations générales :jap:20190630_152332.jpg20190630_152338.jpg20190630_152315.jpg20190630_152407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste274Ai

J'ai eu le même défaut au contrôle technique!

Un défaut en mémoire dans le calculateur qui pourrait être lié aux bougies de préchauffage si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Point d'étape Pulsar Tekna dci 110 2015

Toujours avec ma Tekna dci 110 elle a actuellement 76800 kms,aucune panne rencontrée à ce jour

 

2 pneus avant à 70500 kms uniroyal rainsport 5 

 

j'ai fait poser un attelage pour tracter ma remorque porte moto :

 

Devis nissan (rotule démontable) 830e !!

 

Du coup attelage posé chez Norauto pour 439e (rotule démontable marque Bosal) 

 

seul bémols avec l'auto : parfois,à froid,l'embrayage broute un peu si je ne m'applique pas au point de patinage

 

et comme déja dit et rapporté par le précédent CT défaut P380 dans le calculateur,peut-ètre voir du coté des bougies de préchauffage (pourtant aucun souci de démarrage à froid) j'en saurait plus à la fin de l'année,normalement dépose chez Nissan prévue.

 

Parfois je regarde du coté des trop rares GT qui on bien décotées aussi,mais la raison me dit de garder l'aunotomie de ma dci qui marche quand même pas si mal  en étant moins tentatrice en allonge moteur,tout en restant un minimum nerveuse si besoin.

 

pour le moment,j'aime toujours ma Pulsar après un peu plus de 2 ans d'utilisation,toujours satisfait de ses prestations générales pour mon usage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste274Ai
Le 22/10/2019 à 20:47, Steevee60 a dit :

 

Le défaut P0380 était bien lié à une ou plusieurs bougies de préchauffage défaillante(s)

changement des bougies chez Nissan Senlis (253,74e....gloups)

 

2e CT passé sans soucis,contrôle vierge (ou quasi : juste une mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard avant)

 

voiture de 2015 qui a 79000 kms 

 

 

 

 

147673409_4020363841308609_7445947042352742581_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste274Ai

DCI vendue après presque 3 ans à son volant

 

Je suis passé avec plaisir à la 1.6 DIG-T 190cv pour un peu plus de sport,tout en restant raisonnable en coût d'utilisation (tarif et consommation)

 

un plaisir au quotidien pour le moment 🤩

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...