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A3

[Topic Officiel] Audi A3 [8L] (1996-2003)


jeff3544
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Invité §pol608QV

Bonjour a tous:

 

Voila, j'ai un petit soucis sur mon autoradio audi concert. le bouton volume est tres capricieux. apres une petite recherche, il se trouve que c'est le microprocesseur qui fait des sienne. (merci hato pour le lien, trouvé S3 passion.com)

 

J'en viens a me poser la question suivante: soit changer l'autoradio pour en prendre un lecteur MP3. Dans ce cas la, comment adapter l'autoradio de taille standar dans l'encadré de l'audi plus gros. Et surtout, est-il facile de brancher pour ne pas perdre en qualité la sono bose de série...

 

Ou alors, acheter un lecteur MP3 que je branche sur l'autoradio, donc je reglerai le volume a partir du lecteur MP3...

 

Pour le soucis de la touche volume, j'ai lu qu'il fallait envoyer son post a blackpunt en allemagne et qu'ils changer le microprocesseur pour un cout de 60 roros.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aud267fe

Bonsoir tout le monde!!Je vous poste quelques photos de mon A3.

 

2090945730_audia34.jpg.83d09d023321202df399c3e6acd27af6.jpg

1506962232_audia32.jpg.5784305e2cf5aa12fd4e248580c79732.jpg

 

J'aurais voulu une S3,mais mon budget ne me le permettait pas donc j'ai opté pour la 1.8l 20v et j'en suis pas décu!

 

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Invité §jo2480GI

Salut tout le monde,

j'ai une audi A3 tdi 130ch d'avril 2003..et je souhaiterais mettre des jantes Réplica (jantes type RS4 à 9 branches ) en 16" ..(comme d'origine en 205/55/16)

Le problème c'est que les jantes d'origine audi type RS4 coute 330€ l'unité alors que des repliques valent 360€ les 4 sur allojantes.com par exemple..

L'avantage du prix est certe non négligeable mais ne serait-ce pas au détriment de la qualité ou de la sécurité?

avez vous des retours ou des expériences dans ce domaine..?

tenue de route, longevité des jantes, usure organes,etc...

merci d'avance..

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Invité §Aud267fe

Salut tout le monde,

j'ai une audi A3 tdi 130ch d'avril 2003..et je souhaiterais mettre des jantes Réplica (jantes type RS4 à 9 branches ) en 16" ..(comme d'origine en 205/55/16)

Le problème c'est que les jantes d'origine audi type RS4 coute 330€ l'unité alors que des repliques valent 360€ les 4 sur allojantes.com par exemple..

L'avantage du prix est certe non négligeable mais ne serait-ce pas au détriment de la qualité ou de la sécurité?

avez vous des retours ou des expériences dans ce domaine..?

tenue de route, longevité des jantes, usure organes,etc...

merci d'avance..

 

 

Salut,

Moi j'ai les réplica RS4 en 18" que tu peux voir sur les photos juste au dessus!

Pour le moment,je n'ais rien remarqué d'anormal avec des répliques.

Elles sont de très bonne qualitée,ne posent aucun problème d'équilibrage...

Pour l'usure des organes,ca ne dépend pas de la qualité,mais du diamètre des jantes.Dans mon cas,je suis passé du 15" d'origine a du 18",donc mes roulements s'useront plus vite...

Voila,j'espère t'avoir un peu éclairé...

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Invité §jo2480GI

Salut,

Moi j'ai les réplica RS4 en 18" que tu peux voir sur les photos juste au dessus!

Pour le moment,je n'ais rien remarqué d'anormal avec des répliques.

Elles sont de très bonne qualitée,ne posent aucun problème d'équilibrage...

Pour l'usure des organes,ca ne dépend pas de la qualité,mais du diamètre des jantes.Dans mon cas,je suis passé du 15" d'origine a du 18",donc mes roulements s'useront plus vite...

Voila,j'espère t'avoir un peu éclairé...

 

 

merci d'avoir répondu...

moi je suis d'origine en 16 et je vais y rester...

Les organes s'usent plus vite, on consomme plus,on perd en performances..le budget pneu explose...mais on gagne en stabilité et en design... c'est indéniable ...

mais je pense que le 16 permet à la fois de bonnes performances, et une touche de style sans que la voiture "morfle"....c'est le bon compromis

Au fait tu n'as pas les logos constructeurs sur tes jantes...

ca fait combien de temps que tu roules avec...?

tu n'as pas constaté de fissures sur tes répliques..

elles viennent d'Italie?

merci

a+

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Invité §Aud267fe

merci d'avoir répondu...

moi je suis d'origine en 16 et je vais y rester...

Les organes s'usent plus vite, on consomme plus,on perd en performances..le budget pneu explose...mais on gagne en stabilité et en design... c'est indéniable ...

mais je pense que le 16 permet à la fois de bonnes performances, et une touche de style sans que la voiture "morfle"....c'est le bon compromis

Au fait tu n'as pas les logos constructeurs sur tes jantes...

ca fait combien de temps que tu roules avec...?

tu n'as pas constaté de fissures sur tes répliques..

elles viennent d'Italie?

merci

a+

 

 

Salut,

C'est clair qu'au niveau design,c'est pas comparable!!!

Et non je n'ais pas les 4 anneaux sur le cache central,mais ca je peux les changer.

Ca fait environ 2 mois que je roule avec,et je n'ais pas constaté de fissures ou autres problèmes de ce genre.

Leur provenance,je ne sais pas exactement parce que je les ais achetées a un particulier qui lui les avait achetées en Allemagne!

Mais elles sont peut étre fabriquées en Italie,se qui est très courant pour ce genre de jante.

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Invité §enz113vZ

Bonsoir tout le monde!!Je vous poste quelques photos de mon A3.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311349/audi a3 4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311349/audi a3 2.jpg

 

J'aurais voulu une S3,mais mon budget ne me le permettait pas donc j'ai opté pour la 1.8l 20v et j'en suis pas décu!

 

 

Mouai niveau budget si tu es jeune conducteur je veux bien que le prix t'ai repoussé mais si c'est pour l'entretien c'est du kif kif :bah:

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Invité §Leg176lP

salut,

je cherche un accoudoir en tissu pour mon A3 alors si quelqu'un aurait une adresse internet ou autre sa serait cool merci ;)

 

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Bonjour a tous:

 

Voila, j'ai un petit soucis sur mon autoradio audi concert. le bouton volume est tres capricieux. apres une petite recherche, il se trouve que c'est le microprocesseur qui fait des sienne. (merci hato pour le lien, trouvé S3 passion.com)

 

J'en viens a me poser la question suivante: soit changer l'autoradio pour en prendre un lecteur MP3. Dans ce cas la, comment adapter l'autoradio de taille standar dans l'encadré de l'audi plus gros. Et surtout, est-il facile de brancher pour ne pas perdre en qualité la sono bose de série...

 

Ou alors, acheter un lecteur MP3 que je branche sur l'autoradio, donc je reglerai le volume a partir du lecteur MP3...

 

Pour le soucis de la touche volume, j'ai lu qu'il fallait envoyer son post a blackpunt en allemagne et qu'ils changer le microprocesseur pour un cout de 60 roros.

 

 

Bonjour,

Il existe deux petits caches, qui viennent se mettre de chaque cotés de l'autoradio non d'origine, dispo chez audi (si tu veux une photo demande) :)

 

Les autoradio audi concert sont-ils identique sur tous les modeles :??: (ex: a4 idem a3, a3 2002 idem a3 2005)

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Invité §pol608QV

Bonjour,

Il existe deux petits caches, qui viennent se mettre de chaque cotés de l'autoradio non d'origine, dispo chez audi (si tu veux une photo demande) :)

 

Les autoradio audi concert sont-ils identique sur tous les modeles :??: (ex: a4 idem a3, a3 2002 idem a3 2005)

 

 

Oui merci, je veux bien la photo, voir ce que ca donne. Au fait j'ai peur que ca dénature la planche de bord. De plus, je crois qu'il y a des problemes de filtres pour que l'autoradio s'adapte a la sono Bose... Je vais me renseigner.

 

Sinon non, les autoradios changes chez Audi selon les modeles, lors des restylages etc... Ils sont sous traités par blauckpunt.

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Oui merci, je veux bien la photo, voir ce que ca donne. Au fait j'ai peur que ca dénature la planche de bord. De plus, je crois qu'il y a des problemes de filtres pour que l'autoradio s'adapte a la sono Bose... Je vais me renseigner.

 

Sinon non, les autoradios changes chez Audi selon les modeles, lors des restylages etc... Ils sont sous traités par blauckpunt.

 

Tiens une photo:

2096660261_Photo054.jpg.96290e2cca936de45036172a9d7c7c29.jpg

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Invité §Leg176lP

Salut,

quelqu'un pourrait-il me renseigner si il est possible de changer la langue de l'ordinateur de bord? :D

J'ai acheté une A3 qui a été importée d'Allemagne :pfff:

Merci.

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Invité §dar651kH

bonsoir j'ai mis un moteur de s3 dans mons golf2 qui etait un g60

le moteur coupe a 4500tr/Mn avec la pompe du G60 quelqu'un pourrait me dire le debit a la sorti de la

pompe a essence d'un S3 merci

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Invité §hat280Sx

C'est quelle motorisation ?

Perso je n'aime pas les A3 "tunné",je préfère rester a l'origine.

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Invité §Leg176lP

Sympa ton Audi, même si je trouve l'arrière un peu rond a mon goût.

Sinon,il est un peu mort ce forum :pfff:

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Invité §bat328TN

Personnellement j'ai récupéré une A3 130 TDI Quattro Ambiente 5 portes achetée neuve par mon paternel donc en excellent état.

Ca marche du tonnerre et la flambée du pétrole me fait apprécier le mazout surtout que j'ai plus de couple qu'une S3 :p (310Nm à partir de 1900tr/mn).

 

Il y a une chose que j'aimerai modifier c'est l'intérieur "ronce de noyer" ça fait trop pour un petit jeune comme moi, mais ça doit être dur de trouver des pièces pour remplacer ça...

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Invité §Leg176lP
Il y a une chose que j'aimerai modifier c'est l'intérieur "ronce de noyer" ça fait trop pour un petit jeune comme moi, mais ça doit être dur de trouver des pièces pour remplacer ça...

 

Va chez ton concessionnaire Audi,ils doivent bien en avoir en noir. Sinon cherche en pièces détachées :jap:

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Invité §bat328TN

Après avoir vu l'intérieur S-Line de l'A4 avec ses morceaux d'alu ça fait envie!!

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Invité §Aud267fe

Salut tout le monde,

Est ce que quelqu'un sait comment faire la remise a zéro (INPS clignote avant le démarrage) sur une A3 de 1997??

Merci de vos réponse!

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Invité §tib375gn

Salut tout le monde,

Est ce que quelqu'un sait comment faire la remise a zéro (INPS clignote avant le démarrage) sur une A3 de 1997??

Merci de vos réponse!

 

 

salut à toi, pour la remise à zéro voila la proc&dure à suivre ;) :

 

A3 phase1 : Maintenir une pression sur le bouton coté gauche du compteur de vitesse, mettre le contact, les lettres "OIL" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Relâcher le bouton. Tirer le bouton qui est à droite du cadran du compte tours ( gauche ) pendant 2 secondes pour mettre à zéro.

 

INSP: Maintenir une pression sur le bouton coté gauche du compteur de vitesse, mettre le contact, les lettres "OIL" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Relâcher le bouton.

 

Appuyer de nouveau sur ce bouton puis relâcher. Les lettres "INSP" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Tirer le bouton qui est à droite du cadran du compte tours ( gauche ) pendant 2 secondes pour mettre à zéro.

 

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Invité §bat328TN

Un petit soucis est apparut au niveau du lève vitre non ce n'est pas ce foutu moteur qui a encore claqué, c'est depuis j'ai fait un changement de batterie la vitre ouverte, la vitre ne veut plus se relever en 1 clic.

 

Je suis bien emmerdé maintenant...

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Invité §pol608QV

Un petit soucis est apparut au niveau du lève vitre non ce n'est pas ce foutu moteur qui a encore claqué, c'est depuis j'ai fait un changement de batterie la vitre ouverte, la vitre ne veut plus se relever en 1 clic.

 

Je suis bien emmerdé maintenant...

 

 

Tu as perdu la fonction séquentielle de ta vitre?

Pour la reprogrammer rien de plus simple.

Baisse ta vitre en laissant ton doigt sur le bouton. Un fois la vitre en bas, laisse appuyé le bouton pendant 10 secondes. Remonte ensuite ta vitre. Une fois en haut, continue également de soulever le bouton 10 secondes.

Voila, normalement la commande séquentielle est remise.

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Invité §Dj 647Sw

Salut!

 

Voila mon A3 1.8t 180ch Quattro ambition avec pas mal d'options:

 

http://img118.imageshack.us/img118/7277/a31pz9.jpg

 

http://img118.imageshack.us/img118/896/a32le5.jpg

 

http://img118.imageshack.us/img118/9633/a34xu6.jpg

 

http://img118.imageshack.us/img118/9829/a36gm5.jpg

 

 

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Invité §Aud267fe

salut à toi, pour la remise à zéro voila la proc&dure à suivre ;) :

 

A3 phase1 : Maintenir une pression sur le bouton coté gauche du compteur de vitesse, mettre le contact, les lettres "OIL" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Relâcher le bouton. Tirer le bouton qui est à droite du cadran du compte tours ( gauche ) pendant 2 secondes pour mettre à zéro.

 

INSP: Maintenir une pression sur le bouton coté gauche du compteur de vitesse, mettre le contact, les lettres "OIL" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Relâcher le bouton.

 

Appuyer de nouveau sur ce bouton puis relâcher. Les lettres "INSP" s'affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier. Tirer le bouton qui est à droite du cadran du compte tours ( gauche ) pendant 2 secondes pour mettre à zéro.

 

 

OK,merci pour ta réponse,j'essayerai ta manip!Ca n'a pas l'air trop compliqué!!!audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §Aud267fe

 

 

Salut!!

Très belle ton Audi!!Je veux bien ton intérieur et tes feux avant!!! aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

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Invité §Dj 647Sw
Salut!!

Très belle ton Audi!!Je veux bien ton intérieur et tes feux avant!!! aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Salut.

 

Merci. :sol:

 

Mais qu'ont ils de spéciaux mes phares ? :??:

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Invité §Leg176lP
Mais qu'ont ils de spéciaux mes phares ?

 

Ce sont des phares de phase 2 :)

Sinon sympa l'intérieur cuir ;)

 

Je posterai bientot les photos de la mienne,maintenant que j'ai reçu mes new jantes type RS4 mais en "16" :lol:

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Invité §Aud267fe

Salut!!

Très belle ton Audi!!Je veux bien ton intérieur et tes feux avant!!! aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Salut.

 

Merci. :sol:

 

Mais qu'ont ils de spéciaux mes phares ? :??:

 

 

Et oui,se sont les magnifiques phares de phase 2!!!!

 

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Invité §pol608QV

Et oui,se sont les magnifiques phares de phase 2!!!!

 

 

Oui j'aimerai bien les mettre!

Ca coute combien les deux phares? :ange:

 

OK,merci pour ta réponse,j'essayerai ta manip!Ca n'a pas l'air trop compliqué!!!audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Oui c'est tout facile. Dis mois si ca a marché! :)

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