Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B5] (1994-2001)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §Spe802Ib

Salutations, Amis Audistes :jap:

 

J'ai la ferme intention d'entrer dans cette catégorie d'heureux conducteurs dès l'année prochaine. Cependant, en attendant, je souhaiterais parfaire mon opinion sur la version 1.8L 125cv de l'Audi A4 B5 ( traction ). Ce serait donc très aimable de votre part de me faire partager vos remarques au sujet de cette voiture, tant au niveau de sa consommation, que de ses performances et de son comportement routier. Tout commentaire sur d'autres points sont évidemment les bienvenus :jap:

 

Je vous remercie d'avance :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spe802Ib

Personne ne peut m'aider ? Je suis pas pressé mais quand même... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

salut, pour ma part je ne peux pas te parler du moteur, de la tenue de route mais pour ce qui est de l'habitabilité a l'avant ca va mais derriere ca reste limite, mon pere a une classe C de 2002 et derriere c'est un salon la ou dans mon S4 mes genoux touchent le siege conducteur... je ne mesure meme pas 1m 80...

Sinon c'est tres bien finis, les plastiques vieillisse tres bien et l'equipement est tres bon pour l'age du vehicule...

voila j'espere t'avoir aidé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib
salut, pour ma part je ne peux pas te parler du moteur, de la tenue de route mais pour ce qui est de l'habitabilité a l'avant ca va mais derriere ca reste limite, mon pere a une classe C de 2002 et derriere c'est un salon la ou dans mon S4 mes genoux touchent le siege conducteur... je ne mesure meme pas 1m 80...

Sinon c'est tres bien finis, les plastiques vieillisse tres bien et l'equipement est tres bon pour l'age du vehicule...

voila j'espere t'avoir aidé...

 

Salut,

 

A vrai dire, j'étais déjà au courant pour le manque d'habitabilité des places arrières. En fait, je m'interroge plus particulièrement quant aux performances de ce 1.8L, car j'ai eu beaucoup d'avis contradictoires et je n'arrive pas à dégager une tendance générale. Mais je te remercie en tout cas pour tes remarques qui me confortent davantage dans l'idée que je me fais de ce véhicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

ben apres les impressions d'un moteur vont dependre de ce sur quoi tu as l'habitude de rouler, mon cousin a une punto2 sporting, tout le monde dit que c'est genial, moi je trouve que c'est un ramier mais c'est un peu normal quand on passe de 265cv biturbo a un 1200 fiat....

Essayes la dans un garage pour en avoir le coeur net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib
ben apres les impressions d'un moteur vont dependre de ce sur quoi tu as l'habitude de rouler, mon cousin a une punto2 sporting, tout le monde dit que c'est genial, moi je trouve que c'est un ramier mais c'est un peu normal quand on passe de 265cv biturbo a un 1200 fiat....

Essayes la dans un garage pour en avoir le coeur net

 

C'est certain :jap: Pour l'instant, je roule principalement avec une Fiat Tempra 1.6 de 75ch... Donc, à priori, le 1.8 20V de l'Audi ne doit pas faire pire, même si je me doute bien que ça ne sera de toute façon pas un foudre de guerre. Je veux juste une motorisation qui marche honorablement, car étant jeune conducteur, je ne peux malheureusement pas encore me permettre d'aller trop loin niveau puissance moteur. Il y a bien le 1.6 mais il est vraiment inadéquat pour la bête à déplacer, donc c'est pour cela que je me tourne vers le 1.8L :jap: Mais le mieux à faire est évidemment d'aller essayer, malheureusement je n'ai pas encore trouvé un seul garage vendant actuellement le modèle souhaité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nam515PF

moi j'ai l'A4 1.8turbo 20v 150cv et c'est loin d'etres violent je suis déçu réellement la je vais faire une reprog +40cv et une admition BMC ainsi qu'un silencieux irésa 101 et on vera si c'est plus violent par contre c'est AUDI rien a dire sur les finition niveau tenu de route j'ai le chassis sport et jante de 16P impeccable sa tient bien le pavé.j'espere avoir put t'aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib
moi j'ai l'A4 1.8turbo 20v 150cv et c'est loin d'etres violent je suis déçu réellement la je vais faire une reprog +40cv et une admition BMC ainsi qu'un silencieux irésa 101 et on vera si c'est plus violent par contre c'est AUDI rien a dire sur les finition niveau tenu de route j'ai le chassis sport et jante de 16P impeccable sa tient bien le pavé.j'espere avoir put t'aidé

 

Si ça n'avance pas des masses avec le turbo, qu'est-ce que ça va être sans... :??: Enfin, je demande pas forcément un truc violent, mais juste une voiture qui a des performances correctes. Mais bon, d'après les avis que j'ai récolté ces derniers jours, je pense que je vais malheureusement devoir me tourner vers une autre marque. Étant étudiant, j'ai pas envie d'investir dans une voiture qui reste globalement chère et coûteuse alors que les performances ne suivent apparemment pas... Dommage car cette A4 B5 me plaisait vraiment beaucoup. Enfin, j'ai encore du temps pour bien y réfléchir mais bon...

 

En tout cas, merci pour ton témoignage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

pourquoi ne pas te tourner vers un 19TDI de 90cv, la reponse sera bien plus franche que sur le 1800 atmo, une puce plus tard et tu sera j'en suis sur tres content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib
pourquoi ne pas te tourner vers un 19TDI de 90cv, la reponse sera bien plus franche que sur le 1800 atmo, une puce plus tard et tu sera j'en suis sur tres content...

 

Très honnêtement, le diesel ne me botte pas vraiment, même pas du tout, en fait. Et puis ça ne conviendrait pas avec l'utilisation que je vais en faire.

 

En plus, manque de bol pour moi, le moteur VAG 1.8 125 se retrouve sur presque toutes les berlines du groupe ( à l'époque ), donc notamment sur la Seat Toledo, la Skoda Octavia et la Volkswagen Passat ( et, forcément, sur l'A4 B5 ). Sur papier, celles-ci restent néamoins moins performantes que l'A4, certaines étant pénalisées par leur poids et d'autres par leur boîte. Au final, si l'A4 n'est déjà pas très nerveuse, je n'ose imaginer ce que ça serait avec ses autres "fausses" concurrentes.

 

Donc voilà :bah: Comme je l'ai dit, j'ai encore du temps pour réfléchir mais je crois quand même que je vais aller jeter un oeil du côté des Italiennes et de certaines Japonaises de l'époque. Mais évidemment, je vais quand même essayer de me dégoter une B5 1.8 afin d'essayer et de pouvoir me faire ma propre opinion sur cette motorisation. C'est toujours ce qu'il y a de mieux à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, Amis Audistes :jap:

 

J'ai la ferme intention d'entrer dans cette catégorie d'heureux conducteurs dès l'année prochaine. Cependant, en attendant, je souhaiterais parfaire mon opinion sur la version 1.8L 125cv de l'Audi A4 B5 ( traction ). Ce serait donc très aimable de votre part de me faire partager vos remarques au sujet de cette voiture, tant au niveau de sa consommation, que de ses performances et de son comportement routier. Tout commentaire sur d'autres points sont évidemment les bienvenus :jap:

 

Je vous remercie d'avance :sol:

 

 

:coucou: camarade :p

 

Très bonne voiture que tu vise là, elle est fiable dans l'ensemble (surtout en essence), n'est pas trop surcôtée et le moteur est très bon :oui:

 

Alors la particularité de ce moteur est de disposer de cinq soupapes par cylindres, ce moteur n'est pas trop démonstratif mais se montre fiable et raisonnable en consommation. Elle existe en traction ou 4 roues motrices :oui:

 

Je ne sais pas quelle année tu vise mais sache qu'un rappel à été effectué fin 1996 sur les 1.8 et 1.8T pour risque d'interruption soudaine de la lubrification (défaut de pompe à huile). Sur les modèles 1995 on constate une usure asymétrique des pneus avant, sur les modèles 1995 à 1999 des bruits de train avants (paliers de barres antiroulis): vers 40.000kms sur modèles 1995 et après 80.000kms sur modèles 1993 à 1999.

 

A partir de 1998, quelques craquements de direction et apparition de points dur en braquage (les rotules de direction ont de la corrosion): un rappel à du être effectué vers la mi 1999 et un autre à l'automne 2001.

 

Fais gaffe au bras de suspension inférieur et supérieur à l'avant car c'est le point noir du modèle.

 

SUr certains modèles 1995, défaillance du klaxon et jauge à carburant aléatoire. Fais gaffe au modèle 1995/1996 car le risque de déclenchement de l'airbag à la montée ou à la descente de voiture est important :D

 

Je serais toi, je regarderais plutôt pour un modèle à partir de la fin 1996 en 1.8 essence qui est quasi sans problème. Le 1.8T risque d'avoir son turbo fatiguer et ce n'est pas une somme négligeable pour le remplacer.

 

Le 1.6 101ch sera fort limite, les V6 sont très agréable mais n'ont pas le même cout à l'usage ;)

 

Évite tant que possible le SDI (un vrai veau), les TDI quand à eux sont beaucoup moins fiable que leurs homologues essence: destruction du catalyseur, ralenti anarchique, casse du turbo sur V6 TDI, casse de moteur sur TDI 115, défaillance de boitier électronique et de pompe d'injection, encrassement du débimètre, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib
camarade

 

Très bonne voiture que tu vise là, elle est fiable dans l'ensemble (surtout en essence), n'est pas trop surcôtée et le moteur est très bon

 

Alors la particularité de ce moteur est de disposer de cinq soupapes par cylindres, ce moteur n'est pas trop démonstratif mais se montre fiable et raisonnable en consommation. Elle existe en traction ou 4 roues motrices

 

Je ne sais pas quelle année tu vise mais sache qu'un rappel à été effectué fin 1996 sur les 1.8 et 1.8T pour risque d'interruption soudaine de la lubrification (défaut de pompe à huile). Sur les modèles 1995 on constate une usure asymétrique des pneus avant, sur les modèles 1995 à 1999 des bruits de train avants (paliers de barres antiroulis): vers 40.000kms sur modèles 1995 et après 80.000kms sur modèles 1993 à 1999.

 

A partir de 1998, quelques craquements de direction et apparition de points dur en braquage (les rotules de direction ont de la corrosion): un rappel à du être effectué vers la mi 1999 et un autre à l'automne 2001.

 

Fais gaffe au bras de suspension inférieur et supérieur à l'avant car c'est le point noir du modèle.

 

SUr certains modèles 1995, défaillance du klaxon et jauge à carburant aléatoire. Fais gaffe au modèle 1995/1996 car le risque de déclenchement de l'airbag à la montée ou à la descente de voiture est important

 

Je serais toi, je regarderais plutôt pour un modèle à partir de la fin 1996 en 1.8 essence qui est quasi sans problème. Le 1.8T risque d'avoir son turbo fatiguer et ce n'est pas une somme négligeable pour le remplacer.

 

Le 1.6 101ch sera fort limite, les V6 sont très agréable mais n'ont pas le même cout à l'usage

 

Évite tant que possible le SDI (un vrai veau), les TDI quand à eux sont beaucoup moins fiable que leurs homologues essence: destruction du catalyseur, ralenti anarchique, casse du turbo sur V6 TDI, casse de moteur sur TDI 115, défaillance de boitier électronique et de pompe d'injection, encrassement du débimètre, ...

 

JuL88 :coucou:

 

Merci pour ton aide. Même si je connais la grosse majorité des pannes et problèmes que tu viens de citer, il y a certaines choses dont je n'étais cependant pas au courant. Notamment les craquements de direction et la corrosion sur les rotules de direction. Mais dans l'ensemble, la B5 n'a pas à rougir à côté de la concurrence en terme de fiabilité, en tout cas concernant les motorisations essence.

 

En fait, j'aimerais plutôt avoir des remarques concernant les performances du 1.8 atmosphérique. Sur papier, ça semble relativement correct, mais dans les faits, ça a l'air d'être assez différent, d'après les témoignages que j'ai pû recevoir, du moins. As-tu pu déjà tester cette motorisation ? Car, comme tu le sais très bien, je ne peux malheureusement pas me permettre la version turbo ( assurance ). Donc en essence, j'ai le choix entre le 1.6 et le 1.8. Le premier est très inadéquat pour la voiture, et le second je ne le connais pas vraiment... Donc voilà :bah:

 

Je ne compte pas changer tout de suite de voiture de toute façon, mais j'essaie déjà de m'informer un maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib
Je n'ai pas pu essayer personnellement le 1.8 125 mais tu devrais essayer de regarder les annonces de la région et te faire une idée en essayant

 

Oui, le mieux est évidemment d'essayer soi-même, c'est la meilleure manière pour se faire une idée :jap: Je vais aller voir du côté de mon ancien boulot, peut-être auront-ils le modèle que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

cool! bonne caisse! t'as le meme volant que moi !!!

 

Elle a l'air super propre!

 

Bonne route avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus254yF

Bonjour tout le monde je viens d'acheté une Audi A4 Avant 1.9tdi de 97 et j'aurai deux trois question à vous demander.

Premièrement je voulais savoir la taille des haut-parleur arrière, ensuite j'ai un probléme au niveau du chauffage c'est quelle ne souffle pas toujour, ensuite j'ai la centralisation qui marche une fois sur deux si vous savai de quoi sa peu provenir tout sa ?

Et dernièrement j'ai les lumière de mon compteur qui s'allume pas toute faudrait changer quelque ampoule ou comment sa ce passe est ce que quelqu'un pourrai m'aider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des743NT

bonjour,

je voudrais acheter une audi a4 1.9 tdi 130 ch avec BV 5 rapports

je voudrais savoir si cela est possible d'accoupler une BV 6 rapports de la marque audi?

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev728zf

Bonjour à tous

Je suis bientôt (l'heureux?) propriétaire d'une Audi A4 avant quattro 2.5 tdi de 2000 et 84000km (carnet à jour,+ factures),

je ne connais pas ce véhicule, j'ai du mal à définir la finition (jante 17', siège griffés Recaro cuir et tissus, compteur fond blanc) quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

l'embrayage me semble très "haut" mais la voiture cale très vite en troisième (boite6) frein à main serré, est-ce inquiétant?

Merci pour vos réponses

DSCN0857.JPG.jpeg2..jpg.3fc399194f32ead7ad53aa61ee848d00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu744qf

Bonjour à tous

Je suis bientôt (l'heureux?) propriétaire d'une Audi A4 avant quattro 2.5 tdi de 2000 et 84000km (carnet à jour,+ factures),

je ne connais pas ce véhicule, j'ai du mal à définir la finition (jante 17', siège griffés Recaro cuir et tissus, compteur fond blanc) quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

l'embrayage me semble très "haut" mais la voiture cale très vite en troisième (boite6) frein à main serré, est-ce inquiétant?

Merci pour vos réponses

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/362842/DSCN0857.JPG.jpeg2..jpg

 

 

 

Salut, c'est une finition série limitée dénommé Pack Sport 2 : 500 ex en France et 2500 en tout.

 

Elle n'a vraiment pas beaucoup de kms, a combien tu l'as touché sans indiscrétion ?

 

Qu'elle cale c'est mieux qu'elle patine ! C'est un V6 donc ça tire sur l'embrayage, à faire quand même : une révision complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev728zf

Merci pour ta réponse, non l'embrayage ne patine pas mais le point d'embrayage est vraiment haut, c'est inconfortable, à la fois je sors d'une boite auto.

Je l'échange contre ma BMW 530Da de 2000 sur une valeur approximative de 9500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

 

 

Salut, c'est une finition série limitée dénommé Pack Sport 2 : 500 ex en France et 2500 en tout.

 

Elle n'a vraiment pas beaucoup de kms, a combien tu l'as touché sans indiscrétion ?

 

Qu'elle cale c'est mieux qu'elle patine ! C'est un V6 donc ça tire sur l'embrayage, à faire quand même : une révision complète.

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Elle est vraiment terrible cette version, et rare, un autre membre de FA en a une également mais en berline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Merci pour ta réponse, non l'embrayage ne patine pas mais le point d'embrayage est vraiment haut, c'est inconfortable, à la fois je sors d'une boite auto.

Je l'échange contre ma BMW 530Da de 2000 sur une valeur approximative de 9500€

 

 

C'est comme sa sur la mienne, sais normal sur ces modèle, il faut si faire après sais tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev728zf

merci Romain, quelque part tu me rassure, j'avais peur qu'il y ait un "loup".

Je suis content d'acquérir une version rare de l'A4, tu serais m'en dire plus sur ce qu'elle a de différent par rapport aux autres versions, je suis novice chez Audi et je crois que le futur ex-propriétaire ne sait pas vraiment ce qu'il a entre les mains ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

merci Romain, quelque part tu me rassure, j'avais peur qu'il y ait un "loup".

Je suis content d'acquérir une version rare de l'A4, tu serais m'en dire plus sur ce qu'elle a de différent par rapport aux autres versions, je suis novice chez Audi et je crois que le futur ex-propriétaire ne sait pas vraiment ce qu'il a entre les mains ;-)

 

 

Voila tout est la :)

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/page_Audi_A4_V6_TDI_Pack_Sport.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev728zf

Classe! Merci, j'en aurais chercher une, je l'aurais pas trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Bonjour a tous :)

 

Je remonte ce topic du fin fond du forum car je viens d'acheter une Audi A4 Avant B5 de 1999, en V6 2.5 TDI et boite auto tiptronic.

J'aurais quelques questions:

 

- J'ai l'écran graphique au centre du tableau de bord qui m'affiche un beau message au démarrage pour me dire d'appuyer sur le frein avant de passer une vitesse, jusque la rien d'anormal. Par contre ensuite je n'ai plus aucun affichage a part la vitesse enclenchée tout en bas. Je pensais avoir la température, la conso, etc.... C'est normal? c'est une option?

- Il y a une procédure d'entretien pour la boite auto? la voiture a 167 000 km et ca n'a surement jamais été fait. Je préfere etre prudent et faire une vidange avant que la boite ne commence a avoir des soucis.

- J'ai un soucis de reception avec la radio, j'ai lu pas mal de trucs sur un ampli pour l'antenne integrée dans la custode arriere gauche, mais j'ai également une base d'antenne sur le toit a l'arriere sans antenne. Une idée? je vais tenter de trouver une antenne pour la base du toit.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Bonjour a tous :)

 

Je remonte ce topic du fin fond du forum car je viens d'acheter une Audi A4 Avant B5 de 1999, en V6 2.5 TDI et boite auto tiptronic.

J'aurais quelques questions:

 

- J'ai l'écran graphique au centre du tableau de bord qui m'affiche un beau message au démarrage pour me dire d'appuyer sur le frein avant de passer une vitesse, jusque la rien d'anormal. Par contre ensuite je n'ai plus aucun affichage a part la vitesse enclenchée tout en bas. Je pensais avoir la température, la conso, etc.... C'est normal? c'est une option?

- Il y a une procédure d'entretien pour la boite auto? la voiture a 167 000 km et ca n'a surement jamais été fait. Je préfere etre prudent et faire une vidange avant que la boite ne commence a avoir des soucis.

- J'ai un soucis de reception avec la radio, j'ai lu pas mal de trucs sur un ampli pour l'antenne integrée dans la custode arriere gauche, mais j'ai également une base d'antenne sur le toit a l'arriere sans antenne. Une idée? je vais tenter de trouver une antenne pour la base du toit.

 

Merci :jap:

 

 

Salut, normalement tu a un bouton sous ton commodo d'essuie glace pour allumer l'ordinateur de bord. Pour la boite oui il faut faire une vidange ;). Par contre pour l'antenne je ne peut pas t'aider cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

 

Salut, normalement tu a un bouton sous ton commodo d'essuie glace pour allumer l'ordinateur de bord. Pour la boite oui il faut faire une vidange ;). Par contre pour l'antenne je ne peut pas t'aider cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

 

 

Exact, j'avais mal essayé, en appuyant en dessous l'ODB s'allume bien. Merci :jap:

 

Et concernant la boite, vous avez l'adresse d'un bon garage dans la région parisienne pour faire la vidange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...