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besoin de conseil sur GS III 450H


Invité §Ful830UT

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Invité §Ful830UT

Bonjour à tous !

 

Même si je ne suis pas heureux possesseur d'une Lexus je vais tout de même me presenter :

 

1° Votre age : 30 ans

2° région où vous habitez : Bretagne

3° citadin ou rural : rutadin (5km de la ville)

4° votre kilométrage moyen : 75 000 km

5° c'est votre x ème voiture : 9 ème

6° vous étiez dans quoi avant : Altéa, A3, pour les 3 dernières années, Mitsubishi Lancer (j'y suis toujours ^^ )

7° une passion à faire partager : Jeux vidéo / informatique / cinéma

8° Quel modèle : Mitsubishi lancer Mitsubishi Lancer de Fullmag

9° Vos options : Instyle

10° Quelle couleur : gris 450H,

11°votre prochain véhicule une idée : justement je compte sur vous ;) Lexus IS 220d, Lexus GS 450H, ...

 

Donc je disais !

 

Moi c'est Julien, je roule actuellement en Diesel et je pense changer de véhicule dans l'année.

J'ai toujours aimé Lexus pour son exotisme et ses prestations en équipement, seulement voila, je fais un peu de route (60 000km pro + 15 000km perso environ) donc pour moi le diesel à toujours été incontournable.

 

A la vue de certain commentaire vantant une conso de 8L en mixte sur la GS 450H que pensez vous du fait de rouler 75 000km/an avec une essence ? J'ai vu de trés tentantes annonce de GS III 450H à environ 17 000€ pour 150 000km.

 

Pour ce qui est du surcout carburant j'ai fait mes calculs : environ 2 800€ en plus sur l'année (pour mon usage pro) mais largement compensé à mon avis par le confort de conduite par rapport à mon véhicule actuel (trés mal insonorisé et trés raide).

 

Par contre la ou je suis dans l'inconnu c'est au niveau de l'entretient + pneus + fiabilité moteur etc etc.

 

Pensez vous qu'il soit raisonnable de faire un usage pro de cette superbe routière ?

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Bj Julien,

 

A mon sens le probleme de ton raisonnement est que tu compares une GS450h a une Lancer d.

Elles ne sont pas du tout ds le mm registre.

 

Si tu souhaites comparer une d et une h, je dirais qu'une confrontation GS450h vs 535d serait plus logique.

du coup tes 2800 euros fondent un peu plus, ss compter ce que nous prépare le gouvernement avec les taxes sur le d.

 

Mon contact avec Lexus s'est fait par le biais d'une RX350.

Les points forts sont qu'elle ne vieillit pas tant en peinture EXT qu'a l'INT (cuir, assemblages, ...), l’équipement est vraiment important, l'auto est confortable et performante.

 

En roulant avec une GS tu auras une auto SILENCIEUSE PERFORMANTE CONFORTABLE ET BIEN ÉQUIPÉE.

Et 75mkm ds ces conditions, c'est un veritable luxe! La question est que le luxe n'est pas gratuit.

http://www.youtube.com/embed/7mEJAGw_nNU

 

Qt aux entretiens, pour ma part, RAS, le prix sont ds le STD des concurrentes, et nous ne changeons que les filtres ou autres pièces d'usure, elles sont vraiment faites pour durer.

Bref qq recherches sur google et sur les forums devraient te rassurer.

 

Pour le freins et les pneumatiques, tt dépend de ta conduite, car avec la cavalerie tu risques d'user un peu plus si tu n'es pas raisonnable :D

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Invité §Ful830UT

Bonsoir fabriziod !

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre ^^

 

Je te rejoins sur le fait que c'est une voiture premium avec tout ce que cela induit en cout à l'achat et à l'utilisation. J'ai dèja vu la vidéo que tu m'as posté, j'ai lu beaucoup de vos topic :p d'ailleurs cette vidéo m'a surprise ! Je ne m'attendais pas à un tel comportement sportif !

 

Je suis très "cool" en conduite, je ne sollicite que très peu mes voitures, mais disons que si elle peut être réactive en plus de confortable pourquoi se priver ? !

 

Disons que je n'ai jamais eu de voiture essence, et forcement le changement fait peur, et comme je compte prendre une voiture premium j'ai regardé vers les A8, Phaeton et série 7 en diesel bien sur. Seulement je préfère l'originalité de la GS mais pour un kilométrage de 75 000 km j'ai du mal à passer le cap de l'hybride...

 

si certains d'entre vous roule à peu prés comme moi et son en hybride je serai vraiment rassuré !

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http://www.caradvice.com.au/76 [...] rm-review/

http://usnews.rankingsandrevie [...] brid/2011/

http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15527

 

Sincèrement, concernant la fiabilité des moteurs essence, et du groupe Toyota de surcroit, je pense que tu peux dormir sur tes 2 oreilles.

Les batteries sont garanties 8ans.

Je me souviens de test de fiabilité de l'automobile mag, Toyota en moyenne c'etait 0 pbm jusqu a 272.000km.

Alors avec une conduite douce...

 

Tu auras certainement moins de pbm qu'avec une Phaeton :D .

740d A8 V8d Phaeton V10d seraient plutôt ds la gamme de la LS600h.

 

Avec 75mkm/an, à mon avis tu es destiné a garder un d pour l'instant.

Et pour 15KEUR, ce qui semble être ton budget, ose un 6cyl avec BVA, ta vie de rouleur va changer crois moi...

 

Ton choix sera:

-Ou du très kilométré du trio AUDI, BMW, MERCEDES. [valeur sure]

-Ou alors jette un oeil sur les C5 3.0HDI EXCLUSIVE pour ce tarif tu devrais en avoir pour ton argent (km, equipement. confort et un moteur réussit) mais pas premium pour un sou.

Tes clients te jugerons moins qu'avec une Premium d ou h en ces tps de crise.

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Invité §Ful830UT

Merci pour ton analyse Fabriziod.

 

Je suis donc condamné a du diesel... Je compte garder ma Lancer, déjà parce que ca ne vaut rien sur le marché de l'occaz, mais surtout parce que j'aime bien sa petite bouille, on en croise pas beaucoup, alors je m'étais dit que comme j'avais une D pourquoi pas une bonne essence ! Mais tu as raison, une fois le cul posé dans une GS à mon avis je ne roulerais plus avec mon diesel motorisé par TraktorGrup...

 

Je vais suivre tes conseils et regarder du coté des 6cyl BVA (pour la boite j'avais déjà décidé de passer à l'auto ! j'adore ça!), et sinon pourquoi pas une IS 220 D... même si elle n'a pas un gros moteur il est parait il très silencieux, à creuser.

 

Merci à toi en tout cas ;)

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C'est vrai qu'en revente la Lancer ne doit pas tenir la cote d'une A3/4.

A moins de trouver qq1 a la recherche d'une auto originale, " Jeder Popel fährt ein deutsch wagen " :D

 

Sinon la IS220d, je ne connais pas.

Mais je ne suis pas certain qu'elle existe en BVA.

 

Bonne recherche!

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Bonjour à tous,

 

Je serais bien tenté par une Lexus GS 450h d'occasion, vers l'année 2007.

Je sais que Lexus c'est le top de la fiabilité, mais une grosse Lexus hybride de 200.000 kms, la batterie n'est-telle pas un peu vieille ? Si oui, quelles conséquences ?

 

Voili voilou, si certains connaissent un peu le sujet, je serais très intéressé :)

Merci à tous !

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Merci de ta réponse :)

Ah oui 400.000 kms c'est pas mal !

- Et sinon, si la batterie est faiblarde, la voiture se met juste à consommer un peu plus ? Elle devient pas inutilisable quand même ?

- Tu connaîtrais le prix très approximatif pour changer une telle batterie ? Je dois avoir 100€ dans ma poche :)

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Oui, la voiture se met à consommer plus. Les hybrides toyota utilisent une technologie de batterie éprouvée (pas comme certaines hybrides comme les infiniti, bmw ou kia dont on a encore peu de retour).

 

Aucune idée sur GS, jamais évoqué. Sur la prius 3, on parle d'un coût d'environ 2000€ hors MO.

Mais encore une fois, jamais eu de changement sur les forums en tout cas.

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Tu as malheureusement raison :)

 

J'ai une question svp : si je visite une Lexus GS 450h hybride d'occase, j'aurais besoin de savoir si la batterie est toujours vaillante, en pleine santé. Ai-je moyen de le vérifier ?

Je donne un exemple bête, mais par exemple je pourrais vérifier que la charge de la batterie ne tombe que de 10% si je roule 5 kms en ville en mode essence+électrique. Et pas 50%.

 

Merci d'avance aux possesseurs de Lexus :)

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Invité §SMA281cz

Bonjour.

Si mon expérience peut être utile à ceux qui seraient tentés par une GS450H et qui hésitent.

Je roule environ 35.000 km par an à titre professionnel.

J'ai acheté ma première GS 450H en 2008. J'en suis aujourd'hui à ma quatrième (toutes acquises d'occasion). L'actuelle est de nouvelle génération (une 2012), en version Luxe. Je la possède depuis le mois d'avril. Je suis également passé entre temps par une SC 430 ; un petit caprice...

J'ai également d'autres véhicules (MX5 notamment).

Je n'ai jamais eu aucun souci avec aucune de mes GS hybrides. Il s'agit de véhicules extrêmement fiables et qui vieillissent très bien pour peu qu'ils soient correctement entretenus (pour ma part, je suis maniaque).

L'entretien est fait dans ma concession TOYOTA locale. Les tarifs sont tout à fait concurrentiels.

Les pièces d'usure tiennent très bien, et on en change rarement.

Pour ce qui est de la consommation, avec les "génération 1", j'oscillais entre 8 et 9 litres/100 km. Avec l'actuelle, je suis à 7,3 litres/100 km.

Au vu des tarifs pratiqués actuellement sur le marché de l'occasion, il me semble qu'il y a de très belles affaires à faire sur des GS450H de 2006 à 2009 pour des gros rouleurs.

C'est à mille lieues de tous les diesels du marché...

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Merci pour ton retour d'impression, ça fait envie !

Tu as eu 4 Lexus GS450h ?? Mais pourquoi ? :D

Je comprends que tu passes de la GS 3 à la GS 4, mais pourquoi en as-tu eu plusieurs de la même génération ? Elles ont cassé ? :ange:

 

Concernation la GS 3 (1ère génération d'hybride), le mini coffre, est-ce vraiment gênant ? J'ai dans l'idée de mettre le surplus de bagages dans l'habitacle, mais tu dois avoir un avis tranché.

 

Et sinon, tu ne saurais pas me dire comment je peux constater l'état de la batterie de la voiture que je teste d'occasion ?

Merci à toi, ô grand protecteur de Lexus :)

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Merci pour ton retour d'impression, ça fait envie !

Tu as eu 4 Lexus GS450h ?? Mais pourquoi ? :D

Je comprends que tu passes de la GS 3 à la GS 4, mais pourquoi en as-tu eu plusieurs de la même génération ? Elles ont cassé ? :ange:

 

Concernation la GS 3 (1ère génération d'hybride), le mini coffre, est-ce vraiment gênant ? J'ai dans l'idée de mettre le surplus de bagages dans l'habitacle, mais tu dois avoir un avis tranché.

 

Et sinon, tu ne saurais pas me dire comment je peux constater l'état de la batterie de la voiture que je teste d'occasion ?

Merci à toi, ô grand protecteur de Lexus :)

pour ceux qui hésitent et pensnet qu'on ne roule que pépère avec des hybrides, regardez la vidéo là -->

 

J'ai essayé début été l'IS300h la version la plus "chère" et la GS450h dans sa version la mieux équipée aussi.

Epoustoufflant! je dirais. 2 modèles différents mais un plaisir identique (encore plus dans l'IS côté sportif avec le fameux "son" diffusé dans les HP qui donnent l'impression de conduire une BVM avec les vrais passages de rapports), vraiment impressionnant. Gros avantage de l'IS p/r à la GS elle possède un vrai coffre et sièges rabattables ce que n'a pas la GS dommage car sinon aucun défaut. Tout y est parfait: assemblages, confort, qualité perçue et réelle, silence, la technologie, l'équipement ultra complet et quand à la fiabilité... rien à dire comme les RX.

Je viens de faire cet été 3500km env. sur 20 jours env.dont 85% d'autoroute, 8% de route de montagne, le reste entre ville et départementales. 4 personnes à bord coffre ultrachargé conso finale moyenne 8,9 l/100, avec 130km/h au cruise sur autoroute sauf les derniers 300km à 140 au cruise sinon respect des vitesses en ville et cool en montagne (montée sur Mégève depuis Annecy et retour Albertville pour le parcours de montagne). Bref que du plaisir et aucune espèce de panne de problème... tu roules et tu mets de l'essence et c'est tout. bref une conso super raisonnable quand on voit le poids du véhicule chargé et je n'ai pas optimisé ma conduite par rapport à l'hybridation.

La conso des IS et GS est assez basse même si dans les essais je n'ai pas pu véritablement apprécié car les distances ont été assez courtes.

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Invité §SMA281cz

Merci pour ton retour d'impression, ça fait envie !

Tu as eu 4 Lexus GS450h ?? Mais pourquoi ? :D

Je comprends que tu passes de la GS 3 à la GS 4, mais pourquoi en as-tu eu plusieurs de la même génération ? Elles ont cassé ? :ange:

 

Concernation la GS 3 (1ère génération d'hybride), le mini coffre, est-ce vraiment gênant ? J'ai dans l'idée de mettre le surplus de bagages dans l'habitacle, mais tu dois avoir un avis tranché.

 

Et sinon, tu ne saurais pas me dire comment je peux constater l'état de la batterie de la voiture que je teste d'occasion ?

Merci à toi, ô grand protecteur de Lexus :)

Désolé d'avoir tardé à répondre ; je vais peu sur le forum.

Pourquoi j'ai changé : pour l'envie...de changer ;) . C'est mon truc, je change de véhicule tous les 10 à 15 mois environ. J'ai pu ainsi utiliser de très belles voitures, en général pour pas cher (plusieurs JAGUAR notamment, dont une XJR dont je garde un souvenir ému des accélérations).

J'ai ainsi eu en première génération de GS450H une grise (foncé) avec intérieur beige, puis une avec intérieur gris (et vitres fumées foncé, très bel effet), puis une blanche cuir noir. Maintenant, depuis avril, la deuxième génération en bleue/vert d'eau intérieur gris clair.

Je viens de commander une IS300H rouge/intérieur noir en version exécutive. Encore mon envie de tester...

Le coffre de la première génération est effectivement petit, mais pas mini tout de même. Pour le quotidien, il ne m'a jamais gêné. Il faut dire que j'utilise aussi une MX5, donc les petits coffres j'ai l'habitude. celui de la SC 430 par exemple était beaucoup plus problématique car petit et torturé.

Pour les vacances (rares dans mon cas), j'avais résolu le problème avec un coffre de toit. Ce n'est peut être pas élégant, mais au moins il y a de la place, plus que dans n'importe quel coffre de berline. Et tu peux le conserver pour l'utiliser avec n'importe quel véhicule.

Pour ce qui est de l'état de la batterie, tout d'abord il n'y a aucune raison de craindre qu'elle soit en mauvais état a priori. Pour en être sûr néanmoins, tu fais un essai routier. Une fois la batterie bien chargée (après une bonne descente par exemple ou quelques kilomètres pépères sur une quatre voies), tu roules le pied très léger à 30/35 km sur du plat. Tu dois tenir 2 à 3 km avant de vider complètement la batterie.

Une GS 450H de première génération, en bon état et régulièrement entretenue, doit te permettre d'aller très longtemps, pour un prix (achat et usage) modique, en toute sécurité et dans un confort royal. Et en prime, c'est extrêmement peu polluant.

 

PS : Mon actuelle, c'est celle-là :

http://www.motorlegend.com/ess [...] 17266.html

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Invité §Jap825ga

Vu les qualités de la bête je pense que je m'orienterais plus la dessus. T'en pis pour le H. Quoique, niveau conso, faudra que je calcul...

 

La différence a l'achat peux peut être se récupérer a la conso.

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Invité §Jap825ga

A voir...

 

Sur Lacentrale (avec données Lacentrale):

 

GS300 (249ch) - Conso mixte 9,5L - Coffre de 430L - 2009 - 70mkm - 17 990€

 

GS430 (282ch) - Conso mixte 11,4L - Coffre de 430L - 2006 - 90mkm - 14890€

Pour ceux qui n'ont pas peur de la pompe, il existe aussi la GS460, mais données indisponible sur lacentrale :sarcastic:

GS450H (296ch - 1CV de moins que la GS450) - Conso mixte 7,9L - Coffre 330L - 2008 - 75mkm - 20 390€ :cry:

C'est à étudier... Parce que bon, 2000e de plus pour l'Hybride comparé à une GS300 quasiment similaire niveau vécu. C'est pas grand chose. Et à la pompe sa fait 1,6L de moins au 100.

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Invité §Jap825ga

C'est parti !!!! :

Données:

Coût carburant: 1,55€/L

Distance parcourue: 10 000km

Conso mixte: 7,9 L/100km (GS450 H) - (Source Lacentrale)

Conso mixte: 9,5 L/100km (GS300) - (idem)

Conso mixte: 11,4 L/100km (GS430) (idem)

Calculs:

- Coût essence pour la 450H:

7,9 / 100 = 0.079 L/km

10 000 x 0.079 = 790L / 10mkm

790 x 1,55 = 1224,5€

- Coût essence GS300

9,5 / 100 = 0,095 L/km

10 000 x 0.095 = 950L / 10mkm

950 x 1,55 = 1472,5€

- Cout essence GS430

11,4 / 100 = 0.114

10 000 x 0.114 = 1140 L / 10mkm

1140 x 1,55 = 1767€

Conclusion:

Logiquement, l'Hybride consomme moins. Pour 10000km, une économie de 248€ sera faite par rapport à une GS300 et 542,5€ par rapport à une GS430.

Si la différence de prix entre la 450H et la GS300 est de 2000€: 2000 / 248 = 8

Il vous faudra donc environ 80 000km pour amortir vos 2000€ d'investissement supplémentaires.

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Pour la conso ça va aussi dépendre de ton type de parcours. Si beaucoup de ville, bouchons, périurbains le gain de l'hybride risque d'être plus important que si tu fais essentiellement de la route secondaire ou de l'autoroute.

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Invité §Jap825ga

Oui bien sur, mais bon, là, sur un même parcours...

 

Par contre, c'est claire que pour un parisien qui prend le périf (donc avec bouchons à toute heures) l'Hybride va vite etre rentabilisée.

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Moi j'ai une GS300h que j'utilise au quotidien et je tourne à 6.4l/100 de moyenne générale en 37000 kms d'utilisation.

 

J'ai aussi été longtemps amoureux de la Serie 5 F10 actuelle... mais comme dit plus haut... aujourd'hui.. comment me séparer du moteur hybride Toy' pour repasser à un Diesel??? Certains ont beau critiquer la transmission CVT.. quand on a compris comment l'utiliser, il n'existe plus aucune différence avec les autres autos.

 

Dire que le moteur gueule est faux, il va fpart dnas les tours seulement si t'appuies à fond comme un bourrin. Le reste du temps, tout est transparent et calme et la 450h a de toute façon une très belle sonorité.

 

Hier j'ai des amis qui sont venus avec un BMW série 5, j'avais déjà testé la Série 5 chez un concessionnaire et j'avais aimer... mais hormis le graphisme de la cartographie Google du GPS... et la ligne générale très harmonieuse... je n'arrive plus à trouver d'argument sérieux pour changer de marque surtout à cause du Diesel que je ne supporte plus et qui me fait peur à cause de son manque de versatilité et la peur de sa désormais trop grande complexité et coûts en cas de problème... j'ai eu quelques déboires avec mon concessionnaire Lexus qui est mou du genoux.. mais ma GS a été testée partout, montagne et neige y compris et c'est un plaisir sans arrêt renouvelé.. et cet intérieur... quand on comparer un intérieur de Série 5, déjà beau, et qu'on passe à la GS, on a une différence de style.. une GS est plus épurée, plus lounge, j'adore aussi le cuir étendu sur la planche de bord.. la BMW est plus chargée, anguleuse, peut-être étouffante ( mais très classe)..

 

Personnellement, je préconise la 450h pour les amoureux d'un moteur noble qui n'auront pas de souci avec une conso' parfois déraisonnable (encore que.. pour une essence de ce type.. c'est plus que bien maîtrisé) et la 300h pour ceux qio n'ont que faire des performances, qui veulent rouler luxe mais économique avec assez de puissance pour tout, mais sans la sonorité rageuse du V6 3500 et sa monstreuse patate.

Attention un GS est très addictive, sa souplesse, son silence, sa fiabilité, le fait de faire n'importe quel trajet urbain sans se soucier de boucher un filtre ou autre... quant aux batteries... y a qu'à voir le nombre de Prius ultra bornée de 10 ans qui roulent toujours avec les batteries d'origine pour comprendre que c'est fait pour durer.

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