Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Exploitation du kit jbl


Invité §huc515Ku

Messages recommandés

Invité §huc515Ku

:coucou: Avis aux possesseurs du kit jbl.

Est-ce que le poste d'origine a une puissance suffisante pour ce kit? :D

Ou est-ce que le remplacement de ce poste par un poste du style alpine avec un peu plus de watt donne un rendement idéal? :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mat261vO

:coucou: Avis aux possesseurs du kit jbl.

Est-ce que le poste d'origine a une puissance suffisante pour ce kit? :D

Ou est-ce que le remplacement de ce poste par un poste du style alpine avec un peu plus de watt donne un rendement idéal? :sol:

 

J'ai lu dans un topic (mais je ne sais plus lequel :voyons: )que l'on ne peux pas brancher un autre poste, au risque de griller le caisson. Car les postes sont trop puissant par rapport au kit JBL. Si quelqu'un peut préciser sa serait sympas, car moi je suis une tanche dans ce domaine. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §huc515Ku

J'ai lu dans un topic (mais je ne sais plus lequel :voyons: )que l'on ne peux pas brancher un autre poste, au risque de griller le caisson. Car les postes sont trop puissant par rapport au kit JBL. Si quelqu'un peut préciser sa serait sympas, car moi je suis une tanche dans ce domaine. MERCI

 

En passant d'un poste d'origine d'environ 15 watt à un autre poste d'environ 45 watt, cela semble gros que cela fasse griller le caison.

Pour bien exploiter un caisson il faut un ampli et donc largement dépasser les 100 watt.

http://yelims.free.fr/Zik/Musique48.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap014jC

Surtout qu'il faut une sortie mono que pour le caisson..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Est-ce que le poste d'origine a une puissance suffisante pour ce kit? :D

Il me semble que l'ampli est intégré dans le kit JBL (dans le caisson de basses) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Il me semble que l'ampli est intégré dans le kit JBL (dans le caisson de basses) :voyons:

Carrement.

De toute façon, même avec un alpine, faudra utiliser des sorties pré-amp (bas niveaux, donc non amplifiée).

Si tu veux plus gros, faudrais changer l'ampli, ce qui me semble complétement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

J'ai changé le poste d'origine pour ça :

http://scaryfan.free.fr/KD_SH707R.jpg

et avec le kit JBL, çà marche nickel... même en poussant... ;)

et effectivement, il y a un ampli intégré au caisson :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Mon frere ace JVC il est vraiment bien enfin je pense que c'"est l meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §huc515Ku

Moi je pense qu'au niveau du caisson y a aucun problème.

Mais au niveau des enceintes dans les portes, comparé a la qualité des enceintes jbl, je pense que le poste d'origine ne suffit pas. A mon avis il doit saturer avant les enceintes. D'ou l'intéret pour le changement du poste et avoir un son tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Moi je pense qu'au niveau du caisson y a aucun problème.

Mais au niveau des enceintes dans les portes, comparé a la qualité des enceintes jbl, je pense que le poste d'origine ne suffit pas. A mon avis il doit saturer avant les enceintes. D'ou l'intéret pour le changement du poste et avoir un son tip top.

Tout au maximum, pour moi, c'est pas tenable, et SANS saturations aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio802ra

Achète un ampli de fiche iso SONY. Il se branche derrière ton poste sur les fiches ISO et ca marche bien.Dans une laguna 2 avec hp cabasse apres rajout de cette ampli c'etait une autre monde du son.

Il coute environ 1000F l'ampli de plus si tu gardes ton poste d'origine pas de tentations pour les voleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAP767QO

Et pas moyen d'installer le kit JBL en accessoire? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap014jC

Curieur de savoir le prix du kit en accessoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Curieur de savoir le prix du kit en accessoire...

 

Ca n'est pas un accessoire !!!! :non:

C'est une option installée en usine...

 

Mais bon, il suffit d'aller chez un professionnel de la hifi embarquée et il t'installes un système équivalent... :oui:

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri304nW

le kit JBL est équipé d'un ampli externe (dans le même logement que le caisson), et la puissance est à mon avis largement suffisante, et bien dosée : les baffles ne saturent jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou851Zh

Bonjour tout le monde !

 

Bon concernant le rajout du kit JBL !

 

Si on peut se le procurer en accessoire ! J'ai eu confirmation de peugeot !

Il en coûte pour une 206 Cc au tour de 800 € ! Gloups !

Je parle juste des enceintes bien sur ! Sans la pose bien entendu !

 

Voila que ca soit bien kler entre vous et moi ! ;)

 

Moi je voudrais savoir les ref jbl de ces enceintes ! Pas les ref peugeot ! Les ref jbl ! Please si quelqu'un voulait bien démonter tout son kit et me dire ca ! Je parle pour une 206cc Bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Bonjour tout le monde !

 

Bon concernant le rajout du kit JBL !

 

Si on peut se le procurer en accessoire ! J'ai eu confirmation de peugeot !

Il en coûte pour une 206 Cc au tour de 800 € ! Gloups !

Je parle juste des enceintes bien sur ! Sans la pose bien entendu !

 

Voila que ca soit bien kler entre vous et moi ! ;)

 

Moi je voudrais savoir les ref jbl de ces enceintes ! Pas les ref peugeot ! Les ref jbl ! Please si quelqu'un voulait bien démonter tout son kit et me dire ca ! Je parle pour une 206cc Bien sur !

 

:voyons:

 

Bien, a priori, étant donné la demande qu'il y a, ils ont été obligés de le proposer en accessoire... mais au tout début, c'était bel et bien une option... :oui:

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri304nW

Bonjour tout le monde !

 

Bon concernant le rajout du kit JBL !

 

Si on peut se le procurer en accessoire ! J'ai eu confirmation de peugeot !

Il en coûte pour une 206 Cc au tour de 800 € ! Gloups !

Je parle juste des enceintes bien sur ! Sans la pose bien entendu !

 

Voila que ca soit bien kler entre vous et moi ! ;)

 

Moi je voudrais savoir les ref jbl de ces enceintes ! Pas les ref peugeot ! Les ref jbl ! Please si quelqu'un voulait bien démonter tout son kit et me dire ca ! Je parle pour une 206cc Bien sur !

Ils abusent un peu, 800 € :eek: !!

 

Pour ce qui est des réf des enceintes, c'est un peu galère de tout démonter...

 

A mon avis, fais une recherche sur le forum et tu trouveras des conseils sur les enceintes qui conviennent à la 206 (JBL, mais aussi focale...) ;)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri304nW

Les références données dans ce topic doivent correspondre à celles qui sont dans le kit JBL :

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

Quelle est la profondeur du caisson ? (histoire de me rendre compte de la place qu'il bouffe dans le coffre.

 

Sinon, j'ai lu un peu tout et son contraire dans les différents topics consacrés à cette option.

 

Ce que j'en ai compris in fine, c'est qu'on peut changer le poste d'origine pour un poste genre Alpine ou Clarion a condition que l'on branche le tout sur des sorties bas-niveau. Est-ce exact?

Si oui, tous les postes ont-ils ce type de sorties?

 

Pour finir, ceux qui s'y connaissent vraiment, et qui ont pu étudier le son de ce kit.

 

Pensez-vous que le rendu soit meilleur qu'avec une installation type poste Alpine, Kit Jbl éclaté à l'avant et plage arrière accoustique Peugeot ?

 

Par ailleurs, je n'ai jamais eu de caisson de basses. Un excès de basse n'est-il pas chiant pour écouter du rock ou du métal qui n'en n'a pas réellement besoin (contrairement à la techno ou au rap.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky565KA

Quelle est la profondeur du caisson ? (histoire de me rendre compte de la place qu'il bouffe dans le coffre.

 

Sinon, j'ai lu un peu tout et son contraire dans les différents topics consacrés à cette option.

 

Ce que j'en ai compris in fine, c'est qu'on peut changer le poste d'origine pour un poste genre Alpine ou Clarion a condition que l'on branche le tout sur des sorties bas-niveau. Est-ce exact?

Si oui, tous les postes ont-ils ce type de sorties?

 

Pour finir, ceux qui s'y connaissent vraiment, et qui ont pu étudier le son de ce kit.

 

Pensez-vous que le rendu soit meilleur qu'avec une installation type poste Alpine, Kit Jbl éclaté à l'avant et plage arrière accoustique Peugeot ?

 

Par ailleurs, je n'ai jamais eu de caisson de basses. Un excès de basse n'est-il pas chiant pour écouter du rock ou du métal qui n'en n'a pas réellement besoin (contrairement à la techno ou au rap.) ?

 

La meilleur qualité de rendu dans une sono de voiture c'est :

- Kit éclaté à l'avant (3 voies si possible)

- Coaxial à l'arrière (3 voies coaxial si possible)

- Caisson de basse dans le coffre

 

Les enceintes sur plage arrière n'auront jamais le rendu donné par un caisson de basse.

Tu ne risque rien si tu écoute du rock au niveau des basses. Au contraire le son est terrible (j'écoute du Linkin Park ;) ). Tu dois juste ajusté tes basses pour les avoir pile poil entre sèche et ronde. Ceux que tu entends mettrent les basses à fond faisant trembler la tole de leur voiture n'ont rien compris à l'intéret des basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri304nW

Quelle est la profondeur du caisson ? (histoire de me rendre compte de la place qu'il bouffe dans le coffre.

 

Sinon, j'ai lu un peu tout et son contraire dans les différents topics consacrés à cette option.

 

Ce que j'en ai compris in fine, c'est qu'on peut changer le poste d'origine pour un poste genre Alpine ou Clarion a condition que l'on branche le tout sur des sorties bas-niveau. Est-ce exact?

Si oui, tous les postes ont-ils ce type de sorties?

 

Pour finir, ceux qui s'y connaissent vraiment, et qui ont pu étudier le son de ce kit.

 

Pensez-vous que le rendu soit meilleur qu'avec une installation type poste Alpine, Kit Jbl éclaté à l'avant et plage arrière accoustique Peugeot ?

 

Par ailleurs, je n'ai jamais eu de caisson de basses. Un excès de basse n'est-il pas chiant pour écouter du rock ou du métal qui n'en n'a pas réellement besoin (contrairement à la techno ou au rap.) ?

 

Profondeur du caisson : environ 15 cm, bien adapté au coffre de la 206 : voilà une petite photo :

 

fripouille75_1076360073_file2004.jpg.b62ff4f2252f5ddca32974b1f928130d.jpg

 

Tu peux changer le poste d'origine (personnellement je ne vois pas l'intérêt), à condition d'avoir une sortie bas niveau, mais tous les postes n'ont pas ce type de sortie...

 

Je pense que tu n'auras pas une grande différence entre l'installation que tu préconises et le kit JBL, si ce n'est que le kit JBl ne sature jamais, et que tu conserves affichage déporté et commande au volant.

 

Pour ce qui est des basses, je n'avais jamais eu de caisson non plus, et je t'avoue que j'aime beaucoup cela : tu peux conserver un réglage modéré et donc le renforcement des basses est discret, mais du coup la répartition des basses est bien meilleure : elles ne sont pas directionnelles et on a l'impression qu'elles viennent de partout et pas seulement des baffles.

 

Si tu es en région parisienne, je peux te faire écouter le mien si tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

Profondeur du caisson : environ 15 cm, bien adapté au coffre de la 206 : voilà une petite photo :

 

fripouille75_1076360073_file2004.jpg.ffb1d58c46554828f808c5cdfc042082.jpg

 

Tu peux changer le poste d'origine (personnellement je ne vois pas l'intérêt), à condition d'avoir une sortie bas niveau, mais tous les postes n'ont pas ce type de sortie...

 

Je pense que tu n'auras pas une grande différence entre l'installation que tu préconises et le kit JBL, si ce n'est que le kit JBl ne sature jamais, et que tu conserves affichage déporté et commande au volant.

 

Pour ce qui est des basses, je n'avais jamais eu de caisson non plus, et je t'avoue que j'aime beaucoup cela : tu peux conserver un réglage modéré et donc le renforcement des basses est discret, mais du coup la répartition des basses est bien meilleure : elles ne sont pas directionnelles et on a l'impression qu'elles viennent de partout et pas seulement des baffles.

 

Si tu es en région parisienne, je peux te faire écouter le mien si tu veux.

Malheureusement je ne suis pas vers Paris, mais merci pour la proposition :bien:

 

Je veux changer le poste d'origine pour avoir un lecteur mp3 :)

 

Par contre tu me confirmes que tous les postes n'ont pas de sorties bas-niveaux et que donc tous les postes ne pourront pas s'adapter au kit :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky565KA

Profondeur du caisson : environ 15 cm, bien adapté au coffre de la 206 : voilà une petite photo :

 

fripouille75_1076360073_file2004.jpg.581062c0ec5fcaa88af261bf6779db94.jpg

 

Tu peux changer le poste d'origine (personnellement je ne vois pas l'intérêt), à condition d'avoir une sortie bas niveau, mais tous les postes n'ont pas ce type de sortie...

 

Je pense que tu n'auras pas une grande différence entre l'installation que tu préconises et le kit JBL, si ce n'est que le kit JBl ne sature jamais, et que tu conserves affichage déporté et commande au volant.

 

Pour ce qui est des basses, je n'avais jamais eu de caisson non plus, et je t'avoue que j'aime beaucoup cela : tu peux conserver un réglage modéré et donc le renforcement des basses est discret, mais du coup la répartition des basses est bien meilleure : elles ne sont pas directionnelles et on a l'impression qu'elles viennent de partout et pas seulement des baffles.

 

Si tu es en région parisienne, je peux te faire écouter le mien si tu veux.

 

Oui, l'avantage des subwoofer est que le son se propage à 360 degrés au contraire des autres types d'HP (notement le tweeter qui propage le son sur un angle de 16 degrés).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri304nW

Oui, l'avantage des subwoofer est que le son se propage à 360 degrés au contraire des autres types d'HP (notement le tweeter qui propage le son sur un angle de 16 degrés).

Je savais pas ça, on en apprend tous les jours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky565KA

Je savais pas ça, on en apprend tous les jours :jap:

 

Bas c'est pour çà qu'on a l'impression que les basses viennent de partout avec un subwoofer et que les tweeters sont le plus possible dirigés vers les oreilles ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAP767QO

Bonjour tout le monde !

 

Bon concernant le rajout du kit JBL !

 

Si on peut se le procurer en accessoire ! J'ai eu confirmation de peugeot !

Il en coûte pour une 206 Cc au tour de 800 € ! Gloups !

Je parle juste des enceintes bien sur ! Sans la pose bien entendu !

 

Voila que ca soit bien kler entre vous et moi ! ;)

 

Moi je voudrais savoir les ref jbl de ces enceintes ! Pas les ref peugeot ! Les ref jbl ! Please si quelqu'un voulait bien démonter tout son kit et me dire ca ! Je parle pour une 206cc Bien sur !

Ouais mais bon a 800€ ils se le gardent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky565KA

C'est clair qu'à 800 euros tu peux te faire monter une belle sono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou851Zh

Personne a des photos du kit dans une 206 CC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sor721bv

Bonjour, sur 800 euro c'est abusé, mais y'a Oxygene aussi c bon ca ? ca va bien dans la 206 ? j'ai viré le poste d'origine pour un JVC celui la :

sorcier206_1087224530_jvc.jpg.4b6638ebdc4ad260011851e1f0799d31.jpg

 

J'en profite pour demmander comment passer les cables dans les portieres arrieres ? j'ai 4 fils qui arrivent mais c'est pour le verouillage centralisé et j'ai pas trouvé de topic sur le passage des fils. Et je veux faire ca proprement avec les cosses installés dans la gaine noir des portieres.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Oui, l'avantage des subwoofer est que le son se propage à 360 degrés au contraire des autres types d'HP (notement le tweeter qui propage le son sur un angle de 16 degrés).

 

 

Rien a voir avec la dispertion, tout est question de frequence retransmise.

Les basses sont omnidirectionelles alors que les aigus directionels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §huc515Ku

Moi je pense qu'au niveau du caisson y a aucun problème.

Mais au niveau des enceintes dans les portes, comparé a la qualité des enceintes jbl, je pense que le poste d'origine ne suffit pas. A mon avis il doit saturer avant les enceintes. D'ou l'intéret pour le changement du poste et avoir un son tip top.

 

:up:

 

Je veux juste savoir si le changement du poste est possible. Car 4*45w c'est mieux que du 4*15w pour avoir un son prope avec des enceintes de qualité. Ce n'est pas un problème au niveau du caisson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri304nW

:up:

 

Je veux juste savoir si le changement du poste est possible. Car 4*45w c'est mieux que du 4*15w pour avoir un son prope avec des enceintes de qualité. Ce n'est pas un problème au niveau du caisson.

 

Tu n'as pas 4x15W sur le kit JBL puisqu'il s'agit d'un ampli de 260W placé derrière le caisson de basse :bah: : c'est pour cela que tu as une sortie bas-niveau ;) : l'amplification n'est pas fait dans le poste...

 

En fait le poste du kit JBL est un RD3 modifié : sans la partie ampli mais avec des sorties bas-niveau : donc que tu mettes 4x45, 4x500 ou 4x2 ça change rien... les sorties bas niveau ne sont pas amplifiées, et tu auras toujours 260W au total :jap: , ou alors il faut changer l'ampli ( :eek: )...

 

Mais le changement du poste est possible : ce n'est pas sur la puissance que tu dois chercher à gagner (puisque sortie bas niveau, donc sans amplification, cqfd), mais sur la qualité intrinsèque du poste (distorsion...) et sur les fonctionnalités (mp3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...