Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §A3t344Hd

Non c'est juste que maintenant il y a moins en moins de fréquentation sur les sujets qui gravitent autour de l'officiel.....

 

Tu veux quoi excatement comme mesure, j'ai une ambition (chassis sport), je te mesurerai ce que tu veux. (mais je crois que tu peux aussi trouver les mesures sur le site AUDI.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dwa212zr

Incroyable: on pose une question toute simple sur un topic consacré à cette voiture et personne ne répond...on dirait que les Faiens utilisent les posts pour parler de tout et n'importe quoi sauf pour donner des infos vraiment utiles :non:

 

Ce qui est incroyable c'est qu'un type puisse venir oser se plaindre de ne pas avoir de réponse.

 

C'est clair que ça file grandement envie de se faire chier à descendre au garage (en plus, j'ai exactement ce que tu envisages coté chassis, c'est drôlement con) pour les beaux yeux de monsieur.

 

Demain, les concessions sont ouvertes. Tu prends ton double décimètre et tu t'y rends faire tes petites mesures.

 

Et si tu veux pas qu'on te réponde de la sorte, que tu penses qu'un forum est un lieu d'échange, ou je ne sais quelle autre connerie que tu ne manqueras pas de sortir pour ta défense, il suffit d'être un peu plus respectueux ...

 

Sur ce, continuons à parler de "tout et n'importe quoi", et à ne pas donner des infos "vraiment utiles" (à qui ? perso, rien à battre de la garde au sol. Comme quoi ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt Noël, les gars ! Restez cool !! :fleur:

 

salut tous le monde voila je suis nouveau et j'ai une question a vous posé.

je suis a la recherche d'une a3 1.9 tdi 105 et niveau prix je n'y connais pas grand chose donc je voulais savoir combien de plus que la cote faut il mettre pour ce genre de vehicule. merci par avance de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

salut tous le monde voila je suis nouveau et j'ai une question a vous posé.

je suis a la recherche d'une a3 1.9 tdi 105 et niveau prix je n'y connais pas grand chose donc je voulais savoir combien de plus que la cote faut il mettre pour ce genre de vehicule. merci par avance de vos reponses.

 

 

Bonjour,

 

Bien déjà commence par regarder la côte, ensuite fait le tour des annonces et tu auras je pense une bonne idée, mais en général dans le monde de l'occasion chaque véhicule est "unique", des TDI 105 tu en auras de différentes années avec différents kilomètrages avec des finitions différentes, etc ... si tu te fixes pas un type de véhicule particulier bien tu as le choix !! :??:

 

Moi je n'ai jamais eu d'audi encore mais ma première sera certainement l'A3 SB, un bijoux cette caisse, j'adore la proue ( single frame ) je suis fan de la poupe ( typé A4 ) elle a de la gueule cette A3 SB !!!!

J'ai failli acheter une A3 en 2004 mais je me suis rabattu sur une Golf4 confort + TDI 130 de 2002, cette caisse est déjà un régal pour quelqu'un qui vient du monde des bas de gamme, le moteur est sobre et il envoie bien déjà !

Aujourd'hui elle a 180000, le moteur tourne super bien mais bon je voudrais changer courant d'année.

 

Au niveau finition j'ai remarqué la S-Line, à quoi correspond exactement cette finition ?

Je ne comprends pas bien la différence entre les Stronic et les DSG !?

En moteur j'aurais aimé un diesel mais le 170 vaut il le coup par rapport à un 140 avec boitier additionnel ?

 

Merci pour vos avis et vos remarques !

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

S-line (en France) c'est du 18", le chassis sport (et pas s-line, tout ça est très logique), une sellerie spécifique, un ciel de pavillon noir, des petits logos moches partout (qu'on peut heureusement enlever), des seuils de porte spécifiques, un mirroir passager éclairé, un volant spécifique et un gris avus au prix de la PM si je n'ai rien oublié.

 

S-tronic et DSG, c'est pareil.

 

Comme tu dis, "commence par regarder, t'auras une bonne idée". Tout ça se trouvant en trois secondes sur google ou audi.fr ...

 

Le Tdi, je préfère pas en parler par contre, désolé. Je laisse ça aux désoeuvrés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

S-line (en France) c'est du 18", le chassis sport (et pas s-line, tout ça est très logique), une sellerie spécifique, un ciel de pavillon noir, des petits logos moches partout (qu'on peut heureusement enlever), des seuils de porte spécifiques, un mirroir passager éclairé, un volant spécifique et un gris avus au prix de la PM si je n'ai rien oublié.

 

S-tronic et DSG, c'est pareil.

 

Comme tu dis, "commence par regarder, t'auras une bonne idée". Tout ça se trouvant en trois secondes sur google ou audi.fr ...

 

Le Tdi, je préfère pas en parler par contre, désolé. Je laisse ça aux désoeuvrés :o

 

 

Merci pour ta réponse Dwarfy !

:??: mirroir passager éclairé ????? Oouaaaaaaouuuuu le top !!! :??: ( je prend ça à la blague car je trouve cela ridicule de la part d'un constructeur comme Audi ... mais bon passons )

Par contre Chassis sport et 18 pouces ça c'est bon !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien déjà commence par regarder la côte, ensuite fait le tour des annonces et tu auras je pense une bonne idée, mais en général dans le monde de l'occasion chaque véhicule est "unique", des TDI 105 tu en auras de différentes années avec différents kilomètrages avec des finitions différentes, etc ... si tu te fixes pas un type de véhicule particulier bien tu as le choix !! :??:

 

Moi je n'ai jamais eu d'audi encore mais ma première sera certainement l'A3 SB, un bijoux cette caisse, j'adore la proue ( single frame ) je suis fan de la poupe ( typé A4 ) elle a de la gueule cette A3 SB !!!!

J'ai failli acheter une A3 en 2004 mais je me suis rabattu sur une Golf4 confort + TDI 130 de 2002, cette caisse est déjà un régal pour quelqu'un qui vient du monde des bas de gamme, le moteur est sobre et il envoie bien déjà !

Aujourd'hui elle a 180000, le moteur tourne super bien mais bon je voudrais changer courant d'année.

 

Au niveau finition j'ai remarqué la S-Line, à quoi correspond exactement cette finition ?

Je ne comprends pas bien la différence entre les Stronic et les DSG !?

En moteur j'aurais aimé un diesel mais le 170 vaut il le coup par rapport à un 140 avec boitier additionnel ?

 

Merci pour vos avis et vos remarques !

 

;)

 

Merci de ta reponse "ma vw" c'est vrai que je n'est pa etait trés clair, pour info sc'est une 1.9 tdi 105cv année 2004

elle a 87000 kms elle est grise 3 portes comme finition je crois que c'est une ambiente mais pas sur, si c'est le cas elle cote 14000 € si c'est une attraction 13000€.

elle a des jantes, c'est une premiere mains entretien audi.

le vehicule apartien a ma cousine et elle me la vend 15400 €

qu'est ce que vous en pensé? est ce raisonnable?

merci d'avance pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce que quelqu'un possède (ou a essayé) le 1.6FSI ?

 

Je souhaiterais un avis, objectif, sur cette motorisation. Est-elle suffisante pour un sportback ? Quelle est l'agrément de ce moteur (souplesse, reprise, accélération) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

S-line (en France) c'est du 18", le chassis sport (et pas s-line, tout ça est très logique), une sellerie spécifique, un ciel de pavillon noir, des petits logos moches partout (qu'on peut heureusement enlever), des seuils de porte spécifiques, un mirroir passager éclairé, un volant spécifique et un gris avus au prix de la PM si je n'ai rien oublié.

 

S-tronic et DSG, c'est pareil.

 

Comme tu dis, "commence par regarder, t'auras une bonne idée". Tout ça se trouvant en trois secondes sur google ou audi.fr ...

 

Le Tdi, je préfère pas en parler par contre, désolé. Je laisse ça aux désoeuvrés :o

 

 

Tu trouves peut-être les petits logos de la S-Line moches mais pour ma part je les trouve parfaits !

 

Et je suis un heureux "désoeuvré" car mon 2.0 TDI DPF est parfait et à moins de gagner au loto (S3), je ne repasserai jamais à une essence.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Oui, j'ai de la chance et entre un 2.0 FSI et un 2.0 TDI, le meilleur rapport qualité/prix ne va surement pas au FSI, même si j'accorde que le 2.0 TDI est un peu bruyant pour un mazout.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Oui, j'ai de la chance et entre un 2.0 FSI et un 2.0 TDI, le meilleur rapport qualité/prix ne va surement pas au FSI, même si j'accorde que le 2.0 TDI est un peu bruyant pour un mazout.......

 

Chacun son truc. Moi j'hésite pas une seconde entre les deux.

 

Et j'hésite encore moins depuis que le 2.0FSI n'est plus et est remplacé par le 1.8TFSI.

 

Celà dit, pour votre défense vous les agriculteurs, Audi vous aide bien avec un prix d'achat identique (seul pays en Europe ou c'est comme ça, toutes les A3 sont ailleurs plus chères en diesel), donc effectivement, votre A3 vous coûte moins cher (mais déjà très cher, et c'est pour ça qu'à ce niveau de prix je considère qu'un truc qui vibre autant est une "petite économie indigne", mais n'y revenons pas) en diesel dès le premier tour de roue (et pas après 80.000km comme sur beaucoup de concurentes jamais rentables en diesel à part dans la tête des gens).

 

Et le marché vous aide encore plus. Ça se refile qu'entres agriculteurs ce genre de bétaillères, donc c'est forcément (et bien malheureusement) plus chaud de vendre un 2.0FSI sans le brader. La question se posant moins pour le 2.0TFSI ou le 3.2, pas destinés au même public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu635jZ

Ce qui est incroyable c'est qu'un type puisse venir oser se plaindre de ne pas avoir de réponse....).

 

 

T'as raison mon gars, c'est vrai que c'est tout à fait normal sur un forum et qui plus est, sur un topic consacré à une voiture en particulier, de ne pas avoir de réponse à une question aussi simple. J'oubliais que vu qu'en France on trouve tout un tas de mecs trop fénéants pour faire 50m à pieds plutot que de se garer en vrac devant la boulangerie ou le bar-tabac, ce serait évidemment beaucoup trop fatigant de jeter un rapide coup d'oeil dans la doc technique de leur voiture (dur dur d'ouvrir la boite à gants...). Idem quand on appelle les services administratifs: dur dur de faire un petit effort pour etre sympa.

 

C'est clair que ça file grandement envie de se faire chier à descendre au garage (en plus, j'ai exactement ce que tu envisages coté chassis, c'est drôlement con) pour les beaux yeux de monsieur.

.

 

 

Ah oui, c vrai que j'ai posé ma question de façon très désagréable, la prochaine fois je proposerai une pipe à Monsieur, comme ça il sera un peu plus motivé :p

 

 

Demain, les concessions sont ouvertes. Tu prends ton double décimètre et tu t'y rends faire tes petites mesures.

.

 

 

Ben voyons, c'est vrai qu'à la limite, on se demande pourquoi on pose des questions comme ça hein ! c'est vrai qu'un forum c'est pas fait pour poser des questions...Et pour ton information, la plus proche concession est à 20 bornes de chez moi...

 

Et si tu veux pas qu'on te réponde de la sorte, que tu penses qu'un forum est un lieu d'échange, ou je ne sais quelle autre connerie que tu ne manqueras pas de sortir pour ta défense, il suffit d'être un peu plus respectueux ...

.

 

Ben tu vois, moi j'avais pas l'impression que ma question était irrespectueuse ! Quant à la relance que j'ai faite (y'en a eu 2, la première ne me semble pas non plus irrespectueuse) c'est justement parce que je n'avais pas de réponse...comme quoi tu vois, tu dis n'importe quoi !

 

En tout cas merci de m'avoir confirmé qu'on trouve aussi tout un tas d'abrutis comme toi sur les forums (soit dit au passage j'en doutais pas vraiment), mais heureusement, y'a aussi des personnes un peu plus sympas que toi sur ce forum.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ben tu vois, moi j'avais pas l'impression que ma question était irrespectueuse !

 

Moi non plus mon grand. Nous sommes bien d'accords.

 

Quant à la relance que j'ai faite c'est justement parce que je n'avais pas de réponse

 

Nous sommes toujours bien d'accords. Apprends donc le savoir vivre et la politesse.

 

...comme quoi tu vois, tu dis n'importe quoi !

 

*bisous*

 

En tout cas merci de m'avoir confirmé qu'on trouve aussi tout un tas d'abrutis comme toi sur les forums (soit dit au passage j'en doutais pas vraiment).

 

Personne te force à rester avec les abrutis.

 

Enfin, eux, au moins, ils savent se prendre par la main et chercher un peu. Pas attendre que tout leur tombe tout cuit dans le bec. Oh, et pire: quand ils posent une question, ils relancent pas comme des gros cons (oops) deux posts après en se foutant de la gueule du monde.

 

On utilisait un terme débile y'a une quinzaine d'années (je ne suis même pas sûr que tu étais né vu ton attitude) appelé la "netétiquette". Débile certes, mais au moins tout se passait bien.

Et bon dieu que c'était bien usenet (et un peu plus tard les premiers forums proches de ce qu'on connait ici même) avant que la horde de prépubères et de casses bonbons qui veulent tout tout de suite sans contre partie n'envahisse le net avec l'avènement d'internet partout et pour tous.

A cette pas si lointaine époque, on était poli, on cherchait par soi-même avant de poser une question (i.e. pas le truc qu'on trouve comme résultat numéro un dans google avec les bons mots clefs ...) et si on n'avait pas de réponse, c'est que personne ne savait. Y'avait pas besoin de relancer comme un gros deumeuré ni de se tapper dix pages de "je sais pas", de "sur ma Ferrari c'est plus bas" ou d'autres HS inutiles.

 

Restons, je cite, entre "abrutis", à "parler de tout et n'improte quoi" et évitons de "donner les infos vraiment utiles" (comme la garde au sol, dont on n'a pour 99.99999% d'entres nous strictement rien à foutre. Sacré info utile. Nombriliste.).

 

Mais bon, et je cite encore, "ce ne doit pas être très difficile de jeter un coup d'oeil dans la doc technique ou de mesurer directement sur la voiture". Hein. La boucle serait-elle bouclée avec cette dernière citation qui résume assez bien le tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce que quelqu'un possède (ou a essayé) le 1.6FSI ?

 

Je souhaiterais un avis, objectif, sur cette motorisation. Est-elle suffisante pour un sportback ? Quelle est l'agrément de ce moteur (souplesse, reprise, accélération) ?

 

Merci

 

 

 

Personne pour me répondre ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Suffisante elle le sera pour paumer ton permis partout, c'est une certitude.

 

Après, coté agrément, faudra peut-être tomber une paire de rapports pour avoir de la reprise vu la puissance et le poids astronomique du bestiaux.

 

Jamais conduit perso.

 

Mais je suis pour à cent pour cent. Ça fera toujours un diesel de moins et ça marchera pas plus mal que les TDI105 (et lui, je l'ai conduit dans une A3 en trois portes ... Juste atroce.) qui pullulent de toutes façons.

 

Et t'as de toutes façons de quoi t'amuser à coté dans ton garage ... Donc pas de problèmes vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Bonsoir,

 

Quelqu'un a t'il pu faire la différence entre un 1.9L 130 et un 2.0L 140 ?

Sur le papier ce dernier est plus performant mais dans la réalité ? Les sensations sont elles identiques ?

Je vais très certainement me décider pour une boite DSG, je n'ai encore jamais essayé, les possesseurs peuvent ils donné un avis sur l'utilisation au quotidien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Alors, la DSG, comme tout le monde va te dire que c'est génial, trop bien, trop truc, trop ci, trop mi, je vais surement être le seul mais je commence déjà: je trouve ça proprement à chier (et ce qui me rassure, c'est que tous les mag autos commencent à dire pareil (après eux aussi avoir trouvé ça génial au début ...)).

 

C'est (je trouve. Donc c'est mon avis. Ça n'engage que moi.) pas pratique, très lent (et même dangeureux j'ai trouvé quand les 250cv arrivent d'un coup) lors d'un kick down, chiant à mourir et par dessus le marché très cher (là où en plus la bvm6 est très bonne).

 

Et c'est (trouvent les mag un peu orientés sport style Evo, Echappement et j'en passe ainsi que de nombreux pilotes (des vrais, pas ceux en TDI110 de FA qui bouffent des subs)) très lent tout court, programmé avec les pieds, très très pénible dans de nombreuses conditions en ne pré-enclanchant pas le bon rapport, et donc en perdant quelques millisecondes à rechopper le bon.

 

Le seul truc que j'ai aimé ? L'affichage du rapport en cours sur l'odb :o

 

 

 

 

 

 

Et pour le TDI, le 130 serait plus violent dans le ressenti que le 140 d'après ce que tout le monde en dit (moi je sais pas, je laisse les tracteurs dans les champs :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Merci pour ton opinion.

J'ai lu le dossier technique du FA sur le DSG et apparemment cette boite est donnée comme supèrieur aux autres en terme de rapidité ( SMG et autre ). Et je pense qu'une boite de ce type ne peut pas être plus lente qu'un passage manuel des rapports, c'est en fait un sentiment de lenteur entre le "clic" de la palette et le passage effectif du rapport qui doit donner cette impression non !?

Moi ce qui me plaît bien dans ce type de BdV c'est la présence du mode tout Auto pour les bouchons ou sur autoroute et le fait de pouvoir basculer en manuel pour les petites routes sinueuses et ainsi s'amuser un peu.

Par contre je suis un peu dans le brouillard au niveau motorisation ... un DSG sur un essence turbo ou sur un TDI ne doit pas réagir pareil et ne doit pas être programmer de la même façon ( ou alors je ne comprends plus rien !? ) donc sur quel type de moteur les DSG se sent le mieux !? un TFSI 200cv ou un TDI 170 coupleux !!!

 

A voir ... ou plutôt à essayer !!! Mais bon chez audi .... faut s'accrocher pour essayer !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh522Fg

Bonsoir,

 

Quelqu'un a t'il pu faire la différence entre un 1.9L 130 et un 2.0L 140 ?

Sur le papier ce dernier est plus performant mais dans la réalité ? Les sensations sont elles identiques ?

Je vais très certainement me décider pour une boite DSG, je n'ai encore jamais essayé, les possesseurs peuvent ils donné un avis sur l'utilisation au quotidien ?

 

Merci

 

 

Salut! J'ai possedé une golf 4 tdi 130 puis une golf 5 tdi 140 4motion et maintenant je roule en A3 140 stronic.Le 130 est un peu plus nerveux que le 140 mais c'est surtout dut au fait que l'effet turbo est plus marqué.Mais quand tu regardes le compteur de vitesse tu t'aperçois qu'il n'y a pas tant d'ecart que çà.Pour ce qui est de la boite stronic c'est un vrai bonheur,les passages de vitesse sont d'une douceur et d'une rapidité surprenante.Le mode auto est très confortable en ville et quand tu as envie de te faire plaisir le mode sport ou le mode "palette" sont de veritable pousse aux crime!J'ai eu peur au depart de ne pas m'y habituer mais aujourd'hui j'aurais du mal a revenir en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Merci pour ton opinion.

J'ai lu le dossier technique du FA sur le DSG et apparemment cette boite est donnée comme supèrieur aux autres en terme de rapidité ( SMG et autre ). Et je pense qu'une boite de ce type ne peut pas être plus lente qu'un passage manuel des rapports, c'est en fait un sentiment de lenteur entre le "clic" de la palette et le passage effectif du rapport qui doit donner cette impression non !?

 

Sauf quand la boite a présélectionné la 5 et que toi tu voulais la 3 pour sortir d'un lacet (même en mode S). T'attends.

 

Enfin bon, moi j'ai essayé, ça m'a suffit. Et la presse semble retourner sa veste également.

 

C'est sur, pour rouler au pas en ville, c'est sympa et agréable. Après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse "ma vw" c'est vrai que je n'est pa etait trés clair, pour info sc'est une 1.9 tdi 105cv année 2004

elle a 87000 kms elle est grise 3 portes comme finition je crois que c'est une ambiente mais pas sur, si c'est le cas elle cote 14000 € si c'est une attraction 13000€.

elle a des jantes, c'est une premiere mains entretien audi.

le vehicule apartien a ma cousine et elle me la vend 15400 €

qu'est ce que vous en pensé? est ce raisonnable?

merci d'avance pour vos commentaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Sauf quand la boite a présélectionné la 5 et que toi tu voulais la 3 pour sortir d'un lacet (même en mode S). T'attends.

 

Enfin bon, moi j'ai essayé, ça m'a suffit. Et la presse semble retourner sa veste également.

 

C'est sur, pour rouler au pas en ville, c'est sympa et agréable. Après ...

 

 

Donc même en mode séquentiel on est pas complètement maître du véhicule !? On ne peut pas descendre et monter les vitesses comme on veut, à partir d'un certain régime moteur le programme prend la main c'est ça ?

 

Il faut que j'essaye ça vraiment ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Donc même en mode séquentiel on est pas complètement maître du véhicule !? On ne peut pas descendre et monter les vitesses comme on veut, à partir d'un certain régime moteur le programme prend la main c'est ça ?

 

Il faut que j'essaye ça vraiment ...

 

C'est pas ce que j'ai écrit.

 

Celà dit, c'est le cas. Même en mode S, tu peux pas rupter. Elle te passera seule ("la pute", j'aurais tendance à laisser échapper, assez grossièrement une fois surpris par ça derrière le volant :o) le rapport supérieur.

 

Ce que j'ai écrit, c'est que comme c'est une boite à double embrayage, elle présélectionne un rapport pour le passer plus vite sur le second disque. Quand tu es en 4eme en train d'accélérer, elle te prend la 5eme comme présélection vu qu'elle s'attend à ce que tu la passes. Ça veut dire que si tu devais passer ta cinquième, tu l'aurais passée plus vite (vu que présélectionnée). Manque de pot, sur un circuit ou en montagne, tu veux la 3. Paf. Tout le gain de temps potentiel s'anihile et t'as un trou.

 

(et ça, moi, ça ne m'a pas géné dans le petit bout d'essai que j'en ai fait. C'est ce que disent presse et pilotes (donc des gens quand même assez crédibles dans l'ensemble, en tout cas bien plus à mes yeux que Monsieur Michu, pilier de FA, qui défonce tout avec son TDI140-S-tronic-8eme-merveille-du-monde))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Oui c'est sûr mais bon je ne bois pas tout ce qu'ils disent ... eux les gens de la presse !

Comment rester objectif quand on descend d'une veyron et qu'on essaye une panda. ( je grossis mais bon l'expèrience influence les opinions !! ).

Donc dans ce cas là par exemple :

Tu es en 4 et tu veux une 3 alors que c'est la 5 qui est préselectionnée, la 5 et la 3 étant sur la même demi-boîte ( bdv rapports impairs ) le "trou" ne doit pas être si énorme que ça !?

Enfin bon c'est un cas qui à mon avis ne doit pas remettre en question tout l'intérêt de ce type de BDV qui le reste du temps doit être quand même bien agréable à utiliser ( pour moi je dirais 99,9% du temps !!! ).

 

Après c'est en terme d'entretien et de panne que je me pose des questions, c'est bien connu plus il y a de petites pièces et de mouvements plus il y a des pannes !!! Une boîte est énormément solicité pendant la vie d'une voiture donc une DSG avec 180000 bornes ça donne quoi ?! Ca j'aimerais bien savoir ...

Et si la garantie ne depasse pas 2 ans comme le véhicule ça peut faire réflèchir !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Quand t'as pas un mais plusieurs pilotes qui disent que la boite pourrait être géniale mais qu'en l'occurence c'est relativement naze parceque le soft derrière ne suis pas, j'ai tendance à le croire.

 

Quand t'as pas un mais plusieurs canard qui disent la même chose, je le crois aussi.

 

Celà dit, c'est pas ça qui m'a empêché d'acheter une s-tronic, perso comme je l'ai dit ça ne pas géné lors de mon essai (c'est plutôt le reste ...).

 

Déjà que l'amateur de sport rale après l'ESP ... Bientôt il aura de quoi râler vraiment avec sa petite s-tronic en mode auto (ou en mode S pour faire genre je pilote, les rapports passant toujours seuls mais plus haut), son régulateur de vitesse, son radar de recul et ses radars latéraux et avant accompagnés de leurs caméras et de leurs anticolisions, ses capteurs de ligne blanche pour rester droit sur la voie, et roulez jeunesse. Le "conducteur" pourra jouer à puissance 4 avec ses enfants pendant le trajet (remarque, eux, ils seront peut-être contents de la chose).

 

stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu635jZ

Nous sommes toujours bien d'accords. Apprends donc le savoir vivre et la politesse.

 

 

Oh le beau donneur de leçons...dis-moi, tu crois pas que là c'est toi qui te "fous de la gueule du monde" (je cite) ? Tu crois peut être que ta première réponse était des plus démonstratives en matière de savoir-vivre ? SI l'information que je recherche est si difficile que ça à trouver, est-ce compliqué de prendre son petit clavier pour écrire un truc tout simple du genre "désolé mais cette information est introuvable" plutot que le beau et long discours que tu as voulu tenir ?

 

Personne te force à rester avec les abrutis.

 

Ben malheureusement, et là c'est la leçon du jour mon gars, on vit en société et un forum est un lieu d'échange où tout le monde a le droit de s'exprimer...donc tu vois, les "abrutis" je les supportes et je leur répond même ! Ce qui ne veut pas dire que je trouve cela normal de les voir s'exprimer comme tu l'as fait... :non:

 

 

Enfin, eux, au moins, ils savent se prendre par la main et chercher un peu. Pas attendre que tout leur tombe tout cuit dans le bec.

 

 

Tout cuit ? Ben écoute, si l'information que je recherche était si facile que ça à trouver, tu crois franchement que j'aurais pris la peine de venir sur le forum, poster un message, revenir deux fois de suite pour vérifier les éventuelles réponses ? T'as pas franchement le sens pratique toi hein ! ;)

 

On utilisait un terme débile y'a une quinzaine d'années (je ne suis même pas sûr que tu étais né vu ton attitude) appelé la "netétiquette". Débile certes, mais au moins tout se passait bien.

 

Ben écoute, retourne donc vivre dans ton monde d'il y a 15 ans, ça soulagera certainement pas mal de monde... :D

 

 

Et bon dieu que c'était bien usenet (et un peu plus tard les premiers forums proches de ce qu'on connait ici même) avant que la horde de prépubères et de casses bonbons qui veulent tout tout de suite sans contre partie n'envahisse le net avec l'avènement d'internet partout et pour tous.

 

Ah ben oui, c'est bien ce que j'avais compris, t'es du genre à vouloir vivre comme il y a 15 ans, ben retourne donc à ta plume et ton papier, tu n'auras pas à supporter la rapidité et l'interactivité de l'Internet moderne...En gros tu voudrais sélectionner les personnes ayant accès au net ? belle mentalité ! :q T'es du genre humaniste toi ! :p

 

A cette pas si lointaine époque, on était poli, on cherchait par soi-même avant de poser une question (i.e. pas le truc qu'on trouve comme résultat numéro un dans google avec les bons mots clefs ...)

 

Alors là je le dis et le redis: ouvre donc google (ou même copernic si ça te fait plaisir), cherche donc l'information que je demande...et si tu trouves la réponse (je te laisse même tout le temps que tu veux !) je te paye un coup à boire ! Non, mieux: je t'envoie une bouteille de champagne. Et je ne plaisante pas, certaines personnes du forum pourront en témoigner.

 

et si on n'avait pas de réponse, c'est que personne ne savait.

 

Eh oui, c'est bien ce que je disais: on trouve un peu beaucoup de personnes qui n'ont finalement pas grand chose à dire ici et dès qu'on demande une info un peu précise voire technique...pffft...plus personne (enfin presque, heureusement!). Désolé mais il y a tout un tas de choses qu'on ne SAIT pas, mais qu'on peut trouver...surtout quand on a la réponse presque sous le nez (manuel utilisateur ou voiture). Mais tu m'as l'air un peu trop obtu pour comprendre ça visisblement. Et puis c'est vrai que depuis 15 ans et Usenet, pas grand chose n'a changé hein ! :D

 

 

Y'avait pas besoin de relancer comme un gros deumeuré ni de se tapper dix pages de "je sais pas", de "sur ma Ferrari c'est plus bas" ou d'autres HS inutiles.

 

 

C'est toi qui parle de HS ?!!! un comble....Et quand on demande une info, on n'obtient pas 10 pages de HS, faut pas être parrano !

 

Mais bon, et je cite encore, "ce ne doit pas être très difficile de jeter un coup d'oeil dans la doc technique ou de mesurer directement sur la voiture". Hein. La boucle serait-elle bouclée avec cette dernière citation qui résume assez bien le tout ?

 

 

Ben oui, comme tu dis: tu as fait tout un fromage d'un truc tout simple, un peu comme si j'avais demandé à quelqu'un de me dire le nombre de fenêtres qu'il a chez lui...Mais là encore, ne te fais pas de soucis, y'a des personnes nettement plus agréables et sympas que toi qui m'ont déjà répondu. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ben alors c'est parfait. Et bonnes fêtes.

 

(t'as trouvé où acheter le champagne et le foie gras où tu poses la question sur un autre thread ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis décidé à changer ma Golf V pour une A3 Sportback S-Line.

Je vais opter pour une TDI 105. Options : Pack éclairage, régulateur de vitesse, Pack luminosité, radar de recul, Climatronic, peinture métal "noir fantôme", railing de toit alu anodisé, préparation ISOFIX et jantes 18 pouces de la S-Line France (Achat prévu en Belgique).

 

1 - Pouvez-vous me donner votre avis sur le modèle et les options que j'ai choisi (évntuellement celles que j'aurai pu oublier).

 

2 - Je recherche une personne ayant acheté une S-Line en Belgique pour connaître les différences avec le modèle France.

 

3 - Eventuellement si vous croisez une photo d'une sportback S-Line noir fantôme identique à celle que je voudai, merci de poster quelques photos.

 

D'autres questions viendront surement avant la signature...

 

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay131ra

Bonjour à tous,

 

Je suis décidé à changer ma Golf V pour une A3 Sportback S-Line.

Je vais opter pour une TDI 105. Options : Pack éclairage, régulateur de vitesse, Pack luminosité, radar de recul, Climatronic, peinture métal "noir fantôme", railing de toit alu anodisé, préparation ISOFIX et jantes 18 pouces de la S-Line France (Achat prévu en Belgique).

 

1 - Pouvez-vous me donner votre avis sur le modèle et les options que j'ai choisi (évntuellement celles que j'aurai pu oublier).

 

2 - Je recherche une personne ayant acheté une S-Line en Belgique pour connaître les différences avec le modèle France.

 

3 - Eventuellement si vous croisez une photo d'une sportback S-Line noir fantôme identique à celle que je voudai, merci de poster quelques photos.

 

D'autres questions viendront surement avant la signature...

 

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année !

 

 

Salut,

 

Je suis dans la même réflexion d'achat en ce moment. Au vue des options que tu souhaites prendre, je te conseille plutôt le version ambiente car le pack eclairage est de série tout comme le régulateur de vitesse contrairement à l'ambition. En revanche, ayant la doc audi sous les yeux, je ne vois pas de pack luminosité, tu parles peut être de la détection automatique de luminosité qui est encore de série sur la version ambiente.

 

Pour te donner mon avis sur le modèle et les options choisies, j'ai vu récemment une audi A3 TDI 105 en version S Line. Je dois reconnaître qu'elle était jolie et que la finition est sûrement très sympa mais, à mon goût, je trouve cela dommage de la prendre en 105... Quand j'ai vu le "S", sur la carosserie, j'ai cru que c'était une très grosse cylindrée et puis quand j'ai vu le 1.9 derrière, j'étais déçu... tout simplement parce que j'associe "S Line" à la fameuse audi S3 et que "S" veut dire Sport donc pas une 105 CV... voilà ma perception de la chose.

 

Perso, je m'oriente (pour l'instant) plutôt vers la version ambiente avec en plus les rétros escamotables auto (pratique pour ne pas te les faire arracher ou abimer dès que tu la gares ds un parking!), l'ordi de bord, le chassis sport (pas de finition s line), le radar de recul et phares AB. Avec ces options là, l'ambiente est moins chère que l'ambition à motorisation égale (140 CV pour ma part) même si je n'aurai pas les sièges sport (tant pis)...

 

Sinon, j'ai quand même une question car j' hésite fortement entre golf et audi, pourquoi te sépares tu de ta golf V??

 

désolé pour le roman... Bonnes fêtes de fin d'année à tous!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...