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[Topic Officiel] Audi A3 [8L] (1996-2003)


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Invité §Aud267fe

ouais... moi c'est environ ce que j'ai... et serieux ca suffit... maintenant je sais pas si la dump sert réellement à grand chose... et l'admission c'est juste pour le bruit???

 

 

Théoriquement,l'admission apporte un gain de puissance,et un super bruit!!

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Invité §Aud267fe

Pour reparler de l'admission,je pense que tu y gagne quand meme,que se soit une admission direct ou une admission dinamique!

Pour ma part,j'en avais monté sur 2 ex voitures et j'avais fais l'expérience du avec/sans et je sentais une toute petite différence!

De plus,a la base,l'admission direct est utilisée en rallye,j'imagine que se n'est pas que pour le bruit!!

 

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Invité §d-s153UJ

ouais... mais moi je connais un des meilleur préparateur d europe.. " seymaz motors" c est un pot a mon père...

 

et lui il m a dit que suivant comment c'était fait, tu pouvais perdre de la puissance, et le bruit seulement donne un effet de puissance en plus

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Invité §Aud267fe

ouais... mais moi je connais un des meilleur préparateur d europe.. " seymaz motors" c est un pot a mon père...

 

et lui il m a dit que suivant comment c'était fait, tu pouvais perdre de la puissance, et le bruit seulement donne un effet de puissance en plus

 

 

Oui c'est sur,ca ne se monte pas a l'arrache!

Beaucoup de personne laisse le filtre proche du moteur,se qui fait qu'il se prend plein d'air chaud!

Le but d'une admission direct ou dinamique,c'est d'amener le plus d'air possible;et le plus froid possible,car l'air froid est plus dense que de l'air chaud!

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Invité §Aud267fe

ouais.. a part ca... je me demandais... chez toi tu n a jamais entendu parlé de ce préparateur??? " Seymaz motor"

 

www.seymaz.ch

 

 

Non je n'ais jamais entendu le nom de se préparateur!!

En plus je ne risque pas d'allé le voir car il ne fais pas de préparation pour le 1.8l 20v!!!!!!

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Invité §d-s153UJ

lol ouais... mais il fait surtout pour les voiture de compétition.. mais crois moi.. ce gars c est un génie...un gars a genève s'est fait préparer sa subaru impreza a 450 cv... laisse moi dire que ca arrache...lool

bon.. le prix va avec quoi

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Invité §Aud267fe

lol ouais... mais il fait surtout pour les voiture de compétition.. mais crois moi.. ce gars c est un génie...un gars a genève s'est fait préparer sa subaru impreza a 450 cv... laisse moi dire que ca arrache...lool

bon.. le prix va avec quoi

 

 

J'ose meme pas imaginer!!!!

Ca doit étre un sacré boulot!!!Mais ca n'est pas trop dur en Suisse de revendre une voiture dont le moteur a été retouché comme la tienne par exemple??

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Invité §d-s153UJ

ouais... mais bon.. .pour la plus part c'est pas déclaré... mais moi je peux remettre tout d'origine... c'est pas un problème... mais en général c'est pas vraiment un avantage... ça met le doute

 

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Invité §Aud267fe

ouais... mais bon.. .pour la plus part c'est pas déclaré... mais moi je peux remettre tout d'origine... c'est pas un problème... mais en général c'est pas vraiment un avantage... ça met le doute

 

 

Ouais,en France on aime pas trop les voitures ou le moteur a été modifié!

Je sais plus si tu la deja dis,mais tu as quoi exactement comme modifs sur le moteur?

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Invité §Aud267fe

juste la reprogrammation électronique et un pot super sprint... rien de méchant

 

 

Et la reprogrammation,elle se fait juste avec une puce que tu modifie non???

Juste un pot,pas toute la ligne??

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Invité §d-s153UJ

non pour la reprog.. la il sagit de changé les donnée qu'il y a dans le boitier électronique ( pression du turbo, debit d'essence,d'aire etc) et les remplacé.

Et la ligne en suisse c'est une grosse amande... et c'est trop voyant par le bruit.

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Invité §Aud267fe

non pour la reprog.. la il sagit de changé les donnée qu'il y a dans le boitier électronique ( pression du turbo, debit d'essence,d'aire etc) et les remplacé.

Et la ligne en suisse c'est une grosse amande... et c'est trop voyant par le bruit.

 

 

Ah ok,je vois le truc maintenant!!

En fait,tu envoi au moteur de fausses informations!!

Ca ne risque d'andommager le moteur??

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Invité §d-s153UJ

non... tu lui envoi de nouvelles info... et evidemment que c'est pas bon pour... quoi que tu fasses sur ton moteur, si il est prévu qu'il ai 150 cv bah il va pas apprécier qu'il en aie 40 de plus...

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Invité §Aud267fe

non... tu lui envoi de nouvelles info... et evidemment que c'est pas bon pour... quoi que tu fasses sur ton moteur, si il est prévu qu'il ai 150 cv bah il va pas apprécier qu'il en aie 40 de plus...

 

 

OK,c'est quand meme impressionnant de gagner autant de chevaux juste avec ca!!!

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Invité §Aud267fe

AudiA3du54 : Salut;

J'ai lu que tu faisais tes vidanges toi même,

quelle huile utilises tu ? et quels outils faut il ?

 

 

Salut Hato,

Alors comme huile,j'ai pris de la Castrol 10w40,et pour les outils il faut une clé normale (a oeil,pipe,douille)en 17 si mes souvenirs sont bons (c'est soit 17,soit 19).

Il faut une clé a filtre,pour le filtre a huile,et un joint métallique cuivre diam.14mm pour le bouchon!

Et voila!

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Invité §Aud267fe

Hato,j'ajoute aussi que l'huile que j'utilise va bien pour un moteur comme le mien,mais pour toi,elle sera surement différente en fonction du kilométrage de ta voiture et si tu as le Turbo.

Il te faudra peut étre plus une huile 5w30 ou 5w40.

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Invité §mat036If

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vous en pensez quoi

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Invité §mat036If

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