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[Sujet Officiel] Renault Clio II RS (2000-2005)


Invité §Lom580hx
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Invité §Ser851Xd

salut à tous. Dans le cadre de ma chaine amateur, je vous propose mon essai de la Clio 3 RS... et je suis fan :)

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Très bel essai et pas mal de progrès depuis le dernier que j'avais vu (208 BPS)

 

Déjà, bravo d'avoir trouvé une version stock et propre (parce que ça devient assez compliqué)

 

Ensuite les conclusions sont assez justes même si je n'adhère pas au discours consacrant les RECAROS et le châssis CUP comme des options indispensables.

 

En effet, en châssis Sport et avec des sièges cuirs, le confort devient suffisant pour rouler quotidiennement (j'ai 20 000 km en 8 mois avec la mienne) avec un châssis toujours surdimensionné sur route.

 

En outre, il est dommage que tu n'aies pas pu attaquer un freinage dégressif de 130 km/H à 50 km/H par exemple, pour constater un début de transfert de masse et une possibilité de faire dériver la voiture.

 

Voilà, bravo encore pour le sérieux de tes essais et bonne continuation à toi.

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Très bel essai et pas mal de progrès depuis le dernier que j'avais vu (208 BPS)

 

Déjà, bravo d'avoir trouvé une version stock et propre (parce que ça devient assez compliqué)

 

Ensuite les conclusions sont assez justes même si je n'adhère pas au discours consacrant les RECAROS et le châssis CUP comme des options indispensables.

 

En effet, en châssis Sport et avec des sièges cuirs, le confort devient suffisant pour rouler quotidiennement (j'ai 20 000 km en 8 mois avec la mienne) avec un châssis toujours surdimensionné sur route.

 

En outre, il est dommage que tu n'aies pas pu attaquer un freinage dégressif de 130 km/H à 50 km/H par exemple, pour constater un début de transfert de masse et une possibilité de faire dériver la voiture.

 

Voilà, bravo encore pour le sérieux de tes essais et bonne continuation à toi.

Après, là c'était une Trophy.

Il y a deux axes majeurs sur la 3RS, qui a disparu avec la 4: Sport ou Luxe. (certaines versions tardives, genre RSP/Ange et Démons, pouvaient combiner les deux)

Sport, c'est donc le Cup/Recaro/RS monitor.

Luxe, sellerie sport en cuir/toit pano/"hifi"...

Après, l'avantage des 3 RS, c'était de pouvoir aussi faire pas mal de combinaisons et la palette de coloris était vaste... (j'aime l'asphalte et le dynamo)

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Pas de lames pour le transport? :sol:

 

Cette Dynamo, ne peut être pas mon ex ou l'unes des 3RS du boulot!! :cry:

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Bonjour, je recherche des infos concernant la fiabilité à long terme d'une C3RS. :)

 

Connaissez vous de gros kilométrages? Si oui y a t'il eu des faiblesses?

Est-ce des autos qui vieillissent bien niveau mécanique?

 

Le moteur est tout de même pas mal poussé, et sollicité vu son tempérament pointu.

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Plonge toi plutôt du côté de RS Team ou Clio RS concept.

 

De mont côté j'ai fait 50000km sur ma C2RS : Il aurait fallu faire les coussinets de bielle en préventif, ça m'a couté un moteur ...

 

Cas isolé peut être. Grosse maladie a priori sur 3 RS sur les BV6 pas fiable, mais bon vu qu'elles ont au moins 50 000km et 5 ans ça devrait en général être bon ...

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Bonjour, je recherche des infos concernant la fiabilité à long terme d'une C3RS. :)

 

Connaissez vous de gros kilométrages? Si oui y a t'il eu des faiblesses?

Est-ce des autos qui vieillissent bien niveau mécanique?

 

Le moteur est tout de même pas mal poussé, et sollicité vu son tempérament pointu.

 

 

J'ai possédé une 3RS ph1 bleu dynamo en perso et je travaille avec 14 3RS ph1...

(usage piste à 80/90%)

 

-MOTEUR: fragilités des coussinets de bielles, nous avons cassé 3 moteurs rien qu'avec çà, plus 4 casses "inexpliquées"...

-BOITE: que se soit ma perso (2007) et celles du travail (2008 et 2009), toutes ont eu des problèmes de synchro et/ou de butées d'embrayage...

-Les premières ont eu des pannes inopinées du combiné compteur/compte-tours...

 

Attention tout est spécifique, du coup, çà coûte un bras... mais elle procure un réel plaisir, une auto diaboliquement efficace! Un collector en puissance...

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Invité §Pro015bv

 

J'ai possédé une 3RS ph1 bleu dynamo en perso et je travaille avec 14 3RS ph1...

(usage piste à 80/90%)

 

-MOTEUR: fragilités des coussinets de bielles, nous avons cassé 3 moteurs rien qu'avec çà, plus 4 casses "inexpliquées"...

-BOITE: que se soit ma perso (2007) et celles du travail (2008 et 2009), toutes ont eu des problèmes de synchro et/ou de butées d'embrayage...

-Les premières ont eu des pannes inopinées du combiné compteur/compte-tours...

 

Attention tout est spécifique, du coup, çà coûte un bras... mais elle procure un réel plaisir, une auto diaboliquement efficace! Un collector en puissance...

Sur les F4R830 ça m'étonne fortement, j'sais pas à quelle huile vous avez tourné, et/ou comment a été fait le rodage, sur F4R, les seuls cas de coussinets de bielles qui se sont fait la malle, que j'ai pu voir, c'était dû à un sur-régime, vu la course longue c'est pas étonnant, ça prend pas mal de vitesse moyenne de piston ce moteur.

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Clio II RS (2000-2005)

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