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A3

[Topic Officiel] Audi A3 [8L] (1996-2003)


jeff3544
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Sois béni mon fils lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif [:winglet1981]

Titine s'est pris 50km de plus, 730km depuis le plein, autonomie ODB estimée à 230km :)

Dégueulassée à la première pluie depuis que je l'ai bichonné en congés... winglet1981.gif.2107eae4daeb9dfbe1e77ddd43ce2513.gif

 

Voilà :ddr: sinon RAS ;)

 

Et toi mon fils? Pétage de plomb sur le périph?

As-tu à confesser un déclenchement d'ASR pour cause de semelle "nom d'un bignoux"? winglet1981.gif.259e2b050a5172a3e450387fbff08767.gifwinglet1981.gif.cd2dd9485079c2b250e788bf095416d7.gif

 

Le bleu ming, je l'avais sur l'A4, c'est vrai que c'est la misère comparé au gris par exemple! ca mérite un petit entretien régulier pour eviter un GROS entretien qui prendra beaucoup de temps.Enfin, jai toujours essayé de fonctionner de la sorte. Car passer, 3 heures pour la mettre à neuve, tres peu pour moi nom d'un biniou. :jap:

Non, petite semelle mais rien de plus. Temps dégeulasse cet apres midi ici soit dit en passant.

 

C'est vrai que c'est apréciable cette autonomie! :)

 

Et non pas de déclenchage d'ASR, il sait déclanché qu'une fois et il m'as bien rendu service. Cependant je peut etre tres bourrin en vitesse de croisière, mais je ne gratte jamais le sol. :jap: Ca n'as aucun interet et ca abime la voiture. :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bk5710GP

Le bleu ming, je l'avais sur l'A4, c'est vrai que c'est la misère comparé au gris par exemple! ca mérite un petit entretien régulier pour eviter un GROS entretien qui prendra beaucoup de temps.Enfin, jai toujours essayé de fonctionner de la sorte. Car passer, 3 heures pour la mettre à neuve, tres peu pour moi nom d'un biniou. :jap:

Non, petite semelle mais rien de plus. Temps dégeulasse cet apres midi ici soit dit en passant.

 

C'est vrai que c'est apréciable cette autonomie! :)

 

Et non pas de déclenchage d'ASR, il sait déclanché qu'une fois et il m'as bien rendu service. Cependant je peut etre tres bourrin en vitesse de croisière, mais je ne gratte jamais le sol. :jap: Ca n'as aucun interet et ca abime la voiture. :jap:

 

:ange: , me souviens d'une fois où :ange:

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Invité §bk5710GP

Il ne me semble pas que l'ASR c'est mis en action, ensuite là c'était spécial! (kika-la-plus-grosse-inside bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif )

 

 

Moi j'ai bien entendu les pneus cirer le sol :D , mais t'inquiète... c'est pas si violent que ça :o , surtout si la route est mouillé :ange:

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Invité §alb751HK

 

 

 

Tout est bien qui finit bien :)

ça t'a coûté combien?

 

 

10 € le capteur et 50 € de main d'oeuvre entre la recherche de panne et le changement de la sonde.

Voilà, c'est toujours moins cher qu'un PI a changer :p

 

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Invité §win731Ay

Le bleu ming, je l'avais sur l'A4, c'est vrai que c'est la misère comparé au gris par exemple! ca mérite un petit entretien régulier pour eviter un GROS entretien qui prendra beaucoup de temps.Enfin, jai toujours essayé de fonctionner de la sorte. Car passer, 3 heures pour la mettre à neuve, tres peu pour moi nom d'un biniou. :jap:

Non, petite semelle mais rien de plus. Temps dégeulasse cet apres midi ici soit dit en passant.

 

C'est vrai que c'est apréciable cette autonomie! :)

 

Et non pas de déclenchage d'ASR, il sait déclanché qu'une fois et il m'as bien rendu service. Cependant je peut etre tres bourrin en vitesse de croisière, mais je ne gratte jamais le sol. :jap: Ca n'as aucun interet et ca abime la voiture. :jap:

 

 

On doit souffrir pour qu'elle soit belle en bleu ming.

Mais, quand il fait beau, au soleil elle a un reflet vraiment superbe :love:

Le fait qu'elle se salisse vite ne me fait pas regretter ce choix :)

 

Je déclenche peu l'ASR personnellement, sauf en sortie de rond point s'il fait humide c'est tout.

Même en faisant une semelle en 3 sur une voie d'insertion détrempée il clignotte très très peu.

La faute aux pneus qui n'ont que 10000km (encore 20000km de potentiel avant changement)... pas assez bouffés pour qu'ils patinent... ça sera un indice d'usure si l'ASR se déclenche plus facilement.

 

J'aime pas moi non plus quand il se déclenche, la transmission doit encaisser..

Pareil quand l'EDS se déclenche au dessous des 40km/h...

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Invité §win731Ay

 

10 € le capteur et 50 € de main d'oeuvre entre la recherche de panne et le changement de la sonde.

Voilà, c'est toujours moins cher qu'un PI a changer :p

 

 

Excellente nouvelle alors :)

Ravi que tu sois rassuré maintenant ;)

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On doit souffrir pour qu'elle soit belle en bleu ming.

Mais, quand il fait beau, au soleil elle a un reflet vraiment superbe :love:

Le fait qu'elle se salisse vite ne me fait pas regretter ce choix :)

 

Je déclenche peu l'ASR personnellement, sauf en sortie de rond point s'il fait humide c'est tout.

Même en faisant une semelle en 3 sur une voie d'insertion détrempée il clignotte très très peu.

La faute aux pneus qui n'ont que 10000km (encore 20000km de potentiel avant changement)... pas assez bouffés pour qu'ils patinent... ça sera un indice d'usure si l'ASR se déclenche plus facilement.

 

Je trouve que les pneus de s'usent pas vite, pourtant, elle s'en prend des coups de couple ( de 2à 3 par exemple) et je trouve que les pneux tiennent très bien. Bon en meme temps je les gonfle regulièrement et à toc peut etre s'usent t'ils moins vite comme ca:??:

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Invité §yan183co

 

On doit souffrir pour qu'elle soit belle en bleu ming.Mais, quand il fait beau, au soleil elle a un reflet vraiment superbe :love:

Le fait qu'elle se salisse vite ne me fait pas regretter ce choix :)

 

Je déclenche peu l'ASR personnellement, sauf en sortie de rond point s'il fait humide c'est tout.

Même en faisant une semelle en 3 sur une voie d'insertion détrempée il clignotte très très peu.

La faute aux pneus qui n'ont que 10000km (encore 20000km de potentiel avant changement)... pas assez bouffés pour qu'ils patinent... ça sera un indice d'usure si l'ASR se déclenche plus facilement.

 

J'aime pas moi non plus quand il se déclenche, la transmission doit encaisser..

Pareil quand l'EDS se déclenche au dessous des 40km/h...

 

 

Pas du tout :o:lol:

 

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Invité §win731Ay

Je trouve que les pneus de s'usent pas vite, pourtant, elle s'en prend des coups de couple ( de 2à 3 par exemple) et je trouve que les pneux tiennent très bien. Bon en meme temps je les gonfle regulièrement et à toc peut etre s'usent t'ils moins vite comme ca:??:

 

 

Il vaut mieux surgonfler légèrement un pneu que le sous gonfler mon ami Nantais :)

L'usure est mieux contenue car le pneu travaillera moins, chauffera moins, la gomme sera moins "tendre" donc aura une meilleure tenue.

Mais ne surgonfles pas trop, car après, pour éxagérer, tu auras une bande de roulement qui aura le profil du pneu arrière de la bandit à YannYann... La répartition du poids de la voiture sera plus importante au milieu de la bande de roulement donc tu auras une moins bonne adhérence, et une usure rapide et localisée

 

C'était le pavé du soir (espoir :ddr:)

 

 

Pas du tout :o:lol:

 

 

Tu l'as toujours ta titine? Pas de voiture plaisir? Ou de voiture raison à l'horizon?

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Invité §El 234Vi

Pffffffffffffff, salut tout le monde !

 

Des heures et des heures de boulot, et le temps passe trés vite et les pages aussi ! :lol: .

 

Si possible d'avoir un petit résumé depuis les 20 dernieres pages... :p

 

Sinon pas grand chose de mon coté, la routine et un petit départ contre une BMW 330d (et il a perdu :cry: ).

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Invité §bk5710GP

Pffffffffffffff, salut tout le monde !

 

Des heures et des heures de boulot, et le temps passe trés vite et les pages aussi ! :lol: .

 

Si possible d'avoir un petit résumé depuis les 20 dernieres pages... :p

 

Sinon pas grand chose de mon coté, la routine et un petit départ contre une BMW 330d (et il a perdu :cry: ).

 

J'prefere rien dire !

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Il vaut mieux surgonfler légèrement un pneu que le sous gonfler mon ami Nantais :)

L'usure est mieux contenue car le pneu travaillera moins, chauffera moins, la gomme sera moins "tendre" donc aura une meilleure tenue.

Mais ne surgonfles pas trop, car après, pour éxagérer, tu auras une bande de roulement qui aura le profil du pneu arrière de la bandit à YannYann... La répartition du poids de la voiture sera plus importante au milieu de la bande de roulement donc tu auras une moins bonne adhérence, et une usure rapide et localisée

 

C'était le pavé du soir (espoir :ddr:)

 

 

 

J'esperais qu'il allait arrivé avec toutes ces perches que je t'ai lancé! :lol: C'est plus fort que toi de toute facon et puis tu m'en car tu a fait un autre pavé plutot conséquent tout à l'heure au sujet du 140! bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

Je lai mets juste au max des précos constucteurs.

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Invité §win731Ay

Pffffffffffffff, salut tout le monde !

 

Des heures et des heures de boulot, et le temps passe trés vite et les pages aussi ! :lol: .

 

Si possible d'avoir un petit résumé depuis les 20 dernieres pages... :p

 

Sinon pas grand chose de mon coté, la routine et un petit départ contre une BMW 330d (et il a perdu :cry: ).

 

 

ça fait plaisir de te lire!

ça faisait un moment!

Ton dragster a l'air de bien marcher :)

Tu me fais faire une accélération en passager un de ces 4 pour voir ce que ça fait d'avoir presque 200ch sur le 1.8T? :)

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Invité §win731Ay

 

J'esperais qu'il allait arrivé avec toutes ces perches que je t'ai lancé! :lol: C'est plus fort que toi de toute facon et puis tu m'en car tu a fait un autre pavé plutot conséquent tout à l'heure au sujet du 140! bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

Je lai mets juste au max des précos constucteurs.

 

 

 

Tu m'espionnes mon fils winglet1981.gif.1b1aabc7ac053135666dfac21da65e16.gif

C'est un péché winglet1981.gif.8aed139117a7a3b6d675d891de3bdfac.gif

 

Pour en revenir au pavé sur l'autre topic, je pense pas avoir eu tort d'informer le mec :jap:

C'est une déformation professionnelle désolé :ange:

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Invité §alb751HK

Je parlais avec le mécano tout à l'heure à propos du 2l 140.....

Il me dit: "tu sais, les culasses, on les voient défiler....et le pire, c'est le mec qui a un Touran 2L 140...lui c'esy cullasse et la boite qu'il faut changer! Par contre le nouveau 140 common rail est top"

Ca résume assez bien l'épidémie de joint de culasse...

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Invité §win731Ay

Pour moi trop peu de 140 common rail, apparu sur le Tiguan et la nouvelle A4 sont utilisés pour voir leur fiabilité réelle. Son argument tient pas debout sur un moteur neuf.

Au bout de deux ans d'utilisation des premiers modèles, là on pourra voir ce qu'il vaut. :)

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Invité §bk5710GP

Pas assez de recul d'après moi encore pour le 2.0 Common Rail :jap:

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Invité §win731Ay

ça m'intéresse car la dernière A4 break j'adorerais d'ici 2 - 3 ans :rs:

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Invité §And374ho

Je parlais avec le mécano tout à l'heure à propos du 2l 140.....

Il me dit: "tu sais, les culasses, on les voient défiler....et le pire, c'est le mec qui a un Touran 2L 140...lui c'esy cullasse et la boite qu'il faut changer! Par contre le nouveau 140 common rail est top"

Ca résume assez bien l'épidémie de joint de culasse...

 

 

Le mécano c'est un petit rigolo, non? Le nouveau TDI vient de sortir, donc peu de chance de le voir en atelier pour l'instant, attendons une petite année pour le juger, la seule chose qu'on sait, c'est qu'il est moins bruyant, et c'est tout. :jap:

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Invité §alb751HK

Il parlais pas fiabilité mais bruit et agrément.

C'est sur qu'en moins d' 1 an, ya pas de quoi juger la fiabilité, on est d'accord.

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Invité §lau802ew

 

Bonjour les gars,

 

ça y'est je l'ai achetée la A3 TDI 130 de 2002 mais je me suis aperçu après quelques jours que j'ai le turbo qui coupe en 5ème à 2500tr/min et donc j'ai vérifié les durites de dépression et qui ont l'air d'aller bien mais parcontre j'ai décidé de changer l'électrovanne de pression de la suralimentation ( N75 ).

En allant au concessionnaire, il m'ont affirmé que sur l'ETKA il n'ont pas de N75 et il m'ont demandé de leur donner la référence.

Est ce qq1 peut-il me donner cette référence svp ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

électrovanne ou débimètre.

T'as pas un moyen de passer la voiture au diag? pour voir l'erreur qu'il t'affiche.

 

bk t'a répondu pour la référence à demander :)

 

 

 

Le mécano c'est un petit rigolo, non? Le nouveau TDI vient de sortir, donc peu de chance de le voir en atelier pour l'instant, attendons une petite année pour le juger, la seule chose qu'on sait, c'est qu'il est moins bruyant, et c'est tout. :jap:

 

 

 

Ah l'éternel débat sur la sonorité des mazouts :love:

Tu voudrais pas foutre le boxon avec le pseudo débat sur le bruit du moteur qui couvre le bruit de l'autoradio par hasard? :D

 

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Tu m'espionnes mon fils winglet1981.gif.1b1aabc7ac053135666dfac21da65e16.gif

C'est un péché winglet1981.gif.8aed139117a7a3b6d675d891de3bdfac.gif

 

Pour en revenir au pavé sur l'autre topic, je pense pas avoir eu tort d'informer le mec :jap:

C'est une déformation professionnelle désolé :ange:

 

 

Je suis sur ta piste Winglet! bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

Oui tu as parfaitement eu raison c'est le but du forum! :jap:

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Invité §win731Ay

Il parlais pas fiabilité mais bruit et agrément.

C'est sur qu'en moins d' 1 an, ya pas de quoi juger la fiabilité, on est d'accord.

 

 

J'avais pas compris ton post comme ça winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

Mais l'essentiel est qu'on soit d'accord

 

 

 

Ah l'éternel débat sur la sonorité des mazouts :love:

Tu voudrais pas foutre le boxon avec le pseudo débat sur le bruit du moteur qui couvre le bruit de l'autoradio par hasard? :D

 

 

Pas de débat pour moi :D

Car d'après moi c'est toi qui le lance là non? :D

Si ce débat stérile commence personnellement je m'en tamponne le coquillard ;)

Je pense que tu seras d'accord avec moi qu'il n'y a pas de provocation de la part de personne sur ce sujet digne d'une dispute entre collégiens :D

 

 

Je suis sur ta piste Winglet! bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

Oui tu as parfaitement eu raison c'est le but du forum! :jap:

 

 

:fleur::)

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Invité §alb751HK

 

J'avais pas compris ton post comme ça winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

Mais l'essentiel est qu'on soit d'accord

 

 

 

 

Ouiiiiiiiii papa de Jeff et de Bk! :p

 

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Invité §tib375gn

Pffffffffffffff, salut tout le monde !

 

Des heures et des heures de boulot, et le temps passe trés vite et les pages aussi ! :lol: .

 

Si possible d'avoir un petit résumé depuis les 20 dernieres pages... :p

 

Sinon pas grand chose de mon coté, la routine et un petit départ contre une BMW 330d (et il a perdu :cry: ).

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Boh comme dab, tout et rien :p

 

Sinon pourrais tu me dire quelle est exactement la sonde que tu as changé pour ton problème de démarrage à chaud car je n'ai pas encore résolu le probleme ... Merci à toi ;)

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Invité §alb751HK

Un nouveau voyant ce soir, celui des plaquettes...

Tite question, vous mettez quelle marque de plaquettes de frein sur votre A3??? Lesquelles ont un témoin d'usure électronique??

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Invité §tib375gn

Il me semble que j'ai mis des TSW (c'est d'origine je crois ..) et ça freine fort, très fort ;)

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Invité §win731Ay

Pour les freins, organe de sécurité par excellence, je me pose pas de question, j'achète les pièces d'origine :jap:

Pour la pose, ça doit pas être compliqué :o

Dans le pire des cas, pose soit chez le constructeur soit chez un spécialiste freins :jap:

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